BMW K75 RT 1994
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Re: BMW K75 RT 1994
Tu t'en sors comme un chef
Laisses comme ça si t'aimes bien la couleur, mais profites qu'il soit démonté, un petit coup de toilemerie fine pour l'accroche et un coup de vernie et ton cadre sera tranquille pour de longues années
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Re: BMW K75 RT 1994
Pour le cadre je pensais le poncer au papier à eau grain 500 ou plus, et le revernir car il y a des traces de rouillejéjéhusky a écrit :Tu t'en sors comme un chef
Laisses comme ça si t'aimes bien la couleur, mais profites qu'il soit démonté, un petit coup de toilemerie fine pour l'accroche et un coup de vernie et ton cadre sera tranquille pour de longues années
Je poncerai le moteur aussi, après passage de mastic.
Actuellement je me pose une sérieuse question si je change l’embrayage et son joint spi.
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Re: BMW K75 RT 1994
T'es plus à ça près.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
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Re: BMW K75 RT 1994
Il a quand même une allure de ouf le réservoir de cette bécane. Du coup en deux tons, ca claque !
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Re: BMW K75 RT 1994
Je suis bien d'accord, le réservoir est super beau. Je pense aller directement voir un carossier pour le réservoir car il est cabossé sur un coté. IL me fera la peinture en même temps
Je pense prendre une peinture Restom, elles ont l'air de bonne qualité et la peinture moteur à Norauto je ne sais pas ce qu'elle vaut.
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Re: BMW K75 RT 1994
J'ai commencé à poncer.. à la main
C'est beau, je pense laisser cette couleur brute et mettre un produit pour protéger le cadre.
Je crois que c'est le l'acier mais pas ça m'étonne
Par contre c'est chiant, je vais voir pour un sableur pas trop chère
C'est beau, je pense laisser cette couleur brute et mettre un produit pour protéger le cadre.
Je crois que c'est le l'acier mais pas ça m'étonne
Par contre c'est chiant, je vais voir pour un sableur pas trop chère
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Re: BMW K75 RT 1994
Clair avec tous les recoins et l'huile de coude que ça coûte, pour la cb125 et 500 cx, j'ai fait sabler et peinture époxy.
Aucun regret de pas avoir fait ce sale boulot et d'avoir donner de la maille à quelqu'un d'autre.
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Re: BMW K75 RT 1994
Si c’est pas indiscret, combien t’ont coûté le sablage et la peinture séparément ?Harlock a écrit :Clair avec tous les recoins et l'huile de coude que ça coûte, pour la cb125 et 500 cx, j'ai fait sabler et peinture époxy.
Aucun regret de pas avoir fait ce sale boulot et d'avoir donner de la maille à quelqu'un d'autre.
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Re: BMW K75 RT 1994
180 et 200 à mon souvenir, cadre plus toutes les pièces annexes (T de fourche, boite à air, bras oscillant....)
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Re: BMW K75 RT 1994
Et tu es content du résultat ? Tu es de Vendée, l'adresse est elle loin de Nantes ?Harlock a écrit :180 et 200 à mon souvenir, cadre plus toutes les pièces annexes (T de fourche, boite à air, bras oscillant....)
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Re: BMW K75 RT 1994
Très satisfait oui, ça brille comme un sou neuf (sous la poussière depuis)
C'est XXXX qui m'a fait le boulot au Poiré Sur Vie, je fais travailler local.
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Re: BMW K75 RT 1994
Ah oui ça vaut pas le coup de s'embetter, parcequ'ils doivent quand même y passer un petit moment. Ca parait presque pas cher.
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Re: BMW K75 RT 1994
Bah écoute la première fois j'ai eu une facture et la deuxième , j'ai payé en liquide, il l'a mis dans sa poche.
J'ai supposé que c'était pendant les heures supp'.
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Re: BMW K75 RT 1994
Bah! Et la discrétion alors ?! Tu profites d’un bon plan et tu le balance comme ça franco, clair et net sur le forum ! C’pas cool pour lui !
CPPLP et Patatoou Patatoou.... La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y succomber.
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Re: BMW K75 RT 1994
J'ai trouvé un spécialiste qui me fait sablage du cadre pour 55 euros. Le thermolaquage à 100 euros mais j'aimerai garder l'acier brut et ils n'ont pas de peinture transparente.
J'hésite à mettre le moteur à sabler aussi, je ne sais pas si ça à en vaut la peine.
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Re: BMW K75 RT 1994
Ca dépend de ce que tu veux faire,
la rendre nickel pour faire une bonne plus value, dans ce cas ca vaut le coup, ou simplement faire quelle roule bien et passer a autre chose.
la rendre nickel pour faire une bonne plus value, dans ce cas ca vaut le coup, ou simplement faire quelle roule bien et passer a autre chose.
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Re: BMW K75 RT 1994
Je sais pas c’est utile de sabler le moteur plutôt qu’un ponçage à la main sachant que les parties à peindre sont assez lisse. De toute façon je toucherai pas à la partie basse (carter huile) qui est avec des ailettes.
