Réglage amortisseur
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Réglage amortisseur
Salut,
Depuis quelques temps, je ne suis pas hyper satisfait de mon amortissement à l'attaque.
Par exemple entre 2 virages rapprochés :
-A la sortie du 1er virage, j'accélère franchement => l'arrière se comprime
-J'arrive à l'entrée du second virage, je coup les gaz et attrape les freins => l'arrière se décomprime, un transfert de masse se fait sur la fourche qui s'enfonce (pas spécialement trop), et la moto est un peu instable, je ressens un peu un effet cheval à bascule
Je pensais durcir la précharge de l'amortisseur arrière pour qu'il s'enfonce moins à l’accélération, et que le transfert de masse soit moins important au freinage à l'entrée en virage. C'est le seul réglage que j'ai...
Vous en pensez quoi ?
Depuis quelques temps, je ne suis pas hyper satisfait de mon amortissement à l'attaque.
Par exemple entre 2 virages rapprochés :
-A la sortie du 1er virage, j'accélère franchement => l'arrière se comprime
-J'arrive à l'entrée du second virage, je coup les gaz et attrape les freins => l'arrière se décomprime, un transfert de masse se fait sur la fourche qui s'enfonce (pas spécialement trop), et la moto est un peu instable, je ressens un peu un effet cheval à bascule
Je pensais durcir la précharge de l'amortisseur arrière pour qu'il s'enfonce moins à l’accélération, et que le transfert de masse soit moins important au freinage à l'entrée en virage. C'est le seul réglage que j'ai...
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- AzulBrazo
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Re: Réglage amortisseur
Bien teste de mettre de la pré-contrainte, tu verra si ça te convient...
Mais quelle bécane as-tu? Combien de km a ton amortisseur ? (Origine?)
... et ton huile de fourche?
Mais quelle bécane as-tu? Combien de km a ton amortisseur ? (Origine?)
... et ton huile de fourche?
- Matt564
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Re: Réglage amortisseur
Il a une moto orange avec un seul cylindreAzulBrazo a écrit : Mais quelle bécane as-tu? Combien de km a ton amortisseur ? (Origine?)
?
Effectivement peut être qu'il serai temps de changer l'huile de fourche, si ça te convenait avant gardes la même viscosité et sinon tu augmentes
3+3=6 cylindres
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Re: Réglage amortisseur
10 000 km et moins de 2 ans.
Je pense tester progressivement (il y a plusieurs crans de réglage). Mais si on a des connaisseurs en la matière j'aurais aimé avoir quelques avis avant, pour savoir si ce que je fait va juste apporter des problèmes ou peu aider à en résoudre
Je pense tester progressivement (il y a plusieurs crans de réglage). Mais si on a des connaisseurs en la matière j'aurais aimé avoir quelques avis avant, pour savoir si ce que je fait va juste apporter des problèmes ou peu aider à en résoudre
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Re: Réglage amortisseur
Bin si c'est le seul réglage que tu as c'est vite vu....
il y a aucun réglage a l'avant ?
il y a aucun réglage a l'avant ?
- Skylake
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Re: Réglage amortisseur
Rien du tout, les roadsters de cette gamme en ont jamais.
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Re: Réglage amortisseur
Sur la r il me semble qu'il y a plus de réglages.
donc t'as pas le choix que de jouer sur ce réglage, n'hésites pas a bouger de plusieurs crans, un ou deux cliques tu ne verras pas la différence.
donc t'as pas le choix que de jouer sur ce réglage, n'hésites pas a bouger de plusieurs crans, un ou deux cliques tu ne verras pas la différence.
Re: Réglage amortisseur
Tu penses a utiliser le frein arrière pour limiter le transfert de masse ?
- AzulBrazo
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Re: Réglage amortisseur
Sur ma bécane, effet "cheval à bascule" corrigé en faisant une vidange huile de fourche (par de la plus "dure": 15w au lieu de 10w (huile d'origine qui n'avait peut etre jamais été remplacée )
J'avais durci la precontrainte aussi, la tennue de route était mieux mais j'avais un vilain "coup de raquette" au moindre relief sur la chaussée (genre, celui qui tasse bien les verterbres et fait claquer les dents)
Ensuite, j'ai remplacé l'amorto par un shock factory : que du bonheur! (Confort, tenue de route, stabilité en courbes etc...)
400€ l'amorti mais ça à literalement changé la moto
V
J'avais durci la precontrainte aussi, la tennue de route était mieux mais j'avais un vilain "coup de raquette" au moindre relief sur la chaussée (genre, celui qui tasse bien les verterbres et fait claquer les dents)
Ensuite, j'ai remplacé l'amorto par un shock factory : que du bonheur! (Confort, tenue de route, stabilité en courbes etc...)
400€ l'amorti mais ça à literalement changé la moto
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Re: Réglage amortisseur
Oui la R a (beaucoup) plus de réglage.
