les débuts de Smiley :)
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
- Smiley
- Habitué(e)
- Messages : 97
- Inscription : 25 déc. 2019, 11:49
- Genre : masculin
- Moto possédée : Tiger 800 XRt A2
- Localisation : 31270
les débuts de Smiley :)
Bonjour,
Ca y est, j'ai réalisé mon premier cours à la moto école de Roques au sud de Toulouse.
La zone plateau est proche, c'est à environ 1 km de l'école. c'est super que cela soit aussi proche.
La zone, ne respecte pas les dimensions standard, car elle est réalisée sur une route qui ne fait que 5m20 de large, mais pour les premières leçons c'est suffisant.
activité du premier cours
* prise en main des commandes, position sur la moto
* quelques allés retours pour monter descendre les rapports (hum ça sentait l'embrayage… )
* freinage d'urgence
* slalom (c'est génial les courbes… )
planning de la prochaine fois l'évitement et un peu de lent.
Seul problème je dois attendre 7/02 pour mon prochain cours..
Ca y est, j'ai réalisé mon premier cours à la moto école de Roques au sud de Toulouse.
La zone plateau est proche, c'est à environ 1 km de l'école. c'est super que cela soit aussi proche.
La zone, ne respecte pas les dimensions standard, car elle est réalisée sur une route qui ne fait que 5m20 de large, mais pour les premières leçons c'est suffisant.
activité du premier cours
* prise en main des commandes, position sur la moto
* quelques allés retours pour monter descendre les rapports (hum ça sentait l'embrayage… )
* freinage d'urgence
* slalom (c'est génial les courbes… )
planning de la prochaine fois l'évitement et un peu de lent.
Seul problème je dois attendre 7/02 pour mon prochain cours..
- Discrète
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1269
- Inscription : 20 juin 2015, 17:04
- Genre : féminin
- Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
- Localisation : Paris 20
Re: les débuts de Smiley :)
[emoji23] Ça fait toujours cet effet, le premier cours. On est ensuite pressé d'y retourner.
Tu as prévu combien de cours par semaine ?
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Tu as prévu combien de cours par semaine ?
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
- Krâne
- Fidèle
- Messages : 251
- Inscription : 16 janv. 2020, 19:17
- Genre : masculin
- Moto possédée : Suzuki 650 Bandit
Re: les débuts de Smiley :)
Déjà des slaloms autour des cônes à la première leçon !? Tu dois être bien à l'aise
Le plus important ce n'est pas que le plateau soit proche de l'établissement, mais plutôt que le garage ne soit pas trop loin de ce dernier.. lol
Le plus important ce n'est pas que le plateau soit proche de l'établissement, mais plutôt que le garage ne soit pas trop loin de ce dernier.. lol
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: les débuts de Smiley :)
L'idéal mais après ça depend de ton aisance sur la moto, c'est des seances de 2h00 sur le plateau 1 à 2 fois par semaine selon ton niveau
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10348
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
Re: les débuts de Smiley :)
C'est beau l'euphorie du premier cours, ça fait plaisir.
D'ici quelques temps, tu te plaindras que tu en auras marre, prêt à baisser les bras.
Alors on te poussera au c*l et à la fin t'auras ton permis.
Bizarre de de faire l'évitement avant le lent, puisque justement ce dernier sert en partie à bien prendre en compte l'importance du regard , la bonne prise en main du potentiel d'équilibre de la bécane qui est tout de même utile de bien connaître pour contre braquer efficacement sans se mettre au tas sur l'évitement.
D'ici quelques temps, tu te plaindras que tu en auras marre, prêt à baisser les bras.
Alors on te poussera au c*l et à la fin t'auras ton permis.
Bizarre de de faire l'évitement avant le lent, puisque justement ce dernier sert en partie à bien prendre en compte l'importance du regard , la bonne prise en main du potentiel d'équilibre de la bécane qui est tout de même utile de bien connaître pour contre braquer efficacement sans se mettre au tas sur l'évitement.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: les débuts de Smiley :)
peut être pour faire un tour du parcours du plateau
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
- Krâne
- Fidèle
- Messages : 251
- Inscription : 16 janv. 2020, 19:17
- Genre : masculin
- Moto possédée : Suzuki 650 Bandit
Re: les débuts de Smiley :)
Peut-être l'évocation du nouveau plateau qui entre en vigueur prochainement..? Quand d'ailleurs ?
