BMW K75 RT 1994

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Quicky 107

Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622462Message Quicky 107 »

Aliiiiive ! It is ALLLIIIIIIIVVEEE !!
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622465Message Harlock »

Tu sais vu le nombre de fois où tu vas utiliser l'outil, vaut mieux lâcher un petit billet chez un pro.
Tu seras pas emmerdé ensuite avec ça avec des joints neufs, elle repartira pour un long moment. :super:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622482Message Matt564 »

Joints commandés !
J’irai voir à dafy combien il me prend pour un et changement de joints
Je peux lui amener les injecteurs déjà déposés vous pensez ? Car la elle repart pas par la route !
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622508Message Matt564 »

En fait je me suis renseigné ces injecteurs ne se tarent pas !

Aujourd'hui, vidange boite et pont!

On enlève bouchon de remplissage (et change le bouchon car...)
Image
On laisse s'écouler (attention ça sent fort..) et on admire le faible nombre de dépot sur le bouchon aimanté :
Image
Image

Et idem pour le cardan :
Image
Image
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622515Message Harlock »

Je confirme ,l'odeur de l'huile est tenace.
Si tout est bon niveau injection, pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Il va falloir se pencher sur l'arrivée d'air peut être?
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622517Message Matt564 »

Harlock a écrit :Je confirme ,l'odeur de l'huile est tenace.
Si tout est bon niveau injection, pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Il va falloir se pencher sur l'arrivée d'air peut être?
Non non, l’injection est bonne. Ça injecte comme il faut, c’est juste qu’il y a une fuite au niveau du joint reliant la rampe au dit injecteur. Juste une histoire de joint à mon avis.
Pour ce qui est de l’arrivée d’air, c’est vrai qu’elle tient mal le ralenti
je ne pensais pas voir une boîte à air aussi sale! Je mettrai des photos lors du changement
Le filtre est en chemin

Par contre je réitère cette histoire de vis: je n’arrive pas à la rentrer ! Elle relie le moteur au cadre, et j’ai beau surélever un peu le moteur rien n’y fait, j’ai l’impression que le moteur est plus haut que le trou du cadre!
Je passe une fine tige sur la paroi haute du percage, et elle bloque au niveau du cadre alors que la paroi basse ça passe tout seul

Elle me tape sur les nerfs elle
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622518Message Harlock »

Desserre un peu les autres fixations pour donner du jeu. :super:
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622524Message copainmotard »

Matt564 a écrit :
Harlock a écrit :Je confirme ,l'odeur de l'huile est tenace.
Si tout est bon niveau injection, pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Il va falloir se pencher sur l'arrivée d'air peut être?
Elle me tape sur les nerfs elle
C'est une fille :pompom:
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622582Message Matt564 »

C’est bon, ça a marché merci du conseil!
Je me penche sur La Fourche je mets des photos des demain
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622623Message Matt564 »

Bon, en attendant de fixer le Bandit, j'ai défourcher la BM.
Les joints spis étaient bon, mais la fourche était impossible à comprimer. Vraiment impossible, j'ai mis tout mon poids dessus et rien.
Alors :
On la vidange. Ce qui est bien ici c'est qu'elle possède un bouchon de vidange, donc pas besoin de tout enlever (même si je vais le faire);
On enlève la vis de remplissage : Image
On attends que l'huile coule.. Image

On enlève le garde boue, rien d'intéresant par la, pi les étriers Image
Puis les brides en bas Image

Et voila, j'ai pas pris les photos pour le cache poussière et tout, mais maintenant la voila : Image
Elle a chuté, j'avais mesuré les cotes avant l'achat et l'ancien proprio m'a dit qu'il a vérifié le parallélisme en faisant tourner les tubes dans le fourreau. Maintenant qu'elle est a nu, je peux écarter un problème de parallélisme.

Au niveau des fourreaux, toutes les bagues sont en bon état. La pipe d'amortissement est cependant ultra dure à comprimer.
Je cherche encore à trouver le moyen d'accéder aux ressorts, la RMT n'est pas précise la dessus.


Pour prendre un peu de recul, j'ai posé mon kit de réfection sur les 3 injecteurs. Injecteur à nu :Image

Le plus compliqué fut d'enlever le filtre panier rentré serré dans le haut de l'injecteur, ne pas risquer d'ovaliser l'injecteur : Image

Je les ai mal remontés ensuite, du coup l'essence est partie en mode jet d'eau :hehe: Mais maintenant y'a plus de fuite (et plus de batterie...)
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622630Message jéjéhusky »

Ça avance, cool :super:
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622635Message Matt564 »

Ouais c'est pas mal la.
La fourche me prends la tête car je n'arrive toujours pas à enlever le bouchon!
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622649Message copainmotard »

Bon bah lave toi les mains avant de passer à table :happy1:
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622651Message Matt564 »

copainmotard a écrit :Bon bah lave toi les mains avant de passer à table :happy1:
Des fois j’ai vraiment du mal à te comprendre :hehe:
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622655Message Harlock »

T'as pas un circlips qui retient une rondelle de butée et les joint spi?

