Plus que la moto maintenant !

Votre avis sur les motos, laquelle choisir...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Plus que la moto maintenant !

Message : # 1623477Message Matt564 »

Bien le bonjour,

Bon bein après 2 semaines d’annonce, la voiture est vendue. Je fais le CT et elle part. Ça fait bizarre, mes premiers kms, j’avais pas mal roulé avec et j’avais passé du bon temps.
Enfin bref. Du coup je vais avoir que le Bandit. Mais je me suis perdu, je ne sais pas si faut que je change de moto ou pas.

En fait avant si j’avais un problème sur la moto, bein je m’en foutais puisque j’avais la voiture (bon c’était chiant de retourner sur un diesel mais bon)
Mais maintenant bein je suis entièrement dépendant d’elle, et l’histoire de la vis cassée dernièrement qui a immobilisé la moto me fait demander :

Est ce que je dois changer pour du plus récent, histoire d’être tranquille? Ma seule frayeur avec le bandit c’est que je suis plus à même à d’être immobilisé. Je serai sûrement plus tranquille avec une moto récente? Alors oui mon Bandit est bien entretenue toussatoussa et ya pas de raison, enfin

J’écris la car j’aurai bien aimé avoir vos avis. J’ai mon ami en MT qui est d’avis que je change pour être tranquille et parce que je peux et mon père qui trouve que ça vaut pas le coup, que c’est du gaspillage d’argent et que le Bandit est très bien. Moi je suis un peu le cul entre les deux chaises :

Est ce que ça vaut le coup de claquer une partie de ce que j’ai eu avec la vente de la voiture, sous prétexte que j’ai moins de chances d’être immobilisé?

Le Bandit me plaît, je suis content de cette moto, et c’est sûr que j’aurai “mieux” sur du récent, mais est ce que j’ai besoin dans ma situation ?

Quels seraient vos avis sur la situation ?
Merci à tous,
Matt
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2430
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Plus que la moto maintenant !

Message : # 1623478Message jéjéhusky »

Une récente ne seras pas obligatoirement plus fiable, et l'avantage d'une vieille a carbu c'est que tu peux la réparer facilement, pas besoin de passage a la valise ou autre truc moderne....
par contre si t'as un peu de tunes pour te faire plaisir et changer bin profites en, on ne vie qu'une fois.... ;)
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2069
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Plus que la moto maintenant !

Message : # 1623479Message Skylake »

Perso j'aurais une meule avec un peu de protection et des capacités de chargement si je n'avais pas la voiture.

Avec sans doute des proteges mains + poignées chauffantes. Probablement en pneu mixte. Bref un truc fait pour rouler par tout temps et qui sert pas juste à aller faire le con sur une petite route :happy1:

Je garderais quand même un engin fun à coté.
Quicky 107

Re: Plus que la moto maintenant !

Message : # 1623482Message Quicky 107 »

Meule recente :

Points positifs :
- Potentiellement moins de souci et plus de fiabilité.
- Sans doute plus de confort.
- Sans doute plus de perf.
- Possiblement plus de fun.

Points négatif :
- Fini la bricole du dimanche quand tu as un souci et passage en concession... donc aie le portefeuille.
- L'assurance peut potentiellement être plus chère.
- En cas de casse sur quelque chose, le cout des pièces sera sans doute plus chère.
- Suivant le modèle pris, peut être que ça sera une bécane qui rentre dans le top 10 des meules a voler.
- Plus grosse décote en cas de vente (?)


Tout ceci seraient les points que je mettrais en avant dans ton cas. J'ai peut être faux de résonner ainsi, a n’hésitez pas a me corriger bien sur =) !
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10319
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Plus que la moto maintenant !

Message : # 1623490Message Harlock »

Tu la gardes et à coté t'en prends une autre. :happy1:

Que t'immobilises ta ducati pour une vis ou une nouvelle pour un souci qui mettra trois semaines à être diagnostiqué...

L'un comme l'autre se défende, tout dépend derrière de la réserve d'argent que tu peux mettre pour le au cas où et quelle solution de repli tu as sur une immobilisation plus ou moins longue.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2069
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Plus que la moto maintenant !