Avec les épreuves qui s'enchaînent..
Il ne va pas baisser les bras ; peut-être s'il pleut...
Avec les épreuves qui s'enchaînent..
Il ne va pas baisser les bras ; peut-être s'il pleut...
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: les débuts de Smiley :)
Fin mars je crois
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
- Smiley
- Habitué(e)
- Messages : 97
- Inscription : 25 déc. 2019, 11:49
- Genre : masculin
- Moto possédée : Tiger 800 XRt A2
- Localisation : 31270
Re: les débuts de Smiley :)
Nous étions trois sur le plateau au même moment
Les deux autres étaient sur le lent.
Je suppose que c’était plus facile à gérer pour le mono le fait que j’étais sur la partie rapide (elle est distincte du lent sur ce ‘plateau’ maison)
Mon analyse à froid de mon premier cours (2h): condition route humide mais sans pluie
Les commandes
je trouve les emplacements
Dosage de l’accélérateur difficile surtout à faible vitesse
Monter descendre les rapports ça le fait, si ce n’est l’embrayage que sent le chaud,
=> j’ai tendance à faire patiner un peu trop. (je ne dois pas assez relâcher l’embrayage)
=> Avec moins de précipitation + l’habitude cela devrait le faire naturellement.
Le freinage d’urgence :
J’utilise un peu trop le frein arrière, car je déclenche souvent l’ABS.
On a largement le temps de freiner avec les distances réglementaires
=> Faut que je sois moins brusque
Le slalom
J’aime bien,
J’ai remarqué qu’en fait ma tête ne bouge pas par rapport à la route (mon casque reste horizontal et c’est la moto et mon corps qui se ‘balance’ ?)
je crois que je vais un peu trop vite (50-55km/h..)
j’ai renversé deux fois un cône avec mon pied (en circulation, cela me fait peur de toucher un objet/caillou/trottoir avec le pied cela doit être une vraie boucherie)
Les demi-tours
Sur une route de 5m20 de large c’est court, j’ai réussi 3 ou 4 fois à tourner en première sans poser le pied par terre.
L’accotement c’est de la boue il ne vaut mieux pas y mettre une roue.
J'ai freiné deux trois fois du frein avant => a ne pas faire
Mes défauts
Trop pressé / trop brusque
Dosage de l’accélérateur difficile.
Je tourne toujours du même coté
Vers la fin je me suis retrouvé plusieurs fois au point mort pour faire le demi-tour (fatigue ?)
Passage pas assez franc des vitesses.
Mon planning ressemble à du gruyère, mais je ne peux pas faire mieux.
2h le 28/01
2h le 07/02
2x2h le 8/02
2h le 22/02
Vaut-il mieux passer le plateau avant le 1 mars (Je sais cela m’oblige à étudier les fiches) ?
Les deux autres étaient sur le lent.
Je suppose que c’était plus facile à gérer pour le mono le fait que j’étais sur la partie rapide (elle est distincte du lent sur ce ‘plateau’ maison)
Mon analyse à froid de mon premier cours (2h): condition route humide mais sans pluie
Les commandes
je trouve les emplacements
Dosage de l’accélérateur difficile surtout à faible vitesse
Monter descendre les rapports ça le fait, si ce n’est l’embrayage que sent le chaud,
=> j’ai tendance à faire patiner un peu trop. (je ne dois pas assez relâcher l’embrayage)
=> Avec moins de précipitation + l’habitude cela devrait le faire naturellement.
Le freinage d’urgence :
J’utilise un peu trop le frein arrière, car je déclenche souvent l’ABS.
On a largement le temps de freiner avec les distances réglementaires
=> Faut que je sois moins brusque
Le slalom
J’aime bien,
J’ai remarqué qu’en fait ma tête ne bouge pas par rapport à la route (mon casque reste horizontal et c’est la moto et mon corps qui se ‘balance’ ?)
je crois que je vais un peu trop vite (50-55km/h..)
j’ai renversé deux fois un cône avec mon pied (en circulation, cela me fait peur de toucher un objet/caillou/trottoir avec le pied cela doit être une vraie boucherie)
Les demi-tours
Sur une route de 5m20 de large c’est court, j’ai réussi 3 ou 4 fois à tourner en première sans poser le pied par terre.
