les débuts de Smiley :)
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
- Krâne
- Fidèle
- Messages : 251
- Inscription : 16 janv. 2020, 19:17
- Genre : masculin
- Moto possédée : Suzuki 650 Bandit
Re: les débuts de Smiley :)
T'as freiné si tard pour pouvoir la voir de si près cette blonde..?
- Smiley
- Habitué(e)
- Messages : 97
- Inscription : 25 déc. 2019, 11:49
- Genre : masculin
- Moto possédée : Tiger 800 XRt A2
- Localisation : 31270
Re: les débuts de Smiley :)
Leçon de conduite n°2:
Temps humide, frais et sans pluie
2 de nouvelles moto sont arrivées, se sont des Z400,
J’ai gardé une MT07 pour la séance.
J’ai juste chevauché une Z400 à l’arrêt, c’est plus léger et semble maniable certe, mais cela me semble petit comme bécane, les jambes sont très repliées. On verra bien lors des prochaines leçons. Cela risque de me faire un gros gap de poids lorsque je chevaucherai ma Tiger.
J’ai eu 2 remarques :
Il y a une priorité à droite 15 m après la sortie d’un rond-point, le rond point est dans une zone engazonné ou du rond-point on voit très bien la route de la prochaine intersection. Le moniteur m’a dit que je n’avais pas contrôlé et que cela m’aurait coûté le permis.
Pour ma part j'avais contrôlé juste avant de sortir du rond-point (soit 20 m avant l'intersection)
=> Bien que pour moi, j’avais fait le contrôle, il faut que j’exagère les contrôles.
lors de la pose je me suis arrêté sur une zone handicapé sous le panneau arrêt interdit… le c__.
Pourtant une petit voix interne me faisait des signaux que je ne l’ai pas écoutés..
Ca a « piqué les yeux du moniteur »
=> Vous avez le droit de vous moquer de moi sur cette erreur.
Prochaine leçon de 4h demain matin, la pluie est au programme. Je trouve cela bien car j'y serai confronté, autant appréhender cette difficulté en moto école.
Temps humide, frais et sans pluie
2 de nouvelles moto sont arrivées, se sont des Z400,
J’ai gardé une MT07 pour la séance.
J’ai juste chevauché une Z400 à l’arrêt, c’est plus léger et semble maniable certe, mais cela me semble petit comme bécane, les jambes sont très repliées. On verra bien lors des prochaines leçons. Cela risque de me faire un gros gap de poids lorsque je chevaucherai ma Tiger.
J’ai eu 2 remarques :
Il y a une priorité à droite 15 m après la sortie d’un rond-point, le rond point est dans une zone engazonné ou du rond-point on voit très bien la route de la prochaine intersection. Le moniteur m’a dit que je n’avais pas contrôlé et que cela m’aurait coûté le permis.
Pour ma part j'avais contrôlé juste avant de sortir du rond-point (soit 20 m avant l'intersection)
=> Bien que pour moi, j’avais fait le contrôle, il faut que j’exagère les contrôles.
lors de la pose je me suis arrêté sur une zone handicapé sous le panneau arrêt interdit… le c__.
Pourtant une petit voix interne me faisait des signaux que je ne l’ai pas écoutés..
Ca a « piqué les yeux du moniteur »
=> Vous avez le droit de vous moquer de moi sur cette erreur.
Prochaine leçon de 4h demain matin, la pluie est au programme. Je trouve cela bien car j'y serai confronté, autant appréhender cette difficulté en moto école.
- Krâne
- Fidèle
- Messages : 251
- Inscription : 16 janv. 2020, 19:17
- Genre : masculin
- Moto possédée : Suzuki 650 Bandit
Re: les débuts de Smiley :)
Ton moniteur te l'a sûrement dit ; tous les contrôles sont à exagérer.
Il faut comprendre que l'examinateur ne voit pas ton regard. Il doit donc observer tes mouvements de tête/casque. Pareil lors d'un ralentissement/freinage : contrôle des rétroviseurs = un mouvement de chaque côté avant d'actionner la commande des freins.
Personnellement, le motif sur mon casque donne l'impression de l'arrière que je regarde tout le temps sur ma gauche..
Il faut comprendre que l'examinateur ne voit pas ton regard. Il doit donc observer tes mouvements de tête/casque. Pareil lors d'un ralentissement/freinage : contrôle des rétroviseurs = un mouvement de chaque côté avant d'actionner la commande des freins.
