Plus que la moto maintenant !

Votre avis sur les motos, laquelle choisir...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Plus que la moto maintenant !

Message : # 1623616Message Matt564 »

Discrète a écrit :[
OMG quel esprit torturé. [emoji846]
En même temps, je comprends, c'est un achat conséquent.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Bah oui, c’est pas n’importe quelle choix.. mon esprit n’est pas torturé, je veux juste faire le bon choix
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
Discrète
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1269
Inscription : 20 juin 2015, 17:04
Genre : féminin
Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
Localisation : Paris 20

Re: Plus que la moto maintenant !

Message : # 1623620Message Discrète »

Un choix est juste un choix.
C'est ce que tu en fais qui fait s'il est bon ou mauvais. [emoji6]

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2430
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Plus que la moto maintenant !

Message : # 1623622Message jéjéhusky »

Matt564 a écrit :
Discrète a écrit :[
OMG quel esprit torturé. [emoji846]
En même temps, je comprends, c'est un achat conséquent.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Bah oui, c’est pas n’importe quelle choix.. mon esprit n’est pas torturé, je veux juste faire le bon choix
Le bon choix ca commence par du et ça fini par ti et pi c'est tout :frime:
Goodream

Re: Plus que la moto maintenant !

Message : # 1623623Message Goodream »

Il faut que tu suives ton cœur.

C'est tellement beau. Non sérieusement, t'as pas une moto dans ton budget qui te fait te sentir kikitoudur ? Si c'est l'cas dégaine le chéquier, quand on peut on doit
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Plus que la moto maintenant !

Message : # 1623638Message Matt564 »

jéjéhusky a écrit : Le bon choix ca commence par du et ça fini par ti et pi c'est tout :frime:
Honda?


@Goodream: ouais y'a bien Ducati, j'aimerai bien un ptit 821, mais ça me fait peur, cette réputation (suremebt pas justifiée aujourd'hui) de pas fiables, le cout d'entretien/assurance ect.
3+3=6 cylindres
Goodream

Re: Plus que la moto maintenant !

Message : # 1623648Message Goodream »

Franchement chez Honda, alors ce n'est que mon ressenti mais j'ai jamais eu le kikitoudur chez eux... J'ai essayé la petite CBR et la 1000 CBR version 2017 et franchement... franchement......... même avec presque 200 ch c'est tellement maîtrisable que c'est pas drôle.

Enfin bon, chacun son avis.

Concernant les Ducati, sincèrement le service client s'est carrément amélioré et les motos ce sont fiabilisées. Alors, je n'ai pas encore d'expérience personnelle mais venant d'un copain qui roule en monster 1200 et un autre panigale 1299 tout se passe bien sur leur moto.

Sinon j'suis d'accord la ptite monster même en moyenne cylindrée c'est une moto super cool :D

( avec une petite ligne termigoni off course )
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Plus que la moto maintenant !

Message : # 1623668Message Matt564 »

Goodream a écrit :Franchement chez Honda, alors ce n'est que mon ressenti mais j'ai jamais eu le kikitoudur chez eux... J'ai essayé la petite CBR et la 1000 CBR version 2017 et franchement... franchement......... même avec presque 200 ch c'est tellement maîtrisable que c'est pas drôle.
Bein c'est le but de Honda, l'accessibilité. Ils ont voulu apparemment sortir de ça avec la CBR 1000R RRrrrRRrRR
Goodream a écrit : Concernant les Ducati, sincèrement le service client s'est carrément amélioré et les motos ce sont fiabilisées. Alors, je n'ai pas encore d'expérience personnelle mais venant d'un copain qui roule en monster 1200 et un autre panigale 1299 tout se passe bien sur leur moto.

Sinon j'suis d'accord la ptite monster même en moyenne cylindrée c'est une moto super cool :D

( avec une petite ligne termigoni off course )
Bein aujourd'hui un mec était sur la BAU du périph, une Ducat. Je m'arrête (et je fais tomber la moto en mettant mal la béquille....) et il sortait de révision de joint spy de fourche, et cette dernière c'est bloquée. Il apelle Ducati et ils lui ammènent une dépanneuse. Super cool.

Après, c'est quasi deux fois plus chère en assurance. Mais qu'est ce que ce look me donne envie de l'emmener partout! Elle est si envoûtante, y'a tellement plus de passion rien qu'à la regarder.. Les Jap pourront jamais atteindre ce niveau la, entre Triumph et la Street triple RS et un monster 821, je les trouve sublimes. Entre un Gsxs trop plastifié, un Z900 trop surfait, un CB 650 Neo retro fadoche, bein...
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2430
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Plus que la moto maintenant !

