Accident loin de chez soit

Les assurances, tarifs, conditions et remboursements, vos expériences...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Accident loin de chez soit

Message : # 1623379Message Skylake »

Salut,

Je ne sais pas si vous vous etes déjà posé la question, comment ça se passe si on a un accident loin de chez soit :
-Si la moto n'est plus roulante mais que le bonhomme va bien, l'assurance s'occupe de rapatrier moto dans un garage proche du lieu de residence et pilote à son domicile ?
-Si le bonhomme a du mal, il finit dans un hopital proche de chez lui (si son état le permet) ou pas ?

Ce que j'entend par "loin de chez soit" c'est à plusieurs centaines de km mais en restant en France. Même si je ne sais pas comment ça fonctionne pour l'étranger non plus :0

Dans tous les cas faudra que je reouvre la bible qui me sert de contrat d'assurance pour trouver une réponse fiable à 100 %, le jour où j'aurais la motiv :happy1:
Avatar de l’utilisateur
Discrète
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1259
Inscription : 20 juin 2015, 17:04
Genre : féminin
Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
Localisation : Paris 20

Re: Accident loin de chez soit

Message : # 1623386Message Discrète »

Je pense qu'il faut que tu regardes les conditions générales de ton assurance et de l'assistance.

Quand j'ai eu mon "accident", j'étais à moins d'une centaine de bornes de Paris. J'ai été transportée à l'hôpital le plus proche et ma moto a été remorquée au garage le plus proche du lieu de l'accident.
Comme je n'avais rien, je suis sortie rapidement et une connaissance m'a ramenée chez moi en voiture.
Pour récupérer ma moto qui n'avait visiblement rien, j'ai dû faire appel à une copine pour aller la chercher.

Je pense qu'on est transporté vers l'hôpital le plus proche du lieu de l'accident dans tous les cas.
Pour le rapatriement du véhicule, j'ai déjà vu une situation dans laquelle une des passagères (nous étions en groupe et à plusieurs centaines de km de Paris) a ramené la moto de l'accidenté jusqu'en région parisienne. La moto était en bon état.
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10150
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Accident loin de chez soit

Message : # 1623396Message Harlock »

Tout dépend de ton contrat d'assurance.
Certaines rapatrient personne et d'autres te payent le voyage de retour.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Goodream

Re: Accident loin de chez soit

Message : # 1623438Message Goodream »

La meilleure solution, c'est de ne jamais avoir d'accidents !
Répondre