Pour le cadre, la dame m’a proposé de peindre en une couleur proche de l’acier brut. Je trouve ça fade. Je pense le faire sabler, puis le poncer à la main pour faire un truc brossé puis mettre une bombe anti corrosion pour acier
Comment vous auriez fait vous ? J’avoue que j’hésite vachement et je tiens à ce que ça soit proche du brut, ça a un charme énorme je trouve
Pour le cadre, la dame m’a proposé de peindre en une couleur proche de l’acier brut. Je trouve ça fade. Je pense le faire sabler, puis le poncer à la main pour faire un truc brossé puis mettre une bombe anti corrosion pour acier
Comment vous auriez fait vous ? J’avoue que j’hésite vachement et je tiens à ce que ça soit proche du brut, ça a un charme énorme je trouve
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Re: BMW K75 RT 1994
Ben quoi? Balkany est sortie de prison, Fillon et le reste de la clique n'y est pas, alors où est le problème?coolrider91 a écrit :Bah! Et la discrétion alors ?! Tu profites d’un bon plan et tu le balance comme ça franco, clair et net sur le forum ! C’pas cool pour lui !
Si un gars se fait de l'argent de poche, rien de mal, surtout qu'il va payer 5,5 à 20% de taxe dessus tout de même par des achats divers.
Si tu comptes la garder et qu'elle brille pour le plaisir ou si tu comptes faire une plus value par rapport à la remise au propre, tu peux investir ,sinon perso, ça vaut pas trop le coup.
Ma shadow a de l'alumine qui pèle de partout, tout était poli quand je l'ai eu.
Finalement je la préfère telle qu'elle ,je trouve que ça la rend plus vivante, sinon ça fait trop pièce de musée.
C'est comme le J7, s'il n' avait pas de CT, je changerais pas mes joints et je laisserais l'huile continuer à peindre mon moteur , ça fait une couche d'antirouille, ça a une odeur caractéristique unique quand il chauffe, et ça brille à la lumière direct.
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Re: BMW K75 RT 1994
J’avoue que je commence à m’y attacher...
Mais bon, pour l’instant je travaille dessus comme si j’allais la vendre. Donc j’essaie de me mettre dans la peau d’un acheteur
Ça ne se trouve pas trop ce genre de configuration de cadre, brut. Le problème c’est l’acier, d’accord l’alumine qui pèle tu aimes ça mais je veux mon cadre gris pas rouillé ! Mon père est d’avis à faire faire un thermolaquage. En gris c’est fade
Sabler puis repeindre le moteur apporte une plus value ? La plus value c’est le résultat final non?
Mais bon, pour l’instant je travaille dessus comme si j’allais la vendre. Donc j’essaie de me mettre dans la peau d’un acheteur
Ça ne se trouve pas trop ce genre de configuration de cadre, brut. Le problème c’est l’acier, d’accord l’alumine qui pèle tu aimes ça mais je veux mon cadre gris pas rouillé ! Mon père est d’avis à faire faire un thermolaquage. En gris c’est fade
Sabler puis repeindre le moteur apporte une plus value ? La plus value c’est le résultat final non?
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Re: BMW K75 RT 1994
C'est surtout le prix que tu la vendras avec un moteur nif visuellement plutôt qu'un pas très beau (comme sur les miennes par exemple).
les gens s'attachent beaucoup à l'apparence, certains pas connaisseurs pourraient acheter une moto avec un moteur pourri mais visuellement beau plutôt qu'une avec une horloge qui accuse son âge.
Pour la cadre c’est rassurant de l'avoir super propre en peinture époxy ou thermolaquage oui, ça valorise la base primaire de la bécane.
Et tu te dis que le gars qui s'est fait ch** à la démonter entièrement et investi un peu de thunes juste pour ça, doit avoir logiquement travaillé soigneusement sur le reste.
Après si quelqu'un fait du cache misère, c'est vraiment qu'il a une vie de merd* et qu'il a du temps à perdre.
les gens s'attachent beaucoup à l'apparence, certains pas connaisseurs pourraient acheter une moto avec un moteur pourri mais visuellement beau plutôt qu'une avec une horloge qui accuse son âge.
Pour la cadre c’est rassurant de l'avoir super propre en peinture époxy ou thermolaquage oui, ça valorise la base primaire de la bécane.
Et tu te dis que le gars qui s'est fait ch** à la démonter entièrement et investi un peu de thunes juste pour ça, doit avoir logiquement travaillé soigneusement sur le reste.
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Re: BMW K75 RT 1994
Merci de ton conseil, je fais pas du cache misère rassure toi
Le thermolaquage résiste à la chaleur du moteur ?
Je vais réfléchir au sujet, mon portefeuille aussi
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Re: BMW K75 RT 1994
Je sais qu'à la peinture, le cadre passe au four à 200 °C mais sa tenue sur un moteur chaud, faudrait se renseigner auprès d'un professionnel.
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Re: BMW K75 RT 1994
Bon bein j'ai pris rdv chez un pro pour poncer et peindre cadre, jantes et réparer mon réservoir et le repeindre. Il m'en prends quatre fois cent euros pour tout ça ce que je trouve très correct.
Il me demande 200 de plus si je veux faire un reservoir deux tons. Fais chier Du coup ça sera du mono ton pour le moment. C'est dans 2 semaines ce qui me laisse le temps de prendre la selle et couper/souder le cadre.
Je pense partir sur un truc comme ça, spécifiques aux K
Il me demande 200 de plus si je veux faire un reservoir deux tons. Fais chier Du coup ça sera du mono ton pour le moment. C'est dans 2 semaines ce qui me laisse le temps de prendre la selle et couper/souder le cadre.
Je pense partir sur un truc comme ça, spécifiques aux K
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Re: BMW K75 RT 1994
Jolie la selle
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Re: BMW K75 RT 1994
ça fait cher, mais bon il y a le redressage du réservoir à prendre en compte.
ça passe en carrosserie, le tarif n'est pas le même que du sablage simple sur de la ferraille brut comme un cadre.
Il a compté toutes les pièces accessoires en plus?
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