BMW K75 RT 1994
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Re: BMW K75 RT 1994
Tu sais vu le nombre de fois où tu vas utiliser l'outil, vaut mieux lâcher un petit billet chez un pro.
Tu seras pas emmerdé ensuite avec ça avec des joints neufs, elle repartira pour un long moment.
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J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
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Re: BMW K75 RT 1994
Joints commandés !
J’irai voir à dafy combien il me prend pour un et changement de joints
Je peux lui amener les injecteurs déjà déposés vous pensez ? Car la elle repart pas par la route !
J’irai voir à dafy combien il me prend pour un et changement de joints
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Re: BMW K75 RT 1994
En fait je me suis renseigné ces injecteurs ne se tarent pas !
Aujourd'hui, vidange boite et pont!
On enlève bouchon de remplissage (et change le bouchon car...)
On laisse s'écouler (attention ça sent fort..) et on admire le faible nombre de dépot sur le bouchon aimanté :
Et idem pour le cardan :
Aujourd'hui, vidange boite et pont!
On enlève bouchon de remplissage (et change le bouchon car...)
On laisse s'écouler (attention ça sent fort..) et on admire le faible nombre de dépot sur le bouchon aimanté :
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Re: BMW K75 RT 1994
Je confirme ,l'odeur de l'huile est tenace.
Si tout est bon niveau injection, pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Il va falloir se pencher sur l'arrivée d'air peut être?
Si tout est bon niveau injection, pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Il va falloir se pencher sur l'arrivée d'air peut être?
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Re: BMW K75 RT 1994
Non non, l’injection est bonne. Ça injecte comme il faut, c’est juste qu’il y a une fuite au niveau du joint reliant la rampe au dit injecteur. Juste une histoire de joint à mon avis.Harlock a écrit :Je confirme ,l'odeur de l'huile est tenace.
Si tout est bon niveau injection, pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Il va falloir se pencher sur l'arrivée d'air peut être?
Pour ce qui est de l’arrivée d’air, c’est vrai qu’elle tient mal le ralenti
je ne pensais pas voir une boîte à air aussi sale! Je mettrai des photos lors du changement
Le filtre est en chemin
Par contre je réitère cette histoire de vis: je n’arrive pas à la rentrer ! Elle relie le moteur au cadre, et j’ai beau surélever un peu le moteur rien n’y fait, j’ai l’impression que le moteur est plus haut que le trou du cadre!
Je passe une fine tige sur la paroi haute du percage, et elle bloque au niveau du cadre alors que la paroi basse ça passe tout seul
Elle me tape sur les nerfs elle
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Re: BMW K75 RT 1994
Desserre un peu les autres fixations pour donner du jeu.
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Re: BMW K75 RT 1994
C'est une filleMatt564 a écrit :Elle me tape sur les nerfs elleHarlock a écrit :Je confirme ,l'odeur de l'huile est tenace.
Si tout est bon niveau injection, pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Il va falloir se pencher sur l'arrivée d'air peut être?
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Re: BMW K75 RT 1994
C’est bon, ça a marché merci du conseil!
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Re: BMW K75 RT 1994
Bon, en attendant de fixer le Bandit, j'ai défourcher la BM.
Les joints spis étaient bon, mais la fourche était impossible à comprimer. Vraiment impossible, j'ai mis tout mon poids dessus et rien.
Alors :
On la vidange. Ce qui est bien ici c'est qu'elle possède un bouchon de vidange, donc pas besoin de tout enlever (même si je vais le faire);
On enlève la vis de remplissage :
On attends que l'huile coule..
On enlève le garde boue, rien d'intéresant par la, pi les étriers
Puis les brides en bas
Et voila, j'ai pas pris les photos pour le cache poussière et tout, mais maintenant la voila :
Elle a chuté, j'avais mesuré les cotes avant l'achat et l'ancien proprio m'a dit qu'il a vérifié le parallélisme en faisant tourner les tubes dans le fourreau. Maintenant qu'elle est a nu, je peux écarter un problème de parallélisme.
Au niveau des fourreaux, toutes les bagues sont en bon état. La pipe d'amortissement est cependant ultra dure à comprimer.
Je cherche encore à trouver le moyen d'accéder aux ressorts, la RMT n'est pas précise la dessus.
