debridage RS50 modele 2019

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

biquenapeur93

debridage RS50 modele 2019

Message : # 1622198Message biquenapeur93 »

bonjour à tous je me suis achetée une Aprilia rs 50 modele 2019 ayant fait les 1000 km de rodage je souhaiterai faire le de bridage pour plus de securiter routière car être à 45 km/h est dangereux car les voiture son des exité et je n ai pas de reprise ni de coffre pour pouvoir rouler sans risquer de me prendre un dépassement sauvage car je roule pas assez vite .
après avoir visionné différente vidéo et avoir fouinez sur le web je n'ai rien trouver de concluant que pour les pièce a adapter a mon modèle et sur les pièce a acheter pour avoir un de bridage qualitatif je ne souhaite pas devenir un fou de vitesse mais avoir de la reprise serai un plus et un 75 km/h un minimum pour être sur d ans avoir sous le pied si besoin merci de vos future message
ps pour les réponse a base de passe le permit moto plus simple je ne peut pas plus les moyen
Avatar de l’utilisateur
Krâne
Fidèle
Fidèle
Messages : 251
Inscription : 16 janv. 2020, 19:17
Genre : masculin
Moto possédée : Suzuki 650 Bandit

Re: debridage RS50 modele 2019

Message : # 1622206Message Krâne »

Aïe ! Où est passé la ponctuation !? :oups:
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2494
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: debridage RS50 modele 2019

Message : # 1622208Message Niklos »

biquenapeur93 a écrit :bonjour à tous je me suis achetée une Aprilia rs 50 modele 2019 ayant fait les 1000 km de rodage je souhaiterai faire le de bridage pour plus de securiter routière
Perso, je me suis arrêté là...
Dans le genre connerie... :-/
Sache qu'être en sécurité, c'est un tout. Oui rouler lentement peut, éventuellement, être légèrement dangereux, dans de très rares cas.
En revanche, rouler sur un véhicule prévu, de par conception, pour rouler jusque 45kmh, au delà de 45kmh, ça c'est vraiment dangereux. Parce que le chassie n'est pas prévu pour, les freins non plus, le conducteur encore moins, et surtout, pas d'assurance car non homologué. Ce dernier point est rédhibitoire.
PS : comme ça a été indiqué, un peu d'effort sur la syntax, l'orthographe et la ponctuation ne serait pas trop... Je ne demande pas la perfection (d'ailleurs, j'en serais moi-même bien incapable), mais juste un truc lisible...
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
biquenapeur93

Re: debridage RS50 modele 2019

Message : # 1622219Message biquenapeur93 »

je demande pas des cours de français juste une réponse et ça se voit que tu doit pas souvent rouler avec une 50 brider en ville toi .... et pour finir même le meccano qui ma fait ma révision ma dit que de base elle sont pas prevus pour avoir autant de bride mais c est a cause des normes européenne que la elle est est tellement blinder de bride quelle s étouffe donc les remarque a la con je m en passe pas besoin juste réponse clair net si on sait comment faire plutôt que faire les donneur de leçon de bas étage
Goodream

Re: debridage RS50 modele 2019

Message : # 1622222Message Goodream »

@Nikklos : Sans vouloir jouer l'avocat de l'ange, les 50 cm3 sont faites pour rouler de base à 80km/h ( pour les versions deux temps ), c'est la législation française qui force le bridage.

A l'époque nos meules étaient bridées à 106 ch sans aucunes raisons et beaucoup de mon n'en n'avait rien à branler, fin moi l'premier.

Pourtant ma meule était faite pour avoir 130/150/170 ch...

Quand tu vois, qu'une debi 50 gpr deux temps se retrouve avec un disque avant de 280mm et des étriers radiaux à double piston, c'est un meilleur équipement qu'une Honda 500CB.
Franchement ça laisse songeur.

Bref, pour l'auteur déjà ta 50 la c'est un deux temps ou pas ? Car si c'est une 4t, tu vas pas pouvoir faire grand chose car elle sera donnée en puissance max d'origine pour 45 km/h.

Si c'est une deux temps, tu vas voir un concessionnaire tu fais sauter la bride de ton pot d'origine ou bien tu débrides électroniquement et puis basta.

Par contre, j'avoue cousin fais un effort sur tes postes.
Goodream

Re: debridage RS50 modele 2019

Message : # 1622223Message Goodream »

Goodream a écrit :@Nikklos : Sans vouloir jouer l'avocat de l'ange, les 50 cm3 sont faites pour rouler de base à 80km/h ( pour les versions deux temps ), c'est la législation française qui force le bridage.

A l'époque nos meules étaient bridées à 106 ch sans aucunes raisons et beaucoup de mon n'en n'avait rien à branler, fin moi l'premier.