L’accotement c’est de la boue il ne vaut mieux pas y mettre une roue.
J'ai freiné deux trois fois du frein avant => a ne pas faire
Mes défauts
Trop pressé / trop brusque
Dosage de l’accélérateur difficile.
Je tourne toujours du même coté
Vers la fin je me suis retrouvé plusieurs fois au point mort pour faire le demi-tour (fatigue ?)
Passage pas assez franc des vitesses.
Mon planning ressemble à du gruyère, mais je ne peux pas faire mieux.
2h le 28/01
2h le 07/02
2x2h le 8/02
2h le 22/02
Vaut-il mieux passer le plateau avant le 1 mars (Je sais cela m’oblige à étudier les fiches) ?
Re: les débuts de Smiley :)
Salut,
Je vais tâcher de te répondre à tout tes points avec mon expérience :
"Dosage de l’accélérateur difficile surtout à faible vitesse" : Garde la poignée en haut, les meules de l'école stoo gentil puis au pire si t'es pas sur de toi met des petits coups de frein arrière. Sans bien sur le défoncer.
"Monter descendre les rapports ça le fait, si ce n’est l’embrayage que sent le chaud" : Perso, j'ai jamais reniflé mon embrayage. Dis à ton moniteur d'installer un shifter et c'est réglé.
Le freinage d’urgence : Personnellement, j'enclenchais souvent l'ABS juste pour le fun. Par contre, si tu passes ton exam sous la pluie t'es bon pour l'enclencher haha.
MOUHAHAHAHA.
Le slalom : Le regarde, le regard, le regard et ton corps suivra. A l'auto-école ils te demandent pas une conduite de circuit ou tu dois sortir une fesse et la tête. 55km/h c'est pas trop élevé demande à ton moniteur à combien il est capable de le faire ça va te surprendre.
L'important c'est ton regard. Regarde pas les cônes, regarde jamais ou tu veux pas aller. Et fucking place bien tes pieds, fais pas l'canard.
Les demi-tours : Les meules d'auto-école ont de bons angles de braquages.. mais ce que tu peux faire :
- Sur un demi-tour sur la gauche :
- 1 Regarde ou tu veux aller
- 2 Place pas tes pieds en canard
- 3 : Braque côté gauche et penche légèrement ton corps côté droit.
ça devrait le faire.
"Mes défauts" :
Jvais te sortir un conseil de merde, mais être brusque sur une moto à part pour faire son kéké ça sert à rien du tout. Pour te donner un exemple, sur circuit quand je roule à 240/280 étrangement t'es plus du tout brusque.
Je vais tâcher de te répondre à tout tes points avec mon expérience :
"Dosage de l’accélérateur difficile surtout à faible vitesse" : Garde la poignée en haut, les meules de l'école stoo gentil puis au pire si t'es pas sur de toi met des petits coups de frein arrière. Sans bien sur le défoncer.
"Monter descendre les rapports ça le fait, si ce n’est l’embrayage que sent le chaud" : Perso, j'ai jamais reniflé mon embrayage. Dis à ton moniteur d'installer un shifter et c'est réglé.
Le freinage d’urgence : Personnellement, j'enclenchais souvent l'ABS juste pour le fun. Par contre, si tu passes ton exam sous la pluie t'es bon pour l'enclencher haha.
MOUHAHAHAHA.
Le slalom : Le regarde, le regard, le regard et ton corps suivra. A l'auto-école ils te demandent pas une conduite de circuit ou tu dois sortir une fesse et la tête. 55km/h c'est pas trop élevé demande à ton moniteur à combien il est capable de le faire ça va te surprendre.
L'important c'est ton regard. Regarde pas les cônes, regarde jamais ou tu veux pas aller. Et fucking place bien tes pieds, fais pas l'canard.
