Krâne, motard prochain !!

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Krâne
Fidèle
Fidèle
Messages : 251
Inscription : 16 janv. 2020, 19:17
Genre : masculin
Moto possédée : Suzuki 650 Bandit

Krâne, motard prochain !!

Message : # 1621297Message Krâne »

Salut à Tous !!

Je débarque sur le forum. Krâne, quasi 34 ans, et fraîchement détenteur du permis A2 passé fin d'été dernier.
Originaire du Nord (vécu les 25 premières années de ma vie), j'ai été haut-savoyard durant 5 ans, et maintenant du Centre de la France où j'habite pour une durée indéterminée.. :mrgreen:
Mon expérience 2 roues est quasi nulle. Je veux dire que je n'ai pas eu de cyclo dans mon enfance ou adolescence ; à part de la mobylette de mon grand-père un été ou deux.. ::d
J'ai en revanche une assez bonne expérience des forums. Je suis membre de plusieurs en automobile, puisque plutôt bien piqué de la marque Honda... :D
M'étant séparé récemment d'une voiture (une Honda évidemment : vous suivez :mrgreen: ), je vais la remplacer par ma première moto. Et bien que Honda soit ma marque de prédilection, je regarde avec intérêt l'ER5 de Kawasaki ; je pense que ce doit être une bonne machine pour débuter. :)

Enfin voilà. Je vais désormais parcourir les sujets du forums pour en apprendre davantage.
:V:
Dernière modification par Krâne le 17 janv. 2020, 12:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6152
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Krâne, motard prochain !!

Message : # 1621299Message copainmotard »

xxx du 78, j'espère que t'as pas vendu une S800 :happy1: Pour la moto passe a Er6 avec ABS :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Krâne, motard prochain !!

Message : # 1621301Message jéjéhusky »

Krane du royaume de torgniole je te salue
:V:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6152
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Krâne, motard prochain !!

Message : # 1621304Message copainmotard »

:fesse:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Krâne
Fidèle
Fidèle
Messages : 251
Inscription : 16 janv. 2020, 19:17
Genre : masculin
Moto possédée : Suzuki 650 Bandit

Re: Krâne, motard prochain !!

Message : # 1621307Message Krâne »

copainmotard a écrit :xxx du 78, j'espère que t'as pas vendu une S800 :happy1: Pour la moto passe a Er6 avec ABS :V:
:hehe: lol non ! Machine incroyable la S800 !! :ghee:
Une bonne vieille Accord de 1983 ; indestructible, un vrai char d'assaut confortable :frime:
Je prendrais bien une ER6, mais ça n'est pas le même budget.. C'est vrai que l'ABS c'est quand même bien plus safe..!
jéjéhusky a écrit :Krâne du royaume de torgniole je te salue :V:
Héhé merci :) "le royaume de torgniole" !? :cachecache:
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Krâne, motard prochain !!

Message : # 1621310Message jéjéhusky »

Krâne a écrit :
copainmotard a écrit :xxx du 78, j'espère que t'as pas vendu une S800 :happy1: Pour la moto passe a Er6 avec ABS :V:
:hehe: lol non ! Machine incroyable la S800 !! :ghee:
Une bonne vieille Accord de 1983 ; indestructible, un vrai char d'assaut confortable :frime:
Je prendrais bien une ER6, mais ça n'est pas le même budget.. C'est vrai que l'ABS c'est quand même bien plus safe..!
jéjéhusky a écrit :Krâne du royaume de torgniole je te salue :V:
Héhé merci :) "le royaume de torgniole" !? :cachecache:
Tu connais pas la bd ?
je croyais que tu y faisais référence dans ton pseudo...
bon
xxx
Avatar de l’utilisateur
Krâne
Fidèle
Fidèle
Messages : 251
Inscription : 16 janv. 2020, 19:17
Genre : masculin
Moto possédée : Suzuki 650 Bandit

Re: Krâne, motard prochain !!

Message : # 1621316Message Krâne »

Ah non ! Je ne connais pas. J'aime pourtant beaucoup la BD :mrgreen:
Mon pseudo vient d'un camarade de l'armée (quand j'étais militaire), et du fait que je sois chauve : il me faisait souvent la réplique du personnage d'Agnès dans Moi Moche et Méchant à propos de Gru au moment d'aller se coucher... :langue3:
Merciiiiiiiii !!
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10187
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Krâne, motard prochain !!