Ouais, mais c'est vrai qu'aujourd'hui je me sers plus de l'avant et moins de l'arrière. Il freinait très très bien quand les plaquettes arrières étaient en très bon état (au point que je touchais très peu à l'avant ). Bon j'ai fini par les bouffer, elles ne sont pas encore cuites mais je ne pense pas qu'elles feront la saison.Quicky 107 a écrit :Tu penses a utiliser le frein arrière pour limiter le transfert de masse ?
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Re: Réglage amortisseur
Bon j'ai voulu modifier le réglage, bel échec, j'ai pas réussi à tourner la bague autour de l'amortisseur
Je ne comprend pas pourquoi ça force et rien ne se passe, il faut peut être vraiment faire le bourrin ? Ca me fait un peu peur
Voilà à quoi ça ressemble (la flèche pointe ce qu'il faut dévisser / visser) :
Et ce qu'ils disent dans la notice (ils ne sont pas très bavard) :
Je ne comprend pas pourquoi ça force et rien ne se passe, il faut peut être vraiment faire le bourrin ? Ca me fait un peu peur
Voilà à quoi ça ressemble (la flèche pointe ce qu'il faut dévisser / visser) :
Et ce qu'ils disent dans la notice (ils ne sont pas très bavard) :
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Re: Réglage amortisseur
Ah ouais c'est vraiment du basique, j'aurais pas cru sur la duke....
il te faut une clé a ergot, dans ta notice ils appellent ca une clé a crochet.
https://www.xlmoto.fr/cle-de-reglage-am ... -302362366" onclick="window.open(this.href);return false;
ca marche aussi avec un burin et une massette mais faut faire gaffe de pas tout niquer
a la main laisses tomber t'y arrivera jamais, faut bien forcer.
il te faut une clé a ergot, dans ta notice ils appellent ca une clé a crochet.
https://www.xlmoto.fr/cle-de-reglage-am ... -302362366" onclick="window.open(this.href);return false;
ca marche aussi avec un burin et une massette mais faut faire gaffe de pas tout niquer
a la main laisses tomber t'y arrivera jamais, faut bien forcer.
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Re: Réglage amortisseur
mets la bécane sur béquilleSkylake a écrit : il faut peut être vraiment faire le bourrin ? Ca me fait un peu peur
clef à ergot d'origine + éventuellement une rallonge, mets des gants parce que si tu dérape, ça va saigner
tourner dans le sens de l'aiguille d'une montre
en effet, il faut forcer la première fois, tkt après, c'est plus facile!
pour passer du maxi au mini, ça fait une grande marche et donc c'est un peu flippant aussi (bruit et mouvement de la moto) mais là non plus, rien d'anormal
par contre impossible à la main et franchement, burin + massette, je n'essayera pas
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Re: Réglage amortisseur
… et n'oublies pas de régler ton phare après les changements sur l'amorto
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Re: Réglage amortisseur
J'en pense que tu conduis mal ;-D
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Re: Réglage amortisseur
Bah la duke est un roadster basiquejéjéhusky a écrit :Ah ouais c'est vraiment du basique, j'aurais pas cru sur la duke....
il te faut une clé a ergot, dans ta notice ils appellent ca une clé a crochet.
https://www.xlmoto.fr/cle-de-reglage-am ... -302362366" onclick="window.open(this.href);return false;
ca marche aussi avec un burin et une massette mais faut faire gaffe de pas tout niquer
a la main laisses tomber t'y arrivera jamais, faut bien forcer.
J'ai oublié de préciser que j'ai bien la clé qui va bien, elle est fournie avec les outils de la duke.
Donc c'est bien ce que je pensais, faut forcer, surtout pour la première fois (bizarre ça ) mais ça fait quand même peur, toute la moto bouge quand j'insiste et j'ai l'impréssion que l'amorto va se plier
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Re: Réglage amortisseur
Essaye de soulager la roue arriere cela sera peut etre moins dur
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Re: Réglage amortisseur
J'avais aussi essayé ça, en basculant la meule sur la bequille et roue avant mais ça ne venait toujours pas
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Re: Réglage amortisseur
Bon j'ai reessayé de faire tourner ce bazard tout à l'heure, puis à un moment j'ai pensé rallonge (peut être merci à Azulbrazo) et là ça a fait tilt dans ma tete, il y a une mini rallonge fournie d'origine et qui fait bizarrement pile la taille de la clé à cran
Bah oui avec la rallonge et en forçant un peu ça a fait "CLIC" et après c'était un peu moins dur mais la rallonge a encore servi.
Du coup je l'ai réglé à 2 crans du réglage le plus dur, d'origine il est à 4, et ça me parait loin d'être un bout de bois donc à essayer... A tous les coups la prochaine fois que je roulerais j'aurais oublié ce nouveau réglage
Je vous ferais un retour !
Bah oui avec la rallonge et en forçant un peu ça a fait "CLIC" et après c'était un peu moins dur mais la rallonge a encore servi.
Du coup je l'ai réglé à 2 crans du réglage le plus dur, d'origine il est à 4, et ça me parait loin d'être un bout de bois donc à essayer... A tous les coups la prochaine fois que je roulerais j'aurais oublié ce nouveau réglage
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Re: Réglage amortisseur
Au le cong
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