Les Road Books - ANNULATION

Concentre 2020 en Avignon

Modérateurs : TIZIANA, Centaure

Avatar de l’utilisateur
TIZIANA
Superviseur
Superviseur
Messages : 4518
Inscription : 06 juin 2008, 16:00
Genre : féminin
Moto possédée : GSXR 600 et GSR 600
Localisation : Gardanne (13)

Les Road Books - ANNULATION

Message : # 1622763Message TIZIANA »

CONCENTRE ANNULEE




Tomkat nous a préparé des roadbooks de folie.



Road book n°1 : 243 Km. Banon, gorges du Toulourenc, mont Ventoux.

Une quinzaine de Km de purgatoire avant d'arriver à la campagne agréable sur 100 Km au revêtement variable mais, à partir de l'entrée des gorges du Toulourenc jusqu'à la fin de la descente du Ventoux, ça rigole bien... Puis les 20 dernières bornes pas mieux que le départ mais bon, là au moins il y a des "terrasses". La civilisation quoi.

https://goo.gl/maps/tTEvHFzAb32wEpLN8" onclick="window.open(this.href);return false;


--------------------------------------------------
Road book n°2 : 197 Km. Lourmarin, gorges de la Nesque, mol de Murs, Mont Ventoux.

Pareil qu'en 1 pour les 15 premiers et 20 derniers Km, mais ensuite,il y en aura pour tous les goûts (et tous les pneus). Des paysages pour ceux qui aiment ça et, pour ceux qui préfèrent le "chuivnupourça", 4 secteurs pas inintéressants : Ça commence à Bonnieux par la combe de Lourmarin dans les 2 sens puis ça se poursuit jusqu'à Apt.
Entre Venasque et Murs une route étroite et très sinueuse (rarement plus de 20 m de bouts droits) idéal pour supermotard mais le vieux et lourd Tomcat n'etait pas mal à l'aise. Moi, j'aimais bien la faire en nocturne.
De Monieux à Ville/Auzon, les gorges de la Nesque. C'est beau et plus roulant mais quelques freinages "appuyés". Le revêtement est un peu ""irrégulier.
De Flassan à Malaucène une autre façon de se faire le Ventoux.

https://goo.gl/maps/LpNQZFvNidK7VRDw8" onclick="window.open(this.href);return false;

----------------------------------------------------
Road book n° 3 : 243 Km. gorges de l'Ardèche, Nîmes,Uzes, pont du Gard.

Assez exotique puisque nous ne sommes plus en Provence depuis qu'on a franchi le Rhône. Surtout de la promenade, de la culture etc. Alors des arrêts-visites à Vallon-Pont-d'Arc, Nîmes et le Pont du Gard sans oublier, à l'aller ou au retour, Avignon et son pont (le 3ème de ce circuit), le palais des papes et le pastis. Bon, mais et le sport dans tout ça ? Ben c'est tout là-haut, au bout de la boucle, avec les 30 Km des gorges de l'Ardèche, plaisir des yeux et... re rigolade pour récompense de n'avoir pas râlé sur le reste du parcours.

https://goo.gl/maps/g6ywE5knS46iVP6dA" onclick="window.open(this.href);return false;

--------------------------------------------------
Road book n° 4 : 205 Km. Lourmarin, Apt Sault (gorges de la Nesque).

Encore une fois, il faut se cogner de la plaine agricole pour mériter le BEAU COIN ! De Lacoste (château du Marquis de Sade) à Lioux (ferme du Père Mathieux)
sur plus de 100 Km vous m'en donnerez des nouvelles à la veillée. Il y en a pour tous les goûts. Bien sûr, il faut que la météo soit avec nous, le paradis sous la neige il n'y a pas de quoi se damner.

https://goo.gl/maps/GfG2aCxx9g5BNSVy6" onclick="window.open(this.href);return false;


---------------------------------------------------
Road book n° 5 : 374Km. gorges du Verdon (il faut partir tôt)

Là, tout est dit. On roule bof pour y aller, on roule bof pour en revenir, mais sur place, ben ce sont les gorges du Verdon quoi. Le plus grand canyon d'Europe. Attention, c'est long et sauvage et j'ai du écourter la blague sinon c'était 100 bornes de plus. Là encore c'est pour tout le monde à son rythme mais les occasions de rafraîchissements et d'arrêts pipi pour passagères pudiques (APPPP) ne sont pas fréquentes. Du très beau mais ça se mérite.

https://goo.gl/maps/6DKWjsNxpg6DtsGq8" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Tomkat
Fidèle
Fidèle
Messages : 426
Inscription : 12 mai 2009, 18:57
Genre : masculin
Moto possédée : Kawa 1000 Tomcat
Localisation : Belgique

Re: Les Road Books

Message : # 1623290Message Tomkat »

Ces circuits, je les ai prévus pour des motards, des vrais ! alors, pour les autres, je peux rajouter :

Road book n° 6 : Entrée Avignon sud de l'autoroute A6, sortir à Avignon nord. Dans la zone commerciale, se restaurer rapidement dans votre fast food préféré. Puis un burn sur le parking et une roue arrière sur la voie rapide jusqu'au bistro nommé "Bar des amis et dela biture" 10 bières achetées = 1 gratuite et retour au camping.

