Expérience assurance

Les assurances, tarifs, conditions et remboursements, vos expériences...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

cremouenette
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 33
Inscription : 16 janv. 2020, 18:39
Genre : féminin
Moto possédée : SV650

Expérience assurance

Message : # 1621371Message cremouenette »

Salyt à tous !

Juste pour vous raconter :

Depuis le début nous étions (moi et mon conjoint), pour les 2 motos chez AXA en tout risque étendu... on payait cher :D
Pour une SV650 et un Vstrom 650... environ 200€ par mois (de mémoire 115€ pour la SV, et 80 pour le Vstrom). Les 2 brêles étaient au nom de mon mari ( mais en tant que conjointe je pouvais les conduire); comme cela on gardait le bonus de mon conjoint.

Puis... il a changé de moto.... il a pris un Vstrom 1000... et là on nous a annoncé.... 180€ par mois..... juste pour le Vstrom..... donc on passait de 200€ à presque 300€ .....

Mais mais... Axa, ne te fouterais-tu pas de ma gueule? :aille: :aille: :aille:

Branle bas de combat, j’appelle la Macif (ma voiture est assurée la bas).....
et ho miracle, pour la même garantie.... en mettant ma* moto à mon nom (du moins de bonus), et en prenant une garantie supplémentaire pour le corporel, on paye 60 pour la SV, et 80 pour le Vstrom 1000 .....

Axa lance-t-ils une campagne anti-motards pour qu'ils se barrent?????

* enfin quand je dis MA moto.... techniquement sur la carte grise elle est au nom de Mr, car le concess à fait ça comme ça..... on doit à priori avoir un kiki pour avoir une moto à son nom :erk: :erk: :erk: , il a de la chance que je l'aime bien mon concess (10 ans.... qu'on lui achète des choses...)
Goodream

Re: Expérience assurance

Message : # 1621372Message Goodream »

Salut,

Pour info, toutes mes motos sont à la Macif aussi 50€ par mois en tout risque la BM... je crois pas qu'il y est une politique anti-motard, je pense juste que leur contrat ne sont pas adaptés. De plus AXA est une énormissime boîte donc pas étonnant que les prix pratiqués sont pétés.
cremouenette
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 33
Inscription : 16 janv. 2020, 18:39
Genre : féminin
Moto possédée : SV650

Re: Expérience assurance

Message : # 1621373Message cremouenette »

Ils sont pourtant partenaires Club14.... donc devraient faire un minimum d'effort.

Après je sais que le fait de vivre en RP augmente le prix.... mais on passe du simple au double la....
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Expérience assurance

Message : # 1621374Message AzulBrazo »

message intéressant: un petit comparatif assurance est régulièrement nécessaire, déjà en demandant un relevé d'information au mien, en général il me propose un rdv pour faire un point et pour vérifier que les contrats sont adaptés et qu'il ne peut pas me proposer une baisse ;)
deux-trois devis pour comparer c'est toujours pas mal!
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Expérience assurance

Message : # 1621384Message Matt564 »

As tu essayé des comparateurs d'assurance en ligne ? c'est utile je trouve :)
3+3=6 cylindres
cremouenette
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 33
Inscription : 16 janv. 2020, 18:39
Genre : féminin
Moto possédée : SV650

Re: Expérience assurance

Message : # 1621397Message cremouenette »

A chaque fois que j'ai tenté les comparateurs, je ne rentrais jamais dans les cases !
Goodream

Re: Expérience assurance

Message : # 1621406Message Goodream »

Bah après avoir pas mal comparé, faut avouer que la Macif niveau tarif c'est franchement intéressant. Et pour info, la Macif assure ta moto si tu fais de la piste de manière "occasionnelle" et hors compétition.

C'est de base dans les contrats en tout risque. Par contre, je pourrais pas vous dire comment ça marche car je ne suis jamais tombé avec mes propres moto, qu'avec celles des autres :)

#nesurtoutpasprêtersameuleàGoodream
Calut explorer
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 30
Inscription : 03 janv. 2020, 12:38
Genre : masculin
Moto possédée : Triumph Tiger 800

Re: Expérience assurance

Message : # 1621411Message Calut explorer »

Salut !

