Passer d'une 125 à une grosse cylindrée
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Re: Passer d'une 125 à une grosse cylindrée
Merci j'attendais ce message.
En effet, à vous lire, j'aurais plutôt intérêt à m'orienter comme je l'ai déjà fortement pensé, vers une Duke 790 A2 bridée.
J'y ai pensé tellement fort que je suis devenu à moitié fou voulant tout de suite la bécane.
Bah oui j'en bave et donc je cherche des contre-arguments pour me faire patienter.
Sauf que mes contre-arguments me possèdent aussi.
Si je prend une duke 790 en bridée, je perd 10 chevaux. ça fera pas trop loser en full, donc en 95ch ?
Bon c'est sur c'est pas comme une Z900, où on peut carrément les reconnaitre, et puis c'est triste de gaspiller 30 ch pour une Z900 A2. C'est énorme d'être au max à 95ch alors qu'en fait elle est prévu pour 125ch !
Je vois cela comme du gaspillage.
Après j'ai eu la réflexion récente que ça ne servait vraiment à rien de prendre une moto supérieure à 100 chevaux, beaucoup trop dangereux.
J'aurais besoin de voir une duke790 95ch et une autre à 105ch sur la ligne de départ pour me faire une opinion.
Idem avec la Z900 full 125ch et full 95ch , que je me rende compte.
Après il y a effectivement la bonne nouvelle que la ligne Akra n'est pas indispensable sur le Scalpel, le son d'origine est déjà superbe et le nouveau pot ne change pas grand chose, voir plus silencieux, plus discret.
Si je casse ma tirelire dans une bécane de cette gamme, il faudrait que ce soit mon bijoux, mettre des petits accesoires oranges, la faire briller, étudier la bagagerie, vivre sans voiture
Seulement voilà, pendant 2 ans ma moto sera pas terrible. Et en plus je perd 10 ch.
Il faudrait que je la garde 10 ans pour que ça vaille le coup. Vous les gardez combien de temps vos motos ?
En effet, à vous lire, j'aurais plutôt intérêt à m'orienter comme je l'ai déjà fortement pensé, vers une Duke 790 A2 bridée.
J'y ai pensé tellement fort que je suis devenu à moitié fou voulant tout de suite la bécane.
Bah oui j'en bave et donc je cherche des contre-arguments pour me faire patienter.
Sauf que mes contre-arguments me possèdent aussi.
Si je prend une duke 790 en bridée, je perd 10 chevaux. ça fera pas trop loser en full, donc en 95ch ?
Bon c'est sur c'est pas comme une Z900, où on peut carrément les reconnaitre, et puis c'est triste de gaspiller 30 ch pour une Z900 A2. C'est énorme d'être au max à 95ch alors qu'en fait elle est prévu pour 125ch !
Je vois cela comme du gaspillage.
Après j'ai eu la réflexion récente que ça ne servait vraiment à rien de prendre une moto supérieure à 100 chevaux, beaucoup trop dangereux.
J'aurais besoin de voir une duke790 95ch et une autre à 105ch sur la ligne de départ pour me faire une opinion.
Idem avec la Z900 full 125ch et full 95ch , que je me rende compte.
Après il y a effectivement la bonne nouvelle que la ligne Akra n'est pas indispensable sur le Scalpel, le son d'origine est déjà superbe et le nouveau pot ne change pas grand chose, voir plus silencieux, plus discret.
Si je casse ma tirelire dans une bécane de cette gamme, il faudrait que ce soit mon bijoux, mettre des petits accesoires oranges, la faire briller, étudier la bagagerie, vivre sans voiture
Seulement voilà, pendant 2 ans ma moto sera pas terrible. Et en plus je perd 10 ch.
Il faudrait que je la garde 10 ans pour que ça vaille le coup. Vous les gardez combien de temps vos motos ?
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Re: Passer d'une 125 à une grosse cylindrée
Tu préfères donc avoir une moto full que ton assurance te casquera bien plutôt que de brider ta moto 2 ans...Seulement voilà, pendant 2 ans ma moto sera pas terrible. Et en plus je perd 10 ch.
