remise en état piwi 80
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remise en état piwi 80
Bonjour tout le monde,
Je me présente, Mouss ou plutôt PpwW80 j'ai 21 ans je suis étudiant en mécanique automobile (en licence, bac+3) mais je commence de plus en plus à m'intéresser à la mécanique moto. J'ai donc décidé de m'y mettre et j'ai fait l'achat d'un mignon petit Piwi 80 de 2006 pour me faire la main dessus
La moto à ces avantages, elle démarre niquel à froid sans que je n'utilise le starter ou que je force comme une brute sur le kick.
Malheureusement j'ai quelques petits soucis
Une petite fuite au niveau de la BV ( je commence le démontage complet de la moto ce samedi, sa doit peut-être être le joint qui est HS )
Mais le gros problème qui me dérange c'est que quand j'essaie d'accélérer, elle ne monte pas haut dans les tours... je vous donne l'exemple d'une voiture étant donné que c'est mon domaine, quand un véhicule se met en mode dégrader on a une perte de puissance et on ne peut pas dépasser les 2000 tr/min environ. Et bien c'est à peut près ce que j'ai sur la moto. Je suis donc venu vous demander votre aide ainsi que votre expérience
Merci à tous
Je me présente, Mouss ou plutôt PpwW80 j'ai 21 ans je suis étudiant en mécanique automobile (en licence, bac+3) mais je commence de plus en plus à m'intéresser à la mécanique moto. J'ai donc décidé de m'y mettre et j'ai fait l'achat d'un mignon petit Piwi 80 de 2006 pour me faire la main dessus
La moto à ces avantages, elle démarre niquel à froid sans que je n'utilise le starter ou que je force comme une brute sur le kick.
Malheureusement j'ai quelques petits soucis
Une petite fuite au niveau de la BV ( je commence le démontage complet de la moto ce samedi, sa doit peut-être être le joint qui est HS )
Mais le gros problème qui me dérange c'est que quand j'essaie d'accélérer, elle ne monte pas haut dans les tours... je vous donne l'exemple d'une voiture étant donné que c'est mon domaine, quand un véhicule se met en mode dégrader on a une perte de puissance et on ne peut pas dépasser les 2000 tr/min environ. Et bien c'est à peut près ce que j'ai sur la moto. Je suis donc venu vous demander votre aide ainsi que votre expérience
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- Harlock
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Re: remise en état piwi 80
T'es en L3 de mécanique et tu nous demandes?
Bon alors:
-Problème arrivée d'essence: filtre encrassé, mauvais réglage flotteur, gicleur bouché...
-Trop d'air: étanchéité du carbu, joint d'embase...
-Allumage défaillant: bonnes étincelles? Bon calage? (doit être électronique donc j'en doute)
-Filtre à air bouché.
-Mauvaise commande de câble ou starter reste engagé.
-Sonde lambda lol
Bon alors:
-Problème arrivée d'essence: filtre encrassé, mauvais réglage flotteur, gicleur bouché...
-Trop d'air: étanchéité du carbu, joint d'embase...
-Allumage défaillant: bonnes étincelles? Bon calage? (doit être électronique donc j'en doute)
-Filtre à air bouché.
-Mauvaise commande de câble ou starter reste engagé.
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J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
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Re: remise en état piwi 80
Si elle démarre à froid sans starter c'est qu'il y a un problème de carburation... ou comme Harlock le suggère, que le starter est bloqué ouvert.
Etape 1 : Démonter et nettoyer le carbu, faire les réglages de base constructeur, vérifier l'état de la pipe d'admission, le fonctionnement du starter, tout remonter.
Etape 1 : Démonter et nettoyer le carbu, faire les réglages de base constructeur, vérifier l'état de la pipe d'admission, le fonctionnement du starter, tout remonter.
- copainmotard
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Re: remise en état piwi 80
pour la pipe d'admission, prise d'air
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je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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Re: remise en état piwi 80
Hmmm très bien je vois, c’est peut être parce que le starter est bloqué qu’elle n’a pas de mal à démarrer mais malheureusement au moment de mettre en pleine charge bah il y a trop peut d’air dans le mélange pour que la moto puisse fonctionner correctement.
Merci à vous
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- copainmotard
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Re: remise en état piwi 80
Reviens nous raconter la suite
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Re: remise en état piwi 80
Salut tout le monde!!
Alors je vous raconte, aujourd’hui, j’ai mis une bougie neuve puis j’ai démonter mon carbu et je trouve un Max de pâte à joint dedans même sur les ressorts du starter et de l’accélérateur du coup je pensais avoir trouver ma panne je nettoie le carbu de fond en comble, vérifie mon filtre à air remet le tout en place et essaie de démarrer... malheureusement toujours le même soucie et en plus mtn le carbu fuit en continue non stop!! Sans doute le pointeau. Bref en gros j’ai toujours le même soucis, j’ai aussi décidé de regarder l’état de mon cylindre et de mon piston, le cylindre n’est pas trop mal, aucune rayure mais par contre le piston m’a l’air fatigué et j’ai aussi remarqué que mon pot en sortie de cylindre était très humide. Je pense que je vais changer de carburateur directement.
PS: je viens de voir que l’ancien propriétaire avais fait sauter le réservoir d’huile, mis une vis sur la durite pour la boucher et roulais au mélange...
