Expérience assurance

Les assurances, tarifs, conditions et remboursements, vos expériences...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6145
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Expérience assurance

Message : # 1621615Message copainmotard »

Perso avec ma RT de 2007 faudrait vraiment que je tombe sur un gang d'afghan :ghee:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: Expérience assurance

Message : # 1621673Message savate »

pareil pour ma V-Strom !
Elle est tellement réputée pour sa beauté qu'il faudrait vraiment avoir très mauvais gout pour la voler !

Bon je l'ai quand même assurée contre le vol... Mais vu son age je devrais pouvoir faire des économies en retirant cette garantie.

Le gravage est une arnaque je compatis !
Et merci pour l'info de la validité... ca fait encore moins rêver.

Moi je paye 400 € d'assurance par an... Pour la V-Strom, l'ER5, la 125 DTLC et le solex :mdr3:
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Expérience assurance

Message : # 1621688Message Yohan »

cremouenette a écrit : Branle bas de combat, j’appelle la Macif (ma voiture est assurée la bas).....
et ho miracle, pour la même garantie.... en mettant ma* moto à mon nom (du moins de bonus), et en prenant une garantie supplémentaire pour le corporel, on paye 60 pour la SV, et 80 pour le Vstrom 1000 .....
Quand j'ai demandé, pour infos, un devis d'assurance à la Macif pour assurer ma moto, j'ai obtenu une réponse évasive car je n'avais pas ma voiture assurée chez eux. Que ma femme ait la sienne chez eux ne comptait pas. J'ai reçu par la suite un courrier qui confirmait ce refus.

Mais je n'avais pas l'attention de tout mettre dans le même panier et pour cause. Le bonus /malus est rattaché au véhicule et non au conducteur pour autant le bonus-malus dépend de la conduite de l’assuré.

Dès lors, il faut savoir qu'un sinistre peut engendrer des remboursements qui seront à charge de l'assureur couvrant le conducteur non responsable en fonction du barème des conventions IRSA – IDA qui sont des accords pris entre les compagnies d'assurances. Quand on vous exclue, le terme personne à risques qui vous est dans certains cas opposé se cache parfois derrière ces accords.
Inutile de vous défendre en arguant que vous n'êtes nullement responsable du ou des sinistres, seul compte les débours à charge pour l'assureur qui ont été engendrés par votre bonne conduite sauf que vous avez été là ou il ne fallait pas !

Il y a bien longtemps que nombre d'assurances ne prennent pas en compte la fidélité de leurs clients même ceux avec le maximum de bonus et ++. Ainsi, si votre assurance décide de vous exclure, vous risquez fort d'avoir quelques déconvenues avec sa remplaçante et cela concernera le ou l'ensemble de vos véhicules. Avoir des assurances distinctes peut parfois vous sauver la mise.

Pour infos :
2 ans de permis moto A2 puis maintenant permis A - Kawasaki VN 900 : Assurance Tous Risques et multi-options. Bonus 50% + 3% ----> Prime annuelle 249,60 € TTC soit une prime mensuelle de 20,8O € TTC.
Avatar de l’utilisateur
Krâne
Fidèle
Fidèle
Messages : 251
Inscription : 16 janv. 2020, 19:17
Genre : masculin
Moto possédée : Suzuki 650 Bandit

Re: Expérience assurance

Message : # 1621699Message Krâne »

Yohan a écrit :Pour infos :
2 ans de permis moto A2 puis maintenant permis A - Kawasaki VN 900 : Assurance Tous Risques et multi-options. Bonus 50% + 3% ----> Prime annuelle 249,60 € TTC soit une prime mensuelle de 20,8O € TTC.
Sympa ce tarif ! J'espère réussir à obtenir les mêmes conditions dans les mêmes proportions..!
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Expérience assurance

Message : # 1621705Message Yohan »

Krâne a écrit : Sympa ce tarif ! J'espère réussir à obtenir les mêmes conditions dans les mêmes proportions..!
Je suis assuré depuis 25 ans à cette même compagnie car la Macif refusait d'assurer les SAAB.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6145
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Expérience assurance

Message : # 1621707Message copainmotard »

Et c'est qui :happy1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Expérience assurance

Message : # 1621723Message Yohan »

copainmotard a écrit :Et c'est qui :happy1:
Et bien, Copainmotard, je ne suis pas surpris par ta question. Pour faire court, pour une fois, je dirais qu'en comparaison à d'autres "c'est la MAAF que je préfère".
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6145
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Expérience assurance

Message : # 1621727Message copainmotard »