Tu as ceux qui vont vouloir changer tous les 3mois et ceux qui voudront garder leur monture des annéesIl faudrait que je la garde 10 ans pour que ça vaille le coup. Vous les gardez combien de temps vos motos ?
Re: Passer d'une 125 à une grosse cylindrée
Mais je veux dire, 95ch ça correspond à quoi ?
Et perdre 10ch sur la version full, c'est rageant ou pas ?
Et perdre 10ch sur la version full, c'est rageant ou pas ?
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Re: Passer d'une 125 à une grosse cylindrée
Pour moi aucun interet à débrider ces bécanes avec le moteur amputé d'une partie de sa puissance.
Et si on va plus loin, du coup aucun interet d'acheter une 800 ou 900 pour la brider à 50 % de sa puissance.
C'est juste une histoire de taille de kekette.
Si on est un peu rationnel on prend une bécane full, ou une plus ancienne bridée mais pas chère, et dans 2 ans on achete son gros jouet en full.
On a économisé sur l'assurance, sur le prix de la brele (les motos A2 se revendent bien), et on peut se payer ce qu'on veut sans regarder la puissance quand on a le A.
Et si on va plus loin, du coup aucun interet d'acheter une 800 ou 900 pour la brider à 50 % de sa puissance.
C'est juste une histoire de taille de kekette.
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Re: Passer d'une 125 à une grosse cylindrée
C'est exactement comme ça que je vois les choses aussi !savate a écrit :Si on est un peu rationnel on prend une bécane full, ou une plus ancienne bridée mais pas chère, et dans 2 ans on achète son gros jouet en full.
On a économisé sur l'assurance, sur le prix de la brele (les motos A2 se revendent bien), et on peut se payer ce qu'on veut sans regarder la puissance quand on a le A.
Pour moi tout est dit. Pendant 2 ans on continue progressivement son apprentissage du deux roues, et après la passerelle, on peut alors songer à la moto qui nous plaît, quelque soit sa puissance.
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Re: Passer d'une 125 à une grosse cylindrée
Bah pars sur une 690, tu pourras la mettre en 100 % full avec le A (c'est ce que j'ai fait). Toutes ces motos se reprennent et vendent extrêmement bien, tu perdras pas grand chose.
T'imagines l'assurance en passant de 15 a +100 chevaux, et même toi tu pourras rien en faire.
La 690 et la 790 sont très bien même en A2, on est pas frustré, on est pas tenté de la débrider comme un 4 cylindres A2. Et une fois débridé, tu gagnes de la pêche sur une moto dont tu connais très bien ne comportement, c'est vraiment top.
Elles ont clairement leur intérêt d'exister même en A2. Ça reste plus coupleux qu'une plus petite, et c'est monté / équipé comme une grosse sans être plus lourd. Que demander de mieux ? Seul point noir, le tarif, forcément.
T'imagines l'assurance en passant de 15 a +100 chevaux, et même toi tu pourras rien en faire.
La 690 et la 790 sont très bien même en A2, on est pas frustré, on est pas tenté de la débrider comme un 4 cylindres A2. Et une fois débridé, tu gagnes de la pêche sur une moto dont tu connais très bien ne comportement, c'est vraiment top.
Elles ont clairement leur intérêt d'exister même en A2. Ça reste plus coupleux qu'une plus petite, et c'est monté / équipé comme une grosse sans être plus lourd. Que demander de mieux ? Seul point noir, le tarif, forcément.
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Re: Passer d'une 125 à une grosse cylindrée
Je ne suis pas d'accord. On peut également apprendre avec la moto qui nous fait envie si on en a les moyens.Krâne a écrit :C'est exactement comme ça que je vois les choses aussi !savate a écrit :Si on est un peu rationnel on prend une bécane full, ou une plus ancienne bridée mais pas chère, et dans 2 ans on achète son gros jouet en full.