Road book n° 7 : Aller jusqu'a la Ducati sur béquille devant le mobil home. Essayer de la démarrer. Retourner me coucher, ça marchera peut-être demain. *

Road book n° 8 : seulement pour les japonaises : スー・レ・ジュール、イル・ エンスイート・ユ・プリ・ソン・ペテ・デ・ジェーナー。アプレス・ペテジェーナ、イル・ス・ブロス・レ・デント スー・レ・ジュール、イル・ エンスイート・ユ・プリ・ソン・ペテ・デ・ジェーナー。アプレス・ペテジェーナ、イル・ス・ブロス・レ・デント。


* : bon, c'est facile et c'est du toc : j'en ai eu 5 !
Avatar de l’utilisateur
TIZIANA
Superviseur
Superviseur
Messages : 4518
Inscription : 06 juin 2008, 16:00
Genre : féminin
Moto possédée : GSXR 600 et GSR 600
Localisation : Gardanne (13)

Re: Les Road Books

Message : # 1623443Message TIZIANA »

:marade: :marade: :marade: :marade: :marade: :marade:
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Les Road Books

Message : # 1623762Message Skylake »

Mais c'est que ça à l'air de tourner par là bas :hehe: Comme dans ma région :super:
L'idée c'est de faire 1 RB par jour ?
Avatar de l’utilisateur
Tomkat
Fidèle
Fidèle
Messages : 426
Inscription : 12 mai 2009, 18:57
Genre : masculin
Moto possédée : Kawa 1000 Tomcat
Localisation : Belgique

Re: Les Road Books

Message : # 1623785Message Tomkat »

Disons qu'on peut imaginer un petit 200 bornes le matin pour bien sentir les manettes et un gentil 300 bornes l'après midi
pour faire des points.
Là oui c'est une bonne partie de Play station!
flopi28
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 20
Inscription : 10 mars 2020, 22:13
Genre : masculin

Re: Les Road Books

Message : # 1623906Message flopi28 »

Hello

Tout juste débarqué dans la région, y a t il possibilité de vous rejoindre pour partager la balade du dimanche 24? :)
Avatar de l’utilisateur
TIZIANA
Superviseur
Superviseur
Messages : 4518
Inscription : 06 juin 2008, 16:00
Genre : féminin
Moto possédée : GSXR 600 et GSR 600
Localisation : Gardanne (13)

Re: Les Road Books

Message : # 1623911Message TIZIANA »

flopi28 a écrit :Hello

Tout juste débarqué dans la région, y a t il possibilité de vous rejoindre pour partager la balade du dimanche 24? :)
Le dimanche 24 c'est un peu la journée des "au revoir", ceux qui habitent loin, décollent tôt le matin.

Après moi je suis très près de chez moi donc je ne partirais pas tôt le matin.

Mais pourquoi tu ne viendrais pas nous rejoindre les 3 ou 4 jours ?
flopi28
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 20
Inscription : 10 mars 2020, 22:13
Genre : masculin

Re: Les Road Books

Message : # 1623938Message flopi28 »

Malheureusement je serai en vacances et je rentrerai le samedi midi..alors le samedi pourquoi pas l après midi!
Avatar de l’utilisateur
TIZIANA
Superviseur
Superviseur
Messages : 4518
Inscription : 06 juin 2008, 16:00
Genre : féminin
Moto possédée : GSXR 600 et GSR 600
Localisation : Gardanne (13)

Re: Les Road Books

Message : # 1624684Message TIZIANA »

On avisera d'ici là. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10179
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Les Road Books

Message : # 1624690Message Harlock »

flopi28 a écrit :Malheureusement je serai en vacances et je rentrerai le samedi midi..alors le samedi pourquoi pas l après midi!
Suffit de changer de destination de vacances. ::d
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
TIZIANA
Superviseur
Superviseur
Messages : 4518
Inscription : 06 juin 2008, 16:00
Genre : féminin
Moto possédée : GSXR 600 et GSR 600
Localisation : Gardanne (13)

Re: Les Road Books

Message : # 1624760Message TIZIANA »

Justement les vacances c'est un peu compromis selon l'endroit. ;-)
Verrouillé