:V: je suis en pleine recherche
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Krâne
Fidèle
Fidèle
Messages : 251
Inscription : 16 janv. 2020, 19:17
Genre : masculin
Moto possédée : Suzuki 650 Bandit

Re: Expérience assurance

Message : # 1621762Message Krâne »

"La MACIF refusait d'assurer les SAAB." :hehe:
Excellent..! :gene: Pourquoi cette ségrégation..? :0

Je suis chez Allianz de mon côté. Et le contact est plutôt bon ; j'irai leur demander. :)
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Expérience assurance

Message : # 1621812Message Harlock »

ça dépend vraiment des agences, c’est tout de même impressionnant, pas trop de ligne au niveau national si ce n'est faire des thunes, mais de l'une à l'autre ,c'est vraiment pas le même service. :|

Suis passé chez MAAF, aussi cher, plus de garanties, et on a pas essayé de me vendre une banque ou tout autres assurances, juste ce que j'ai demandé.
Bon en deux fois ,je suis resté deux heures et demi dans le bureau, j'ai mené un vrai interrogatoire.
Z'ont dû déjà me ficher comme client casse cou*lles. :mdr3:

J'attends de voir si la MACIF va m'appeler pour me demander pourquoi je les quitte. :diable:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
Krâne
Fidèle
Fidèle
Messages : 251
Inscription : 16 janv. 2020, 19:17
Genre : masculin
Moto possédée : Suzuki 650 Bandit

Re: Expérience assurance

Message : # 1621839Message Krâne »

Harlock a écrit :ça dépend vraiment des agences, c’est tout de même impressionnant, pas trop de ligne au niveau national si ce n'est faire des thunes, mais de l'une à l'autre ,c'est vraiment pas le même service. :|
C'est parce que les agences sont franchisées. Il y a une conduite nationale de l'enseigne, mais les directeurs d'agence gèrent comme il l'entendent leur clientèle.
Personnellement, je suis chez Allianz pour une voiture, et ma maison est également chez Allianz mais une autre agence (plus proche). Eh bien ils n'ont aucune information de disponible de l'une à l'autre agence ; leurs fonds de commerce sont bien distincts.
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Expérience assurance

Message : # 1621846Message Harlock »

C'est comme les norauto alors lol
Il y a ceux qui sont capables de faire une vidange et ceux qui n'y arrivent pas. :mdr3:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6145
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Expérience assurance

Message : # 1621849Message copainmotard »

Tant qu'ils remettent de l'huile :mdr1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Discrète
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1259
Inscription : 20 juin 2015, 17:04
Genre : féminin
Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
Localisation : Paris 20

Re: Expérience assurance

Message : # 1621857Message Discrète »

Harlock a écrit :
J'attends de voir si la MACIF va m'appeler pour me demander pourquoi je les quitte. :diable:
Tu nous diras ?
Je sais que les assurances que j'ai quitté pour ma voiture n'en avait strictement rien à cirer. :ghee: D'ailleurs, je m'apprête à quitter Direct Assurance. :mrgreen:
En revanche, j'ai plutôt l'impression qu'elles cherchent à faire du chiffre en termes de souscription de contrat.
J'ai fait un devis à la GMF pour la voiture. Je n'ai pas demandé à être appelée. Depuis, ils ne cessent de me contacter par téléphone. :-/ Merci la fonction "Ne pas déranger" de mon smartphone. :super:
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Expérience assurance

Message : # 1621864Message Harlock »

J'avais eu Aviva après un devis pour ma voiture sur l'espèce de gros chat en voie de disparition.fr.
Tarif sympa , garantie pas moche, mais n'assure pas les motos et voiture de collection.
Je leur ai dit que ça m'intéressait pas alors.
M'ont tout de même recontacté plusieurs fois après. :pan3:

C'est du "à la carte" partout maintenant, tu peux faire 50 devis ,ils seront tous différents.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
lolilol

Re: Expérience assurance

Message : # 1624623Message lolilol »

Bonjour j'ai fais réviser mes assurances, j'étais chez MMA pour les voitures,je les ai fait bouger chez pro btp,un poil moins cher et de meilleur garanties.La pro btp m'a fais un devis intéressant si j'englobais la moto et voiture,j'ai laissé le choix a axa club 14 de s'aligner pour la moto.Axa m'a fait une meilleur contre proposition en tout risque pour ma viellle meule,ça cote plus grand chose mon s4,mais j'aurait toujours un billet au cas ou.Du coup AXA club 14 je suis passé du tier vol incendie au tout risque avec 18.60 euro de mensualité en moins.
Répondre