A titre indicatif, je paye 130e par mois pour voiture et moto en tout risque (clio 4 et Tiger 800) à la maaf. Les chiffres que tu nous donnes sont complètements abusés je trouve.
Je n'ai aucun ami qui paye plus de 700e par an pour leur assurance moto en tout risque pour des motos récentes. La plupart sont à la mutuelle des motards.
Il serait intéressant de pousser la porte des concurrents et avoir des devis d'assurances ailleurs.

Bon courage
Goodream

Re: Expérience assurance

Message : # 1621412Message Goodream »

Calut, tu as sans doute tes 50% de bonus + plusieurs contrats chez le même assureur qui font que tu ne payes pas trop cher.

Fin c'est mon avis.

Le copain à qui j'ai revendu ma street rs de 2017 ( sortie de permis A2 ) en tout risque il était à 700 annuel également et ce avec la macif.
Avatar de l’utilisateur
Discrète
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1259
Inscription : 20 juin 2015, 17:04
Genre : féminin
Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
Localisation : Paris 20

Re: Expérience assurance

Message : # 1621413Message Discrète »

Oh, mais que j'aime ton topic, Crémouenette.

Chez Axa Club 14 pour la MT depuis deux ans, je vais les quitter pour la nouvelle moto. Ils me proposent 141 euros par mois pour un trail routier en 800 cm3. J'ai l'obligation de graver la moto (mouais quand on voit l'utilité :-/ ) J'imagine qu'ils veulent se rembourser du fait qu'ils ont dû m'indemniser pour le vol de ma MT. :]

Je suis passée à l'agence Macif hier. Là, je paie bien moins cher en tous risques également (environ 7 à 800 euros annuel, me souviens plus du montant exact).

Le problème des comparateurs, c'est qu'ils sont de mèche avec les assureurs, en plus de te harceler au téléphone si tu as le malheur de laisser tes coordonnées pour obtenir un devis, même par mail. AMHA, on ne peut simplement pas s'arrêter au montant de la prime, même si c'est un critère. Il faut également regarder les franchises et les garanties. Et comme ça, on comprend vite la raison pour laquelle ce n'est pas cher.

Pour m'aider dans mes recherches, j'ai consulté l'excellent article de Flatfab sur le sujet : bien choisir son assurance moto

La MAIF n'a pas voulu de moi car je suis un profil à risque avec moins de cinq ans de permis moto. :0

La Mutuelle des motards a également d'excellentes garanties avec des franchises intéressantes. J'ai lâché l'affaire puisqu'ils me prennent avec mon bonus moto (pendant deux ans) au lieu de mon bonus voiture, parce que je me suis fait volé ma moto. Et accessoirement, ça m'aurait coûté 129 euros par mois pour la nouvelle.

Pour ceux qui pourraient s’offusquer des montants annoncés, on n'a pas tous la chance d'avoir 50 % de bonus ou de profiter du bonus de ses parents, loin de là. :hehe:
J'ai assurée ma dernière voiture fin 2016 et ma première moto en 2017.
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
Goodream

Re: Expérience assurance

Message : # 1621414Message Goodream »

Juste un petit aparté :
parce que je me suis fait volé ma moto.
ça c'est ma hantise la plus profonde je crois. Dans mon garage la meule à un U sur la roue arrière, un bloc disque roue avant et une chaîne de la roue arrière sur une de mes poutres. Et en prime, je gare la bagnole devant pour la protéger.

Et je pense me laisser tenter pour installer un antivol alarme avec batterie séparée.

Voila fin de l’aparté
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Expérience assurance

Message : # 1621437Message AzulBrazo »

tout ça c'est bien, contre le vol, mais il faut surtout vérifier que ces dispositifs sont bien ok avec l'assurance, pour qu'elle rembourse si nécessaire: demander par écrit en joignant le descriptif (facture)
cremouenette
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 33
Inscription : 16 janv. 2020, 18:39
Genre : féminin
Moto possédée : SV650

Re: Expérience assurance

Message : # 1621438Message cremouenette »

Effectivement Axa m'a demandé :

Antivol
Alarme obligatoire
Gravage

.....

