À la recherche de mon futur poney
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
À la recherche de mon futur poney
Bien le bonjour amis motards !
Notre cher président ayant prononcé qu'il fallait se confiner chez soi, le temps passe à une lenteur folle...
D'autant plus qu'étant un grand amoureux du sport, la fermeture des établissements annoncés comme "non indispensables" (les salles de sport ne sont pas épargnées) je peine à m'occuper...
Enfin bref ! Tout ça pour dire que je peux mettre ce temps à profit pour trouver ma nouvelle moto ! J'ai reçu mon nouveau permis A il y a deux semaines donc je vais enfin pouvoir acquérir la toute puissance (mouhahahaha )
Trêve de plaisanteries, pour faire court, voici les modèles qui m'intéressent essentiellement :
- GSR 600
- GSR 750
- Street Triple
- Speed Triple
- MT 09
Étant étudiant, je ne dispose pas d'un gros budget ! C'est pourquoi, trouver une occasion à 4500€ me conviendrait tout à fait ! De préférence, si la demoiselle a moins de 40 000 kilomètres ce serait le top.
Peut être qu'une courte description de ma conduite vous sera utile pour me conseiller sur le choix de la bête : je ne suis pas un fou du guidon, je sais bien conduire mais je ne recherche pas à arsouiller constamment ! Je cherche avant tout une moto qui a de la patate (parce que j'aime quand ça me tire sur les bras à l'accélèration) mais pas pour rouler à toute vitesse sur tout le long...Par conséquent, une petite dose de couple saura me ravir pour les sorties plus tranquilles.
Je sais que mon budget est sans doute un peu short mais voilà, je compte sur vous pour m'aiguiller et me donner vos avis concernant les motos citées. Bien évidemment, je sais que "le mieux mec, ce serait que tu ailles les essayer en concession !" Manque de bol, comme vous le savez, elles sont toutes fermées
Mais déjà, si je pouvais me faire une première idée de ces motos à travers vos expérience, cela m'aiderait grandement dans le tri que je dois faire !
Je vous remercie à l'avance
Notre cher président ayant prononcé qu'il fallait se confiner chez soi, le temps passe à une lenteur folle...
D'autant plus qu'étant un grand amoureux du sport, la fermeture des établissements annoncés comme "non indispensables" (les salles de sport ne sont pas épargnées) je peine à m'occuper...
Enfin bref ! Tout ça pour dire que je peux mettre ce temps à profit pour trouver ma nouvelle moto ! J'ai reçu mon nouveau permis A il y a deux semaines donc je vais enfin pouvoir acquérir la toute puissance (mouhahahaha )
Trêve de plaisanteries, pour faire court, voici les modèles qui m'intéressent essentiellement :
- GSR 600
- GSR 750
- Street Triple
- Speed Triple
- MT 09
Étant étudiant, je ne dispose pas d'un gros budget ! C'est pourquoi, trouver une occasion à 4500€ me conviendrait tout à fait ! De préférence, si la demoiselle a moins de 40 000 kilomètres ce serait le top.
Peut être qu'une courte description de ma conduite vous sera utile pour me conseiller sur le choix de la bête : je ne suis pas un fou du guidon, je sais bien conduire mais je ne recherche pas à arsouiller constamment ! Je cherche avant tout une moto qui a de la patate (parce que j'aime quand ça me tire sur les bras à l'accélèration) mais pas pour rouler à toute vitesse sur tout le long...Par conséquent, une petite dose de couple saura me ravir pour les sorties plus tranquilles.
Je sais que mon budget est sans doute un peu short mais voilà, je compte sur vous pour m'aiguiller et me donner vos avis concernant les motos citées. Bien évidemment, je sais que "le mieux mec, ce serait que tu ailles les essayer en concession !" Manque de bol, comme vous le savez, elles sont toutes fermées
Mais déjà, si je pouvais me faire une première idée de ces motos à travers vos expérience, cela m'aiderait grandement dans le tri que je dois faire !
Je vous remercie à l'avance
- Niklos
- Squatteur - Squatteuse
- Genre : masculin
- Moto possédée : Un vélo Scott !
Re: À la recherche de mon futur poney
On a pas la même définition de 'pas un gros budget" toi et moi !Nowctis a écrit : Étant étudiant, je ne dispose pas d'un gros budget ! C'est pourquoi, trouver une occasion à 4500€ me conviendrait tout à fait ! De préférence, si la demoiselle a moins de 40 000 kilomètres ce serait le top.
J'ai eu 3 motos dans ma vie, et... Aucun n'atteignait 4500€ et même, avec ce budget, je pourrais m'en acheté 2 et demi ^^.
nb : tant mieux pour toi hein ^^ C'est pas un reproche ou quoi que se soit ! C'est super de pouvoir commencer avec un tel budget !