Personnellement, le motif sur mon casque donne l'impression de l'arrière que je regarde tout le temps sur ma gauche..
- Smiley
- Habitué(e)
- Messages : 97
- Inscription : 25 déc. 2019, 11:49
- Genre : masculin
- Moto possédée : Tiger 800 XRt A2
- Localisation : 31270
Re: les débuts de Smiley :)
C'est la m...e
Je devais passer m=l'examen blanc mercredi matin..
le coronavirus impose une interruption des examen jusqu'à nouvel ordre...
Je devais passer m=l'examen blanc mercredi matin..
le coronavirus impose une interruption des examen jusqu'à nouvel ordre...
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10348
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
Re: les débuts de Smiley :)
Normal, le virus peut sauter de la moto à la voiture de l'examinateur/moniteur.
Sauf si tu roules dans le vent dans le dos du coup puisqu'ils sont derrière.
Mais du coup tu peux contaminer l'usager devant toi ,enfermé dans son 40 tonnes.
Sauf si tu roules dans le vent dans le dos du coup puisqu'ils sont derrière.
Mais du coup tu peux contaminer l'usager devant toi ,enfermé dans son 40 tonnes.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
- Krâne
- Fidèle
- Messages : 251
- Inscription : 16 janv. 2020, 19:17
- Genre : masculin
- Moto possédée : Suzuki 650 Bandit
Re: les débuts de Smiley :)
J'en ai eu cette réflexion aux annonces récentes : en fait en moto, il n'y a rien de plus confiné pour ce qui se passe. T'es tout seul sur ta brêle, t'as un casque encore plus efficace qu'un masque (s'il est intégral), t'as des gants, un tour de cou...
Le 2RM c'est la vie quoi qu'il arrive !!
Le 2RM c'est la vie quoi qu'il arrive !!
Re: les débuts de Smiley :)
Casque plus efficace qu'un masque... Je ne m'engagerais pas là dessus quand même xD
- Krâne
- Fidèle
- Messages : 251
- Inscription : 16 janv. 2020, 19:17
- Genre : masculin
- Moto possédée : Suzuki 650 Bandit
Re: les débuts de Smiley :)
Ben comment veux-tu postillonner sur quelqu'un avec ton casque ? Ta visière protège tes yeux (ce que ne fait pas le masque). Tu restes avec tes microbes, mais ça ça ne change rien à d'habitude..
Tu portes des gants.
Ta gorges est généralement protégée par un tour de cou.
Tu portes des gants.
Ta gorges est généralement protégée par un tour de cou.
- Smiley
- Habitué(e)
- Messages : 97
- Inscription : 25 déc. 2019, 11:49
- Genre : masculin
- Moto possédée : Tiger 800 XRt A2
- Localisation : 31270
Re: les débuts de Smiley :)
Epreuve de plateau...
Il est annoncé que les examens peuvent reprendre depuis le moi de mai.
Il s'avère qu'ici les épreuves réelles ont débutées que la semaine dernière.
Le 2 juin j'ai appris que j'étais convoqué le 17 au matin, pour l'épreuve du plateau.
J'ai donc pris des leçons "de confort" le 16 et le 11.
Ces deux séances étaient dans un esprit "relax" et j'avais le sentiment d'être à l'aise.
Ce matin rendez vous à 7h devant l'auto école?
pendant que le moniteur nettoyait sa voiture au gel hydroalcoolique, nous (3) nous sommes échauffé. C'est un vrai plus 1/4 heure de remise en route.
Ensuite direction le centre d'examen à 15 minutes de là.
Il y avait 2 moto écoles, 9 candidats plateau, et deux inspecteurs.
temps maussade, vent froid faible, piste très légèrement humide mais considérée comme sèche.
J'ai relevé les erreurs suivantes sur l'ensemble des 9 candidats (certains ont cumulé les fautes)
1/ vitesse d'approche du freinage ( >50 km/h maintenant) (au moins 3 candidats)
2 / dépassement de la distance de freinage (au moins 3 candidats)
3 / évitement (2 ou 3 candidat)
4 / vitesse trop faible dans les virages (2 candidats)
5 / pieds posé (2 candidats)
6 / ligne blanche lors du demi tour (1 candidat)
Pour ma part
* poussette : RAS
* lent : pas très propre au début, bien fini
* demi tour arrêté : impeccable
* freinage : ou est cette 'putain' de ligne C6 je ne la vois pas … mon compteur.. je vois rien avec le reflet.. => manque de visibilité j'ai pas bien géré la situation => j'ai anticipé le freinage.