Pourtant ma meule était faite pour avoir 130/150/170 ch...

Quand tu vois, qu'une debi 50 gpr deux temps se retrouve avec un disque avant de 280mm et des étriers radiaux à double piston, c'est un meilleur équipement qu'une Honda 500CB.
Franchement ça laisse songeur.

Bref, pour l'auteur déjà ta 50 la c'est un deux temps ou pas ? Car si c'est une 4t, tu vas pas pouvoir faire grand chose car elle sera donnée en puissance max d'origine pour 45 km/h.

Si c'est une deux temps, tu vas voir un concessionnaire tu fais sauter la bride de ton pot d'origine ou bien tu débrides électroniquement et puis basta.

Par contre, j'avoue cousin fais un effort sur tes postes.
edit pour l'auteur :

Prends pas mal, la remarque de frère Nikklos. Je crois pas que ce soit à mal et puis chacun à le droit d'avoir son avis sur les motos/petites motos.
Bien sur, il y a des manières de dire les choses mais ici on est entre bonhommes, si quelqu'un est pas content rdv sur la piste pour faire bouffer de la gomme.

Après, faut pas oublier que sur un forum, tu es aussi en communauté... Si tu attends une réponse claire venant d'autrui tu te dois d'avoir un message clair à la base.

Moi j'men fou, j'ai reçu aucune éducation, j'ai grandis parmi les loups donc je réponds à tout le monde.

Peace.
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2416
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: debridage RS50 modele 2019

Message : # 1622226Message jéjéhusky »

C'est sur que les parties cycles des 50cc n'ont plus grand chose à voir avec les 51 et 103 sp de ma jeunesse... :hehe:
biquenapeur93

Re: debridage RS50 modele 2019

Message : # 1622228Message biquenapeur93 »

Goodream a écrit :@Nikklos : Sans vouloir jouer l'avocat de l'ange, les 50 cm3 sont faites pour rouler de base à 80km/h ( pour les versions deux temps ), c'est la législation française qui force le bridage.

A l'époque nos meules étaient bridées à 106 ch sans aucunes raisons et beaucoup de mon n'en n'avait rien à branler, fin moi l'premier.

Pourtant ma meule était faite pour avoir 130/150/170 ch...

Quand tu vois, qu'une debi 50 gpr deux temps se retrouve avec un disque avant de 280mm et des étriers radiaux à double piston, c'est un meilleur équipement qu'une Honda 500CB.
Franchement ça laisse songeur.

Bref, pour l'auteur déjà ta 50 la c'est un deux temps ou pas ? Car si c'est une 4t, tu vas pas pouvoir faire grand chose car elle sera donnée en puissance max d'origine pour 45 km/h.

Si c'est une deux temps, tu vas voir un concessionnaire tu fais sauter la bride de ton pot d'origine ou bien tu débrides électroniquement et puis basta.

Par contre, j'avoue cousin fais un effort sur tes postes.
Je suis désoler pour le post et je tien a m excuser pour la suite .
alors enfin un post utile merci bien , donc oui c est une 2t et le discour que tu as est le meme que le mec de la concession a l'atelier .
pour se qui est de la bride se modèle est une euro 4 donc blinder de bride sur le pot etc donc je cherche un pot débrider plus simple qui se monterai sur le véhicule
ps: oui moi et le français on est pas très pote mais je vient ici pour avoir des conseil ce qui est a mon sens le but d un forum , donc venir me faire des cours de français sur un forums moto je voit pas trop la pertinence surtout que je m excuse de mon manque de savoir sur le fait d écrire des texte .
pour info suis pas un mino j ai 33 ans et je l utilise juste pour aller au taf ( je support pas les scooter etc ) et dans la région parisienne plus simple de rouler en bécane que voiture
je le redit encore merci a ceux qui font des post utile et qui essai de m aider . coordialement
biquenapeur93

Re: debridage RS50 modele 2019

Message : # 1622229Message biquenapeur93 »

le chassie de ma bécane est le même que le modèle 125 pour info après verif auprès du garage
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2494
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: debridage RS50 modele 2019

Message : # 1622231Message Niklos »

biquenapeur93 a écrit : ps: oui moi et le français on est pas très pote
On avait remarqué ^^
biquenapeur93 a écrit :mais je vient ici pour avoir des conseil ce qui est a mon sens le but d un forum , donc venir me faire des cours de français sur un forums moto je voit pas trop la pertinence surtout que je m excuse de mon manque de savoir sur le fait d écrire des texte .
Puisque tu insistes... Lire un poste sans ponctuation, sans syntaxe, avec une faute à chaque mot, ça donne pas vraiment envie...
biquenapeur93 a écrit :pour info suis pas un mino j ai 33 ans et je l utilise juste pour aller au taf
Dans ce cas, je pense que tu es suffisamment mature pour savoir que rouler sans assurance c'est ce qui est le plus dangereux dans l'histoire...