Message : # 1621325Message Harlock »

Salut et bienvenue à toi.
Du coup tu parles de mobylette de grand père mais laquelle? ::d

Pourquoi la moto? T'en as assez des Civic ou NSX? lol
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
Krâne
Fidèle
Fidèle
Messages : 251
Inscription : 16 janv. 2020, 19:17
Genre : masculin
Moto possédée : Suzuki 650 Bandit

Re: Krâne, motard prochain !!

Message : # 1621329Message Krâne »

Merci ! :merci:
Je ne me rappelle pas du modèle de la mobylette. Mais ce qui est sûr c'est qu'elle datait pas mal..! Je me souviens avoir usé jusqu'au bout ce qui entraîne la chaîne (des patins ?) ; elle n'avançait plus. Le moteur tournait dans le vide... J'ai aucune idée de comment ça marchait cette chaîne ; mais j'avais toujours les pédales pour avancer :hehe: :hehe: :hehe:

La moto c'est que ça me trotte dans la tête depuis très longtemps, et en passant devant une moto-école qui exposait ses bécanes (Z650) un jour de brocante, j'ai craqué. :mrgreen:
Harlock a écrit :T'en as assez des Civic ou NSX? lol
Pas du tout ! Et puis j'adore pratiquement toutes les Civic ! :langue2: La NSX, dommage qu'elle ait décollée en côte ; ça m'aurait plu d'en avoir une un jour..
Avatar de l’utilisateur
Discrète
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1259
Inscription : 20 juin 2015, 17:04
Genre : féminin
Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
Localisation : Paris 20

Re: Krâne, motard prochain !!

Message : # 1621340Message Discrète »

Bonsoir et bienvenue sur le forum. :bye:
Un fan de Honda qui va rouler en Kawa. Enfin, d'ici là, tu pourrais encore changer d'avis. :)
L'hiver est la bonne période pour faire des affaires en moto. ;)
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
Goodream

Re: Krâne, motard prochain !!

Message : # 1621362Message Goodream »

Salut & Bienvenue à toi,

Pour le choix de la moto, je te conseille plus la z800 en A2.

Sans aucune argumentation de ma part, cela va sans dire.
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: Krâne, motard prochain !!

Message : # 1621368Message savate »

Krâne a écrit : je regarde avec intérêt l'ER5 de Kawasaki ; je pense que ce doit être une bonne machine pour débuter. :)
Salut et bienvenue.

Elle fait parti du trio des 500 à petits budgets de l'époque, toutes en bicylindre, qui se brident à 34 CV.
500 GSE (celle la, selon les années, pourrait se passer de bridage ! A creuser ! C'est forcement mieux de rouler en 47 CV full qu'en 50 bridé en 34 ! ) Refroidissement air huile
ER5 que tu connais. Elle perd son côté joueur au dela des 5000 trs mn bridée mais elle reste agréable. Ma femme a déjà pas mal roulé avec la sienne dont un tour de la Sardaigne.
500 CB : Parait il la meilleure, la difficulté est de trouver une bonne occasion. Sa réputation de fiabilité en fait un modèle un peu surcote. Dans les comparatifs de l'époque elle sortait 1ere !

Dans tous les cas pour moi c'est des motos à 1500 € max, 2000 pour un modèle "exceptionnellement beau".
Si tu as 2500 € ou plus tu trouveras des modèles plus récents et tout aussi sympa.
Avatar de l’utilisateur
Krâne
Fidèle
Fidèle
Messages : 251
Inscription : 16 janv. 2020, 19:17
Genre : masculin
Moto possédée : Suzuki 650 Bandit

Re: Krâne, motard prochain !!

Message : # 1621378Message Krâne »

Discrète a écrit :Bonsoir et bienvenue sur le forum. :bye:
Un fan de Honda qui va rouler en Kawa. Enfin, d'ici là, tu pourrais encore changer d'avis. :)
L'hiver est la bonne période pour faire des affaires en moto. ;)
Alors oui, ça paraît curieux.. ::d Le truc c'est que mon budget est dans les 1 500 / 2 000 € pour commencer. C'est pour cette raison que je me penche sur l'ER5 qui est généralement dans ces prix.
Je pense aussi que c'est une bonne période pour acheter ; un peu comme les cabriolets.. :cote:

La Z800 est une super bécane, mais hors de mes moyens :happy1: Si je le pouvais, ce serait même une CB500F, Honda oblige, mais pareil, la côte est encore soutenue pour des machines qui ont des fois sept ans..