Genre les mecs, vont pas me voler ma moto parcequ'il y a une alarme :nono:
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Expérience assurance

Message : # 1621444Message Niklos »

Tu sais, on comprend pas toujours...
J'étais à la mutuelle des motards... J'en suis parti pour aller à club 14... Ils m'ont dit, ah ouai, on a déjà perdu pas mal de clients qui vont là bas. Bilan, je suis passé de 1036€ à 298€ (même garantie, mais 5% de bonus de gagné entre 2)
6 ans après (moto différente), je suis parti de AXA club14 pour aller à... La mutuelle des motards... Bilan, je suis passé de 795€ à 557€ (garantie corporel 20% meilleure + moto assurée en étant modifiée et non homologuée (mais parfaitement assurée pour aller sur route ouverte.), 4% de bonus de gagné entre les 2 tarifs)

Concernant les antivols, alarme &co... C'est toujours pareil, tu as moins de risque de faire piqué une moto avec 2 antivols qu'une moto avec un seul. Et de la même manière une alarme réduit les risques... Je sais bien que le mec qui veut TA moto, il la prendra quoi que tu fasses. Mais plus tu as de moyen de dissuasion plus te mets de chance de ton côté et donc de celui de l'assureur.

Après, le vol de moto, ça arrive... Ne pas s'attacher aux objets... Perso, on me pique ma moto, eh bien, oui je vais l'avoir mauvaise, mais en même temps, je vais me dire qu'avec l'argent de l'assurance je pourrais m'acheter autre chose... (eh oui, j'ai un écris indiquant la valeur de la moto et le papier est refait tous les 2 ans. Donc je sais que j'aurai cette somme moins la franchise.)
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
Discrète
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1259
Inscription : 20 juin 2015, 17:04
Genre : féminin
Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
Localisation : Paris 20

Re: Expérience assurance

Message : # 1621449Message Discrète »

Comme dit Niklos, celui qui veut te voler ta moto, te la volera. Les dispositifs antivol sont plus là pour dissuader le voleur opportuniste. Contre des pros, on n'a peu d'alternatives.

Après les conditions varient en fonction des compagnies :
- Axa club 14 : gravage + antivol SRA (pas de bloque-disque)
- MACIF : cela dépend de la catégorie dans laquelle ils placent la moto. Moins elle risque d'être volée moins ils demandent de dispositifs antivol.
- Mutuelle des Motards : sans antivol, franchise de 1000 euros environ, un antivol divise la franchise par deux et deux systèmes d'antivol, la franchise est à un peu plus de 300 euros.

@Cremouenette : alarme obligatoire pour ton SV ? 8|
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Expérience assurance

Message : # 1621450Message Niklos »

Avec axa ça dépend. Ils m'ont jamais demandé le gravage sur mes motos. Pour les antivol, c'est SRA
A la MDM, c'est un ou 2 antivols, mais je pense qu'il faut forcement qu'ils soient recommandé NF/FFMC (Pas la même norme que SRA, il me semble que c'est des tests plus sévère... Pas sûr...)
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
cremouenette
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 33
Inscription : 16 janv. 2020, 18:39
Genre : féminin
Moto possédée : SV650

Re: Expérience assurance

Message : # 1621453Message cremouenette »

Sur le site d axa...

Quels antivols SRA pour être assuré contre le vol ?
Les différents antivols « acceptés »
- L’antivol mécanique empêche le 2 roues de rouler, le U (costaud) et la chaîne (pratique) sont recommandés ainsi que bloc disque (léger).
- L’antivol électronique qu’il s’agisse d’une alarme ou d’un coupe-circuit est dissuasif.
- Le gravage, quant à lui, complique sérieusement la revente de pièces détachées.