Au final, si tu veux vraiment plus de puissance (et donc rouler sans assurance) vas voir ton mécano, surtout s'il dit que ta moto est dangereuse telle quel... Il saura quoi faire...

Et oui, je suis un peu agressif dans mes posts avec les gens qui roulent sans assurance... Désolé, mais ça m'agace à un point, tu n'as pas idée !
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2416
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: debridage RS50 modele 2019

Message : # 1622233Message jéjéhusky »

Ça aurait été un 2temps à l'ancienne je t'aurais dis, un pot de détente ouverture de la boîte à air et le réglage carbu qui va avec, mais les trucs modernes avec des sondes partout c'est pas aussi simple.....
biquenapeur93

Re: debridage RS50 modele 2019

Message : # 1622239Message biquenapeur93 »

je suis assurer alors avant de t enflammer pour rien renseigne toi et j ai pas fait de modif encore j explore les possibilité au pire répond plus au message ça vaut mieux plutôt que de t énerver de la sorte car tes frustrer dans ta vie perso
Avatar de l’utilisateur
No7
Fidèle
Fidèle
Messages : 203
Inscription : 08 mars 2018, 11:54
Genre : masculin
Moto possédée : DUCATI Supersport 939 S
Localisation : Ile-de-France

Re: debridage RS50 modele 2019

Message : # 1622240Message No7 »

ce qu'il essayait de te faire comprendre c'est que modifier ta moto (en particulier la puissance) la rendrait non homologuée et qu'en cas de pépin, même si tu payes une assurance, tu ne seras pas assuré.

Si tu as quelques centaines de milliers d'euros de côté (au bas mot en cas de corporel) ça ne pose pas de problème sinon, continue sur ta philosophie et vive le délit de fuite.

Cordialement

Edit : Pour être un peu constructif je vais te donner une combine, pas pour la puissance mais pour l'orthographe. Quand tu as un verbe du premier groupe (en "er"), remplace le par un verbe du troisième groupe (par exemple vendre) et tu sauras si il faut mettre "er" ou "é". Bon après ça se complique avec la deuxième personne pluriel de l'indicatif présent (exemple vous vendez) et les participes passés ("é") où là il faut accorder ou non selon l’auxiliaire (être ou avoir) et l'endroit ou est placé le complément d'objet direct.

PS : de rien, c'est gratuit, je ne suis pas prof mais j'écoutais quand j'étais en CE2
Dernière modification par No7 le 05 févr. 2020, 21:11, modifié 2 fois.
biquenapeur93

Re: debridage RS50 modele 2019

Message : # 1622241Message biquenapeur93 »

je peux entendre ça mais il y a une manière de faire et puis c est dans le cas ou tu es fautif non ? pour les soucis d assurance si tes pas en tors c est ok ?
Avatar de l’utilisateur
No7
Fidèle
Fidèle
Messages : 203
Inscription : 08 mars 2018, 11:54
Genre : masculin
Moto possédée : DUCATI Supersport 939 S
Localisation : Ile-de-France

Re: debridage RS50 modele 2019

Message : # 1622242Message No7 »

quand tu as bu, même si tu n'es pas "responsable" dans l'accident tu l'as dans l'os, je suppose que c'est pareil
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: debridage RS50 modele 2019

Message : # 1622246Message Matt564 »

Vous êtes dur
3+3=6 cylindres
biquenapeur93

Re: debridage RS50 modele 2019

Message : # 1622247Message biquenapeur93 »

No7 a écrit :quand tu as bu, même si tu n'es pas "responsable" dans l'accident tu l'as dans l'os, je suppose que c'est pareil
possible à vérifier merci de ta réponse
Avatar de l’utilisateur
Centaure
Superviseur
Superviseur
Messages : 1789
Inscription : 07 févr. 2007, 21:33
Genre : masculin
Moto possédée : BMW K 1600 GT
Localisation : Pas de Calais

Re: debridage RS50 modele 2019

Message : # 1622250Message Centaure »

[warning]Le respect de la législation est ici la règle.
Après chacun est libre de faire ce qu'il lui plaît à ses risques et périls mais ce qu'il fait ou souhaite faire doit rester dans la sphère de la vie privée.
Inciter les membres de ce forum à se rendre complice d'infractions n'est pas acceptable et de plus crée un climat malsain entre les pour et les contre.
Post clôturé.[/warning]
[align=center]Image[/align]
Verrouillé