Salut :)

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Donaue99

Salut :)

Message : # 1623545Message Donaue99 »

Bonjour m'sieur-dames :)

J'atterri ici au grès de longues pérégrinations sur le net, en quête d'infos et de partage.

On m'appelle Nina, j'ai 36 ans et suis basée depuis quelques années au bord de la mer en Charente Maritime.
J'avais 15 ans lors de ma 1ère expérience moto, SDS avec un copain qui fêtait l'obtention de son permis. Il nous avait emmenées chacune notre tour ma soeur et moi, et avait de suite voulu nous en mettre plein la vue en franchissant les 200km/h. Quand ma soeur est descendue de la moto, elle a crié "plus jamais !".
Quand je suis descendue de la moto, j'ai crié "je veux apprendre à piloter ça !" ::d

Mais la vie et ses déboires, la situation familiale compliquée, l'amour, la maternité, puis la rupture. Puis l'autre rupture. Et encore la rupture :0 Bref, quelques naufrages sentimentaux qui m'ont non seulement bien endurcie, mais surtout chaque fois laissée sur la paille. Financièrement, la moto c'était juste inenvisageable, malgré un désir qui brûlait toujours plus :triste1:

Une nouvelle rencontre il y a 2 ans : un motard ! Qui roulait à l'époque en 125 et qui m'a refait gouter à la vie de SDS. J'adorais, mais je l'enviais surtout de pouvoir piloter. J'ai vécu avec lui son stress puis sa joie et sa fierté quand il a enfin obtenu l'A2. C'était magique.
Puis il est parti (oui, encore une rupture, ça va hein :gene: ), emmenant bien sûr son 600 Bandit avec lui. J'me suis retrouvée avec ce blouson et ces gants dont je ne savais plus que faire... Alors j'ai fait ma crise, or de question que je ne touche plus une moto et que je ne passe ma vie qu'à rêver. J'ai sauté le pas. Direction la moto-école pour choper l'A1 en octobre 2019, et achat d'une Daelim Roadwin 125, pour apprendre en mode baby-motarde.

Je mets quelques billes de côté chaque mois, objectif A2 dès que possible ! (cette année ?!)
Vous l'aurez compris, la patience n'est pas mon fort, mais j'y travaille lol.
Avatar de l’utilisateur
Centaure
Superviseur
Superviseur
Messages : 1789
Inscription : 07 févr. 2007, 21:33
Genre : masculin
Moto possédée : BMW K 1600 GT
Localisation : Pas de Calais

Re: Salut :)

Message : # 1623547Message Centaure »

Bienvenue chez toi. :)

Pour les ruptures, faut pas trop en abuser avec les meules, elles apprécient pas ttellement. :hehe:
[align=center]Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2416
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Salut :)

Message : # 1623548Message jéjéhusky »

Matt c'est pas bien de larguer la demoiselle et partir avec ton bandit comme ca, on ta reconnu !! :marade:

plus sérieusement xxx :V:
Donaue99

Re: Salut :)

Message : # 1623551Message Donaue99 »

Centaure a écrit : Pour les ruptures, faut pas trop en abuser avec les meules, elles apprécient pas ttellement. :hehe:
Mdr, j'avoue je l'attendais celle-là ^^
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2067
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Salut :)

Message : # 1623558Message Skylake »

jéjéhusky a écrit :Matt c'est pas bien de larguer la demoiselle et partir avec ton bandit comme ca, on ta reconnu !! :marade:

plus sérieusement xxx :V:
Elle nous a pas parlé de panne ou de bruits bizarre :mrgreen: :mrgreen:

xxx
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2416
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Salut :)

Message : # 1623559Message jéjéhusky »

Skylake a écrit :
jéjéhusky a écrit :Matt c'est pas bien de larguer la demoiselle et partir avec ton bandit comme ca, on ta reconnu !! :marade:

plus sérieusement xxx :V:
Elle nous a pas parlé de panne ou de bruits bizarre :mrgreen: :mrgreen:

xxx
:mdr1:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10219
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Salut :)

Message : # 1623567Message Harlock »

Salut et bienvenue à toi.

Tu as bien raison d'avoir jeté ton amour sur une bécane, c'est fidèle, ça vibre avec toi, bon ça sent un peu l'essence mais c'est le début de l'orgasme ça. ::d

Bon courage pour le A2 et bonne route en attendant, si tu passes en Vendée, pas de soucis pour une balade en 125. :super:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Quicky 107

Re: Salut :)

Message : # 1623569Message Quicky 107 »

Daelim... J'aurais toujours un affect pour cette marque. J'ai découvert la liberté a deux roues avec cette marque a 16 ans ! Que de bons souvenirs !

