Yohan a écrit :Le débat sur la vitesse est souvent sans fin. L'entamée à quelles heures du réveillon alors que je suis aux fourneaux pour satisfaire et tout au moins tenter de satisfaire les estomacs de mes invités risque de faire tourner les sauces.
En cette période de l'année, l'un des plus grands risques, qui peut certes conduire à des vitesses non maîtrisées, est l'alcool. Mais, nous le savons que trop et pourtant. Personnellement, il y a bien longtemps que je ne lève plus le coude.
L'alcool entre encore dans ma cuisine mais il s'évapore pour ne laisser que ses parfums. Pour moi, faire la fête n'est pas associé à la prise d'alcool mais aux bons moments passés entre amis sans aucune modération, va s'en dire.
Bonne fêtes à toutes et à tous.
J'ai failli renverser une piétonne !
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
-
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1099
- Inscription : 02 août 2017, 07:55
- Genre : masculin
- Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic
Re: J'ai failli renverser une piétonne !
- Niklos
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2499
- Inscription : 05 mars 2011, 11:43
- Genre : masculin
- Moto possédée : Un vélo Scott !
- Localisation : Lille
Re: J'ai failli renverser une piétonne !
Normalement, le motard chevronné ne doit pas se faire surprendre sur un classique pareil... Le pietons qui traverse n'importe où sans regarder... C'est super classique. Ca l'est d'autant plus qu'il n'a pas pensé au motard remontant la file puisque c'est interdit et que ça ne devrait pas arriver.jéjéhusky a écrit :Quelle motard n'a jamais remonté une file pour se mettre devant à un feu rouge par exemple.
d'après se qu'il dit j'ai pas l'impression qu'il roulait au dessus de ses pompes.
il c'est fait surprendre, c'est peut être sa première fois mais certainement pas la dernière, ça arrive au poireau comme au motard chevronné.....
Disons plutôt qu'on ne voit pas la majorité silencieuse... Comme sur les tous les domaines d'ailleurs.MrJON64100 a écrit : L'ordre c'est la propreté de circulation, il m'arrive parfois de franchir la ligne blanche, mais généralement pour suivre et faire pareil que les autres motards. C'est un peu comme les voies de bus, tous les motards l'empruntent ici à Bayonne/Anglet
Tu as parfaitement raison.MrJON64100 a écrit :personnellement, je me sers au maximum des voitures en réduisant ma vitesse.
Il m'arrive parfois de rester à attendre comme un motard sage (certains montrent l'exemple) quand les conditions ne permettent pas de remonter les files.
Tu étais sur une voie. Une voie = Un véhicule. A partir du moment où quelqu'un utilise la voie, tu n'as pas a t'y placer. Tu étais parfaitement verbalisable (à mon avis pour "refus de priorité" soit 4 points mais ce dernier point reste à confirmer).MrJON64100 a écrit :Dans ce cas présent, je n'ai pas franchi la ligne blanche, j'avais juste assez de place.
Je ne pense pas que j'étais dans l'illégalité puisque j'étais tout de même dans ma voie.
Bah oui forcement, et il a raison puisque tu n'as rien a faire là où tu étais.MrJON64100 a écrit :Ce qu'il faut retenir, c'est les deux sens de circulation car le piéton qui choisi de traverser la route ne pensera pas au motard et regardera donc dans le sens contraire où vous arrivez.
Non et re non, le piéton n'est en aucun cas responsable de TON non respect du CDR.MrJON64100 a écrit :Je pense que le piéton est gravement en tort mais il se met aussi sérieusement en danger.
Perso, ce que je te reproche, c'est de ne pas te remettre en question. Tu mets tout sur le dos du piéton alors que c'est toi et uniquement toi qui est en tord.MrJON64100 a écrit :Après vous pouvez me reprocher de me dédouaner du fait de la situation.
Sauf suicide ou comportement outragesement dangereux (ce qui ne semble pas être le cas dans ton "exemple"), le piéton a toujours raison.MrJON64100 a écrit :Je ne cherche pas à savoir qui est en tort ou qui ne l'est pas si il y avait eu accident, bien que je suppose que n'importe qui réfléchi sérieusement à ce sujet.