Message : # 1623493Message Skylake »

Je trouve que vous exagerez pour les récentes les gars, c'est pas parceque vous avez un soucis qu'elle va rester 3 semaines à la concession, ça reste un moteur avec un ou des cylindres, piston, soupapes... Une vidange reste une vidange, un filtre à air sera pareil, un jeu aux soupapes est identique. Toutes les pièces d'usure et l'entretien courant sera pareil.
J'ai justement un collegue qui a vendu son vieux gsxr à carbu parcequ'il en avait marre d'être tout le temps emmerdé et maintenant il veut absolument une injection s'il en rachete une.

Oui y'a de l'électronique mais rien de sorcier, on est censé jamais y toucher et on est en 2020 hein :happy1:
Quicky 107

Re: Plus que la moto maintenant !

Message : # 1623494Message Quicky 107 »

Moi je ne penses pas en terme de temps d'immobilité. Je penses surtout au fait que ca devient de plus en plus dur de faire la mécanique soit meme a cause de électronique ! Et ça implique forcement un cout de passer chez le pro.
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Plus que la moto maintenant !

Message : # 1623513Message Matt564 »

jéjéhusky a écrit :Une récente ne seras pas obligatoirement plus fiable, et l'avantage d'une vieille a carbu c'est que tu peux la réparer facilement, pas besoin de passage a la valise ou autre truc moderne....
par contre si t'as un peu de tunes pour te faire plaisir et changer bin profites en, on ne vie qu'une fois.... ;)
Oui après si j'ai une récente je mettrais de coté les éventuelle pannes, qui ne seront pas censés arriver pour moi. Et maintenant je fais tout faire par un pro sur le Bandit, histoire de pas perdre trop dans le cas ou je la vends.

Après si je pense juste plaisir, j'irai chercher vite fait une Supersport (je suis tombé amoureux). Mais après j'essaie de raisonner l'achat par l'estimation du besoin dans mon cas.
Skylake a écrit :Perso j'aurais une meule avec un peu de protection et des capacités de chargement si je n'avais pas la voiture.
Je prendrai des cavalières oui. Par contre, je n'aurai pas deux motos :cote:
Quicky 107 a écrit :Meule recente :

Points positifs :
- Potentiellement moins de souci et plus de fiabilité.
Points négatif :
Merci de ton retour et je suis globalement d'accord avec toi, en ajoutant possiblement sécurité si je passe sur de l'ABS et ESP.
En fait c'est sur que le fun les perfs seront un plus, mais mon besoin c'est la fiabilité pour être sur de pouvoir me déplacer chaque jour.

Comme tu dis aussi bien, c'est que si j'ai un problème sur le Bandit, et que je le garde, je peux essayer de le réparer.. Mais ça me fait poser encore plus de question :hehe:
Harlock a écrit :Tu la gardes et à coté t'en prends une autre. :happy1:

Que t'immobilises ta ducati pour une vis ou une nouvelle pour un souci qui mettra trois semaines à être diagnostiqué...

L'un comme l'autre se défende, tout dépend derrière de la réserve d'argent que tu peux mettre pour le au cas où et quelle solution de repli tu as sur une immobilisation plus ou moins longue.
Nan j'aurais pas une troisième moto à mon nom :hehe:
Atata, en arlant de Ducati tu parles du bandit ?
Ta dernière phrase m'aide bien, c'est sur que je dois pas êtr à la limite de mes ressources.
Quicky 107 a écrit :Moi je ne penses pas en terme de temps d'immobilité. Je penses surtout au fait que ca devient de plus en plus dur de faire la mécanique soit meme a cause de électronique ! Et ça implique forcement un cout de passer chez le pro.
De toute façon, si j'ai du neuf, je toucherai à rien. Ca lui ferait perdre trop de valeur. Mais le temps d'immobilité (ou le fait que je puisse l'etre) est le critère.
3+3=6 cylindres
Goodream

Re: Plus que la moto maintenant !

Message : # 1623514Message Goodream »

La vraie question est : Aimes-tu ton bandit ? Accepterai tu qu'un autre homme pose ses mains sur elle ?

La est la vraie question.
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2430
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Plus que la moto maintenant !

