jéjéhusky a écrit :Prochaine étape :
les gars j'ai fais cramer la bécane comment je fais ?!
c'est le faisceau d'origine ou ton bloque arrière à été monté à l'arrache comme ça arrive malheureusement des fois ?
va peut-être falloir que tu coupes les cosses pour raccorder tes clignos adaptables, pour la masse regardes la couleur des fils ou aide toi du multimetre.
normalement c'est simple, si c'est des clignos basiques tu as que deux fils par clignotants
Bon merci de ta lanterne
Je vais ouvrir le câble de clignotant de mon bloque arrière, essayer de toucher le moins possible au faisceau d’origine et partir de ce câble
C’est que pour l’ensemble arrière, les clignos n’ont pas de masse greffée au faisceau d’origine étant donné que c’est une masse commune je suppose
Je vais donc prendre la masse du feu stop
Je vais continuer à chercher mais ça rend pas mal (éteins..)
Y a combien de fils sur tes clignos et pareil pour les clignos montés sur ta moto ? normalement tu coupes tu raccordes en faisant correspondre les couleurs et pi c'est tout....
jéjéhusky a écrit :Y a combien de fils sur tes clignos et pareil pour les clignos montés sur ta moto ? normalement tu coupes tu raccordes en faisant correspondre les couleurs et pi c'est tout....
Bein la y’en a qu’un seul qui relie mon faisceau a mon optique, pour deux câbles d’arrivée au connecteur 1 seul permet l’allumage du clignos
Le connecteur a 2 prises donc je suppose que la masse est commune
Sur les clignos 2 câbles : 1 négatif et 1 pour le 12V
J’ai pris la tension de ce fil par rapport au connecteur principal de l’optique, j’ai essayé les 3 prises et la seule qui me donne du 12V c’est le marron donc la masse
Plus qu’à dénuder et m’y greffer
Problème c’est que j’arrive pas à enlever la cosse du connecteur
Dernière modification par Matt564 le 04 janv. 2020, 19:04, modifié 1 fois.
couper les cables ou prises vampire moi j'aime bien les prises vampire. Sinon pour les clignot si tu en prend des à del je te conseillerais de mettre une centrale faite pour, de memoire ce n'est pas exorbitant comme tarif.
pittivier8 a écrit :couper les cables ou prises vampire moi j'aime bien les prises vampire. Sinon pour les clignot si tu en prend des à del je te conseillerais de mettre une centrale faite pour, de memoire ce n'est pas exorbitant comme tarif.
C'est quoi une prise vampire ?
Ils sont à del, et l'optique arrière l'est aussi donc pas besoin de relais je pense !
pittivier8 a écrit :couper les cables ou prises vampire moi j'aime bien les prises vampire. Sinon pour les clignot si tu en prend des à del je te conseillerais de mettre une centrale faite pour, de memoire ce n'est pas exorbitant comme tarif.
C'est quoi une prise vampire ?
Ils sont à del, et l'optique arrière l'est aussi donc pas besoin de relais je pense !
Des lignes dédiées protégées et identifiables, de belles épissures, des jonctions correctement serties ou soudées à l'étain, de la gaine thermorétractable, des connectiques de qualité et étanches suivant l'usage, etc... C'est plus, long à réaliser mais c'est propre, les contacts sont 100% opérationnels et surtout pérennes. Et puis, quand on veut revenir à l'origine, c'est possible.
C'est comme tout, c'est un choix mais au moins ce sont des installations réalisées dans les règles de l'art et pas ce j'appelle du bidouillage comme j'ai pu encore le voir récemment sur un faisceau électrique. Rien de plus chiant que d'avoir dû tout reprendre sur cette installation qui n'offrait que des pannes d'éclairage à répétition et qui avait commencé par prendre feu.
Et quand ça crame, tu as parfois des assurances qui refusent d'indemniser tout ou partie du sinistre.