Aide Technique pour une moto chinoise

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

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Sloubi42

Aide Technique pour une moto chinoise

Message : # 1622981Message Sloubi42 »

Bonjour à toutes et à tous, je suis l'heureux possesseur ( :hehe: ) d'une moto MAGPOWER R STUNT 125 Cm3 depuis quelques mois et j'aimerais vous faire part de mon avis sur ce véhicule .

Niveau esthétique, elle a de la gueule , c'est vrai même si des petites imperfections demeurent ( cablage, électronique etc..)

Niveau puissance.... C'est là où le bât blesse... monocylindre 4T pour une boite 4 Vitesses ce qui me fait atteindre les 80 85 km/h compteur sur plat et sur une lonnnngue route ... :gene:

Après 10000 km le kit chaîne est mort, j'ai des soucis de chasse au niveau de la roue arrière mais elle fait un joli bruit et elle a l'air d'une 600 donc elle me permet de crâner mais c'est comme avoir une Ferrari avec un moteur de 2 CV... :pascontent2:

Bref , tout cela pour en venir à ma question :

Est il possible de rajouter de la puissance sur un moteur comme celui-ci ? Quelles sont les options ?
Car c'est très tendu de rouler autre part qu'en centre ville avec une telle vitesse...

Merci de vos réponses.

Sloubi
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Centaure
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Re: Aide Technique pour une moto chinoise

Message : # 1623001Message Centaure »

La puissance ainsi que la vitesse, qui est son corollaire, ne sont rien sans la maîtrise. Apprendre, donc suivre la formation obligatoire imposée par le code de la route, est un préalable.
80 Km/h est encore la vitesse limite sur de nombreux axes, sans formation, s'en contenter est raisonnable.
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Sloubi42

Re: Aide Technique pour une moto chinoise

Message : # 1623004Message Sloubi42 »

Merci de votre réponse :)
Ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais mais c'est cohérent :hehe:
La formation, je suis en plein dedans ! :)
Hormis cela, cela vous paraît-il normal que je doive changer tout le kit chaîne au bout de 10000 km, que les roulements de la roue arrière soient morts et qu'elle vibre comme une folle dès que je passe les 6000 tours ? :(

J'avoue ne pas trop m'y connaître en mécanique moto...
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Re: Aide Technique pour une moto chinoise

Message : # 1623007Message jéjéhusky »

Salut
sur une daube chinoise oui c'est normal, sur une bécane de bonne qualité non ce n'est pas normal.
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Re: Aide Technique pour une moto chinoise

Message : # 1623010Message Krâne »

:happy1: C'est ça :happy1:
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Re: Aide Technique pour une moto chinoise

Message : # 1623014Message copainmotard »

Conclusion, reste plus qu'a la jeter :happy1: on est pas sympa :mdr1:
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Re: Aide Technique pour une moto chinoise

Message : # 1623016Message le voyageur »

on est pas sympa
V'la l'accueil quoi :hehe: :malin1:

Il aurai fallut acheter japonnais :mrgreen:
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Re: Aide Technique pour une moto chinoise

Message : # 1623022Message jéjéhusky »

J'étais tombé sur un article qui disait que les propriétaires de ce genre de truc chinois les revendaient en moyenne après 2 ou 3000 bornes,
ça veut tout dire.... :mrgreen:
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Re: Aide Technique pour une moto chinoise

Message : # 1623025Message Harlock »

Tout a été dit.
Moto de très mauvaise qualité j'ai changé les roulements de ma honda 125 à 62 000 km et 24 ans de services.

Mais tu devais t'en douter non donc pour améliroer les performances, tu peux réaléser le cylindre changer piston, modifier la carto d'injection, agrandir les trous de culasse pour augmenter la taille des soupapes, ça changera pas que tout le reste va claquer.

Si tes roulements sont morts ainsi que le kit chaîne c'est sans doute que c'état trop tendu en permanence?
Ou alors c'était vraiment de la :berk1: .

Si elle vibre c’est peut être à cause de la roue arrière qui se balade à cause des roulements HS ou mauvaise fixation du moteur au cadre.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
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Re: Aide Technique pour une moto chinoise

Message : # 1623029Message copainmotard »

CQFD AUTANT acheter une Honda ou une yam :V: bon il faut avoir le budget au départ, mais à l'arrivee si tu fais le bilan :ghee:
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Re: Aide Technique pour une moto chinoise

Message : # 1623040Message No7 »

Tu entretenais ta chaîne ? Tension, nettoyage, graissage ?
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Re: Aide Technique pour une moto chinoise

Message : # 1623041Message Skylake »

Vous etes drole avec vos japonais, vous etes de quel continent :langue: :mrgreen:

Passes sur une vrai marque, tu vas juste gaspiller ton argent avec celle la.
Goodream

Re: Aide Technique pour une moto chinoise

Message : # 1623066Message Goodream »

Fais comme moi achète une Allemande.
Par contre, une 125 à 80km/h c'est un peu la honte.

Sinon pour te répondre, sur une 125 4t, si tu veux gagner en puissance tu ferais mieux de changer de moto. Car tu es déjà à la puissance maximale.
Pour ton kit chaîne, si tu l'entretiens pas c'est normal de le déglinguer.

Ou alors ptete que ta meule à le corona
Coconuts49

Re: Aide Technique pour une moto chinoise

Message : # 1623072Message Coconuts49 »

:hello:
Tu as emmener ta moto dans un garage pour qu'ils puissent te donner leur point de vue?
J'ai regarder un peu sur le net ce que ça valait, c'est quand même des motos a 2000€ en moyenne en occasion, je suis certain que tu pourras trouver mieux et peut-être moins cher !