Méfie toi, j'avais démonté entièrement des amortisseurs sur une 1100 RT et je me suis rendu compte en démontant qu'il...n'y avait pas de ressorts. :mdr3:
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622657Message Matt564 »

Image

On voit le circlip. Il faut apparemment appuyer comme un boeuf sur le bouchon pour le faire popper. Je n'y arrive pas

Je n'ai pas l'accès non plus pour jouer avec.

Si il n'y a pas de ressorts, je demanderai à l'ancien proprio de me les donner : il m'a clairement dit que la moto était complète et ne m'a pas fait part de ce manque.
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622668Message Matt564 »

Enfin!

La technique pour enlever ce foutu bouchon fut de prendre appuis avec un grosse pince sur le té sup, pour enfoncer le bouchon et dégager le clip.
Je n'ai put prendre de photos car j'avais besoin de tout mon être.
Image

J'ai donc put verifier que les ressorts vérifiaient les tolérances données par BMW
Image

Puis que les deux fourches étaient bien parrellèles : Je le dispose de telle sorte qu'elles sont en contact et j'en tourne une des deux pour voir un défaut. Résultat rien, tout semble être bon.
Image

Je ne sais donc pas pourquoi la fourche est si dure. Je n'ai pas encore remonter le bouchon car je galère encore un peu, c'est vraiment différent que sur les japs. On verra bien en remontant tout..
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622672Message jéjéhusky »

Un tube de fourche d'une grosse bécane démonté ( le tube pas la bécane :hehe: ) faut y aller pour le comprimer ;)
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622673Message Matt564 »

jéjéhusky a écrit :Un tube de fourche d'une grosse bécane démonté ( le tube pas la bécane :hehe: ) faut y aller pour le comprimer ;)
Non je t'assure, quand elle était debout (montée je veux dire, tout en place), même en mettant tout mon poids je n'arrivais pas à la comprimer.
Le bandit je touche le té et ça se comprime
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622674Message jéjéhusky »

Parce que t'as le poids de la bécane, demontes le tube du bandit essais de le comprimer....
et tu verras la différence ;)

par contre oui si la bécane est bien entière et que c'est un bout de bois, la y a un problème...
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622675Message Matt564 »

jéjéhusky a écrit : par contre oui si la bécane est bien entière et que c'est un bout de bois, la y a un problème...
C’est bien le cas. Pourtant, je n’ai rien vu d’anormal ni rien mesuré hors tolérances
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622676Message Harlock »

Pour avoir une fourche ferme et dure, il faut rajouter un volume d'huile plus important que préconisée.
Peut être que tu avais plus d'huile que prévu?
T'avais mesuré en vidangeant?


Pour la 1100 rt, je pense que c'est juste un système hydraulique, car une fois tout remonté elle ne tirait plus sur un bord, fourche souple pour la route et s'enfonçait pas au freinage. :super:
Après je suis pas expert BM, j'a juste dépanné un pote, dont le pneu s'usait que sur un coté, dans un amorto c'était de la flotte presque et dans l'autre à peine la moitié du volume qu'il fallait.

Les tubes étaient bien gras lol.

Je confirme qu'un amortisseur seul en bon état de fonctionnement est très compliqué à compresser.
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622677Message copainmotard »

Matt564 a écrit :
copainmotard a écrit :Bon bah lave toi les mains avant de passer à table :happy1:
Des fois j’ai vraiment du mal à te comprendre :hehe:
Bah c'était que lorsque tu attaques la grosse mécanique tu finis avec du cambouis incrusté dans la peau et sous les ongles
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622682Message Matt564 »

Harlock a écrit :Pour avoir une fourche ferme et dure, il faut rajouter un volume d'huile plus important que préconisée.
Peut être que tu avais plus d'huile que prévu?
T'avais mesuré en vidangeant?
.
C'est vrai que j'ai pas pensé à mesurer en vidangeant.. Elle accepte 280cc par tube et j'avoue ne pas savoir si j'étais dans cet ordre de grandeur.
Je remonte tout et je verrai bien en en remettant.
Harlock a écrit :
Je confirme qu'un amortisseur seul en bon état de fonctionnement est très compliqué à compresser.
D'accord, donc comprimer les pipes à la main n'était pas réaliste quoi :hehe:
copainmotard a écrit : Bah c'était que lorsque tu attaques la grosse mécanique tu finis avec du cambouis incrusté dans la peau et sous les ongles
Ah d'accord!

C'est vrai que après les mains restent sale longtemps même après plusieurs lavages. Je vais surement investir dans des gants spéciaux hydrocarbures
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Re: BMW K75 RT 1994

Message : # 1622701Message Matt564 »

Bon, pour remonter les bouchons il fallait juste refaire la même manip qu'au démontage, à savoir appuyer, puis remettre le clip.
J'ai remis les anciens joints spy, en prenant un grand tube de pvc de 50mm et tapant dessus pour le faire rentrer dans sa gorge
Image

Je n'en ai pas acheté de nouveaux encore, car je crois que je vais devoir acheter de nouveaux tubes avant :

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