* demi tour passager (sans passager) RAS
* virage ok
* évitement correcte.
Un des examinateurs est venu me voir de de façon gentille ma signifié que j'avais anticipé le freinage..
=> 2 ième essai
* poussette : il n'y en a pas
* lent : un peu rapide mais cela doit être supérieur à 16s
* demi tour arrêté : impeccable
* freinage : vitesse élevé (je ne l'ai pas relevée) freinage très appuyé un peu brouillon mais correct .
* demi tour passager (sans passager) RAS
* demi tour ok
* virage ok
* évitement ; je balance fort à droite. Il me semble entendre "ploc" je redresse en légère dérive. je m'arrête. Immédiatement je regarde derrière moi les cônes… ils sont tous là …. L'inspecteur me dit que c'est bon.. J'étais pas serein.. ouf..
peut être est ce l'ABS de petit bruit, je ne le serai jamais.
au final: Les 6 élèves de l'autre moto école était visiblement moins bien préparé que nous. Il ont eu un tau d'échec important 4/6).
Nous sommes 2/3 à avoir réussi.
conclusion
1/ je suis soulagé..
2/ bien que je me sentais très confiant et à l'aise, je suis passé juste.
3/ passer sur une piste inconnu peu générer des aléas (visibilité % soleil, peinture ligne peu visible dans ces conditions)
=> avois suffisamment de marge pour ne pas être affecté par ces aléas. => préparez vous bien pour mon cas les lecons de confort n'étaient pas superflues !
Il est annoncé que les examens peuvent reprendre depuis le moi de mai.
Il s'avère qu'ici les épreuves réelles ont débutées que la semaine dernière.
Le 2 juin j'ai appris que j'étais convoqué le 17 au matin, pour l'épreuve du plateau.
J'ai donc pris des leçons "de confort" le 16 et le 11.
Ces deux séances étaient dans un esprit "relax" et j'avais le sentiment d'être à l'aise.
Ce matin rendez vous à 7h devant l'auto école?
pendant que le moniteur nettoyait sa voiture au gel hydroalcoolique, nous (3) nous sommes échauffé. C'est un vrai plus 1/4 heure de remise en route.
Ensuite direction le centre d'examen à 15 minutes de là.
Il y avait 2 moto écoles, 9 candidats plateau, et deux inspecteurs.
temps maussade, vent froid faible, piste très légèrement humide mais considérée comme sèche.
J'ai relevé les erreurs suivantes sur l'ensemble des 9 candidats (certains ont cumulé les fautes)
1/ vitesse d'approche du freinage ( >50 km/h maintenant) (au moins 3 candidats)
2 / dépassement de la distance de freinage (au moins 3 candidats)
3 / évitement (2 ou 3 candidat)
4 / vitesse trop faible dans les virages (2 candidats)
5 / pieds posé (2 candidats)
6 / ligne blanche lors du demi tour (1 candidat)
Pour ma part
* poussette : RAS
* lent : pas très propre au début, bien fini
* demi tour arrêté : impeccable
* freinage : ou est cette 'putain' de ligne C6 je ne la vois pas … mon compteur.. je vois rien avec le reflet.. => manque de visibilité j'ai pas bien géré la situation => j'ai anticipé le freinage.
* demi tour passager (sans passager) RAS
* virage ok
* évitement correcte.
Un des examinateurs est venu me voir de de façon gentille ma signifié que j'avais anticipé le freinage..
=> 2 ième essai
* poussette : il n'y en a pas
* lent : un peu rapide mais cela doit être supérieur à 16s
* demi tour arrêté : impeccable
* freinage : vitesse élevé (je ne l'ai pas relevée) freinage très appuyé un peu brouillon mais correct .
* demi tour passager (sans passager) RAS
* demi tour ok
* virage ok
* évitement ; je balance fort à droite. Il me semble entendre "ploc" je redresse en légère dérive. je m'arrête. Immédiatement je regarde derrière moi les cônes… ils sont tous là …. L'inspecteur me dit que c'est bon.. J'étais pas serein.. ouf..
peut être est ce l'ABS de petit bruit, je ne le serai jamais.
au final: Les 6 élèves de l'autre moto école était visiblement moins bien préparé que nous. Il ont eu un tau d'échec important 4/6).