Pas assez manifestementMrJON64100 a écrit :Concernant les ralentisseurs combinés aux passages piétons, je suis très vigilant concernant la visibilité sur ces derniers.
Pour moi, tu commets 2 erreurs dans cette phrase. De une, le code est très pertinent (il y a quelques questions foireuses mais c'est vraiment à la marge. Je pense néanmoins qu'il faut un moniteur pour nous expliquer la manière dont sont faite les questions du code car, en effet, ce n'est pas toujours très claire quand on ne nous explique pas la méthode de création des questions)MrJON64100 a écrit :J'ai 15 ans de permis B et j'ai dû repasser le code (lavage de cerveau pendant 2 mois) et ce type de situation est très souvent mise en avant.
De deux, les dangers en voitures n'ont rien à a voir avec les dangers en moto. Ton expérience en voiture n'est pas toujours valable en moto. Pire que ça, tu as surement de mauvaises habitudes d'automobiliste qui ne sont pas adéquoit sur la route.
2 choses là dessus :MrJON64100 a écrit :En tant que motard, j'ai vite compris qu'il fallait anticiper les erreurs des autres usagers mais ça me parait simplement plus difficile quand il s'agit d'inconscience.
1/ Un tu as raison, tu dois anticipé les conneries des autres
1.5/ Dans le cas présent, ce n'est pas de l’inconscience. Ou du moins pas de la part du piéton, une fois de plus, le seul a avoir vraiment fait une erreur, c'est toi (même si je te rejoins sur le fait que le piétons aurait pu être un peu plus prudent)
2/ Dis toi toujours que TU ES INVISIBLE en moto. Ca te sauvera la vie tôt ou tard. Contrôle ton klaxonne très très régulièrement car le jour où t'en a besoin, il doit fonctionner (c'est du vécu, putin de fusible !!)
En temps que motard et trottinettiste avant d'être automobiliste, j'ai envie de te dire que c'est le comportement classique du piéton. Perso, ça ne m'étonne pas le moins du monde. Je trouve ça "normal" (pas dans le sens où c'est ce qu'il doit faire, mais dans le sens où c'est comme ça que c'est dans le faits)MrJON64100 a écrit :Je ne m'imaginais pas un piéton surgissant sans même me regarder.
Encore une fois, comportement classique de piéton mais je ne t'apprends rien puisque, tu l'as dis toi même, tu as 15 ans de permis.MrJON64100 a écrit : il y avait d'ailleurs pas mal de piétons qui tentaient de traverser en dehors des passages prévus.
MrJON64100 a écrit :Je cède toujours le passage aux piétons.
Encore une fois, c'est assez classique puisque tu es invisible en moto. Une fois de plus, quand on fait de l'interfile (et de manière générale en moto) il ne faut jamais oublier d'anticiper ce que vont faire les autres et ne pas hésiter à donner un petit coup de klaxonne.MrJON64100 a écrit :Imaginez une voiture qui franchie la ligne blanche pour faire demi-tour sans contrôler, ici le même cas de figure avec un piéton, c'est aussi dévastateur, voir pire.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
- Niklos
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2499
- Inscription : 05 mars 2011, 11:43
- Genre : masculin
- Moto possédée : Un vélo Scott !
- Localisation : Lille
Re: J'ai failli renverser une piétonne !
Oui comme toujours... Heureusement, le motard n'est pas toujours en tordMrJON64100 a écrit :Il y a des motards qui meurent sur la route sans rien qu'ils ne puissent y faire, alors qu'ils respectaient, étaient courtois.
Arrête d'essayer de te dédouaner. Tu as fais une erreur, assume la et ne la nie surtout pas comme tu es en train de le faire. Apprends de tes erreurs ! Sinon tu les referas et tu n'auras peut-être pas autant de chance que dans le cas que tu nous racontes.MrJON64100 a écrit :Dans mon cas, c'est le piéton qui était pressé. Quand on traverse la route on prend son temps de regarder ?
Je vais te répondre, tu aurais regarder des 2 côté vite fait. Tu aurais vu la voiture à l'arrêt et pas le motard qui remonté la file là où il n'aurait jamais dû être. (c'est bien compris le contexte, mais peut-être pas !?)MrJON64100 a écrit :Bien que je dois admettre :
- Je n'arrive pas à m'imaginer à la place de ce piéton. Comment aurais-je traversé, je n'en sais rien !