On a économisé sur l'assurance, sur le prix de la brele (les motos A2 se revendent bien), et on peut se payer ce qu'on veut sans regarder la puissance quand on a le A.
Pour moi tout est dit. Pendant 2 ans on continue progressivement son apprentissage du deux roues, et après la passerelle, on peut alors songer à la moto qui nous plaît, quelque soit sa puissance.
J'ai appris avec la MT, j'ai progressé avec. Je l'ai débridée et j'ai bénéficié d'une marge supplémentaire. Cela devient plus facile de suivre des motos plus puissantes. Parfois, ça passe et parfois, c'est plus compliqué.
En revanche, j'ai le sentiment que le raisonnement de MrJon est clairement une histoire de quéquette, mais bon, j'ai bien compris que son rêve est de rouler sur une sportive.
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Re: Passer d'une 125 à une grosse cylindrée
Une histoire de quequette ? tu veux dire qu'il roule comme une bite ?!Discrète a écrit :Je ne suis pas d'accord. On peut également apprendre avec la moto qui nous fait envie si on en a les moyens.Krâne a écrit :C'est exactement comme ça que je vois les choses aussi !savate a écrit :Si on est un peu rationnel on prend une bécane full, ou une plus ancienne bridée mais pas chère, et dans 2 ans on achète son gros jouet en full.
On a économisé sur l'assurance, sur le prix de la brele (les motos A2 se revendent bien), et on peut se payer ce qu'on veut sans regarder la puissance quand on a le A.
Pour moi tout est dit. Pendant 2 ans on continue progressivement son apprentissage du deux roues, et après la passerelle, on peut alors songer à la moto qui nous plaît, quelque soit sa puissance.
J'ai appris avec la MT, j'ai progressé avec. Je l'ai débridée et j'ai bénéficié d'une marge supplémentaire. Cela devient plus facile de suivre des motos plus puissantes. Parfois, ça passe et parfois, c'est plus compliqué.
En revanche, j'ai le sentiment que le raisonnement de MrJon est clairement une histoire de quéquette, mais bon, j'ai bien compris que son rêve est de rouler sur une sportive.
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Re: Passer d'une 125 à une grosse cylindrée
Et attention une bite ça voit pas clair pourquoi n'avez vous tendu la perche
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Re: Passer d'une 125 à une grosse cylindrée
Oui mais elle ne voit queue d'un œil.....
bon à va s'arrêter la avant que ça ne parte en coui...
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Re: Passer d'une 125 à une grosse cylindrée
Y'en a un paquet qui roulent comme des manches oui
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Re: Passer d'une 125 à une grosse cylindrée
Je ne me permettrais de juger. Il faut que je le vois à l’œuvre.jéjéhusky a écrit :Une histoire de quequette ? tu veux dire qu'il roule comme une bite ?!Discrète a écrit :
Je ne suis pas d'accord. On peut également apprendre avec la moto qui nous fait envie si on en a les moyens.
J'ai appris avec la MT, j'ai progressé avec. Je l'ai débridée et j'ai bénéficié d'une marge supplémentaire. Cela devient plus facile de suivre des motos plus puissantes. Parfois, ça passe et parfois, c'est plus compliqué.
En revanche, j'ai le sentiment que le raisonnement de MrJon est clairement une histoire de quéquette, mais bon, j'ai bien compris que son rêve est de rouler sur une sportive.
Et puis, j'essaie de garder à l'esprit qu'on a tous débuté un jour et qu'on a tous une marge de progression.
Bah la modération va veiller au grain... hein ?jéjéhusky a écrit :Oui mais elle ne voit queue d'un œil.....
bon à va s'arrêter la avant que ça ne parte en coui...
On est tous le manche de quelqu'un d'autre.Skylake a écrit :Y'en a un paquet qui roulent comme des manches oui
Bon trève de plaisanterie, m'est avis qu'il y a autant de vision de la moto qu'il y a de motards. Pour ce qui me concerne, l'essentiel est de me faire plaisir.
