Marie a écrit :Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses,
J'ai vendu ma 125 car je commençais à avoir des soucis pour les pièces. Tout en cherchant une autre moto (Ex:Honda Shadow). On me disait souvent "Pourquoi ne pas passer le A2, il y aurait plus de choix pour trouver un custom". C'est vrai que mon rêve c'est d'avoir une Harley ou une Triumph ou une Indian.
Mais le code à repasser et le A2 à mon age, bref!... Puis les mois ont passés, ces conseils ont fait leur chemin, j'ai repassé mon code que j'ai eu du 1er coup. J'ai commencé une formation accélérée (catastrophique...) et maintenant des leçons dans l'auto-école proche de mon domicile.
Je suis dans le Sud-Est. Sud Drôme (26). Mon souci, c'est ce maudit plateau, en plus il vient de changer avec la nouvelle réforme. Avant j’appréhendais "l'évitement à 50km" mais je m'aperçois que le lent n'est pas mal non plus.
Le regard!! comme dit souvent mon moniteur...
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sans parler qu'il faut mémoriser un parcours de dingue, mes neurones ont du mal...
Voila! j'espère avoir répondu à toutes vos questions. A j'oubliais pour les leçons, mon école de conduite a un planning chargé, (2 leçons par semaine) mais je vois bien que ça devient long et coûteux. Ou bien racheter une 125 pour m’entraîner en dehors des leçons. Mais seule c'est pas top...
J’apprécie votre aide car depuis quelques mois je galère.
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A bientôt
Marie
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Salut à toi !
Alors, pour ma part, j'ai raté le plateau il y a 1 mois (évitement foiré).
De ce fait, je le repasse dans quelques semaines, et bien sur, avec le nouveau parcours d'examen.
J'ai pris deux heures de cours cette semaine afin de me familiariser avec ce nouveau parcours. Au début, j'ai cru que j'allais galéré à le mémoriser, mais au final en le faisant plusieurs fois d'affilé, je le connais par cœur
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Si ca peut t'aider, fais le parcours à pied
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. Mais t'inquiètes pas, ca va rentrer !
Quant au lent, au début je galérais un max, mais maintenant, je me débrouille pas si mal
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Si tu veux quelques conseils :
- Désacralise ce foutu lent. En effet, moi même, avant de commencer à le maitriser, j'entendais les gens dire "ohlala ce lent est si dur", voir même "Le lent c'est impossible, et en plus ca sert à rien !". Sauf que tu verras, quand tu comprendras le truc, tu te diras "oh mais en fait c'est pas si dur que ça", et tu seras fière de le réussir devant les yeux ébahit de tes camarades de la moto-école
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- Le regard : Quand tu passes une porte, regarde la porte suivante (certains préconisent d'avoir toujours une porte d'avance). Personnellement, je varie entre, regarder la porte ou je veux aller, et regarder la porte encore après.
Attention cependant, "regarder" la porte ne veut pas dire la fixer !
- Serrer les genoux : Essentiel, car sans même t'en rendre compte, lorsque tu voudras tourner pour prendre une porte, ta cuisse opposée à la direction ou tu veux aller poussera sur le réservoir (je m'en suis rendu compte y a pas si longtemps que ça que ça se faisait presque tout seul). Si tu te rends sur le plateau toute seule sur la moto, force toi à bien serrer les genoux, comme ça cela deviendra automatique !
- Bonne position sur la moto : Partie la plus large du pied sur le cale pied + bras décontractés.
Après aussi petite technique, lorsque tu sens que tu perds l'équilibre : relâche un tout petit peu ton embrayage afin de gagner de la vitesse, et donc, de la stabilité.
Si j'ai dis quelques trucs qui vous paraissent aberrent, n'hésitez pas à me le dire (j'suis encore en apprentissage moi aussi
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