Merci pour tes conseils Savate !! :merci:
Je zieute la CB500 aussi ; mais exactement comme tu dis, elle côte beaucoup.. :pascontent: Et comme tu le dis encore, il est préférable d'avoir une machine non-bridée ; c'est vrai que c'est tout de suite mieux niveau moteur.

Néanmoins, une personne me propose son ER5, faiblement kilométrée, et n'ayant plus roulé depuis un moment. Du coup j'y réfléchis pas mal en me disant qu'avec une bonne remise à niveau et son bridage à faire, elle peut être une bonne affaire...
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Krâne, motard prochain !!

Message : # 1621383Message Matt564 »

Krâne a écrit : La NSX, dommage qu'elle ait décollée en côte ; ça m'aurait plu d'en avoir une un jour..
La NSX-R NA1 c'est comme la GTR skyline.. leurs cotes sont parties et vont jamais revenir :)
En plus, le peu de skyline que tu trouves, elle sont avec des jantes roses

C'est des voitures que je rêverai d'avoir, la passion japonaise
Ca et la LFA, V10 Yam qui fait une des ces symphonies... je l'écoute pour m'endormir

Je dis pas, j'ai put conduire la GT-R de 2010, c'est très bien, très aseptisé, mais très bien
Et j'aime ce que représente la nouvelle NSX, c'est une preuve d’intelligence. Bien qu'elle est pas aussi désirable qu'une autre supercar équivalente à l'oeuil de monsieur tout le monde.

Sinon, xxx
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6152
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Krâne, motard prochain !!

Message : # 1621387Message copainmotard »

Attention aux mobs qui n'ont pas roule depuis longtemps :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Goodream

Re: Krâne, motard prochain !!

Message : # 1621393Message Goodream »

Pour te répondre sur la Z800, si tu prends un modèle de 2013 avec quelques bornes tu peux facilement t'en tirer pour 2500/4000€.

Pour info, j'ai revendue ma Z8E 3500 € dans une état presque neuf à 41 000 km ( juste après les soupapes ). Et honnêtement, c'est une moto super intéressante et relativement surprenante.

Malgré son poids, elle est super agile sur la route et même sur un circuit ( preuve il y a eu des championnats de Z8 ), elle est fiable, elle est belle.
Par contre, le bridage elle aime pas, la mienne je l'ai débridée la seconde ou je l'ai eu.

( puis avec une petite ligne Akra elle chante trop bien )
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Krâne, motard prochain !!

Message : # 1621394Message Matt564 »

Goodream a écrit : Par contre, le bridage elle aime pas,
Bein t'es bridé à la poignée non ? Dans tout les cas limiter la rotation de la pogné c'est pas top comme bridage
3+3=6 cylindres
Goodream

Re: Krâne, motard prochain !!

Message : # 1621409Message Goodream »

De mémoire la Z800E est bridée à la poignée et électroniquement.

Quand je dis " la moto aime pas" ( comme toutes les autres motos ) c'est tout simplement qu'en temps que 4 pattes ça commence à être intéressant à partir de 9000tr/min donc forcément..
Avatar de l’utilisateur
Krâne
Fidèle
Fidèle
Messages : 251
Inscription : 16 janv. 2020, 19:17
Genre : masculin
Moto possédée : Suzuki 650 Bandit

Re: Krâne, motard prochain !!

Message : # 1621443Message Krâne »

Ah mais même la NSX NA1 de base, ça m'irait très bien.. ::d A quelques années prêt je me serais laissé tenter, mais maintenant c'est fini ! Et en plus, tu en as qui sont entre de mauvaises mains, aujourd'hui encore.. Elles sont devenues tristes des fois, c'est lamentable.. :snif:

Moins fan de la Lexus en revanche ; son bodybuilding paraît too much.. Je n'aime pas trop ses formes
La Skyline j'aime bien aussi, mais comme tu dis, les prépas jantes roses spéciale drift j'sais pas quoi... :-/

Ah mais pour Monsieur Tout-le-monde, la NSX ça parle pas ; Honda c'est insipide, ça fait pas rêver... Pour moi..: :amen:
Et la toute dernière c'est exactement ça. De la réflexion sur quelque chose de très efficace ; comme l'était son ancêtre, surtout quand on voit les pilules qu'elle met encore à certaines.. :frime:
La NSX ça sort dans la confidentialité ; ça se sait par les connaisseurs :mrgreen:
Merciiiiiii


Goodream, 'faudrait que je m'y penche alors ; parce que c'est vrai que les modernes avec l'ABS c'est quand même chouette..! Mais je ne veux pas exploser mon budget.. :pascontent:

Forcément, 'faut laisser le moteur s'exprimer là-haut !! :V:
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Krâne, motard prochain !!