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Re: Passer d'une 125 à une grosse cylindrée
Je crois que c'est déjà parti en c...llejéjéhusky a écrit :Oui mais elle ne voit queue d'un œil.....
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Re: Passer d'une 125 à une grosse cylindrée
C'était pour la journée du câlin
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Re: Passer d'une 125 à une grosse cylindrée
La journée du câlin?
Ah merd*, vite je retourne au garage voir mes chéries.
Je surveille mais attention au vocabulaire, nous avons des mineurs parfois qui lisent.
Et ils ont jamais été sur porntube...
Ah merd*, vite je retourne au garage voir mes chéries.
Je surveille mais attention au vocabulaire, nous avons des mineurs parfois qui lisent.
Et ils ont jamais été sur porntube...
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
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Re: Passer d'une 125 à une grosse cylindrée
Je vois que tout le monde est détendu.
Ce n'est pas une histoire de quéquette.
Les grosses motos commencent à m'intéresser.
Elles ont toutes des nouvelles technologies, et ça me plait d'être à la pointe de ça, je me dis que c'est vivant, c'est comme tomber amoureux
La KTM Duke 790 a de l'électronique, cette année le schiffter est en option pour 300 Euros mais sans doute il est de meilleur qualité ?
Ça coute très cher mais tout le monde s'exclame sur Youtube, le schiffter est magique.
Après je suis peut-être victime qu'un marketing extraordinaire sur internet.
Mais comme j'ai déjà une belle 125cm3, qui est en avance technologique, avec la VVA, je me trouve un peu idiot à me précipiter pour changer de moto.
Du coup je cherche la solution la moins onéreuse.
Pareille pour la Kawasaki Z900, le tableau de bord est mis à jour, les feux sont LED.
La KTM 790 est full LED aussi.
J'ai dû regarder toutes les vidéos sur le KTM 790 sur YouTube. Son prix est un inconvénient et comme c'est une moto récente, il n'existe pas encore de témoignage de ceux qui l'ont débridé.
Je veux une MT09 aussi
Le plus sage pour moi serait de rester jusque cet été minimum en 125cm3 pour l'assurance, puis après si vraiment le scalpel me donne envi avec sa technologie, sa bagagerie, sa couleur.
Il a fait 5°C aujourd'hui à Bayonne, je me suis mis en full Gore-Tex et je suis parti faire mes affaires en ville.
J'ai discuté avec un motard qui avait une Honda de 135ch. Je lui ai demandé s'il venait d'avoir le A2, on aurait dit qu'il avait du mal, il me répond que non il a le permis depuis 13 ans.
Je lui ai dit que je roule en 125cm3 et que j'ai le A2. Il me dit de prendre mon temps.
Je suis trop fier sur ma bécane, c'est la plus belle de la ville. Les feux LED et ce bleu profond … tout ça me fait oublier la puissance.
Mais pourtant j'y pense encore. C'est donc autre chose, ce n'est pas la puissance que je recherche.
Je veux devenir motard tout simplement. Je veux me découvrir et m'oublier à la fois.
Ce n'est pas une histoire de quéquette.
Les grosses motos commencent à m'intéresser.
Elles ont toutes des nouvelles technologies, et ça me plait d'être à la pointe de ça, je me dis que c'est vivant, c'est comme tomber amoureux
La KTM Duke 790 a de l'électronique, cette année le schiffter est en option pour 300 Euros mais sans doute il est de meilleur qualité ?
Ça coute très cher mais tout le monde s'exclame sur Youtube, le schiffter est magique.
Après je suis peut-être victime qu'un marketing extraordinaire sur internet.
Mais comme j'ai déjà une belle 125cm3, qui est en avance technologique, avec la VVA, je me trouve un peu idiot à me précipiter pour changer de moto.
Du coup je cherche la solution la moins onéreuse.
Pareille pour la Kawasaki Z900, le tableau de bord est mis à jour, les feux sont LED.
La KTM 790 est full LED aussi.