Les demi-tours : Les meules d'auto-école ont de bons angles de braquages.. mais ce que tu peux faire :
- Sur un demi-tour sur la gauche :
- 1 Regarde ou tu veux aller
- 2 Place pas tes pieds en canard
- 3 : Braque côté gauche et penche légèrement ton corps côté droit.
ça devrait le faire.
"Mes défauts" :
Jvais te sortir un conseil de merde, mais être brusque sur une moto à part pour faire son kéké ça sert à rien du tout. Pour te donner un exemple, sur circuit quand je roule à 240/280 étrangement t'es plus du tout brusque.
Re: les débuts de Smiley :)
À ta question si tu dois passer avant mars, pour moi oui sans hésitation !!!
Avec le nouveau plateau tu n'aura plus que deux essais sur l'intégralité du parcour. Si tu foire l'évitement tu repars du lent. Alors que avec l'actuel tu as 2 chances à chaque exercice.
Les fiches c'est une formalité
Avec le nouveau plateau tu n'aura plus que deux essais sur l'intégralité du parcour. Si tu foire l'évitement tu repars du lent. Alors que avec l'actuel tu as 2 chances à chaque exercice.
Les fiches c'est une formalité
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 12
- Inscription : 09 oct. 2019, 13:36
- Genre : masculin
- Moto possédée : MT-07 2017
- Localisation : Haute Garonne
Re: les débuts de Smiley :)
Salut, pour répondre à ta question di il faut passer avant le premier mars ? Je suis tout à fait d'accord avec esperider, pour moi le fait d'avoir "deux chances" à chaque exercice rend la chose moins stressant que de devoir refaire tout le parcours si tu te foire sur le dernier exercice du nouveau plateau.
Re: les débuts de Smiley :)
Sans blague ?!Avec le nouveau plateau tu n'aura plus que deux essais sur l'intégralité du parcour. Si tu foire l'évitement tu repars du lent.
- Smiley
- Habitué(e)
- Messages : 97
- Inscription : 25 déc. 2019, 11:49
- Genre : masculin
- Moto possédée : Tiger 800 XRt A2
- Localisation : 31270
Re: les débuts de Smiley :)
Cours plateau n° 2
Aujourd'hui, ciel bleu, vent frais.
Nous étions 4 sur le plateau une 125cc /un au lent/ une fille au rapide et moi.
1/ cela faisait une dizaine de jours que j’avais fait ma première leçon. => reprise en main de la moto en faisant des allers retours sur le rapide.( => cela nécessite une petite période d’adaptation avant de reprendre ses marques)
2 / Nous sommes deux sur cette partie du circuit. Ce n’est pas trop un handicape car cela m’oblige à me poser entre chaque exercices. A trois on serait trop je pense.
3 / exercice de l’évitement, premier passage vers 40km/h env. => c’est passé, pas de problème pour s’arrêté on a largement le temps après la chicane.
J’augmente progressivement la vitesse => ça passe bien jusqu’à 55km/h, j’ai reversé une seule fois un cône. Il faut cependant je me m’applique pour être plus « propre »
le plus dur est de se stabiliser à 50km/h à l'entrée des cônes de l'évitement
4 / au bout d’une heure, le mono me fait commencer le lent. Exercice mettre au moins 10 secondes pour passer des premiers piquets à la deuxième portes à piquets.
Au bout de 20 minutes, je me présente aussi ans la partie sinueuse du lent. Le mono me dit que je devrais me concentrer à serrer les genoux et de bien regarder au loin…
Je me concentre donc sur cet exercice…
Il faut chaud sous le blouson. Et ce n’est pas l’été !
Juste avant la fin, je suis retourné une fois sur l’évitement qui avait été positionné en symétrique.
Synthèse du mono
Freinage urgence, slalom, évitement, et lent en ligne droit acquis.
Prochain objectif le lent en courbe.
J’ai le droit de réserver les créneaux pour la circulation
Le cours plateau numéro 3 est… demain matin
Le cours plateau numéro 4 est demain après midi
Aujourd'hui, ciel bleu, vent frais.
Nous étions 4 sur le plateau une 125cc /un au lent/ une fille au rapide et moi.