C'est tout à fait ça. On en revient à ce que je disais au début. C'est à toi à anticiper ce que vont faire les autres (en particulier quand tu fais quelque chose d'illégal)MrJON64100 a écrit :J'étais à 20km/h maxi, je montais sur le ralentisseur, bon sang le piéton surgit, une seconde plus tard et c'est le choc !?
J'espère que ça te servira de "leçon" parce que ça t'arrivera encore ! C'est un grand classique de la conduite en moto.MrJON64100 a écrit :Non ce n'est pas arrivé mais pendant une demi-seconde on se dit que tout est foutu (vous voyez le piéton avancer à bonne allure la tête tournée de l'autre côté).
Alors là, j'en suis moins sûr, la plupart des gens se barre quand il y a un accident. Vous auriez surement été bien seul... C'est un triste constat mais je pense que nous serons tous d'accord là dessus !MrJON64100 a écrit :Alors oui si accident il y avait eu, j'aurais surement chuté pour bousculer l'usagère le moins possible, puis je pense j'aurais été vers elle, ou bien d'autres personnes/témoins se seraient précipités.
Franchement, j'aimerais pas me faire percuter à 20km par une moto... Tu n'as pas l'air d'imaginer les dégâts que ça peut faire.MrJON64100 a écrit :Vous savez comment c'est, ces sales motards roulaient encore trop vite. Sur, 20km/h c'est beaucoup trop vite, 140Kg + 80Kg à 20km/h c'est quand même violent !
Une fois de plus, c'est au motard à anticiper la connerie des autres. Au delà de ça, les gens s'habituerons à ne pas entendre les véhicules... Perso, longtemps, je n'ai pas regardé en traversant sur les passages pour piétons (s'il y a peu de circulation) parce que j'écoutais les voitures. Je savais toujours s'il y avait une voiture ou non... Et puis un jour... Voiture électrique... Je me suis fais peur. Depuis je regarde toujours. On s'adapte... C'est comme ça que l'Homme a toujours été !MrJON64100 a écrit :Mais comment va-t-on faire avec les motos électriques ? Ce genre de situation va se multiplier avec des accidents graves.
Oui... Probablement... Dans un monde idéal... Mais aujourd'hui le fait est qu'on représente une minorité et que c'est à nous à faire attention.MrJON64100 a écrit :Il faudrait peut-être informer davantage sur la présence des motos ! Il n'y a pas que des voitures ou des scooters 50cm3 !
sois prudent !
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1660
- Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
- Genre : masculin
- Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994
Re: J'ai failli renverser une piétonne !
Tout va vite dans ce genre de cas critique
J’aimerai savoir qui aurait été considéré fautif si il y avait eu contact ? Peut être la moto n’était pas à sa place, mais la dame non plus (sauf s’il y avait pas de passage piéton à moins de 50mètres)
J’aimerai savoir qui aurait été considéré fautif si il y avait eu contact ? Peut être la moto n’était pas à sa place, mais la dame non plus (sauf s’il y avait pas de passage piéton à moins de 50mètres)
3+3=6 cylindres
- Niklos
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2499
- Inscription : 05 mars 2011, 11:43
- Genre : masculin
- Moto possédée : Un vélo Scott !
- Localisation : Lille
Re: J'ai failli renverser une piétonne !
Cherche pas trop... Comme je le disais, le piéton n'est jamais responsable (sauf suicide). Dans les faits, c'est pratiquement tout le temps comme ça. Dans le cas présent, la étant, en plus, à un endroit où elle n'aurait pas dû être... C'est sûr à 99,9% que le motard aurait été en tord.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1660
- Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
- Genre : masculin
- Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994
Re: J'ai failli renverser une piétonne !
Niklos a écrit :Cherche pas trop... Comme je le disais, le piéton n'est jamais responsable (sauf suicide). Dans les faits, c'est pratiquement tout le temps comme ça. Dans le cas présent, la étant, en plus, à un endroit où elle n'aurait pas dû être... C'est sûr à 99,9% que le motard aurait été en tord.