Message : # 1623520Message jéjéhusky »

Possiblement plus de fun.
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2430
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Plus que la moto maintenant !

Message : # 1623521Message jéjéhusky »

Possiblement plus de fun.

heu la faut m'expliquer en quoi une moderne serait plus fun...
ma petite expérience me dit que c'est même carrément l'inverse :mrgreen:
Quicky 107

Re: Plus que la moto maintenant !

Message : # 1623522Message Quicky 107 »

"Possiblement" il est important ce mot :p !!

Sinon comment cela peut s'expliquer ? Eh bien un moteur plus évolué. Une partie cycle mieux pensée, plus incisive, plus précise. Un amortissement plus rigoureux... Etc...
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2430
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Plus que la moto maintenant !

Message : # 1623523Message jéjéhusky »

Quicky 107 a écrit :"Possiblement" il est important ce mot :p !!

Sinon comment cela peut s'expliquer ? Eh bien un moteur plus évolué. Une partie cycle mieux pensée, plus incisive, plus précise. Un amortissement plus rigoureux... Etc...
Plus facile a conduire et a prendre en main oui mais moins de caractère et de fun.
suffit de rouler avec un sv et une gladius, une duke ou smc et un bon vieux lc4 etc etc, ce que les récentes gagnent en facilité et polyvalence elles le perdent en fun et caractère.
c'est vraiment flagrant avec le sv, la gladius est plus performante et facile mais on se demande ou est passé le moteur.
essais un smc et un 650 xr c'est la même chose, bref des exemples comme ca il y en a a la pelle.
je dis pas que c'était mieux avant, quoique..... :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Plus que la moto maintenant !

Message : # 1623531Message Matt564 »

Oulah parlez pas de Gladius vous allez réveiller Goodream

@Goodream, je sais pas si t’as réponse est sérieuse, mais bon c’est she ça fait un pincement au cœur mais bon c’est la vie

Pi bah pour le fun, c’est subjectif hein comme tout, t’en a qui s’amuse avec une H2 aussi bien qu’un mec en Bandit .. je suppose
3+3=6 cylindres
Goodream

Re: Plus que la moto maintenant !

Message : # 1623540Message Goodream »

Sisi ma réponse est sérieuse, quand j'ai mis en vente ma 125 RS j'avais envie de chialer tellement j'aimais cette saloperie.
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2430
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Plus que la moto maintenant !

Message : # 1623543Message jéjéhusky »

Matt564 a écrit :Oulah parlez pas de Gladius vous allez réveiller Goodream

@Goodream, je sais pas si t’as réponse est sérieuse, mais bon c’est she ça fait un pincement au cœur mais bon c’est la vie

Pi bah pour le fun, c’est subjectif hein comme tout, t’en a qui s’amuse avec une H2 aussi bien qu’un mec en Bandit .. je suppose
Jarrive même a m'amuser avec la trottinette de mon fils :marade:
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Plus que la moto maintenant !

Message : # 1623554Message Matt564 »

Goodream a écrit :Sisi ma réponse est sérieuse, quand j'ai mis en vente ma 125 RS j'avais envie de chialer tellement j'aimais cette saloperie.
Bein du coup ta question m'interpelle. Je n'ai pas choisi le Bandit parce que je l'aimais particulièrement mais parce que ça rentrait dans mon budget.
Maintenant je m'y suis fait quoi. Je prends plaisir à l'utiliser mais toujours avec l'idée que un truc peu tourner pas rond

Est ce que ça sera comme ça avec une autre ? Je sais pas

Y'aura toujours une moto que j'aimerai plus que la nouvelle, gsxr, Vrod, scout..
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2430
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Plus que la moto maintenant !

Message : # 1623557Message jéjéhusky »

Et c'est que le début !!
tu verras, des fois t'achètes par raison d'autres fois par passion, y en a que tu regretteras d'autres ou tu seras bien content de t'en débarrasser,
la moto parfaite n'existe pas, on change en fonction de l'âge des envies etc...
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10319
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Plus que la moto maintenant !

Message : # 1623566Message Harlock »

Oui la Bandit.
Pourquoi j'ai dit Ducati?