Nous sommes 2/3 à avoir réussi.
conclusion
1/ je suis soulagé..
2/ bien que je me sentais très confiant et à l'aise, je suis passé juste.
3/ passer sur une piste inconnu peu générer des aléas (visibilité % soleil, peinture ligne peu visible dans ces conditions)
=> avois suffisamment de marge pour ne pas être affecté par ces aléas. => préparez vous bien pour mon cas les lecons de confort n'étaient pas superflues !
Dernière modification par Smiley le 17 juin 2020, 18:59, modifié 1 fois.
- Smiley
- Habitué(e)
- Messages : 97
- Inscription : 25 déc. 2019, 11:49
- Genre : masculin
- Moto possédée : Tiger 800 XRt A2
- Localisation : 31270
Re: les débuts de Smiley :)
Nouveau permis 2020 - épreuve circulation premières redescente d'info:
Pour ma moto école, avant la réforme elle avait un taux de réussite de 74% pour le plateau et 94% pour la circulation.
Depuis la reprise (réforme + arrêt covid)
la semaine dernière sur 4 candidats 1 seul à réussi sont épreuve.
ce matin sur 3 candidats 1 seul à réussi (en attente confirmation officielle)
ce qui fait descendre à un tau de 28%
les changements:
=> temps d'épreuve de 32 minutes (passera à 40 minutes en 2021)
21 points à obtenir.
trajectoire de sécurité à appliquer
Il semblerait que :
Tous les candidats ont eut des remarques négatives sur la trajectoire de sécurité.
beaucoup de remarques sur le placement (position sur la chaussée)
=> il faut que je me renseigne sur les critères de notations
=> bref c'est pas gagné..
Pour ma moto école, avant la réforme elle avait un taux de réussite de 74% pour le plateau et 94% pour la circulation.
Depuis la reprise (réforme + arrêt covid)
la semaine dernière sur 4 candidats 1 seul à réussi sont épreuve.
ce matin sur 3 candidats 1 seul à réussi (en attente confirmation officielle)
ce qui fait descendre à un tau de 28%
les changements:
=> temps d'épreuve de 32 minutes (passera à 40 minutes en 2021)
21 points à obtenir.
trajectoire de sécurité à appliquer
Il semblerait que :
Tous les candidats ont eut des remarques négatives sur la trajectoire de sécurité.
beaucoup de remarques sur le placement (position sur la chaussée)
=> il faut que je me renseigne sur les critères de notations
=> bref c'est pas gagné..
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: les débuts de Smiley :)
La notion de trajectoire de sécurité ça doit être quelque chose quand tu vois certain(ne) inspecteur(trice)
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10348
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
Re: les débuts de Smiley :)
La trajectoire de sécurité , c'est quand tu passes loin d'eux.
Félicitations pour le plateau.
Félicitations pour le plateau.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
- Smiley
- Habitué(e)
- Messages : 97
- Inscription : 25 déc. 2019, 11:49
- Genre : masculin
- Moto possédée : Tiger 800 XRt A2
- Localisation : 31270
Re: les débuts de Smiley :)
Dégouté.. je suis dégouté.
Je viens de recevoir la convocation pour l'épreuve de conduite, je suis dégouté..
encore 1 moi à attendre, au mieux, si je réussi, je ne pourrais conduire librement ma moto que le 22 juillet.
Vraiment c'est un autre monde. Que c'est long.
J'espère que le re-confinement ne repointera pas le bon de son nez…
Avez vous des vidéos sur les explications de l'épreuve de circu, je n'ai pas trouvé de choses super ?
merci d'avance
Je viens de recevoir la convocation pour l'épreuve de conduite, je suis dégouté..
encore 1 moi à attendre, au mieux, si je réussi, je ne pourrais conduire librement ma moto que le 22 juillet.
Vraiment c'est un autre monde. Que c'est long.