C’est vrai qu’en j'ai regardé sur ce site les devoirs du piéton. Le verbe devoir n’y est jamais employé, et c’est vraiment incroyable qu’il n’a si peu d’obligations
Après en France on est pas les plus à plaindre, mais dans toute cette volonté de sécuriser nos routes, c’est contradictoire
3+3=6 cylindres
-
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1099
- Inscription : 02 août 2017, 07:55
- Genre : masculin
- Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic
Re: J'ai failli renverser une piétonne !
Une action pour celui qui ne s'y attend pas est toujours subite et c'est justement pour éviter de se mettre dans ce genre de situation(s), qui sont causes d'accidents récurrents, que le code de la route interdit certaines pratiques.Niklos a écrit :Rassure moi : lavage de cerveau ou bourrage de crâne ?MrJON64100 a écrit :J'ai 15 ans de permis B et j'ai dû repasser le code (lavage de cerveau pendant 2 mois) .../...et ce type de situation est très souvent mise en avant.
Pas plus, peut-être, que le piéton n'imaginait qu'un véhicule puisse surgir dans de telles conditions sans que son conducteur prenne la peine de s'assurer de sa présence.Niklos a écrit : .../..Je ne m'imaginais pas un piéton surgissant sans même me regarder.
MrJON64100 a écrit :.../...Un autre jour, au feu rouge et entre les voitures, une portière s'est ouverte subitement, pareille une dame d'une soixantaine d'années n'a même pas contrôlé si j'étais là. Heureusement je roulais fort peu vite et je pouvais ralentir sereinement.
Anticiper diminue aussi le temps de réaction.
Si par exemple, tu te dis en doublant un bus à l'arrêt qu'un piéton voulant traverser peut surgir devant toi, tu devrais prendre les mesures pour pouvoir y faire "face". Personnellement, je ralenti suffisamment pour stopper net et dans de bonnes conditions vis à vis des autres usagers.
Pas toujours ce qu’on croit :
En général, je filme mes déplacements avec une caméra fixée au casque. Cela me permet, si nécessaire, de revoir certaines situations. C'est surtout très instructif pour analyser les actions qui se trouvent parfois être bien différentes de ce qu'on a pu penser au premier abord.
Comme cet autre usager que l'on n'a pas vu et qui sur la vidéo est pourtant bien visible. Le cerveau ne prend ou ne retient que ce qui l'intéresse. C'est étonnant ce que l'on peut découvrir en visionnant des rushes.
Après, même en anticipant, nul n'est à l'abri d'avoir son attention détournée et/ou que le cerveau n'enregistre pas l'image qu'il voit. Pour preuve les radars même placées dans des zones que nous fréquentons régulièrement et qui se rendre invisibles à notre vue et/ou qui apparaissent trop tard. "À combien j'étais ?"
-
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1099
- Inscription : 02 août 2017, 07:55
- Genre : masculin
- Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic
Re: J'ai failli renverser une piétonne !
La première chose que j'ai faite c'est de remplacer les ampoules par des modèles autorisés Osram plus performants Puis, j'ai doublé les circuits des feux arrières, feu stop et feu de position avec témoin de bon fonctionnement. J'ai recherché ensuite sur le boncoin des feux 3 fonctions HD et clignotants avant HD. Le premier feu stop rajouté va être mis en option feu de brouillard. Il est vrai que sur un VN Classique, il y a de la place pour les installer et cela reste très esthétique à mon avis bien sûr.Niklos a écrit : 2/ Dis toi toujours que TU ES INVISIBLE en moto. Ca te sauvera la vie tôt ou tard. Contrôle ton klaxonne très très régulièrement car le jour où t'en a besoin, il doit fonctionner (c'est du vécu, putin de fusible !!)
Pour se faire entendre, le klaxon faisant plutôt office de sonnette de vélo d'enfant sur nombre de motos, il faut agir. Désireux de conserver mes pots d'origine, j'ai rajouté un avertisseur qui a au moins le mérite de bien porter son nom car question décibels, il n'est pas en reste. Klaxon trouvé sur leboncoin et provenant aussi d'une HD.
