Débrider ou changer de moto après la passerelle.

Votre avis sur les motos, laquelle choisir...

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RoroM80

Débrider ou changer de moto après la passerelle.

Message : # 1622009Message RoroM80 »

Bonjour à toutes et à tous :V:

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais quelques questions à poser.

Je suis actuellement l'heureux détenteur d'une MT-07 2018 et suis en A2. Je passe ma passerelle dans 5 mois et je me pose la question, devrais-je débrider la MT ou changer de moto? (Oui c'est dans un bon moment mais je ne peux m'empêcher d'y penser :gene: )
J'ai un gros coup de coeur sur la MT-09.
Du coup j'aimerais savoir si quelqu'un à des retours d'expérience sur la MT-07 débridée et si cela change vraiment.
De plus, j'hésite entre la MT-09 et la MT-09 SP, avez-vous aussi des retours d'expérience ?

Merci d'avance pour les réponses que vous allez m'apporter. :)
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Harlock
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Re: Débrider ou changer de moto après la passerelle.

Message : # 1622019Message Harlock »

Bha si tu veux changer pas la peine de la débrider.
Elle se vendra très bien pour un A2.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
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Re: Débrider ou changer de moto après la passerelle.

Message : # 1622027Message Matt564 »

Si tu veux un avis d'un motard (pas d'un pro hein..) regards les vidéos de Lord Puma sur la MT, il y en a 2 une pour la bridée et l'autre pour la full.

https://www.youtube.com/watch?v=k6b9bxrTXPg
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Re: Débrider ou changer de moto après la passerelle.

Message : # 1622029Message jéjéhusky »

Lord puma ?! il roule en Ford ?? :marade:
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Re: Débrider ou changer de moto après la passerelle.

Message : # 1622031Message copainmotard »

plus1 avec Harlock, après si tu veux un avis il faut demander à Discrète qu'il la fait :V:
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Re: Débrider ou changer de moto après la passerelle.

Message : # 1622040Message Goodream »

Si t'as les moyens de t'acheter une meilleure meule, vas y fais le écoute.

Oublie pas, que tu vas passé de 47.5 ch à 115 ch avec la mt09. Si tu crève s'ton problème pas le notre.

Sinon, si tu peux la prendre en version SP fais le. La MT09 de base est super mal suspendue, la version SP corrige le problème.
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Re: Débrider ou changer de moto après la passerelle.

Message : # 1622041Message Skylake »

115 chevaux et apparemment beaucoup beaucoup de couple sur la 09 !
Tu dois trouver plein d'avis sur la différence entre bridé et débridé avec la 7.

Sur ma 690 ça marche mieux a mi et haut régime une fois débridé. Tu sens que plus tu montes en régime, plus ça tire. C'est bien loin d'être une fusée, mais ça me suffit, et les chevaux que tu récupères à haut régime sont fun quand tu veux attaquer.
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Re: Débrider ou changer de moto après la passerelle.

Message : # 1622042Message Krâne »

Harlock a écrit :Bha si tu veux changer pas la peine de la débrider.
Elle se vendra très bien pour un A2.
plus1joie Carrément ! Il y a beaucoup de jeunes permis qui recherchent leur première moto (j'en fais partie). Si tu changes de bécane, inutile de te donner le coût d'un débridage, tu ne devrais avoir aucun mal à la vendre.. :perv:
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Re: Débrider ou changer de moto après la passerelle.

Message : # 1622057Message Calut explorer »

La mt07 se vend mieux bridée donc go changer ! :)
RoroM80

Re: Débrider ou changer de moto après la passerelle.

Message : # 1622076Message RoroM80 »

Merci pour vos réponses.
Je vais me renseigner et changer pour une MT-09 le moment venu alors :V:
Le plus dur va être d'attendre :gene: .
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Re: Débrider ou changer de moto après la passerelle.