Message : # 1623675Message jéjéhusky »

Le scrambler a une bonne bouille aussi, après les récentes hormis la panigale et la diavel je trouve les moteurs un peu aseptisés (c'est le but, toucher une plus large clientèle)
elles ont un peut perdus leur âme, en plus quand tu embrayes elles font plus klingkling c'est po marrant....
par contre leurs parties cycles quelques soit le modèle sont toujours au top ;)
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Plus que la moto maintenant !

Message : # 1623678Message Matt564 »

jéjéhusky a écrit :Le scrambler a une bonne bouille aussi, après les récentes hormis la panigale et la diavel je trouve les moteurs un peu aseptisés (c'est le but, toucher une plus large clientèle)
elles ont un peut perdus leur âme, en plus quand tu embrayes elles font plus klingkling c'est po marrant....
par contre leurs parties cycles quelques soit le modèle sont toujours au top ;)
Chui pas fan fan du Scrambler, je trouve il vaut pas son prix.
Après l'aseptisation, c'est ce qu'on disait plus haut ça vaut un peu pour toutes les marques, quand je suis à plus de 8k trs ça vibre de partout et j'ai l'impression que les pistons vont partir :hehe: . Mais je la sens respirer (je pense j'aurai jamais ce feeling sur un refroidissement à eau. Elle aime tellement les tours!)

Je reste impressioné de la taille des disques de frein et la gueule de la fourche des Ducati

Tu m'as l'air de vachement aimer Ducati ;)
3+3=6 cylindres
Goodream

Re: Plus que la moto maintenant !

Message : # 1623711Message Goodream »

J'comprends pas comment tu peux être impressionner par la tailles des disques ? Ils sont pas plus gros que les autres tu sais^^.
Les disques impressionnants ce sont ceux de chez Buell. RIP.

Par contre, je suis d'accord avec toi, les motos EU dégagent une espèce d'aura que les japonaises ont du mal à atteindre sauf quelques modèles particuliers ou emblématiques.
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Plus que la moto maintenant !

Message : # 1623713Message Matt564 »

Goodream a écrit :J'comprends pas comment tu peux être impressionner par la tailles des disques ? Ils sont pas plus gros que les autres tu sais^^.
Les disques impressionnants ce sont ceux de chez Buell. RIP. .
Chai pas, je trouve ils sont gros par rapport à la jante. Ptete jdis ca psk les miens sont tout petits :hehe:
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2430
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Plus que la moto maintenant !

Message : # 1623716Message jéjéhusky »

Matt564 a écrit :
Goodream a écrit :J'comprends pas comment tu peux être impressionner par la tailles des disques ? Ils sont pas plus gros que les autres tu sais^^.
Les disques impressionnants ce sont ceux de chez Buell. RIP. .
Chai pas, je trouve ils sont gros par rapport à la jante. Ptete jdis ca psk les miens sont tout petits :hehe:
Ils ont la même taille que les autres, comme tu dis ça fait cette effet peut être a cause de la forme des jantes, parce que la taille c'est du 17 comme la plupart des bécanes.
sinon oui l'équipement d'origine est pas mal (d'où les prix plus élevés) pour résumer je dirais qu'une ducat de base a l'équipement d'une japs haut de gamme.

je suis vacciné ducat c'est la faute à mon père, j'ai grandi au son des termignoni.... :hehe:
en plus ca fait environ 20 ans qu'il court en protwin, grâce a lui j'ai pu conduire toutes les sportives de bologne depuis la 916,

j'en ai pas possédé beaucoup, un 900 monstro (a carbu) une multistrada (les premières avec la tronche bizarre) et une 944 st2.
les "vieilles" ducat c'est particulier, ca ne se conduit pas, ca se pilote,
je me souviens la première fois ou j'ai conduit une 916, j'ai voulu faire comme avec une sportive normale, 'tain au premier virage elle a pas voulu tourner !!
un vrai bout de bois ! faut mettre le poids sur le cale pieds sinon il se passe rien..... au début ca fait drôle, et une fois qu'on a chopé le mode d'emploi c'est le Nirvana :coeur:

l'année dernière j'ai roulé avec le v4 ca fait drôle elle est facile à conduire, alors que la panigale v2 a le côté mustang sauvage qu'il faut dompter des vieilles ducat, un vrai monstre...

perso une des bécanes les plus belles toutes époques et marques confondu c'est la 888 superlight, un jour j'en aurais une... :diable:
Goodream

Re: Plus que la moto maintenant !

Message : # 1623719Message Goodream »

Heu petit point sur l'équipement des Ducati ( les récentes en tout cas ) si t'es pas sur un modèle S ton équipement standard ( freinage/suspension ) n'est pas spécialement mieux que sur les japonaises.
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Plus que la moto maintenant !