Dernière modification par Yohan le 02 janv. 2020, 09:41, modifié 1 fois.
-
- Accro
- Messages : 609
- Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
- Genre : masculin
- Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
- Localisation : 42-69
Re: J'ai failli renverser une piétonne !
C'est bien MrJohn de venir nous en parler
Je vais pas refaire l'histoire. Je vais plutôt me mettre à la place du piéton que du motard.
En tant que piéton, je regarde à gauche, et quand une voiture arrive de gauche me laisse passer, je m'engage et regarde à droite celles qui arrivent dans l'autre sens de circulation. C'est logique. Et c'est pour ça que le piéton ne t'a pas vu.
La sécurité du bruit est un faux prétexte. A 20 km/h avec le brouhaha de la rue tu es inaudible avec un pot d'origine comme un Akra comme une bécane électrique.
Et dans 90 % des cas c'est aussi vrai même à plus de 20 km/h comme dans l’interfile à moins de rouler à bloc en 1ere et d'avoir un échappement totalement libre.
Donc on risque de se faire entendre dans 10% des cas, mais dans 100% des cas on emmerde les milliers de riverains qui bordent notre trajet... Ces estimations n’engagent que moi, mais je les partage
Se faire voir est sans doute beaucoup plus efficace. Mais les motards aiment le noir, les petits clignotants... Et les gros pots d'échappement
Vu dans wiki ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Casque_de_moto" onclick="window.open(this.href);return false; ) : "Une étude menée en Nouvelle-Zélande et publiée en 2004 indique que le port d'un casque de couleur blanche réduit les risques d'accident de 24 % par rapport au port d'un casque de couleur noire".
Bon on fait dire ce que l'on veut aux études, surtout quand on ne sait rien de la méthodologie de la dite étude, mais j'ai trouvé cela intéressant.
J'apprécie beaucoup quand je voyage dans des pays où les piétons sont respectés. En Europe du Nord et de l'Est par exemple, ou même en Suisse pourtant pas si loin.
Et quand le piéton est respectueux du code de la route c'est encore vachement mieux ! Traversées sur les passages piétons, au feu vert quand il y en a un.
Je vais pas refaire l'histoire. Je vais plutôt me mettre à la place du piéton que du motard.
En tant que piéton, je regarde à gauche, et quand une voiture arrive de gauche me laisse passer, je m'engage et regarde à droite celles qui arrivent dans l'autre sens de circulation. C'est logique. Et c'est pour ça que le piéton ne t'a pas vu.
La sécurité du bruit est un faux prétexte. A 20 km/h avec le brouhaha de la rue tu es inaudible avec un pot d'origine comme un Akra comme une bécane électrique.
Et dans 90 % des cas c'est aussi vrai même à plus de 20 km/h comme dans l’interfile à moins de rouler à bloc en 1ere et d'avoir un échappement totalement libre.
Donc on risque de se faire entendre dans 10% des cas, mais dans 100% des cas on emmerde les milliers de riverains qui bordent notre trajet... Ces estimations n’engagent que moi, mais je les partage
Se faire voir est sans doute beaucoup plus efficace. Mais les motards aiment le noir, les petits clignotants... Et les gros pots d'échappement
Vu dans wiki ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Casque_de_moto" onclick="window.open(this.href);return false; ) : "Une étude menée en Nouvelle-Zélande et publiée en 2004 indique que le port d'un casque de couleur blanche réduit les risques d'accident de 24 % par rapport au port d'un casque de couleur noire".
Bon on fait dire ce que l'on veut aux études, surtout quand on ne sait rien de la méthodologie de la dite étude, mais j'ai trouvé cela intéressant.
J'apprécie beaucoup quand je voyage dans des pays où les piétons sont respectés. En Europe du Nord et de l'Est par exemple, ou même en Suisse pourtant pas si loin.
Et quand le piéton est respectueux du code de la route c'est encore vachement mieux ! Traversées sur les passages piétons, au feu vert quand il y en a un.
-
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1099
- Inscription : 02 août 2017, 07:55
- Genre : masculin
- Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic
Re: J'ai failli renverser une piétonne !