Pour prendre un peu de recul, j'ai posé mon kit de réfection sur les 3 injecteurs. Injecteur à nu :
Le plus compliqué fut d'enlever le filtre panier rentré serré dans le haut de l'injecteur, ne pas risquer d'ovaliser l'injecteur :
Je les ai mal remontés ensuite, du coup l'essence est partie en mode jet d'eau Mais maintenant y'a plus de fuite (et plus de batterie...)
Les joints spis étaient bon, mais la fourche était impossible à comprimer. Vraiment impossible, j'ai mis tout mon poids dessus et rien.
Alors :
On la vidange. Ce qui est bien ici c'est qu'elle possède un bouchon de vidange, donc pas besoin de tout enlever (même si je vais le faire);
On enlève la vis de remplissage :
On attends que l'huile coule..
On enlève le garde boue, rien d'intéresant par la, pi les étriers
Puis les brides en bas
Et voila, j'ai pas pris les photos pour le cache poussière et tout, mais maintenant la voila :
Elle a chuté, j'avais mesuré les cotes avant l'achat et l'ancien proprio m'a dit qu'il a vérifié le parallélisme en faisant tourner les tubes dans le fourreau. Maintenant qu'elle est a nu, je peux écarter un problème de parallélisme.
Au niveau des fourreaux, toutes les bagues sont en bon état. La pipe d'amortissement est cependant ultra dure à comprimer.
Je cherche encore à trouver le moyen d'accéder aux ressorts, la RMT n'est pas précise la dessus.
Pour prendre un peu de recul, j'ai posé mon kit de réfection sur les 3 injecteurs. Injecteur à nu :
Le plus compliqué fut d'enlever le filtre panier rentré serré dans le haut de l'injecteur, ne pas risquer d'ovaliser l'injecteur :
Je les ai mal remontés ensuite, du coup l'essence est partie en mode jet d'eau Mais maintenant y'a plus de fuite (et plus de batterie...)
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Re: BMW K75 RT 1994
Ça avance, cool
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Re: BMW K75 RT 1994
Ouais c'est pas mal la.
La fourche me prends la tête car je n'arrive toujours pas à enlever le bouchon!
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Re: BMW K75 RT 1994
Bon bah lave toi les mains avant de passer à table
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Re: BMW K75 RT 1994
Des fois j’ai vraiment du mal à te comprendrecopainmotard a écrit :Bon bah lave toi les mains avant de passer à table
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Re: BMW K75 RT 1994
T'as pas un circlips qui retient une rondelle de butée et les joint spi?
Méfie toi, j'avais démonté entièrement des amortisseurs sur une 1100 RT et je me suis rendu compte en démontant qu'il...n'y avait pas de ressorts.
Méfie toi, j'avais démonté entièrement des amortisseurs sur une 1100 RT et je me suis rendu compte en démontant qu'il...n'y avait pas de ressorts.
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Re: BMW K75 RT 1994
On voit le circlip. Il faut apparemment appuyer comme un boeuf sur le bouchon pour le faire popper. Je n'y arrive pas
Je n'ai pas l'accès non plus pour jouer avec.
Si il n'y a pas de ressorts, je demanderai à l'ancien proprio de me les donner : il m'a clairement dit que la moto était complète et ne m'a pas fait part de ce manque.
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Re: BMW K75 RT 1994
Enfin!
La technique pour enlever ce foutu bouchon fut de prendre appuis avec un grosse pince sur le té sup, pour enfoncer le bouchon et dégager le clip.
Je n'ai put prendre de photos car j'avais besoin de tout mon être.
J'ai donc put verifier que les ressorts vérifiaient les tolérances données par BMW
Puis que les deux fourches étaient bien parrellèles : Je le dispose de telle sorte qu'elles sont en contact et j'en tourne une des deux pour voir un défaut. Résultat rien, tout semble être bon.
Je ne sais donc pas pourquoi la fourche est si dure. Je n'ai pas encore remonter le bouchon car je galère encore un peu, c'est vraiment différent que sur les japs. On verra bien en remontant tout..
La technique pour enlever ce foutu bouchon fut de prendre appuis avec un grosse pince sur le té sup, pour enfoncer le bouchon et dégager le clip.
Je n'ai put prendre de photos car j'avais besoin de tout mon être.
J'ai donc put verifier que les ressorts vérifiaient les tolérances données par BMW
Puis que les deux fourches étaient bien parrellèles : Je le dispose de telle sorte qu'elles sont en contact et j'en tourne une des deux pour voir un défaut. Résultat rien, tout semble être bon.
