Rocket

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Piopio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1081
Inscription : 04 mars 2011, 15:51
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger 12

Rocket

Message : # 1623398Message Piopio »

Hier, le temps de la révision des 1000 de ma belle, qui a eu son leovince en passant, j'ai essayé la nouvelle Triumph Rocket 3R. Je voulais me faire une idée sur cette machine qui m'intrigue.
Le look est exceptionnel, le travail effectué et les finitions superbes, la position de conduite confortable, sans appui sur les bras (la gt doit être encore plus facile, avec des commandes avancées et un guidon qui revient plus). On est bien calé dans la selle et les jambes se logent sous le réservoir.
La route était humide, mais la machine met en confiance avec un très bon équilibre et une sensation de légèreté (relative, en tous cas bonne répartition des masses et centre de gravité bas, ce qui facilite les manoeuvres).
La mise en route est envoûtante : son gras et ça vibre, juste ce qu'il faut. On se trouve vite à l'aise (j'ai l'habitude du trail).
On a le choix entre cruiser à 2500-3000 tours, dans un ronronnement hypnotique (je me voyais bouffer des centaines de kilomètres...), où tomber un ou dex rapports et tourner la poignée (je suis resté sur le mode road malgré la pluie) et là, on se fait satelliser, un vrai missile, un tir de roquette quoi ! C'est jouissif. 22,1Nm de couple et 167cv, ça doit être pour ça.
Elle ne surprend pas dans les ronds-points, ou sur les trajets sinueux, mais demande de l'anticipation. Le freinage est top. Je me suis surpris à rouler debout sur les cale-pieds pour regarder un cheval dans son champ, sans sensation de déséquilibre.
Je n'avais pas eu ce genre de sensations à moto jusqu'à hier, j'adore cette double personnalité et il s'agit d'une machine qui, malgré son aspect exclusif, peut tout à fait laisser envisager un usage quotidien (le passager sera mieux sur la gt). Je me suis quand même fait repeindre le dos et l'arrière du casque de projections, malgré la présence du garde-boue.

J'ai kiffé grave, elle est bestiale, mais parait paradoxalement complètement accessible.
Bon, reste le souci du budget, mais on est dans une fourchette comparable aux modèles HD et la Rocket devient une option solide.
ImageImageImageImage

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Image
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Rocket

Message : # 1623400Message Skylake »

Clair que c'est un sacré engin que je serais aussi curieux d'essayer. Ce qui m'étonne parcontre, c'est comment tu peux faire pour tenir sur la selle quand t'ouvres sachant que tu as aucune prise sur les bras ni les jambes ni les fesses 8/
Une rectification pour le couple, c'est 221 Nm (ou 22,1 mkg :happy1: )

Je suis étonné que tu trouves les meules pas stable quand on roule en position debout :0 Les routes ne sont pas faites pour mais perso je trouve leur comportement sain même si je m'y suis rarement amusé.

Cruiser entre 2500 et 3000 tr/min me parait presque haut en régime pour ce moteur :pasdrole:

Clair qu'aujourd'hui un monstre peut être contenu et facile à conduire pour tout motard avec l'électronique qui calme le moteur, la partie cycle pas trop exigeante, et les commandes pas trop raides.
Avatar de l’utilisateur
Piopio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1081
Inscription : 04 mars 2011, 15:51
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger 12

Re: Rocket

Message : # 1623402Message Piopio »

Merci pour la rectif couple[emoji854]...il était tard[emoji38].
Pour préciser, je ne pensais pas pouvoir me lever sur ce type de moto, alors qu'on a en fait une position assez neutre, typée roadster.
La selle pilote a un bon dosseret de par sa forme et on se cale dedans, d'où le confort lors de l'accélération et aucune traction ressentie sur les bras.
Elle reprend sans problème à 1500 tours et la zone rouge commence à 7000 (et elle y va sans broncher), ça laisse une bonne plage d'utilisation.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Image
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Rocket

Message : # 1623404Message Skylake »

J'avais pas bien vu le dosseret avec les gants, heureusement qu'il est là et qu'il est efficace :hehe:
Goodream

Re: Rocket

Message : # 1623440Message Goodream »

Ah putain j'adore cette moto aussi ! Je pense me préparer un essai chez Triumph un de ses 4 aussi x)

Mais je pense attendre le beau temps car j'ai bien envie de la cravacher celle la. En vrai, je pense qu'un de ses seuls défauts à cette meule c'est sa garde au sol. Mais bon elle n'est pas faite pour ça donc on s'en bat les couilles.

Faut juste que Yam ressorte un V-max histoire d'avoir un vrai fight
Avatar de l’utilisateur
Krâne
Fidèle
Fidèle
Messages : 251
Inscription : 16 janv. 2020, 19:17
Genre : masculin
Moto possédée : Suzuki 650 Bandit

Re: Rocket

Message : # 1623451Message Krâne »

:ghee: :ghee: Quelle machine cette bécane !!! :ghee: :ghee:
Vue à la télé, j'irais bien la voir en vrai..! :)
Répondre