Et oui, c'est toute une éducation à revoir. Bien souvent mais je ne vais pas généraliser notre peuple bien français considère trop souvent qu'il y a atteinte à sa liberté dès qu'on essaye de lui inculquer le bon sens. Que faut-il voir dans tout cela, l'usager motorisé qui ne comprend pas que le piéton est vulnérable et qui s'en prend à lui. On lui parle de code de la route et il en dénonce le bon usage et les dispositions qui en découlent quand il n'en a pas le respect.savate a écrit : J'apprécie beaucoup quand je voyage dans des pays où les piétons sont respectés. En Europe du Nord et de l'Est par exemple, ou même en Suisse pourtant pas si loin.
Et quand le piéton est respectueux du code de la route c'est encore vachement mieux ! Traversées sur les passages piétons, au feu vert quand il y en a un.
Demain, ce même usager cette fois-ci marchand à pied hurlera sur la conduite des usagers motorisés, conduite qu'il pratiquait lui même la veille. S'il se fait renverser, il saura bien faire valoir ses droits de piéton. À défaut de ne plus être en capacité de la faire d'autres s'en chargeront pour lui.
Mais encore, loin de moi l'idée de généraliser mais les habitudes se prennent vite. Notons que le non arrêt au stop est vraiment devenu une plaie récurrente. Nombre de gens ne s'en rendent plus compte. Je le marque en toute circonstance, ce qui fait que je me fais souvent klaxonner par ceux qui suivent.
-
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1516
- Inscription : 15 mars 2016, 09:44
- Genre : masculin
Re: J'ai failli renverser une piétonne !
Mais que veut dire "piéton respecté"?J'apprécie beaucoup quand je voyage dans des pays où les piétons sont respectés. En Europe du Nord et de l'Est par exemple, ou même en Suisse pourtant pas si loin.
Un piéton doté d'un bon sens et d'éducation, un piéton qui ne se croira pas tout permis et au dessus des lois?
et qui de manière très naturel sera respecté assez facilement...
-
- Accro
- Messages : 609
- Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
- Genre : masculin
- Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
- Localisation : 42-69
Re: J'ai failli renverser une piétonne !
Non non ca va bien plus loin que ça
Comme dit Yohan une question d'éducation sans doute.
Je note quand même que depuis que c'est 6 points sur le permis et que les médias ont fait un peu de battage là dessus il y a du mieux en France.
Faut pas se leurrer, il n'y a que la peur du gendarme qui nous arrête (je me mets volontier dans le lot ! )
Même les Espagnols sont plus respectueux des piétons que les Français !
Mais le Voyageur tu as raison, c'est aussi valable pour les piétons en effet. Je ne respecte pas forcement les feux quand je suis à pied... Nos enfants font donc comme nous. C'est logique ! Con, mais logique !
Comme si j'étais à 1 minute près...
Comme dit Yohan une question d'éducation sans doute.
Je note quand même que depuis que c'est 6 points sur le permis et que les médias ont fait un peu de battage là dessus il y a du mieux en France.
Faut pas se leurrer, il n'y a que la peur du gendarme qui nous arrête (je me mets volontier dans le lot ! )
Même les Espagnols sont plus respectueux des piétons que les Français !
Mais le Voyageur tu as raison, c'est aussi valable pour les piétons en effet. Je ne respecte pas forcement les feux quand je suis à pied... Nos enfants font donc comme nous. C'est logique ! Con, mais logique !
Comme si j'étais à 1 minute près...
- Niklos
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2499
- Inscription : 05 mars 2011, 11:43
- Genre : masculin
- Moto possédée : Un vélo Scott !
- Localisation : Lille
Re: J'ai failli renverser une piétonne !
C'est clair que le klaxonne des Vrod (par exemple) est diablement efficace ! Rien à voir avec ceux que j'ai eu jusqu'à présent.Yohan a écrit :Klaxon trouvé sur leboncoin et provenant aussi d'une HD.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: J'ai failli renverser une piétonne !
Au Portugal c'est impressionnant, arrivant de France j'ai failli embouzer la BAR devant moi a un passage piétonle voyageur a écrit :Mais que veut dire "piéton respecté"?J'apprécie beaucoup quand je voyage dans des pays où les piétons sont respectés. En Europe du Nord et de l'Est par exemple, ou même en Suisse pourtant pas si loin.
