Salut,
Au début j'utilisait un pantalon de pluie classique (pas cher, décathlon), ça marchait bien mais quand il y avait des tonnes de flotte, ça descendait dans les chaussures ou remontait dans le dos.
Pour un voyage en Scandinavie, j'ai pris un pantalon de moto imperméable (avec sous couche polaire aussi vu que j'ai eu -5 :p) c'était le top. Pour le haut du corps, j'ai toujours pris des manteaux de moto type touring qui sont imperméables (même mon premier qui était dans les moins chers). En chaussure j'avais acheté en pologne des sur-chaussures imperméables. C'est moche mais ça marche (car avouons le, quand les pieds sont mouillés, le voyage devient atroce). Pour les mains, je ne peux pas aider, j'ai des protèges mains sur ma tiger donc mes gants hiver ont été plutôt efficace jusque là.
Tout ces conseils sont testés et approuvés mais ne sont pas donné. L'avantage reste quand même que même si il arrête de pleuvoir, tu n'es pas obligé de galérer pour enlever la tenue de pluie.
Pour un budget plus serré, le meilleur rapport qualité prix reste la tenue de pluie intégrale, le sac poubelle sur les bottes et les gants mappa sous tes gants
![happy :happy1:](./images/smilies/75.gif)
(testé et approuvé par de nombreux motards).
En espérant t'avoir aidé
![V :V:](./images/smilies/V.gif)