J'espère que le re-confinement ne repointera pas le bon de son nez…
Avez vous des vidéos sur les explications de l'épreuve de circu, je n'ai pas trouvé de choses super ?
merci d'avance
- Smiley
- Habitué(e)
- Messages : 97
- Inscription : 25 déc. 2019, 11:49
- Genre : masculin
- Moto possédée : Tiger 800 XRt A2
- Localisation : 31270
Re: les débuts de Smiley :)
ce genre de vidéo est super.
le seul truc c'est qu'au Québec les règles sont différentes..
" onclick="window.open(this.href);return false;
le seul truc c'est qu'au Québec les règles sont différentes..
" onclick="window.open(this.href);return false;
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: les débuts de Smiley :)
Pour la circulation il faut une conduite dynamique et bien bouger la tête pour faire voir que tu prend l'information sur les ronds points, les changements de direction, les priorités et les freinages et voir ce qu'il se passe derrière toi. Mais tout ça tu dois le savoir En mode fayot au départ tu fait quelques verifs des feux et du réglage des rétros, et après tu j'embrasse pas les piétons, il y a un point pur la courtoisie. Je ne sais pas si la feuille de notation a changé, ça serait intéressant dans voir une pour que tu vois les critères, ça peux aider
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
- Smiley
- Habitué(e)
- Messages : 97
- Inscription : 25 déc. 2019, 11:49
- Genre : masculin
- Moto possédée : Tiger 800 XRt A2
- Localisation : 31270
Re: les débuts de Smiley :)
[hr]Examen circulation
Cet après midi, j'ai passé la circulation.
Les premiers candidats partaient du centre d'examen.
La circulation étaient très dense, l'inspecteur a décidé que je monte dans la voiture pendant que mon prédécesseur effectuait son tour.
J'ai ainsi pu saisir 'l'atmosphère dans l'habitacle".
Mon prédécesseur, a eu quelques remarques (ici On peut rouler jusqu'à 90km/h - Attention ! lorsque l'on va sur la voix de gauche à faire les control et de mettre le clignotant ( c'était juste avant un rond point)) bref rien de très méchant.
Viens le moment du changement, il se gare dans une contre allée d'un petit lotissement de 3 ou 4 maisons.
Je fais les vérifs et l'installation,
Je démarre
"Monsieur, Il est préférable de mettre le clignotant" j'étais encore dans la contre allée "semi privée" J'avais pas fait les 20 m qui vont à l'intersection de la départementale.
la 5-6 premières minutes étaient intense. Je n'ai pas bien respecté le positionnement pour rentrer dans plusieurs les rd points, j'étais trop au milieu lorsqu'il faut tourner à droite ( pas bien contrôler avant). Par contre à l'intérieur des ronds point je penses que c'était correct.
Pour la conduite en autonomie, il m'a demandé de tourner à gauche vers "la Salvetat" je n'ai vu aucun panneau vers cette destination. J'ai filé tout droit, J'ai été quitte pour faire le centre du village en plus. (Le moniteur m'a dit qu'il avait reconnu qu'il n'y avais pas d'indication à cet endroit)
J'estime avoir fais les trajectoires de sécurité correctement, Conduite dynamique, bonne insertion sur voie rapide, j'ai même doublé à 110km/h
Pas fais d'erreur rédhibitoire (il me l'aurait dit...)
C'était pas parfait, surtout au début, Le moniteur ne veut pas pronostiquer le résultat
(Il n'a pas dit "ca va être compliqué" comme je l'avais déjà entendu dire lors de précédentes session.)
Bilan : J'attend les résultats avec angoisse ( Mardi soir..)
Cet après midi, j'ai passé la circulation.
Les premiers candidats partaient du centre d'examen.
La circulation étaient très dense, l'inspecteur a décidé que je monte dans la voiture pendant que mon prédécesseur effectuait son tour.
J'ai ainsi pu saisir 'l'atmosphère dans l'habitacle".
Mon prédécesseur, a eu quelques remarques (ici On peut rouler jusqu'à 90km/h - Attention ! lorsque l'on va sur la voix de gauche à faire les control et de mettre le clignotant ( c'était juste avant un rond point)) bref rien de très méchant.
Viens le moment du changement, il se gare dans une contre allée d'un petit lotissement de 3 ou 4 maisons.
Je fais les vérifs et l'installation,
Je démarre
"Monsieur, Il est préférable de mettre le clignotant" j'étais encore dans la contre allée "semi privée" J'avais pas fait les 20 m qui vont à l'intersection de la départementale.
la 5-6 premières minutes étaient intense. Je n'ai pas bien respecté le positionnement pour rentrer dans plusieurs les rd points, j'étais trop au milieu lorsqu'il faut tourner à droite ( pas bien contrôler avant). Par contre à l'intérieur des ronds point je penses que c'était correct.