Un piéton doté d'un bon sens et d'éducation, un piéton qui ne se croira pas tout permis et au dessus des lois?
et qui de manière très naturel sera respecté assez facilement...
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
-
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1099
- Inscription : 02 août 2017, 07:55
- Genre : masculin
- Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic
Re: J'ai failli renverser une piétonne !
Et bien question éducation, en observant les adultes, les enfants sont à bonne école. Justement en parlant d'école, il suffit de se mettre devant aux heures d'entrée et de sortie pour se faire une idée des comportements. Portes qui s'ouvrent, arrêts sauvages souvent en contresens, départs sans regarder, les enfants qui courent un peu dans tous les sens, je m'arrête là.savate a écrit :Non non ca va bien plus loin que ça
Comme dit Yohan une question d'éducation sans doute.
.../...
Mais le Voyageur tu as raison, c'est aussi valable pour les piétons en effet. Je ne respecte pas forcement les feux quand je suis à pied... Nos enfants font donc comme nous. C'est logique ! Con, mais logique ! Comme si j'étais à 1 minute près...
Re: J'ai failli renverser une piétonne !
Il vaut mieux que tu t'arrêtes la Yohan, tu risques de renverser quelqu'un
-
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1099
- Inscription : 02 août 2017, 07:55
- Genre : masculin
- Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic
Re: J'ai failli renverser une piétonne !
D'heurter par mes propos peut-être, renverser c'est tout autre chose mais je reste conscient que personne n'est à l'abri de ce genre de mésaventure. Le savoir et en prendre conscience c'est peut-être ce qui se fait de mieux comme garde-fou.Goodream a écrit :Il vaut mieux que tu t'arrêtes la Yohan, tu risques de renverser quelqu'un
Re: J'ai failli renverser une piétonne !
C'est un cas malheureusement récurrent, ce qu'il faut en retenir c'est que quand on circule à moto, on doit toujours, partout et de tout temps envisager le pire et encore plus quand on a pas ou peu de visibilité sur l'ensemble du trafic (un bon motard est un vieux motard)
Dans ce cas et sachant que la remontée de file ou l'inter file est interdite, en cas d'accident; les forces de l'ordre et l'assureur considéreront systématiquement les torts au motard.
A chacun d'adapter son comportement routier en conséquence
Dans ce cas et sachant que la remontée de file ou l'inter file est interdite, en cas d'accident; les forces de l'ordre et l'assureur considéreront systématiquement les torts au motard.
A chacun d'adapter son comportement routier en conséquence
Re: J'ai failli renverser une piétonne !
Déjà, je voulais vous prévenir que je comprend qu'on me fasse la morale.
Je ne veux pas d'accident, ni responsable ni non responsable.
Je veux être en bon terme avec mon assurance.
Après être repassé plusieurs fois à cet endroit, il semble que la mairie soit fautive.
et pas qu'un peu même ...
A cause d'une palissade décorative du marché de noël qui coupe le trottoir, les piétons se sentent obligés de traverser à cet endroit précis, même sans passage piéton.
Et donc les piétons sont agacés et s'ils sont pressés, ne s'arrête même pas.
Je vous assure que j'ai réglé encore ma manière de conduite, je ne dois plus me faire surprendre.
@ bientot
Je ne veux pas d'accident, ni responsable ni non responsable.
Je veux être en bon terme avec mon assurance.
Après être repassé plusieurs fois à cet endroit, il semble que la mairie soit fautive.
et pas qu'un peu même ...
A cause d'une palissade décorative du marché de noël qui coupe le trottoir, les piétons se sentent obligés de traverser à cet endroit précis, même sans passage piéton.
Et donc les piétons sont agacés et s'ils sont pressés, ne s'arrête même pas.
Je vous assure que j'ai réglé encore ma manière de conduite, je ne dois plus me faire surprendre.
@ bientot
- No7
- Fidèle
- Messages : 203
- Inscription : 08 mars 2018, 11:54
- Genre : masculin
- Moto possédée : DUCATI Supersport 939 S
- Localisation : Ile-de-France
Re: J'ai failli renverser une piétonne !