Ah oui, ta troisième bécane (qui n'est pas encore arrivée).:mdr3:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Goodream

Re: Plus que la moto maintenant !

Message : # 1623576Message Goodream »

@Matt : Après ça dépend des gens, je sais que pour ma part je suis souvent attaché à mes motos car elles représentent souvent pleins de souvenirs ( bons ou mauvais ). C'est peut être débile de ma part mais c'est comme ça. Aujourd'hui, j'ai réellement regretter la vente que d'une seule moto c'est la petite RS ( en plus elles sont d'une rareté de nos jours... ) et ce malgré tous les emmerdes liés à une mécanique deux temps.

Après les choses évoluent, j'allais pas non plus rester avec une 125 de 40ch toute ma vie non plus quoi mais des fois j'aimerais l'avoir encore et la sortir juste pour le plaisir.

Comme j'aimerais avoir encore mes 3 Z et ma Triumph.
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Plus que la moto maintenant !

Message : # 1623585Message Matt564 »

Goodream: c'est chiant mais faut bien passer par la séparation pour en avoir une nouvelle, je sais que je me dirais dans le futur "ah j'aurais bien aimé avoir la voiture", mais ça sera juste de la nostalgie
Pour l'instant je pense que je peux m'en séparer, 'fin c'est pas le problème
jéjéhusky a écrit :Et c'est que le début !!
tu verras, des fois t'achètes par raison d'autres fois par passion, y en a que tu regretteras d'autres ou tu seras bien content de t'en débarrasser,
la moto parfaite n'existe pas, on change en fonction de l'âge des envies etc...
Ouais je vois bien le truc, et ça répond aussi assez bien à Goodream. Pi ça ressemble un peu aux femmes :mrgreen:
Harlock a écrit :Oui la Bandit.
Pourquoi j'ai dit Ducati?

Ah oui, ta troisième bécane (qui n'est pas encore arrivée).:mdr3:
J'te comprends pas, je vais avoir une Ducati ? :woowoo:



Pour l'instant je cherche un peu partout voir déjà combien vaut mon Bandit, et combien j'aurais à mettre en plus de la vente du K et du Bandit pour le cas le plus onéreux, un achat neuf d'une moto type Gsxs.

En soit c'est pas impossible de rajouter, mais je continue à me demander si ça vaudra la peine, plaisir, sécurité, fun pour tout les jours ? Puis l'assurance sera 2x moins chère sur le Bandit dans quelques temps
3+3=6 cylindres
Goodream

Re: Plus que la moto maintenant !

Message : # 1623589Message Goodream »

Attends j'viens de penser à un truc, la K tu l'a pas acheté ya genre j'sais pas 3 s'maines ???
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Plus que la moto maintenant !

Message : # 1623591Message Matt564 »

Goodream a écrit :Attends j'viens de penser à un truc, la K tu l'a pas acheté ya genre j'sais pas 3 s'maines ???
Si, le but était de la réparer, remettre en route, rouler un peu puis la vendre.
Je la garde jusqu'au moment ou je partirais à l"étranger, fin mai.
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10319
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Plus que la moto maintenant !

Message : # 1623595Message Harlock »

Matt564 a écrit :J'te comprends pas, je vais avoir une Ducati ? :woowoo:
Mais bien sûr que oui, tu vas t'en offrir une. :mdr3:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
Discrète
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1269
Inscription : 20 juin 2015, 17:04
Genre : féminin
Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
Localisation : Paris 20

Re: Plus que la moto maintenant !

Message : # 1623604Message Discrète »

Matt564 a écrit :
Pour l'instant je cherche un peu partout voir déjà combien vaut mon Bandit, et combien j'aurais à mettre en plus de la vente du K et du Bandit pour le cas le plus onéreux, un achat neuf d'une moto type Gsxs.

En soit c'est pas impossible de rajouter, mais je continue à me demander si ça vaudra la peine, plaisir, sécurité, fun pour tout les jours ? Puis l'assurance sera 2x moins chère sur le Bandit dans quelques temps
OMG quel esprit torturé. [emoji846]
En même temps, je comprends, c'est un achat conséquent.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
Répondre