Alors je vous raconte, aujourd’hui, j’ai mis une bougie neuve puis j’ai démonter mon carbu et je trouve un Max de pâte à joint dedans même sur les ressorts du starter et de l’accélérateur du coup je pensais avoir trouver ma panne je nettoie le carbu de fond en comble, vérifie mon filtre à air remet le tout en place et essaie de démarrer... malheureusement toujours le même soucie et en plus mtn le carbu fuit en continue non stop!! Sans doute le pointeau. Bref en gros j’ai toujours le même soucis, j’ai aussi décidé de regarder l’état de mon cylindre et de mon piston, le cylindre n’est pas trop mal, aucune rayure mais par contre le piston m’a l’air fatigué et j’ai aussi remarqué que mon pot en sortie de cylindre était très humide. Je pense que je vais changer de carburateur directement.
PS: je viens de voir que l’ancien propriétaire avais fait sauter le réservoir d’huile, mis une vis sur la durite pour la boucher et roulais au mélange...
- Harlock
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Re: remise en état piwi 80
Du coup si t'as roulé à l'essence pure, doit y avoir du dégât.
Le carbu, t'as pas modifié le niveau de cuve ou mal remonté le pointeau?
Le carbu, t'as pas modifié le niveau de cuve ou mal remonté le pointeau?
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
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Re: remise en état piwi 80
Non l'ancien proprio roulait au mélange. Je pense l'avoir bien remonté... enfin je pense
Re: remise en état piwi 80
salut , essaye de regarder au niveau des vavles si elles font bien leur taff, elles ne s'ouvrent peut être pas correctement
Re: remise en état piwi 80
Salut à tous!!
Désoler pour cette longue absence j’attendais mes pièces pour la piwi, bon... mauvaise nouvelle... j’ai changer un Max de pièces pour la remettre en état (piston, bougie, antiparasite, pompe à huile, carbu, etc...) toujours le même soucis qu’au début... je ne sais plus quoi faire...
Désoler pour cette longue absence j’attendais mes pièces pour la piwi, bon... mauvaise nouvelle... j’ai changer un Max de pièces pour la remettre en état (piston, bougie, antiparasite, pompe à huile, carbu, etc...) toujours le même soucis qu’au début... je ne sais plus quoi faire...
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Re: remise en état piwi 80
Pipe d'admission?
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Re: remise en état piwi 80
alors la tu la met dans le coffre et direction l'école des mécanos de la marine marchande pour une thèse
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Re: remise en état piwi 80
Changer tout c’est bien, mais si les réglages sont pas bons...
Le problème vient peut être de là au final ,depuis le début.
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Re: remise en état piwi 80
Yep.
ça donne quoi la prise de compression?
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Re: remise en état piwi 80
Je n’ai pas l’outillage nécessaire pour relever la compression, mais quand je kick sa m’a l’air très bien
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Re: remise en état piwi 80
La 500 CX aussi quand j'écoutais le démarreur tourner et pourtant...
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Re: remise en état piwi 80
Carbu qui pisse l'essence, pot humide.
90% de chance que ce soit le carbu qui est en cause, t'as changé le pointeau et son joint (si y en a un)?
essais de trouver les réglages d'origine sur le net, taille des gicleurs, hauteur de l'aiguille.
est tu bien sur de ton nettoyage, parce que si il était plein de pâte à joint faudrait peut être le nettoyer plusieurs fois pour tout éliminer.
90% de chance que ce soit le carbu qui est en cause, t'as changé le pointeau et son joint (si y en a un)?
essais de trouver les réglages d'origine sur le net, taille des gicleurs, hauteur de l'aiguille.
est tu bien sur de ton nettoyage, parce que si il était plein de pâte à joint faudrait peut être le nettoyer plusieurs fois pour tout éliminer.
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Re: remise en état piwi 80
Apparemment carbu neuf.
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Re: remise en état piwi 80
Si acheté sur aliexpress, gros réglage en perspective.....Harlock a écrit :Apparemment carbu neuf.
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Re: remise en état piwi 80
A commencer par un carbu neuf.
C'est tellement aléatoire en finition...
Par contre sur le forum twin125, beaucoup ont acheté des copies de carbu originaux, et aucun souci pour l'instant.
Pourtant les t1-t2 sont très capricieuses de ce coté.
C'est tellement aléatoire en finition...
Par contre sur le forum twin125, beaucoup ont acheté des copies de carbu originaux, et aucun souci pour l'instant.
Pourtant les t1-t2 sont très capricieuses de ce coté.
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Re: remise en état piwi 80
Je ne pense pas que le soucis vient du carbu...
Plus je réfléchis et plus je met en cause le cdi car le ralentis tiens très bien mais au moment d’accélérer j’entends comme des raté... peut être qu’il fait mal le taff et qu’il n’arrive pas à gérer l’allumage au moment de l’accélération
Vous en pensez quoi?
Plus je réfléchis et plus je met en cause le cdi car le ralentis tiens très bien mais au moment d’accélérer j’entends comme des raté... peut être qu’il fait mal le taff et qu’il n’arrive pas à gérer l’allumage au moment de l’accélération
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Re: remise en état piwi 80
Elle est quelle année ?
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