Bon viendre parmi nous !
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6157
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Salut :)

Message : # 1623570Message copainmotard »

xxx du 78 , moi j'ai une vieille, au moins c'est fidèle :happy1:
Bon courage pour ton A2 :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Goodream

Re: Salut :)

Message : # 1623578Message Goodream »

Mais je voulais faire la blague sur Matt moi aussi :(
Putain mais quelle injustice.

Il existe le permis à 1€ moto ? En plus, t'es obligé de te taper le A2 façon 2020 du coup. Nouvelle décennie nouvelle lubies.

Bienvenue l'amie. Puisse tu trouver deux roues à ton pied
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Salut :)

Message : # 1623581Message Matt564 »

Skylake a écrit :
jéjéhusky a écrit :Matt c'est pas bien de larguer la demoiselle et partir avec ton bandit comme ca, on ta reconnu !! :marade:

plus sérieusement xxx :V:
Elle nous a pas parlé de panne ou de bruits bizarre :mrgreen: :mrgreen:

xxx
Bandes d'enflures :mdr1: Moi j'ai 50 cc de plus :malin1: :malin1:


Nan sérieusement bienvenue à toi, une très belle présentation et très émouvante, tu es ici sur le bon forum!
T'as des motos qui t'attirent plus que d'autres ? :cote:

xxx
3+3=6 cylindres
Coconuts49

Re: Salut :)

Message : # 1623592Message Coconuts49 »

xxx
:V:
Donaue99

Re: Salut :)

Message : # 1623617Message Donaue99 »

Merci beaucoup pour votre accueil :)

La réforme 2020 pour l'A2 ça ne me fait pas peur. J'ai bien plus de 5 ans de permis (et donc de code), il fallait de toutes façons le repasser. Autant qu'il soit axé sur la moto, je trouve ça pas plus mal.
Le plateau me stresse un peu plus, non par sa complexité mais par le fait qu'il va falloir tout mémoriser. Je pense pourtant qu'on peut savoir piloter une moto et avoir une mémoire de poisson rouge, ça ne doit pas être si incompatible (dans une certaine limite bien sûr :gene: ). Bref c'est ce côté là que je trouve injuste, mais bon, on fera avec, c'est pas comme s'il y avait le choix :-/
Quant à la circu... 10/15mn de plus, ça doit être que du plaisir non ? :D

Ha si ça ne tenait qu'à moi, j'y serais déjà ^^

Des motos qui me font de l'oeil heu... Je suis encore trop novice pour me prononcer réellement, mais j'avoue avoir un petit faible pour Kawasaki :coeur: Bien qu'en pâmoison devant le Bandit de l'ex-chéri, un 600 GSXR ou devant l''YZR :coeur: Des machines bien différentes, le sujet mérite d'être étudié.
Mais vu mon budget, un MT07 ça reste pas dégueu et largement suffisant pour voguer vers cette chère liberté d'esprit ^^
Goodream

Re: Salut :)

Message : # 1623621Message Goodream »

C'est pas bien compliqué non plus de passer 5 portes au ralenti tu sais^^... Et même à mémoriser.
Par contre, tu vas devoir repasser le code circu auto et le code circu moto, c'est *2.

En réalité, c'est vraiment ultra casse couille mais bon. J'admire ton optimisme, c'est beau.

Ensuite, la 600GSXR et la R6 en tant que jeune permis, tu peux oublier. Sauf si tu vas sur piste auquel cas fais toi plaiz. Même si la R6 en tant que première moto c'est pas réellement la plus évidente.

L'bandit c'est surfait.
La MT07 frère, si tu te gares pour prendre un café, tu ressorts tu sais plus quelle est ta moto tellement y'en a.

Moi j'serais toi, j'lookerai pour une street s 660 de 2017 avec environ 20K bornes et jeu aux soupapes faits.

Off course tu n'est pas moi, l'important c'est de prendre du plaisir avec l'engin de son choix. Ce que beaucoup de femmes mariées ont tendance à oublier d'ailleurs. Mais bon ça c'est un autre débat.

Enjoy ton permis.
Donaue99

Re: Salut :)

Message : # 1623626Message Donaue99 »

Non seulement l'ETG maintenant, il n'y a pas 2 codes différents à passer, seulement celui spécial moto. De quoi garder la motivation tout de même ^^
Pour les différentes motos, je ne suis pas toi certes, mais j'apprécie les conseils des plus expérimentés :)

Quant à prendre plaisir avec sa machine, c'est justement tout l'avantage que je souhaite tirer du fait d'avoir zappé le mariage :p
Quicky 107

Re: Salut :)

Message : # 1623629Message Quicky 107 »

Donaue99 a écrit :Quant à prendre plaisir avec sa machine, c'est justement tout l'avantage que je souhaite tirer du fait d'avoir zappé le mariage :p
:hehe: :hehe: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
buse unlu
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2386
Inscription : 10 août 2010, 14:10
Genre : masculin
Moto possédée : Fazer 600
Localisation : Bambiderstroff