1/ cela faisait une dizaine de jours que j’avais fait ma première leçon. => reprise en main de la moto en faisant des allers retours sur le rapide.( => cela nécessite une petite période d’adaptation avant de reprendre ses marques)
2 / Nous sommes deux sur cette partie du circuit. Ce n’est pas trop un handicape car cela m’oblige à me poser entre chaque exercices. A trois on serait trop je pense.
3 / exercice de l’évitement, premier passage vers 40km/h env. => c’est passé, pas de problème pour s’arrêté on a largement le temps après la chicane.
J’augmente progressivement la vitesse => ça passe bien jusqu’à 55km/h, j’ai reversé une seule fois un cône. Il faut cependant je me m’applique pour être plus « propre »
le plus dur est de se stabiliser à 50km/h à l'entrée des cônes de l'évitement
4 / au bout d’une heure, le mono me fait commencer le lent. Exercice mettre au moins 10 secondes pour passer des premiers piquets à la deuxième portes à piquets.
Au bout de 20 minutes, je me présente aussi ans la partie sinueuse du lent. Le mono me dit que je devrais me concentrer à serrer les genoux et de bien regarder au loin…
Je me concentre donc sur cet exercice…
Il faut chaud sous le blouson. Et ce n’est pas l’été !
Juste avant la fin, je suis retourné une fois sur l’évitement qui avait été positionné en symétrique.
Synthèse du mono
Freinage urgence, slalom, évitement, et lent en ligne droit acquis.
Prochain objectif le lent en courbe.
J’ai le droit de réserver les créneaux pour la circulation
Le cours plateau numéro 3 est… demain matin
Le cours plateau numéro 4 est demain après midi
Re: les débuts de Smiley :)
Pinaise, ton école autorise la circu avant d'avoir passé le plateau ? C'est pas juste hey ! J'ai du attendre mewa xD
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: les débuts de Smiley :)
Sur le rapide le plus chaud c'est de caler sa vitesse a 55 pour rentrer à 50 dans les portes. Un fois super motivé je suis rentré à 70 sur le freinage pas d'abs, j'ai bien senti l'arrière fumer j'ai eu bon
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10348
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
Re: les débuts de Smiley :)
Tu peux finir en stoppie, tant que t'es dans la zone d'arrêt.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
- Krâne
- Fidèle
- Messages : 251
- Inscription : 16 janv. 2020, 19:17
- Genre : masculin
- Moto possédée : Suzuki 650 Bandit
Re: les débuts de Smiley :)
Quicky 107, bah moi, quand je devais faire les séances plateau, les premières leçons je conduisais la voiture de l'auto-école et le moniteur sur la moto jusqu'à la zone du plateau ; et au bout de quelques leçons, le moniteur me laissait emmener la bécane jusqu'au plateau en restant bien derrière moi.
Ça fait baptême la première fois..
Ça fait baptême la première fois..
+1 : c'est pas interdit.Harlock a écrit :Tu peux finir en stoppie, tant que t'es dans la zone d'arrêt.
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2439
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: les débuts de Smiley :)
Et tu repars en burn, le mono sera sur le culHarlock a écrit :Tu peux finir en stoppie, tant que t'es dans la zone d'arrêt.
Ça me fais penser a l'émission riding zone où ils avaient piégé un moniteur en faisant passer une championne de stunt pour une petite débutante qui prenait ses premières leçons.
J'ai retrouvé
" onclick="window.open(this.href);return false;
- Smiley
- Habitué(e)
- Messages : 97
- Inscription : 25 déc. 2019, 11:49
- Genre : masculin
- Moto possédée : Tiger 800 XRt A2
- Localisation : 31270
Re: les débuts de Smiley :)
Bonjour,
J'ai passé mes leçons 3 et 4. (donc 8 h)
prochaine fois examen blanc..
d'après l'auto école, il faut que je passe l'examen blanc avant le 20/02 pour pouvoir passer le plateau avant le 1/03
Mais, il y a un mais,
Je ne suis pas disponible jusqu'au 20/02 matin
le 20/02 j'aurai le jet lag… passerr l'examen en ayant pas dormi ne me semble pas une bonne idée. Je me dis que je suis bon pour passer le plateau sur le nouveau parcours.
-------
J'ai fait 4 heures de motos hier. quasiment que du lent.