Je ne sais donc pas pourquoi la fourche est si dure. Je n'ai pas encore remonter le bouchon car je galère encore un peu, c'est vraiment différent que sur les japs. On verra bien en remontant tout..
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Re: BMW K75 RT 1994
Un tube de fourche d'une grosse bécane démonté ( le tube pas la bécane ) faut y aller pour le comprimer
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Re: BMW K75 RT 1994
Non je t'assure, quand elle était debout (montée je veux dire, tout en place), même en mettant tout mon poids je n'arrivais pas à la comprimer.jéjéhusky a écrit :Un tube de fourche d'une grosse bécane démonté ( le tube pas la bécane ) faut y aller pour le comprimer
Le bandit je touche le té et ça se comprime
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Re: BMW K75 RT 1994
Parce que t'as le poids de la bécane, demontes le tube du bandit essais de le comprimer....
et tu verras la différence
par contre oui si la bécane est bien entière et que c'est un bout de bois, la y a un problème...
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Re: BMW K75 RT 1994
C’est bien le cas. Pourtant, je n’ai rien vu d’anormal ni rien mesuré hors tolérancesjéjéhusky a écrit : par contre oui si la bécane est bien entière et que c'est un bout de bois, la y a un problème...
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Re: BMW K75 RT 1994
Pour avoir une fourche ferme et dure, il faut rajouter un volume d'huile plus important que préconisée.
Peut être que tu avais plus d'huile que prévu?
T'avais mesuré en vidangeant?
Pour la 1100 rt, je pense que c'est juste un système hydraulique, car une fois tout remonté elle ne tirait plus sur un bord, fourche souple pour la route et s'enfonçait pas au freinage.
Après je suis pas expert BM, j'a juste dépanné un pote, dont le pneu s'usait que sur un coté, dans un amorto c'était de la flotte presque et dans l'autre à peine la moitié du volume qu'il fallait.
Les tubes étaient bien gras lol.
Je confirme qu'un amortisseur seul en bon état de fonctionnement est très compliqué à compresser.
Peut être que tu avais plus d'huile que prévu?
T'avais mesuré en vidangeant?
Pour la 1100 rt, je pense que c'est juste un système hydraulique, car une fois tout remonté elle ne tirait plus sur un bord, fourche souple pour la route et s'enfonçait pas au freinage.
Après je suis pas expert BM, j'a juste dépanné un pote, dont le pneu s'usait que sur un coté, dans un amorto c'était de la flotte presque et dans l'autre à peine la moitié du volume qu'il fallait.
Les tubes étaient bien gras lol.
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Re: BMW K75 RT 1994
Bah c'était que lorsque tu attaques la grosse mécanique tu finis avec du cambouis incrusté dans la peau et sous les onglesMatt564 a écrit :Des fois j’ai vraiment du mal à te comprendrecopainmotard a écrit :Bon bah lave toi les mains avant de passer à table
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Re: BMW K75 RT 1994
C'est vrai que j'ai pas pensé à mesurer en vidangeant.. Elle accepte 280cc par tube et j'avoue ne pas savoir si j'étais dans cet ordre de grandeur.Harlock a écrit :Pour avoir une fourche ferme et dure, il faut rajouter un volume d'huile plus important que préconisée.
Peut être que tu avais plus d'huile que prévu?
T'avais mesuré en vidangeant?
.
Je remonte tout et je verrai bien en en remettant.
D'accord, donc comprimer les pipes à la main n'était pas réaliste quoiHarlock a écrit :
Je confirme qu'un amortisseur seul en bon état de fonctionnement est très compliqué à compresser.
Ah d'accord!copainmotard a écrit : Bah c'était que lorsque tu attaques la grosse mécanique tu finis avec du cambouis incrusté dans la peau et sous les ongles
C'est vrai que après les mains restent sale longtemps même après plusieurs lavages. Je vais surement investir dans des gants spéciaux hydrocarbures
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Re: BMW K75 RT 1994
Bon, pour remonter les bouchons il fallait juste refaire la même manip qu'au démontage, à savoir appuyer, puis remettre le clip.
J'ai remis les anciens joints spy, en prenant un grand tube de pvc de 50mm et tapant dessus pour le faire rentrer dans sa gorge
Je n'en ai pas acheté de nouveaux encore, car je crois que je vais devoir acheter de nouveaux tubes avant :
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