J'ai dû regarder toutes les vidéos sur le KTM 790 sur YouTube. Son prix est un inconvénient et comme c'est une moto récente, il n'existe pas encore de témoignage de ceux qui l'ont débridé.
Je veux une MT09 aussi
Le plus sage pour moi serait de rester jusque cet été minimum en 125cm3 pour l'assurance, puis après si vraiment le scalpel me donne envi avec sa technologie, sa bagagerie, sa couleur.
Il a fait 5°C aujourd'hui à Bayonne, je me suis mis en full Gore-Tex et je suis parti faire mes affaires en ville.
J'ai discuté avec un motard qui avait une Honda de 135ch. Je lui ai demandé s'il venait d'avoir le A2, on aurait dit qu'il avait du mal, il me répond que non il a le permis depuis 13 ans.
Je lui ai dit que je roule en 125cm3 et que j'ai le A2. Il me dit de prendre mon temps.
Je suis trop fier sur ma bécane, c'est la plus belle de la ville. Les feux LED et ce bleu profond … tout ça me fait oublier la puissance.
Mais pourtant j'y pense encore. C'est donc autre chose, ce n'est pas la puissance que je recherche.
Je veux devenir motard tout simplement. Je veux me découvrir et m'oublier à la fois.
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Re: Passer d'une 125 à une grosse cylindrée
Je trouve sans réel rapport avec le fait que tu veuilles pas de moto bridéLa KTM Duke 790 a de l'électronique, cette année le schiffter est en option pour 300 Euros mais sans doute il est de meilleur qualité ?
Ça coute très cher mais tout le monde s'exclame sur Youtube, le schiffter est magique.
Après je suis peut-être victime qu'un marketing extraordinaire sur internet.
Mais comme j'ai déjà une belle 125cm3, qui est en avance technologique, avec la VVA, je me trouve un peu idiot à me précipiter pour changer de moto.
Du coup je cherche la solution la moins onéreuse.
Une moto bridée ne t'empêcheras pas de profiter de tout l'electronique
une solution moins onereuse?
Je pense qu'il faut réellement que tu considères l'assurance dans ta réflexion. Car comme dit plus haut. Si tu prend pas de moto castrée maintenant, en passant de 15chevaux à plus de 100, l'assurance va te castré et accessoirement. Si tu prend une sportive peut être prévoir une amputation aussi
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Re: Passer d'une 125 à une grosse cylindrée
Oui oui oui !!!Discrète a écrit :Krâne a écrit :Je ne suis pas d'accord. On peut également apprendre avec la moto qui nous fait envie si on en a les moyens.savate a écrit :Si on est un peu rationnel on prend une bécane full, ou une plus ancienne bridée mais pas chère, et dans 2 ans on achète son gros jouet en full.
(...)
J'ai appris avec la MT, j'ai progressé avec. Je l'ai débridée et j'ai bénéficié d'une marge supplémentaire. Cela devient plus facile de suivre des motos plus puissantes. Parfois, ça passe et parfois, c'est plus compliqué.
En revanche, j'ai le sentiment que le raisonnement de MrJon est clairement une histoire de quéquette, mais bon, j'ai bien compris que son rêve est de rouler sur une sportive.
Bien sur !
La moto n'est pas que raison ! Heureusement.
C'est pour ça que je disais si on est rationnel, et il n'y a pas de raison de l'être tout le temps sinon on roulerait tous en Dacia, en 125, 250 à la limite (vu que la limite c'est justement 130...), on boufferai moins de bonnes choses, on boirait que de l'eau... Une vraie vie de merde !
Pour la MT 07 elle fait parti des motos rationnelles pour moi. La moto du débutant (parait il la plus sympa du moment niveau motorisation) et les motos écoles ne s'y trompent pas en en achetant des wagons.
Bon la Honda CB est encore plus rationnelle. Chiante ?
Le A2 je suis passé à travers. Enfin, je me suis bougé pour passer mon permis avant que ça entre en vigueur, finalement ça a été un des élément déclencheur et pour ça c'est cool du coup j'ai jamais regardé les CB 500 avec attention (juste les plus anciennes pour ma femme qui elle est en A2 et a choisi une moto petit budget.