Ce matin, j'ai fais 2-3h de vélo (sans moteur..) mais aie! mon haut du dos, j'ai des courbatures sur tous le haut du dos.
surtout aux trapèzes. Je n'avais pas eu ça le dernière fois.
J'ai passé mes leçons 3 et 4. (donc 8 h)
prochaine fois examen blanc..
d'après l'auto école, il faut que je passe l'examen blanc avant le 20/02 pour pouvoir passer le plateau avant le 1/03
Mais, il y a un mais,
Je ne suis pas disponible jusqu'au 20/02 matin
le 20/02 j'aurai le jet lag… passerr l'examen en ayant pas dormi ne me semble pas une bonne idée. Je me dis que je suis bon pour passer le plateau sur le nouveau parcours.
-------
J'ai fait 4 heures de motos hier. quasiment que du lent.
Ce matin, j'ai fais 2-3h de vélo (sans moteur..) mais aie! mon haut du dos, j'ai des courbatures sur tous le haut du dos.
surtout aux trapèzes. Je n'avais pas eu ça le dernière fois.
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: les débuts de Smiley :)
Essaye de bosser le lent avec ton vélo c'est du bonus , regard trajectoire oubli pas les fiches
https://stephane.ratelet.fr/les-audios- ... teau-moto/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://stephane.ratelet.fr/les-audios- ... teau-moto/" onclick="window.open(this.href);return false;
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
- Smiley
- Habitué(e)
- Messages : 97
- Inscription : 25 déc. 2019, 11:49
- Genre : masculin
- Moto possédée : Tiger 800 XRt A2
- Localisation : 31270
Re: les débuts de Smiley :)
Hello,
après 15 jours de pose (déplacement oblige), J'ai fais ma première circu.
petit gag du débutant: dès les premiers hectomètres, j'ai faits un signe que je devais m’arrêter... la 4ieme ne voulant pas passer.. Vous avez tous compris, comment j'ai appris qu'il ne fallait pas laisser le pied sur le sélecteur
Ciel bleu, vent nul, température douce pour la saison.. j'adore.
ça fait drôle de recevoir des saluts
Juste avant de rentrer à la moto école lors du dernier rond point, alors que j'étais le n°3, j'ai eu le droit à un très beau refus de priorité d'une très belle blonde, elle qui a osé démarrer entre deux motards flanqué d'un gilet "MOTO ECOLE"
Elle est blonde et en plus elle est blonde...
Le temps passe très vite dans ces moments la, j'ai eu le temps de bien contempler sa plastique...
Bref c'est passé, je n'ai même pas râlé.
après 15 jours de pose (déplacement oblige), J'ai fais ma première circu.
petit gag du débutant: dès les premiers hectomètres, j'ai faits un signe que je devais m’arrêter... la 4ieme ne voulant pas passer.. Vous avez tous compris, comment j'ai appris qu'il ne fallait pas laisser le pied sur le sélecteur
Ciel bleu, vent nul, température douce pour la saison.. j'adore.
ça fait drôle de recevoir des saluts
Juste avant de rentrer à la moto école lors du dernier rond point, alors que j'étais le n°3, j'ai eu le droit à un très beau refus de priorité d'une très belle blonde, elle qui a osé démarrer entre deux motards flanqué d'un gilet "MOTO ECOLE"
Elle est blonde et en plus elle est blonde...
Le temps passe très vite dans ces moments la, j'ai eu le temps de bien contempler sa plastique...
Bref c'est passé, je n'ai même pas râlé.
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10348
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
Re: les débuts de Smiley :)
La blonde ,elle était équipée d'air-bag?
T'es sûr que c'est pas toi qui l'a attiré avec ton petit regard lubrique?
Alors ça fait quoi de poser les roues dans la jungle?
T'es sûr que c'est pas toi qui l'a attiré avec ton petit regard lubrique?
Alors ça fait quoi de poser les roues dans la jungle?
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Re: les débuts de Smiley :)
Pinaise... J'ai pas compris !Smiley a écrit :la 4ieme ne voulant pas passer.. Vous avez tous compris, comment j'ai appris qu'il ne fallait pas laisser le pied sur le sélecteur