Message : # 1622088Message TheWhunted »

Salut l'artiste

Mon beau frère roule en MT07 bridée (les premières version), il en est globalement content

Et il est surtout content d'avoir essayer TOUTES mes motos (je sais c'est pas bien et au moindre problème c'est moi le responsable)

Donc il a essayé :
Mt09SP
KTM 690 / 790 Duke
ZX6R 2019

Celle qu'il a trouvé le plus explosif, sans surprise la MT09 mais il a préféré la ZX6R

De mon point de vu, la MT09 (version double optique), et ça n'engage que moi, sortie du A2 c'est sympa, mais faut ce mesuré, pas ce surestimé sinon c'est sûr à 100% que tu vas te ramasser

Si tu monte sur la bécane, tu fais le malin, tu te mets en mode sport, poignée dans l'angle, premier virage tu te mets au tas c'est clair

Par contre, même moi après 4 ans de permis quand j'ai eu la mienne, j'ai commencé en mode "Rain" pour prendre en main la moto les premiers kilomètre et après mode standard et de temps en temps, le mode sport (le mode sport est vraiment débile sur cette moto xD)


Pour résumé, si tu es mesuré dans ta conduite et que tu es capable de te remettre en question AVANT de monter sur une moto, tu pourrais même prendre une H2, tu survivras ^^
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Re: Débrider ou changer de moto après la passerelle.

Message : # 1622106Message Goodream »

Alors pour avoir essayé chez Kawasaki à Mérignac une H2 ( même pas une H2R juste une H2 ), pour un jeune permis je conseille pas haha.

Même pour un vieux permis qui n'a pas l'habitude des motos ultra-puissantes parce que c'est meule c'est juste n'importe quoi.
C'est d'ailleurs pour ça qu'elle est si géniale.
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Re: Débrider ou changer de moto après la passerelle.

Message : # 1622340Message Discrète »

Calut explorer a écrit :La mt07 se vend mieux bridée donc go changer ! :)
Je pense que bridée ou pas, elle se vend...
C'est le modèle le plus vendu.

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Re: Débrider ou changer de moto après la passerelle.

Message : # 1622343Message Discrète »

J'ai eu la MT dans les deux versions.
J'ai débridé ne sachant pas quelle moto choisir après le A2
Rouler en débridé m'a permis de disposer des chevaux qui me manquait quand je roulais avec des 1000. J'ai vu et senti la différence quand je tournais la poignée d'accélération. [emoji16]
J'espère que ça t'a aidé.[emoji847]


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Re: Débrider ou changer de moto après la passerelle.

Message : # 1622349Message Quicky 107 »

Discrète a écrit :Je pense que bridée ou pas, elle se vend...
C'est le modèle le plus vendu.
Ouais mais quand tu es jeune permis et que tu cherches une occas, si ton budget et un poil limité, devoir inclure un re-bridage en plus du prix de la moto fais que tu hésites plus du fois.

Je penses aussi que le mieux est de vendre la moto encore bridée, elle partira plus facilement.
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Débrider ou changer de moto après la passerelle.

Message : # 1622352Message Discrète »

Si tu es jeune permis et que ton budget est un poil limité, tu achèteras possiblement un autre modèle que la MT07. [emoji6]

Avec de la chance, tu auras le temps de la vendre. Dans le cas contraire, on te l'aura certainement volée avant. [emoji850]
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Re: Débrider ou changer de moto après la passerelle.

Message : # 1622353Message TheWhunted »

Discrète a écrit :Si tu es jeune permis et que ton budget est un poil limité, tu achèteras possiblement un autre modèle que la MT07. [emoji6]

Avec de la chance, tu auras le temps de la vendre. Dans le cas contraire, on te l'aura certainement volée avant. [emoji850]
Ce qu'il veut dire (je pense), c'est qu'un jeune qui à un budget fixé à 5000€ (par exemple), son choix ce portera plus facilement sur une version déjà bridée plutôt qu'une version débridée et rajouter les frais de bridage
Dernière modification par TheWhunted le 07 févr. 2020, 17:51, modifié 1 fois.
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
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Re: Débrider ou changer de moto après la passerelle.