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Re: Passer d'une 125 à une grosse cylindrée
Une de mes connaissances a pu faire valoir plusieurs années d'expérience en 125 lorsqu'il a voulu passer en GC. C'était un peu avant le A2 et une de ses motos étaient une Hayabusa. Dans mes souvenirs, il s'agit de la mutuelle des motards.le voyageur a écrit :Je trouve sans réel rapport avec le fait que tu veuilles pas de moto bridéLa KTM Duke 790 a de l'électronique, cette année le schiffter est en option pour 300 Euros mais sans doute il est de meilleur qualité ?
Ça coute très cher mais tout le monde s'exclame sur Youtube, le schiffter est magique.
Après je suis peut-être victime qu'un marketing extraordinaire sur internet.
Mais comme j'ai déjà une belle 125cm3, qui est en avance technologique, avec la VVA, je me trouve un peu idiot à me précipiter pour changer de moto.
Du coup je cherche la solution la moins onéreuse.
Une moto bridée ne t'empêcheras pas de profiter de tout l'electronique
une solution moins onereuse?
Je pense qu'il faut réellement que tu considères l'assurance dans ta réflexion. Car comme dit plus haut. Si tu prend pas de moto castrée maintenant, en passant de 15chevaux à plus de 100, l'assurance va te castré et accessoirement. Si tu prend une sportive peut être prévoir une amputation aussi
@MrJON : tu aimes juste ce qui brille ?
Alors, quelle est ta définition d'être motard ?Selon Larousse,
- un motard est un motocycliste, en particulier un motocycliste passionné de moto ;
- un motocycliste est une personne qui conduit une moto ;
- une moto est une abréviation. Motocycle à deux roues, d'une cylindrée de plus de 50 cm3 (moteur thermique) ou d'une puissance de plus de 4 kW (moteur électrique).
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Re: Passer d'une 125 à une grosse cylindrée
Pareil !Discrète a écrit : Une de mes connaissances a pu faire valoir plusieurs années d'expérience en 125 lorsqu'il a voulu passer en GC. C'était un peu avant le A2 et une de ses motos étaient une Hayabusa. Dans mes souvenirs, il s'agit de la mutuelle des motards.
Bon la connaissance c'était moi
Et effectivement la bécane pas un truc de maboul, une 650 VStrom full.
L'assurance c'est le crédit Mutuel.
Idem pour ma compagne avec son A2 et son ER5 bridée qui fait suite à une 125.
La Mutuelle des motards a des tarifs.... Etonnants !
Ou alors ils me prennent pour un Américain parce que j'ai 4 à 5 2 roues motorisés à assurer ?
Edit : J'avais oublié de préciser, à couverture égale l'assurance de nos 125 était au même prix que celle des 500 et 650. Ce qui ne gache rien.
Dernière modification par savate le 22 janv. 2020, 14:24, modifié 1 fois.
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Re: Passer d'une 125 à une grosse cylindrée
Je comprend son désire, mais c'est vrai que passer d'une 125 qui n'a de sportive que le nom et un peu la position a une r6 ça peut mal finir....
d'autant plus qu'une 600 supersport sur route c'est pousse au crime, je garde d'excellents souvenir de mes 600 ninja et srad mais paradoxalement une 1000, sur route, est plus facile à conduire, les 600 c'est creux tout ce passe en haut du compte tours.
pourquoi pas te faire la main sur une r3 et après tu pourras te faire plaisir avec une r6
d'autant plus qu'une 600 supersport sur route c'est pousse au crime, je garde d'excellents souvenir de mes 600 ninja et srad mais paradoxalement une 1000, sur route, est plus facile à conduire, les 600 c'est creux tout ce passe en haut du compte tours.
pourquoi pas te faire la main sur une r3 et après tu pourras te faire plaisir avec une r6
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Re: Passer d'une 125 à une grosse cylindrée
Au temps pour moi. C'est vrai qu'avec un budget intéressant on peut se faire plaisir.Discrète a écrit :Je ne suis pas d'accord. On peut également apprendre avec la moto qui nous fait envie si on en a les moyens.Krâne a écrit :C'est exactement comme ça que je vois les choses aussi !savate a écrit :Si on est un peu rationnel on prend une bécane full, ou une plus ancienne bridée mais pas chère, et dans 2 ans on achète son gros jouet en full.