Re: Salut :)

Message : # 1623644Message buse unlu »

Skylake a écrit :
jéjéhusky a écrit :Matt c'est pas bien de larguer la demoiselle et partir avec ton bandit comme ca, on ta reconnu !! :marade:

plus sérieusement xxx :V:
Elle nous a pas parlé de panne ou de bruits bizarre :mrgreen: :mrgreen:

xxx
:mdr3:

Quel parcours!
Tu trouveras ici tout ce que tu recherches, et même ce que tu ne recherches pas! ;)

Sois la bienvenue !
Goodream

Re: Salut :)

Message : # 1623649Message Goodream »

Sincèrement quand tu auras ton permis, le meilleur moyen de te faire une idée sur une moto c'est d'aller l'essayée, y'a pas d'secret la dessus.

Bien sûr tu peux toujours venir nous demander des conseils et des avis mais sache que pour beaucoup nous ne sommes pas journalistes donc niveau objectivité ce sera pas toujours top. D'autant plus, qu'en fonction des goûts de chacun on va avoir un avis différent.

Moi j'ai plutôt l'habitude des motos puissantes donc forcément sur les machines A2 j'ai pas toujours un avis très sympa. Et pour ce qui est du freinage/suspension, je vais pas non plus avoir le même avis
Avatar de l’utilisateur
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Messages : 4554
Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
Genre : masculin
Moto possédée : X11
Localisation : Maine & Loire

Re: Salut :)

Message : # 1623654Message R. Flagg »

Bienvenue,


Profite bien, eclate toi, c;est pas la cylindrée qui fait le motard !!! :mdr1:





R. Flagg...................Accueilliste de réserve !!!! :odieux1;
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
Quicky 107

Re: Salut :)

Message : # 1623696Message Quicky 107 »

R. Flagg a écrit :Profite bien, eclate toi, c;est pas la cylindrée qui fait le motard
Dis pas ça malheureux... y'en a un qui va te dire que non seulement la cylindrée fait le motard, mais que la puissance fait la hiérarchie du respect !! :p
Miko28

Re: Salut :)

Message : # 1623702Message Miko28 »

Salut moi aussi suis nouveau ici .... met tu y trouveras l’es conseil et des personnes sympa tu verra .... et désoler pour toutes ses ruptures lol.....
si besoin de personnalisés une moto fait signe
Bonne route à 2 roues à toi le virus es contagieux
Goodream

Re: Salut :)

Message : # 1623710Message Goodream »

Quicky 107 a écrit :
R. Flagg a écrit :Profite bien, eclate toi, c;est pas la cylindrée qui fait le motard
Dis pas ça malheureux... y'en a un qui va te dire que non seulement la cylindrée fait le motard, mais que la puissance fait la hiérarchie du respect !! :p
T'inquiètes dés que je vois une plus puissante je changerai de suite de discours ! C'est la rançon de l'hypocrisie
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Salut :)

Message : # 1623957Message Matt564 »

Goodream a écrit :
T'inquiètes dés que je vois une plus puissante je changerai de suite de discours ! C'est la rançon de l'hypocrisie
Tu as beaucoup de chevaux dans ton machin allemand, mais combien en as tu dans ton coeur?
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
coolrider91
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 74
Inscription : 06 janv. 2020, 18:19
Genre : masculin
Moto possédée : non, elles sont exorcisées

Re: Salut :)

Message : # 1623965Message coolrider91 »

Bienvenue à toi et mer*e pour le permis! ;)
CPPLP et Patatoou Patatoou.... La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y succomber.
Image
Goodream

Re: Salut :)

Message : # 1623978Message Goodream »

Matt564 a écrit :
Goodream a écrit :
T'inquiètes dés que je vois une plus puissante je changerai de suite de discours ! C'est la rançon de l'hypocrisie
Tu as beaucoup de chevaux dans ton machin allemand, mais combien en as tu dans ton coeur?
Je dirais que j'ai un nombre de chevaux illimités.

Non en vrai, avec les motos je me comporte comme un enfant.. La par exemple, je viens de voir l'essai sur la nouvelle 1290 Duke R , dés qu'elle sera en concession j'vais l'essayer et j'vais rentrer faire une crise à ma femme.

Comme à chaque fois que j'essaie une moto.

Le problème, c'est que je suis frustré sur la route, j'peux pas accélérer, je peux rarement poser le genoux ( merci l'état de la route ), essentiellement la moto me sert à aller au travail et pour le moment les circuits c'est pas encore la saison.

De plus faut l'avouer ça coûte hyper cher.

Du coup voir ses connards de journalistes s'éclater comme des fous ça me donne trop envie et accessoirement d'avoir la moto qu'ils ont au même moment.

Franchement, j'ai pas envie de recréer un débat sans fin mais nique ta race les limitations de vitesse en France.
Répondre