Message : # 1621456Message Matt564 »

Krâne a écrit : La NSX ça sort dans la confidentialité ; ça se sait par les connaisseurs :mrgreen: m
C’est ça que j’aime bien, un mec qui en a une, c’est pas pour se la montrer :merci:

Je dois te contredire, la LFA est pour moi une œuvre d’art :langue: , mais pareil, les goûts les couleurs ! :ange: Je comprends qu’elle a pas la même mentalité que les autres cités, plus tape à l’œil, trop de show, mais son moteur :coeur:
J’aime pas du tout ce qu’ils font aujourd’hui cependant

Tout ça pour dire, j’aime vraiment l’ingénierie japonaise

Qu’est ce qui t’a retenu d’investir dans une NSX ? C’est un bel investissement
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
Krâne
Fidèle
Fidèle
Messages : 251
Inscription : 16 janv. 2020, 19:17
Genre : masculin
Moto possédée : Suzuki 650 Bandit

Re: Krâne, motard prochain !!

Message : # 1621568Message Krâne »

Question moteur sur la LFA en revanche je ne sais pas du tout. A vrai dire, je ne connais pas du tout les mécaniques de chez Lexus à part le fait que ce soit Toyota..

Je suis du même camp : l'ingénierie japonaise est pour moi stupéfiante !! :super:

Ah mais non, je n'ai pas de NSX. :| Ça aurait été le rêve.. :ghee: Je n'ai que le X du sigle cependant... :malin1:
Avatar de l’utilisateur
Krâne
Fidèle
Fidèle
Messages : 251
Inscription : 16 janv. 2020, 19:17
Genre : masculin
Moto possédée : Suzuki 650 Bandit

Re: Krâne, motard prochain !!

Message : # 1621608Message Krâne »

Je réfléchis aussi à la Honda CBF 600 avec l'optique rond. Elle est bridable A2 ; ce que n'est pas la Hornet pour 1 ou 2 petits chevaux... :rougefaché:
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Krâne, motard prochain !!

Message : # 1621612Message Matt564 »

Krâne a écrit :Je réfléchis aussi à la Honda CBF 600 avec l'optique rond. Elle est bridable A2 ; ce que n'est pas la Hornet pour 1 ou 2 petits chevaux... :rougefaché:
A toi d'essayer pour voir si elle te plait. Dans tout les cas, ce modèle ne peut pas te décevoir dans le sens ou elle n'a pas de défauts enormes. Elle rentrait dans mes critères lors de l'achat de ma moto, le bandit à gagné, pour plein de raisons plus logistiques et esthétiques

Tu cherches quoi dans la moto ? Quel est ton budget ?
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
Krâne
Fidèle
Fidèle
Messages : 251
Inscription : 16 janv. 2020, 19:17
Genre : masculin
Moto possédée : Suzuki 650 Bandit

Re: Krâne, motard prochain !!

Message : # 1621639Message Krâne »

Le Bandit me plait bien aussi ; même si ce n'est pas une Honda.. :mrgreen:
Mais est-elle bridable A2 ?

Je cherche une moto :
- facile pour débuter
- minimum 2 cylindres
- ABS si possible
- budget de 2 500 € grand maximum
- compteurs analogiques si possible (ou en partie)

Évidemment, comme pour beaucoup, le look est presque le critère le plus important.. ::d Disons que j'aime bien un gros optique rond à l'avant. Mais ça n'est pas primordiale ; j'aime aussi les roadsters modernes comme la CB500F ou la Z650, mais hors-budget... :(
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: Krâne, motard prochain !!

Message : # 1621675Message savate »

Krâne a écrit : Néanmoins, une personne me propose son ER5, faiblement kilométrée, et n'ayant plus roulé depuis un moment. Du coup j'y réfléchis pas mal en me disant qu'avec une bonne remise à niveau et son bridage à faire, elle peut être une bonne affaire...
Pour celle de ma femme j'ai trouvé les boisseaux de bridage sur le bon coin (50 ou 60 €), les aiguilles neuves (40 € environ), que j'ai monté.
Un tour chez Kawa, 50 € de vérification de bridage + établissement du certificat

150 € le bridage.

Avec 2500 € je me dirigerai sur autre chose.
Mais pour 1000 - 1500 le temps du A2 c'est pas un mauvais plan. Et ca se revend bien une fois bridé.

Une moto avec ABS c'est top :super:
Enfin... il parait ! J'ai jamais essayé !
Répondre