Là, comme ça, je dirais bicylindre (en V idéalement)... De 800cc minimum. Ca collerait parfaitement !Nowctis a écrit : Je cherche avant tout une moto qui a de la patate (parce que j'aime quand ça me tire sur les bras à l'accélèration) mais pas pour rouler à toute vitesse sur tout le long...Par conséquent, une petite dose de couple saura me ravir pour les sorties plus tranquilles.
Tu sais qu'elles seront pas fermée indéfiniment ! Tu peux aussi patienter un peu !Nowctis a écrit :Je sais que mon budget est sans doute un peu short mais voilà, je compte sur vous pour m'aiguiller et me donner vos avis concernant les motos citées. Bien évidemment, je sais que "le mieux mec, ce serait que tu ailles les essayer en concession !" Manque de bol, comme vous le savez, elles sont toutes fermées
D'après les descriptions tu as donné au dessus, eh bien je te dirais de prendre un Bi. Autrement dit, aucune des motos que tu as cité...Nowctis a écrit :Mais déjà, si je pouvais me faire une première idée de ces motos à travers vos expérience, cela m'aiderait grandement dans le tri que je dois faire !
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Eh bien disons que je travaille beaucoup et que je ne fais jamais de grosses dépenses ! De plus, dans le cadre de mes études, je vais intégrer un poste de RH au sein d'une entreprise en tant qu'alternant ! (Je vais gagner un peu d'argent de façon mensuel et ça me changera des simples rémunérations saisonnières ! Tout ça me laisse bon espoir pour trouver ma prochaine motoNiklos a écrit :On a pas la même définition de 'pas un gros budget" toi et moi !
J'ai eu 3 motos dans ma vie, et... Aucun n'atteignait 4500€ et même, avec ce budget, je pourrais m'en acheté 2 et demi ^^.
nb : tant mieux pour toi hein ^^ C'est pas un reproche ou quoi que se soit ! C'est super de pouvoir commencer avec un tel budget !
Comme tu l'auras peut-être vu sur ma description de profil, j'ai eu une ER-6 pendant 2 ans (un bicylindre donc)Niklos a écrit :Là, comme ça, je dirais bicylindre (en V idéalement)... De 800cc minimum. Ca collerait parfaitement !
J'ai beaucoup aimé cette moto mais j'ai désormais besoin de passer au niveau supérieur (si tu vois ce que je veux dire... )
À ce sujet, j'ai pu faire de nombreuses recherches concernant les motos citées et j'ai cru comprendre que le trois cylindre était un bon compromis entre la vivacité du bi et le couple du quatre !
Tout à fait ! Je suis assez patient concernant l'achat de cette moto ! J'ai déjà vu de nombreuses bonnes affaires me passer sous le nez parce que je ne veux pas me précipiter et regretter...Niklos a écrit :Tu sais qu'elles seront pas fermée indéfiniment ! Tu peux aussi patienter un peu !
Je suis conscient qu'il y aura bien d'autres annonces tout aussi intéressante...j'attends d'être sûr avant de passer à l'acte (et j'attends d'essayer aussi)
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : 900 ninja
Un bi et un twin n'ont pas du tout le même caractère moteur...
comme dit Niklos si tu veux que ca tire sur les bras c'est un twin ou mono qu'il te faut,
dans ta liste je choisirais les triumph.
comme dit Niklos si tu veux que ca tire sur les bras c'est un twin ou mono qu'il te faut,
dans ta liste je choisirais les triumph.
- Niklos
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Un vélo Scott !
Comparons ce qui est comparable, je te parle d'un vrai gros bicylindre (type Harley, Voxan, Suz ou encore Moto Guzzi), pas d'un bicylindre en ligne japonais d'auto école de moyenne cylindré... C'est pas comparable.
Tu n'as pas à te justifier ! Tu as un peu d'argent, tu en profites, rien de plus normal !Nowctis a écrit : Eh bien disons que je travaille beaucoup et que je ne fais jamais de grosses dépenses ! De plus, dans le cadre de mes études, je vais intégrer un poste de RH au sein d'une entreprise en tant qu'alternant ! (Je vais gagner un peu d'argent de façon mensuel et ça me changera des simples rémunérations saisonnières ! Tout ça me laisse bon espoir pour trouver ma prochaine moto
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Tu nous en as pas dit beaucoup sur ton utilisation.
Dans tes propositions je partirais sur la street triple. Après pour le couple tu peux aller voir une 990 superduke
Dans tes propositions je partirais sur la street triple. Après pour le couple tu peux aller voir une 990 superduke
- Krâne
- Fidèle
- Moto possédée : Suzuki 650 Bandit
Impecc' ! Les gens vont donc comprendre qu'ils peuvent s'exercer chez eux sans se ruiner dans des abonnements en salle...Nowctis a écrit :D'autant plus qu'étant un grand amoureux du sport, la fermeture des établissements annoncés comme "non indispensables" (les salles de sport ne sont pas épargnées) je peine à m'occuper...