Pour la conduite en autonomie, il m'a demandé de tourner à gauche vers "la Salvetat" je n'ai vu aucun panneau vers cette destination. J'ai filé tout droit, J'ai été quitte pour faire le centre du village en plus. (Le moniteur m'a dit qu'il avait reconnu qu'il n'y avais pas d'indication à cet endroit)
J'estime avoir fais les trajectoires de sécurité correctement, Conduite dynamique, bonne insertion sur voie rapide, j'ai même doublé à 110km/h
Pas fais d'erreur rédhibitoire (il me l'aurait dit...)
C'était pas parfait, surtout au début, Le moniteur ne veut pas pronostiquer le résultat
(Il n'a pas dit "ca va être compliqué" comme je l'avais déjà entendu dire lors de précédentes session.)
Bilan : J'attend les résultats avec angoisse ( Mardi soir..)
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10348
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
Re: les débuts de Smiley :)
Un peu de xanax en attendant, si la fin s'est plutôt bien passé et sans remarque sur la sécurité ou mise en danger, ça devrait le faire, il mettra le début sur le compte du stress.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
- Smiley
- Habitué(e)
- Messages : 97
- Inscription : 25 déc. 2019, 11:49
- Genre : masculin
- Moto possédée : Tiger 800 XRt A2
- Localisation : 31270
Re: les débuts de Smiley :)
Harlock a écrit :Un peu de xanax en attendant, si la fin c'est plutôt bien passé et sans remarque sur la sécurité ou mise en danger, ça devrait le faire, il mettra le début sur le compte du stress.
Merci Hardlock
- Smiley
- Habitué(e)
- Messages : 97
- Inscription : 25 déc. 2019, 11:49
- Genre : masculin
- Moto possédée : Tiger 800 XRt A2
- Localisation : 31270
Re: les débuts de Smiley :)
Les résultats de la circulation
Ayant passé la circu vendredi après midi, je rongeai mon frein depuis.
Mardi matin,à mon réveil, direction immédiate vers l'ordi et connexion au site du gouvernement. Mais que nenni. les résultats ne sont toujours pas disponible. Tans pis, je n'irai pas ce matin au boulot en moto
Juste avant midi, je reçois un email de félicitation de mon auto école... c'est bon signe.. je me connecte illico au site du gouvernement toujours le même message "Votre connexion à échouée, êtes vous sur de vos identifiant?". Pendant un cour moment je me suis dit que je rentrerai entre midi et 2, pour aller cherche la moto... toujours que nenni.
L’après midi au boulot, impossible de tenter de me reconnecter.
Je rentre chez moi, je tente de me connecter et là encore et toujours le même message. cela devenait problématique.
Puis je remarque en gras en haut de la page " Suite à une erreur technique les résultats des examens du 16/17... ne sont pas disponible..veuillez nous en excuser"
Il semble que je ai le permis mais je peux pas l'assurer...
J'allais appeler mon auto école lorsque je reçoi une email de l'agence avec la fiche "Bilan de compétence"
et le plus important avec un AVIS FAVORABLE .
trop content
5 minutes pour envoyer les papier à l'assurance... et hop en selle
Ayant passé la circu vendredi après midi, je rongeai mon frein depuis.
Mardi matin,à mon réveil, direction immédiate vers l'ordi et connexion au site du gouvernement. Mais que nenni. les résultats ne sont toujours pas disponible. Tans pis, je n'irai pas ce matin au boulot en moto
Juste avant midi, je reçois un email de félicitation de mon auto école... c'est bon signe.. je me connecte illico au site du gouvernement toujours le même message "Votre connexion à échouée, êtes vous sur de vos identifiant?". Pendant un cour moment je me suis dit que je rentrerai entre midi et 2, pour aller cherche la moto... toujours que nenni.
L’après midi au boulot, impossible de tenter de me reconnecter.
Je rentre chez moi, je tente de me connecter et là encore et toujours le même message. cela devenait problématique.
Puis je remarque en gras en haut de la page " Suite à une erreur technique les résultats des examens du 16/17... ne sont pas disponible..veuillez nous en excuser"
Il semble que je ai le permis mais je peux pas l'assurer...