Message : # 1622358Message Goodream »

Surtout qu en permis A tu t amuses pas a acheter une Mt07 enfin je pense.
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Re: Débrider ou changer de moto après la passerelle.

Message : # 1622359Message jéjéhusky »

Goodream a écrit :Surtout qu en permis A tu t amuses pas a acheter une Mt07 enfin je pense.
Même en a2... :marade:
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Re: Débrider ou changer de moto après la passerelle.

Message : # 1622362Message copainmotard »

:pan2: :pan3: :hurt3: :pan3: :pan2:
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Re: Débrider ou changer de moto après la passerelle.

Message : # 1622370Message Skylake »

jéjéhusky a écrit :
Goodream a écrit :Surtout qu en permis A tu t amuses pas a acheter une Mt07 enfin je pense.
Même en a2... :marade:
Du coup t'achètes rien ?
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Re: Débrider ou changer de moto après la passerelle.

Message : # 1622381Message Discrète »

TheWhunted a écrit :
Discrète a écrit :Si tu es jeune permis et que ton budget est un poil limité, tu achèteras possiblement un autre modèle que la MT07. [emoji6]

Avec de la chance, tu auras le temps de la vendre. Dans le cas contraire, on te l'aura certainement volée avant. [emoji850]
Ce qu'il veut dire (je pense), c'est qu'un jeune qui à un budget fixé à 5000€ (par exemple), son choix ce portera plus facilement sur une version déjà bridée plutôt qu'une version débridée et rajouter les frais de bridage
C'est ce que j'avais compris. ;)
Le marché des MT07 étant ce qu'il est, c'est-à-dire, qu'à peine l'annonce parue la moto est quasiment déjà vendue, la personne qui veut réellement cette moto fera "le sacrifice".
Je connais des personnes ayant acheté une MT ou tout autre modèle débridé pour effectuer le bridage par la suite.

Effectivement, à choisir, dans les circonstances actuelles, on favorisera un modèle bridé à un modèle débridé.
Je trouve juste agaçant d'affirmer qu'une moto A2 se vendra forcément plus facilement. :mrgreen: J'ai souvent entendu ça et le pire, c'est que ça vient de personnes qui n'ont jamais eu à vendre de motos A2. :] La question est : sur quels faits s'appuient-elles pour ça ? :hehe:
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Re: Débrider ou changer de moto après la passerelle.

Message : # 1622383Message jéjéhusky »

Skylake a écrit :
jéjéhusky a écrit :
Goodream a écrit :Surtout qu en permis A tu t amuses pas a acheter une Mt07 enfin je pense.
Même en a2... :marade:
Du coup t'achètes rien ?
Si une moto... :happy1:
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Re: Débrider ou changer de moto après la passerelle.

Message : # 1622386Message Quicky 107 »

Discrète a écrit :Je trouve juste agaçant d'affirmer qu'une moto A2 se vendra forcément plus facilement. :mrgreen: J'ai souvent entendu ça et le pire, c'est que ça vient de personnes qui n'ont jamais eu à vendre de motos A2. :] La question est : sur quels faits s'appuient-elles pour ça ? :hehe:

C'est un constat que je fais en ayant dans mon entourage, d'un coté des gens vendeurs de moto bridées ou non post passerelle. Et d'un autre coté, des gens qui cherchent des motos compatibles A2.

Ceux qui cherchent, se retrouvent a acheter des vieilles motos parce que justement 500 euros de bridage en plus (ou inclus) dans le prix d'achat de la moto, ça explose leur budget.
Et parmi ceux qui ont vendu, ceux qui ont mis le plus de temps a vendre, sont ceux qui vendaient des moto non bridée.

Après, ce n'est peut être (sans doute même) pas une vérité absolue, mais c'est ce que je vois !
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