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994
Je compatie avec toi Nowctis, j'ai l'habitude d'y aller a 5h30 avant les cours, maintenant plus de cours+plus de salle je suis perduKrâne a écrit :Impecc' ! Les gens vont donc comprendre qu'ils peuvent s'exercer chez eux sans se ruiner dans des abonnements en salle...Nowctis a écrit :D'autant plus qu'étant un grand amoureux du sport, la fermeture des établissements annoncés comme "non indispensables" (les salles de sport ne sont pas épargnées) je peine à m'occuper...
Par contre Krane, tu peux t’entraîner chez toi, oui, mais tu n'auras jamais autant d'équipement chez toi à aussi peu chere qu'une salle
Ca dépendra toujours de ce que tu fais à la salle, mais pour des gens qui y vont plus de 4 fois par semaine, c'est rentable
3+3=6 cylindres
- Krâne
- Fidèle
- Moto possédée : Suzuki 650 Bandit
La moitié des abonnés alors..
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : 900 ninja
Viens bosser avec moi t'auras pas besoin d'aller a la salle...Matt564 a écrit :Je compatie avec toi Nowctis, j'ai l'habitude d'y aller a 5h30 avant les cours, maintenant plus de cours+plus de salle je suis perduKrâne a écrit :Impecc' ! Les gens vont donc comprendre qu'ils peuvent s'exercer chez eux sans se ruiner dans des abonnements en salle...Nowctis a écrit :D'autant plus qu'étant un grand amoureux du sport, la fermeture des établissements annoncés comme "non indispensables" (les salles de sport ne sont pas épargnées) je peine à m'occuper...
Par contre Krane, tu peux t’entraîner chez toi, oui, mais tu n'auras jamais autant d'équipement chez toi à aussi peu chere qu'une salle
Ca dépendra toujours de ce que tu fais à la salle, mais pour des gens qui y vont plus de 4 fois par semaine, c'est rentable
Une street à moins de 4500 je serais surpris ou alors ce sera pas les récentes. Vu ton budget ( même si j'aime pas cette moto car trop prolo j'trouve ) t'as la 750 GSR qui est rigolote.
- pittivier8
- Accro
- Moto possédée : ktm rc8, superduke
Pour completer skylique la 990 superduke est une chouette moto tu peu en trouver dans ton budget (la 1er phase) le reservoir est un peu petit, autonomie de 150 km le moteur est vraiment sympa j'esitais aussi avec une street mais j'ai testé la sd en premier, je ne l'aurais pas accidenté je l'aurais toujours je pense
Aha oui c'est l'idée ! Je ne compte pas mettre la main sur une Street récente (ou alors ça cacherait quelque chose de louche... ) Cependant, je vois plusieurs bonnes occasions passer sur Internet c'est pour ça que je sais que certains modèles me sont accessibles !Goodream a écrit :Une street à moins de 4500 je serais surpris ou alors ce sera pas les récentes. Vu ton budget ( même si j'aime pas cette moto car trop prolo j'trouve ) t'as la 750 GSR qui est rigolote.
Mon utilisation est somme toute assez basique ! Je l'utilise quelques fois pour aller au boulot mais elle servira principalement le week-end ou pour des sorties endiabléesSkylake a écrit :Tu nous en as pas dit beaucoup sur ton utilisation.
Mais non, ça ne sera pas un "daily" dans le sens où elle ne servira pas tous les jours
Mmmmh je ne suis pas un grand fan de KTM ! À part la 790 et la 1290 que je trouve ravissantes, la plupart des motos de ce constructeur me semble assez...condenséepittivier8 a écrit :Pour completer Skylake la 990 SuperDuke est une chouette moto tu peu en trouver dans ton budget (la 1er phase) le reservoir est un peu petit, autonomie de 150 km le moteur est vraiment sympa j'hésitais aussi avec une street mais j'ai testé la sd en premier, je ne l'aurais pas accidenté je l'aurais toujours je pense
En plus, je fais 1m83 donc je pense avoir besoin d'une machine sur laquelle je serais à l'aise ! Mais là où tu as raison c'est que je n'en ai jamais essayé une ! Peut-être devrais-je me faire une idée...au moins je saurais directement si j'aime ou pas
- pittivier8
- Accro
- Moto possédée : ktm rc8, superduke
La 1290 est top aussi, mais la faut compter un peu plus de budget, c'est sur après faut aimer +1 pour les essais
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
En roadster pour grand et sympa t'as aussi l'aprilia 750 shiver. La 690 comme j'ai (dernière génération avec la selle plate / pas creusée), je ne la recommanderais pas pour les moins de 1m75. Avec 1m80 je suis plutôt pas mal mais j'ai quasi pas de marge.