Message : # 1623727Message Matt564 »

Je suis assez d'accord par rapport à l'équipement mais ce qu'elle rattrape la elle le perd en assurance. Je sais pas si vous aussi, plus expérimentés que moi, cela se confirme aussi. Alors que Triumph ça va.

Et bein, c'est beau tout ça jéjé :hehe: Ducati c'est une sacré marque pleine d'histoire et de passion. Je pense que y'a que MVAgusta qui peut s'en rapprocher. (la dernière Super veloce est sublime)

La voiture est partie hier soir. Pti coup de tristesse, mais je commence à être plus d'avis de changer donc, tranquillement, ptete après mon retour de l'étranger. J'irai essayer un de ces 4 quelques modèles
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2430
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Plus que la moto maintenant !

Message : # 1623736Message jéjéhusky »

Goodream a écrit :Heu petit point sur l'équipement des Ducati ( les récentes en tout cas ) si t'es pas sur un modèle S ton équipement standard ( freinage/suspension ) n'est pas spécialement mieux que sur les japonaises.
Cépafo alors qu'avant t'avais direct durit avia frein complet brembo amorto ohnlis etc

pour l'assurance j'ai jamais trouvé ca plus chère, après j'en ai jamais eu de neuve et pas en jeune conducteur...
Goodream

Re: Plus que la moto maintenant !

Message : # 1623740Message Goodream »

J'trouve ça un peu abusé d'ailleurs, je regardais par curiosité un 1200 monster S ( cette moto me fait de l'oeil je sais pas pourquoi ) tu frôles les 20K€ ça commence à picoter quand même.
Du coup pour ce prix, autant prendre la nouvelle street fighter, évidement c'est pas la même philosophie.
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2430
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Plus que la moto maintenant !

Message : # 1623743Message jéjéhusky »

Oui, avant c'était une marque de passionné, des barbus qui sentent la bière avec les mains pleines de graisse parce que fallait être capable de changer une courroie au bord de la route :marade:
maintenant c'est une marque de luxe pour chef d'entreprise qui savent même pas faire une vidange et préfèrent payer 150€ de l'heure au ducati store, bon je grossi le trait exprès, un peu comme Harley quoi....
Goodream

Re: Plus que la moto maintenant !

Message : # 1623744Message Goodream »

C'est marrant, je viens de te lire et je pense Ducati Diavel
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2069
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Plus que la moto maintenant !

Message : # 1623748Message Skylake »

Ouais donc vaut mieux acheter une kt :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2430
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Plus que la moto maintenant !

Message : # 1623751Message jéjéhusky »

Skylake a écrit :Ouais donc vaut mieux acheter une kt :mrgreen: :mrgreen:
Bof c'est comme ducat mais en moins bien :marade: :P
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2430
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Plus que la moto maintenant !

Message : # 1623752Message jéjéhusky »

Goodream a écrit :C'est marrant, je viens de te lire et je pense Ducati Diavel
T'as raison le truc pour être vu, n'empêche que je vais bientôt être chef d'entreprise je pourrais en prendre une pour faire le kéké :marade:
elle a quand même une sacré gueule la bestiole....
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Plus que la moto maintenant !

Message : # 1623755Message Matt564 »

Elle est sacrément imposante la Diavel. Mais je préfère la Rocket 3. Je ressors du village moto j'ai fait un pti tour chez les cons, wow, elle est incroyable. Les Tés sont surdimensionnés, le moteur est énorme, je prendrai ça perso ::d
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2430
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Plus que la moto maintenant !

Message : # 1623765Message jéjéhusky »

Matt564 a écrit :Elle est sacrément imposante la Diavel. Mais je préfère la Rocket 3. Je ressors du village moto j'ai fait un pti tour chez les cons, wow, elle est incroyable. Les Tés sont surdimensionnés, le moteur est énorme, je prendrai ça perso ::d
Bon bin y a qu'à prendre les deux alors......
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Plus que la moto maintenant !

Message : # 1623769Message Matt564 »

jéjéhusky a écrit :
Matt564 a écrit :Elle est sacrément imposante la Diavel. Mais je préfère la Rocket 3. Je ressors du village moto j'ai fait un pti tour chez les cons, wow, elle est incroyable. Les Tés sont surdimensionnés, le moteur est énorme, je prendrai ça perso ::d
Bon bin y a qu'à prendre les deux alors......
En voila une idée à 40 000 euros :hehe: Comme ça tu as cardan d'un coté, et courroie de l'autre :hehe:
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2430
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Plus que la moto maintenant !

Message : # 1623791Message jéjéhusky »

Ca s'appelle le beurre et l'argent du beurre, pas bête, :frime:
par contre la diavel c'est transmission a chaîne ;)

c'est pas mon genre de bécane, mais le trio diavel rocket indian ftr c'est du couillu avec de la gueule quand même...
Répondre