À chaque 2 roues sa combinaison
En fonction du scooter ou de la moto que vous assurez, vous n’avez pas besoin du même type d’antivol. Plus votre modèle de 2 roues attise les convoitises ou fait l’objet de vols, plus le niveau d’exigence est élevé.
5 combinaisons de moyens de protection peuvent être exigées pour pouvoir bénéficier de la garantie vol :

- Un antivol mécanique classe SRA
- Un antivol mécanique classe SRA + gravage
- Un antivol électronique classe SRA
- Un antivol électronique classe SRA + gravage
- Un antivol mécanique classe SRA + un antivol électronique classe SRA + gravage


J ai eu le droit, à chaque moto, à la totale ☺️
cremouenette
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 33
Inscription : 16 janv. 2020, 18:39
Genre : féminin
Moto possédée : SV650

Re: Expérience assurance

Message : # 1621454Message cremouenette »

Même pour la Gladius :hehe: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Discrète
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1259
Inscription : 20 juin 2015, 17:04
Genre : féminin
Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
Localisation : Paris 20

Re: Expérience assurance

Message : # 1621455Message Discrète »

Niklos a écrit :Avec axa ça dépend. Ils m'ont jamais demandé le gravage sur mes motos. Pour les antivol, c'est SRA
A la MDM, c'est un ou 2 antivols, mais je pense qu'il faut forcement qu'ils soient recommandé NF/FFMC (Pas la même norme que SRA, il me semble que c'est des tests plus sévère... Pas sûr...)
Je les ai eu cette semaine.
C'est norme SRA également.

Axa se touche. [emoji14]
Je leur suis malgré tout reconnaissante car grâce à eux j'ai pu assurer ma MT.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2412
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Expérience assurance

Message : # 1621498Message jéjéhusky »

Ça fait des années que je suis chez axa (voiture et moto) j'ai jamais eu de problème, et pour avoir fais des devis un peu partout ils sont bien placé niveau tarif, avec un bonus au max, le seul truc quand j'ai voulu assurer mon 510 en tout risque ils m'ont dit faut la faire graver sinon niet, donc je leur ai dit niet :hehe:
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Expérience assurance

Message : # 1621504Message Yohan »

Le prix moyen d'un gravage agréé SRA est de 65 €, c'est pas ce qui est le plus cher pour se garantir du vol.
Calut explorer
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 30
Inscription : 03 janv. 2020, 12:38
Genre : masculin
Moto possédée : Triumph Tiger 800

Re: Expérience assurance

Message : # 1621505Message Calut explorer »

Goodream a écrit :Calut, tu as sans doute tes 50% de bonus + plusieurs contrats chez le même assureur qui font que tu ne payes pas trop cher.

Fin c'est mon avis.

Le copain à qui j'ai revendu ma street rs de 2017 ( sortie de permis A2 ) en tout risque il était à 700 annuel également et ce avec la macif.
Pour la moto (600e par an) j'ai 5% de bonus et une réduction car j'ai effectivement la voiture chez eux.
Enfin tout ça pour dire que tu te fais avoir
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2412
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Expérience assurance

Message : # 1621508Message jéjéhusky »

Yohan a écrit :Le prix moyen d'un gravage agréé SRA est de 65 €, c'est pas ce qui est le plus cher pour se garantir du vol.
C'est une question de principe, ils me le demandent pas pour les voitures, c'est de la discrimination :nonon:
Avatar de l’utilisateur
Discrète
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1259
Inscription : 20 juin 2015, 17:04
Genre : féminin
Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
Localisation : Paris 20

Re: Expérience assurance

Message : # 1621509Message Discrète »

Yohan a écrit :Le prix moyen d'un gravage agréé SRA est de 65 €, c'est pas ce qui est le plus cher pour se garantir du vol.
Le gravage, à part engraisser les sociétés qui le pratiquent, ça n'a, à mon humble avis, aucun intérêt pour prévenir le vol de moto. C'est juste un prétexte pour une assurance de limiter ou d'éviter d'indemniser en cas de vol.
En plus, pour ceux qui ne le savent pas, l'inscription au fichier Argos a une validité de 6 ans. Il faut repasser à la caisse si on veut rester dans le fichier. Et lors de la vente de la moto, le nouveau propriétaire doit cracher au bassinet.

Je veux bien des stats sur les motos retrouvées grâce à ce dispositif. ::d

J'aime bien citer Malvi, contre le vol, dispositif anti-vol et assurance contre le risque vol.
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
Goodream

Re: Expérience assurance

Message : # 1621594Message Goodream »

Le problème, c'est que quand tu te déplaces, emporter les deux antivols c'est vite relou.

Il faudrait que je me penche davantage sur mes garanties... Je suis flippé du vol mais j'me suis assuré comme un connard sans même regarder mon contrat tout risques.
Répondre