On a économisé sur l'assurance, sur le prix de la brele (les motos A2 se revendent bien), et on peut se payer ce qu'on veut sans regarder la puissance quand on a le A.
Pour moi tout est dit. Pendant 2 ans on continue progressivement son apprentissage du deux roues, et après la passerelle, on peut alors songer à la moto qui nous plaît, quelque soit sa puissance.
J'ai appris avec la MT, j'ai progressé avec. Je l'ai débridée et j'ai bénéficié d'une marge supplémentaire. Cela devient plus facile de suivre des motos plus puissantes.
Re: Passer d'une 125 à une grosse cylindrée
Je ne comprend pas ces jeunes permis qui achètent une Mt07 bridée et qui la revendent pour une MT09 au bout des deux ans sans même la débrider.savate a écrit :Pour la MT 07 elle fait parti des motos rationnelles pour moi. La moto du débutant (parait il la plus sympa du moment niveau motorisation) et les motos écoles ne s'y trompent pas en en achetant des wagons.
Pourquoi ne pas avoir acheté une MT03 dans ce cas ?
J'ai bien compris le problème de la R6, il faut monter dans les tours pour jouir ce qui est abusé.
Je ne veux plus de R6,pour l'instant. Surtout qu'elle n'a pas de jauge à essence.. enfin j'ai vu autre chose
Je bave juste à l'idée d'un Duke 790 full avec son électronique de mort.
J'adore ce type de joujou, j'ai mentionné le shifter+, mais il y a aussi la sélection des modes de conduite.
Et ça je trouve que c'est sérieux, mais si c'est bridé, franchement quel intérêt ?
Le bridage de la Duke790 est électronique, et pas pour la Z900 ?
Par ailleurs j'ai lu un article comme quoi la Duke 790 est super en A2, moto très coupleuse, mais qu'en version débridé, les amortisseurs étaient trop souple et non réglable !
Depuis que j'ai lu ça hier, je me dis que ma R125 est la meilleure en fait
Sauf que si KTM m'explique qu'ils ont corrigé le défaut des amortisseurs, ils vont m'avoir.
Franchement j'ai décidé de rester avec mon YZF R125, c'est un pur bonheur en ville, je fou le bordel Lol et je vous jure j'ai la chicane.
Dans ma tête, c'est vroom vroom vroom même quand je fais les courses.
Je veux pas rechercher la puissance, ma bécane j'en suis trop fier, elle est trop belle
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Re: Passer d'une 125 à une grosse cylindrée
Tu vas perdre que 10chevaux, c'est rien 10chevauxe bave juste à l'idée d'un Duke 790 full avec son électronique de mort.
J'adore ce type de joujou, j'ai mentionné le shifter+, mais il y a aussi la sélection des modes de conduite.
Et ça je trouve que c'est sérieux, mais si c'est bridé, franchement quel intérêt ?
la duke étant un bi, ça t'empechera pas te t'éclater
Tu vas faire comme le mec au scooter, dans 4mois, tu n'aura pas encore choisi...
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Re: Passer d'une 125 à une grosse cylindrée
Ca s'appel le couple, ça n'existe pas s'il y a pas un minimum de cylindrée ou qu'un seul cylindre Le A2 ne limite pas le couple.MrJON64100 a écrit : Je ne comprend pas ces jeunes permis qui achètent une Mt07 bridée et qui la revendent pour une MT09 au bout des deux ans sans même la débrider.
Pourquoi ne pas avoir acheté une MT03 dans ce cas ?