Tiens nous au courant :V:
Sloubi42

Re: Aide Technique pour une moto chinoise

Message : # 1623169Message Sloubi42 »

No7 a écrit :Tu entretenais ta chaîne ? Tension, nettoyage, graissage ?
Non , j'ai été un vrai saligaud avec ma meule, j'étais trop grisé par le plaisir de la moto et j'ai oublié l'entretien régulier... :(
Sloubi42

Re: Aide Technique pour une moto chinoise

Message : # 1623170Message Sloubi42 »

Harlock a écrit :Tout a été dit.
Moto de très mauvaise qualité j'ai changé les roulements de ma honda 125 à 62 000 km et 24 ans de services.

Mais tu devais t'en douter non donc pour améliroer les performances, tu peux réaléser le cylindre changer piston, modifier la carto d'injection, agrandir les trous de culasse pour augmenter la taille des soupapes, ça changera pas que tout le reste va claquer.

Si tes roulements sont morts ainsi que le kit chaîne c'est sans doute que c'état trop tendu en permanence?
Ou alors c'était vraiment de la :berk1: .

Si elle vibre c’est peut être à cause de la roue arrière qui se balade à cause des roulements HS ou mauvaise fixation du moteur au cadre.
Ah ! :gene:
Ceci explique peut être cela ... :-|
Sloubi42

Re: Aide Technique pour une moto chinoise

Message : # 1623171Message Sloubi42 »

Coconuts49 a écrit ::hello:
Tu as emmener ta moto dans un garage pour qu'ils puissent te donner leur point de vue?
J'ai regarder un peu sur le net ce que ça valait, c'est quand même des motos a 2000€ en moyenne en occasion, je suis certain que tu pourras trouver mieux et peut-être moins cher !

Tiens nous au courant :V:
Oui je viens de la déposer tout à l'heure et à priori ce sont les roulements avant qui sont morts et ça explique le problème de chasse à l'arrière...
:aille:
Sloubi42

Re: Aide Technique pour une moto chinoise

Message : # 1623172Message Sloubi42 »

Goodream a écrit :Fais comme moi achète une Allemande.
Par contre, une 125 à 80km/h c'est un peu la honte.

Sinon pour te répondre, sur une 125 4t, si tu veux gagner en puissance tu ferais mieux de changer de moto. Car tu es déjà à la puissance maximale.
Pour ton kit chaîne, si tu l'entretiens pas c'est normal de le déglinguer.

Ou alors ptete que ta meule à le corona
:mdr1:
Sloubi42

Re: Aide Technique pour une moto chinoise

Message : # 1623173Message Sloubi42 »

copainmotard a écrit :Conclusion, reste plus qu'a la jeter :happy1: on est pas sympa :mdr1:
Ah ça non ! Est ce que l'on jette sa femme dès qu'elle vous casse les pieds ? :]
Elle m'aura quand même bien servi et elle ronronne dès que je lui fais faire une balade :inlove:
Sloubi42

Re: Aide Technique pour une moto chinoise

Message : # 1623174Message Sloubi42 »

le voyageur a écrit :
on est pas sympa
V'la l'accueil quoi :hehe: :malin1:

Il aurai fallut acheter japonnais :mrgreen:
Je n'avais pas beaucoup de moyens et la belle avait de la gueule... :]
Mais de base je bave sur toutes les japonaises que je croise :ghee:
Sloubi42

Re: Aide Technique pour une moto chinoise

Message : # 1623175Message Sloubi42 »

jéjéhusky a écrit :J'étais tombé sur un article qui disait que les propriétaires de ce genre de truc chinois les revendaient en moyenne après 2 ou 3000 bornes,
ça veut tout dire.... :mrgreen:
Je peux assurer que je ne me ferais pas ambassadeur de cette bécane :mrgreen:
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Re: Aide Technique pour une moto chinoise

Message : # 1623183Message Harlock »

Goodream a écrit :Ou alors ptete que ta meule à le corona
The rythm of the ride! :mdr3:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
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Re: Aide Technique pour une moto chinoise

Message : # 1623186Message jéjéhusky »

Sloubi42 a écrit :
copainmotard a écrit :Conclusion, reste plus qu'a la jeter :happy1: on est pas sympa :mdr1:
Ah ça non ! Est ce que l'on jette sa femme dès qu'elle vous casse les pieds ? :]
Elle m'aura quand même bien servi et elle ronronne dès que je lui fais faire une balade :inlove:
Ca met arrivé, bon l'inverse aussi :marade:

en tout cas malgré tout ce qu'on t'as dit tu le prends bien, :super:

mon bof avait acheté une mash, neuve, comme toi il a été séduit par son apparence, cest vrai qu'elle était jolie.......... les premiers mois........ après elle c'est mise a rouiller, les connectiques qui brûlent, le kit chaîne, comme toi, a pas duré longtemps etc etc, bref il la vite revendue..

une petite japs a 2000€ c'est moins flatteur a l'œil mais tu peux la refiler a tes gosses tellement c'est costaud ;)
Goodream

Re: Aide Technique pour une moto chinoise

Message : # 1623193Message Goodream »

une petite japs a 2000€ c'est moins flatteur a l'œil mais tu peux la refiler a tes gosses tellement c'est costaud
En plus il paraît que c'est serré.
Hi-Simon

Re: Aide Technique pour une moto chinoise

Message : # 1623810Message Hi-Simon »

En vrai le seul truck que tu pourrais faire pour gagner un peu de puissance c’est changer la couronne pour sois gagner en km/h mais tu perdras en accélération, après je te conseille d’éviter de plonger dans le moteur, ça reste du chinois, tu petes une pièce t’es dans la merde, après tu peux aussi mettre une ligne mais bon après c’est plus trop rentable :))
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