Combinaison de pluie
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Combinaison de pluie
Salut,
Je voudrais acheter ma première combi de pluie.
Comme c'est très moche et qu'elle servira rarement, je voudrais y mettre 50 € max.
J'ai l’impression que les pas chères se déchirent facilement au niveau de l'entre jambe.
Il faut aussi que je prévois des surgants, mon équipement fait été / mi saison mais pas du tout pluie
Vous avez des conseils / de l'expérience sur ce qui est bien ou pas ? Un modèle en particulier que vous utilisez et recommandez ?
Je voudrais acheter ma première combi de pluie.
Comme c'est très moche et qu'elle servira rarement, je voudrais y mettre 50 € max.
J'ai l’impression que les pas chères se déchirent facilement au niveau de l'entre jambe.
Il faut aussi que je prévois des surgants, mon équipement fait été / mi saison mais pas du tout pluie
Vous avez des conseils / de l'expérience sur ce qui est bien ou pas ? Un modèle en particulier que vous utilisez et recommandez ?
- AzulBrazo
- Accro
- Moto possédée : honda cbf600s
Re: Combinaison de pluie
yolo!
depuis plusieurs années, j'ai un pantalon (genre kway), acheté à "pas cher cousin" chez dafy
marque baltik, payé moins de 20 balles
je m'en sert occasionnellement, pas de soucis si ce n'est que le mettre / l'enlever n'est pas pratique et qui n'est pas étanche très longtemps
récemment, je me suis acheté un sur-pantalon (revit varenne) plus confortable, plus pratique … mais 140 boulles …
depuis plusieurs années, j'ai un pantalon (genre kway), acheté à "pas cher cousin" chez dafy
marque baltik, payé moins de 20 balles
je m'en sert occasionnellement, pas de soucis si ce n'est que le mettre / l'enlever n'est pas pratique et qui n'est pas étanche très longtemps
récemment, je me suis acheté un sur-pantalon (revit varenne) plus confortable, plus pratique … mais 140 boulles …
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994
Idem, j'ai acheté au Axxe un pantalon de pluie à 13 euros BLK
Il s'est pas déchiré, pourtant je l'enlève comme un gros porc en tirant dessus avec les pieds,
Pour les gants, je sais pas si avoir directement des gants étanches ne serait pas mieux ?
Il s'est pas déchiré, pourtant je l'enlève comme un gros porc en tirant dessus avec les pieds,
Pour les gants, je sais pas si avoir directement des gants étanches ne serait pas mieux ?
3+3=6 cylindres
Personnellement je roule nu et sans chaussure, c'est beaucoup moins dangereux.
- pittivier8
- Accro
- Moto possédée : ktm rc8, superduke
Oui la combi c'est top quand il pleut encore faut il pensé à la prendre
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : 900 ninja
Nan mais qu'elle idée d'habiter dans des régions ou il pleut...
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
Retournes dans ta voiture toi !jéjéhusky a écrit :Nan mais qu'elle idée d'habiter dans des régions ou il pleut...
3+3=6 cylindres
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Je me serais jamais posé la question si je ne changeais pas de regionMatt564 a écrit :Retournes dans ta voiture toi !jéjéhusky a écrit :Nan mais qu'elle idée d'habiter dans des régions ou il pleut...
- No7
- Fidèle
- Moto possédée : DUCATI Supersport 939 S
J'ai une combi Baltik de chez Dafy depuis plus de 2 ans, ça fait le job
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
Peu pas, cette saloperie de bar a eu la bonne idée de me faire un joint de culasse....Matt564 a écrit :Retournes dans ta voiture toi !jéjéhusky a écrit :Nan mais qu'elle idée d'habiter dans des régions ou il pleut...
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
Ah merde, ça va chiffrer lajéjéhusky a écrit :Peu pas, cette saloperie de bar a eu la bonne idée de me faire un joint de culasse....Matt564 a écrit :Retournes dans ta voiture toi !jéjéhusky a écrit :Nan mais qu'elle idée d'habiter dans des régions ou il pleut...
3+3=6 cylindres
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
110€ de pièces
180€ pour le passage à l'épreuve et le resurfacage de la culasse
par contre le temps que je passe dessus je compte pas pour pas déprimer....
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
Ah du coup tu vas enlever toi même la culasse et l'emmener chez un gars pour te faire le resurfacage ?jéjéhusky a écrit :110€ de pièces
3+3=6 cylindres
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
Combien de fois je me suis fait avoir en me disant "c'est bon large il pleut pas" pi 5 min de route et bampittivier8 a écrit :Oui la combi c'est top quand il pleut encore faut il pensé à la prendre
3+3=6 cylindres
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
C'est déjà faitMatt564 a écrit :Ah du coup tu vas enlever toi même la culasse et l'emmener chez un gars pour te faire le resurfacage ?jéjéhusky a écrit :110€ de pièces
-
- Nouveau - Nouvelle
- Moto possédée : Triumph Tiger 800
Salut,
Au début j'utilisait un pantalon de pluie classique (pas cher, décathlon), ça marchait bien mais quand il y avait des tonnes de flotte, ça descendait dans les chaussures ou remontait dans le dos.
Pour un voyage en Scandinavie, j'ai pris un pantalon de moto imperméable (avec sous couche polaire aussi vu que j'ai eu -5 :p) c'était le top. Pour le haut du corps, j'ai toujours pris des manteaux de moto type touring qui sont imperméables (même mon premier qui était dans les moins chers). En chaussure j'avais acheté en pologne des sur-chaussures imperméables. C'est moche mais ça marche (car avouons le, quand les pieds sont mouillés, le voyage devient atroce). Pour les mains, je ne peux pas aider, j'ai des protèges mains sur ma tiger donc mes gants hiver ont été plutôt efficace jusque là.
Tout ces conseils sont testés et approuvés mais ne sont pas donné. L'avantage reste quand même que même si il arrête de pleuvoir, tu n'es pas obligé de galérer pour enlever la tenue de pluie.
Pour un budget plus serré, le meilleur rapport qualité prix reste la tenue de pluie intégrale, le sac poubelle sur les bottes et les gants mappa sous tes gants (testé et approuvé par de nombreux motards).
En espérant t'avoir aidé
Au début j'utilisait un pantalon de pluie classique (pas cher, décathlon), ça marchait bien mais quand il y avait des tonnes de flotte, ça descendait dans les chaussures ou remontait dans le dos.
Pour un voyage en Scandinavie, j'ai pris un pantalon de moto imperméable (avec sous couche polaire aussi vu que j'ai eu -5 :p) c'était le top. Pour le haut du corps, j'ai toujours pris des manteaux de moto type touring qui sont imperméables (même mon premier qui était dans les moins chers). En chaussure j'avais acheté en pologne des sur-chaussures imperméables. C'est moche mais ça marche (car avouons le, quand les pieds sont mouillés, le voyage devient atroce). Pour les mains, je ne peux pas aider, j'ai des protèges mains sur ma tiger donc mes gants hiver ont été plutôt efficace jusque là.
Tout ces conseils sont testés et approuvés mais ne sont pas donné. L'avantage reste quand même que même si il arrête de pleuvoir, tu n'es pas obligé de galérer pour enlever la tenue de pluie.
Pour un budget plus serré, le meilleur rapport qualité prix reste la tenue de pluie intégrale, le sac poubelle sur les bottes et les gants mappa sous tes gants (testé et approuvé par de nombreux motards).
En espérant t'avoir aidé