J'allais appeler mon auto école lorsque je reçoi une email de l'agence avec la fiche "Bilan de compétence"
et le plus important avec un AVIS FAVORABLE .
trop content
5 minutes pour envoyer les papier à l'assurance... et hop en selle
Re: les débuts de Smiley :)
Mon dieu à ta place j'aurais frôlé l'arrêt cardiaque !
Bah félicitation écoute profite bien de ta nouvelle liberté !
Et oublie pas, reste en vie !
Bah félicitation écoute profite bien de ta nouvelle liberté !
Et oublie pas, reste en vie !
- Smiley
- Habitué(e)
- Messages : 97
- Inscription : 25 déc. 2019, 11:49
- Genre : masculin
- Moto possédée : Tiger 800 XRt A2
- Localisation : 31270
Re: les débuts de Smiley :)
Bilan de ma formation A2
Bilan Heure d'évaluation (le 9 janvier 2020): préconisait en tout entre 22 et 27 h je crois
Finalement, j'ai passé plateau 22h de plateau et 14h de conduite c'est beaucoup plus, mais le COVID19 est passé par là.
J'ai réussi du premier coup le plateau et la conduite mais pas haut la main.
J'avais prévu de passer le plateau et dans la foulé le circu fin mars 2020 début avril, j'avais fais plus que mon cota.
Tout a été stoppé pendant 2 mois et j'ai attendu 1 mois pour avoir un créneau pour la circulation.
Je considère que la crise du covid19; m'a fait perdre 3 mois, et m'a obligé à rajouter 4 ou 6 heures de leçons pour le plateau et 4h pour la circu. (Je préférais assurer...). Sans le Covid19 j'aurais fait 26h mais peut-être que j'aurais échoué.
Avant chaque examen je me sentais très maîtrisant.
Les deux examens ont mis en évidence que ma maîtrise était juste suffisante.
en conclusion:
1/ Les estimations de l'heure d'évaluation sont fiable.
2/ Pour se présenter à l'examen il faut avoir une marge de maîtrise bien supérieur à ce qui est demandé.
3/ C'est pas parce que j'ai le permis que je sais bien piloter
Bilan Heure d'évaluation (le 9 janvier 2020): préconisait en tout entre 22 et 27 h je crois
Finalement, j'ai passé plateau 22h de plateau et 14h de conduite c'est beaucoup plus, mais le COVID19 est passé par là.
J'ai réussi du premier coup le plateau et la conduite mais pas haut la main.
J'avais prévu de passer le plateau et dans la foulé le circu fin mars 2020 début avril, j'avais fais plus que mon cota.
Tout a été stoppé pendant 2 mois et j'ai attendu 1 mois pour avoir un créneau pour la circulation.
Je considère que la crise du covid19; m'a fait perdre 3 mois, et m'a obligé à rajouter 4 ou 6 heures de leçons pour le plateau et 4h pour la circu. (Je préférais assurer...). Sans le Covid19 j'aurais fait 26h mais peut-être que j'aurais échoué.
Avant chaque examen je me sentais très maîtrisant.
Les deux examens ont mis en évidence que ma maîtrise était juste suffisante.
en conclusion:
1/ Les estimations de l'heure d'évaluation sont fiable.
2/ Pour se présenter à l'examen il faut avoir une marge de maîtrise bien supérieur à ce qui est demandé.
3/ C'est pas parce que j'ai le permis que je sais bien piloter
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: les débuts de Smiley :)
Bonne analyse, et tu n,oublies pas que c'est maintenant que commence ton apprentissage de se monde de brute
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
- buse unlu
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2392
- Inscription : 10 août 2010, 14:10
- Genre : masculin
- Moto possédée : Fazer 600
- Localisation : Bambiderstroff
Re: les débuts de Smiley :)
Les conclusions sont justes oui, surtout la 3ème !
Il faudrait d'ailleurs se la faire graver à l'intérieur de la visière, combien d'accidents évités de peu (ou pas ) lorsque la confiance dilue et efface la prudence !
Félicitations et bonne route !
Il faudrait d'ailleurs se la faire graver à l'intérieur de la visière, combien d'accidents évités de peu (ou pas ) lorsque la confiance dilue et efface la prudence !
Félicitations et bonne route !