En zone 30 le piéton est prioritaire même s'il n'y a pas de passage piéton
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2071
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: J'ai failli renverser une piétonne !
J'ai bien un ami qui a failli se mettre au tas à cause d'un cerf au bord de la route prêt à traverser... Cerf de noel en carton
- Discrète
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1269
- Inscription : 20 juin 2015, 17:04
- Genre : féminin
- Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
- Localisation : Paris 20
Re: J'ai failli renverser une piétonne !
Entre vouloir et la réalité, on peut avoir des surprises.MrJON64100 a écrit :Déjà, je voulais vous prévenir que je comprend qu'on me fasse la morale.
Je ne veux pas d'accident, ni responsable ni non responsable.
Je veux être en bon terme avec mon assurance.
Après être repassé plusieurs fois à cet endroit, il semble que la mairie soit fautive.
et pas qu'un peu même ...
A cause d'une palissade décorative du marché de noël qui coupe le trottoir, les piétons se sentent obligés de traverser à cet endroit précis, même sans passage piéton.
Et donc les piétons sont agacés et s'ils sont pressés, ne s'arrête même pas.
Je vous assure que j'ai réglé encore ma manière de conduite, je ne dois plus me faire surprendre.
@ bientot
Comme l'on dit les autres, c'est à chacun d'être vigilant quel que soit le moyen de locomotion utilisé.
Je suis piétonne à Paris et on a beau dire que les piétons sont prioritaires, je pense qu'il vaut mieux éviter cet état d'esprit. Certes, j'ai le sentiment qu'une grande majorité des piétons se croit tout permis, comme certaines voitures, motos, vélos, trotinettes qui ne laissent pas traverser les piétons.
En général, je préfère attendre l'arrêt total d'un véhicule avant de m'engager quand je suis piétonne car je suis certaine qu'on n'est pas prêt d'entendre parler de quelqu'un qui a perdu 6 points car il n'a pas laissé traverser. Je serai très curieuse de voir.
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
-
- Accro
- Messages : 609
- Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
- Genre : masculin
- Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
- Localisation : 42-69
Re: J'ai failli renverser une piétonne !
Ca n'arrive presque jamais.Discrète a écrit : je suis certaine qu'on n'est pas prêt d'entendre parler de quelqu'un qui a perdu 6 points car il n'a pas laissé traverser. Je serai très curieuse de voir.
Pour ça il faut être sur place et constater l'infraction.
Ca demande du personnel et ça rapporte peu.
Un radar automatique, ou même un radar posé au bord de la route, rapporte bien plus. Donc...
-
- Fidèle
- Messages : 377
- Inscription : 24 janv. 2019, 01:36
- Genre : masculin
- Moto possédée : GSX-S 750
- Localisation : Toulouse
Re: J'ai failli renverser une piétonne !
Haha tu t'es fait un peu rentrer dedans sur ce post. Je pense que tu as évité l'accident grâce à ton allure modérée. Et l'astuce comme le dit notre capitaine préféré, c'est toujours se méfier d'une voiture qui ralenti devant soit, car soit elle va tourner, soit elle s'arrête pour laisser descendre quelqu'un du véhicule en question ou encore pour laisser passer un usager (piéton, cycliste, voiture etc...).
Pour les portes surprises, quand tu le peux : tu jettes un œil dans les habitacles ou les rétro pour voir si il y a quelqu'un, et su tu peux pas tu roule comme si toutes les portes allaient s'ouvrir au moment où tu vas passer, donc à un bon mètre 50 de là =D
En tout cas je pense que si tu as évité l'accident en étant novice c'est que tu roule raisonnablement et que tu as de bon réflexes, bientôt l'expérience s'ajoutera au tout et tu rouleras plus serein
Pour les portes surprises, quand tu le peux : tu jettes un œil dans les habitacles ou les rétro pour voir si il y a quelqu'un, et su tu peux pas tu roule comme si toutes les portes allaient s'ouvrir au moment où tu vas passer, donc à un bon mètre 50 de là =D
En tout cas je pense que si tu as évité l'accident en étant novice c'est que tu roule raisonnablement et que tu as de bon réflexes, bientôt l'expérience s'ajoutera au tout et tu rouleras plus serein