Besoin de conseils pour première moto A2
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Besoin de conseils pour première moto A2
Bonjour/Bonsoir à tous !
Je suis actuellement entrain de passer mon permis moto et je débute vraiment dans cet univers.
Je recherche donc actuellement quelle moto je vais m'offrir pour la durer de mon permis A2 pour en changer dans 2 ans.
Pour le moment j'ai deux choix plutôt particulier mais j'aurai besoin de vos conseils.
-1 : Mon moniteur de moto-école est mon voisin depuis plusieurs année, habitant dans un petit village je le connais très bien puisqu'il est souvent venu prendre l'apéro chez mes parents. Je passe mon permis sur une ER6N que j'apprécie vraiment et il se trouve qu'avec la réforme du permis moto il va devoir changer ses motos pour en prendre équipées d'ABS. Connaissant la moto et lui faisant confiance lorsqu'il m'a dit ce qu'il y a à changer sur la bécane j'envisage donc de lui reprendre la moto, 15 000km, un entretient à faire sur la chaîne et le câble d'embrayage qui souffre des nombreux exercices de lent. Moto vieille de 6 ans mais nickel. Sauf que la pauvre ( bridée évidemment ) souffre un peu pour arriver aux 115km/h.
-2 : J'ai repéré une moto d'une marque que je ne connaissais pas du tout, la Zontes 310 X. Chinoise mais fabriquée dans une usine entièrement robotisée, plusieurs revues écrites ou sur YouTube qui en disent que du bien mis à part des vibrations dans la selle à vitesse élevée. Sinon, très bonne finition, 149kg, 35 chevaux mais vitesse de pointe à 169km/h et visiblement plus facilement que sur la ER6N j'ai l'impression, ABS etc.
Dans les 2 cas je ne compte pas garder ma première moto car une fois le permis A passé je voudrai passer sur une routière ( Genre Pan European ) ou une trail ( style africa twin ) mais j'adore le design de la Zontes par rapport à l'ER6N sauf que je ne sais pas si elle tient dans le temps, les coûts en entretient, facilité à trouver des pièces de rechange et si elle se revend facilement, la moto étant arrivée en France en 2018 je n'ai pas trouvée de retour dessus autres que les articles de tests et présentations et encore une fois, je n'ai aucune expérience dans les motos.
Bref, je ne sais pas laquelle choisir Des conseils ?
Merci d'avance à vous !
Je suis actuellement entrain de passer mon permis moto et je débute vraiment dans cet univers.
Je recherche donc actuellement quelle moto je vais m'offrir pour la durer de mon permis A2 pour en changer dans 2 ans.
Pour le moment j'ai deux choix plutôt particulier mais j'aurai besoin de vos conseils.
-1 : Mon moniteur de moto-école est mon voisin depuis plusieurs année, habitant dans un petit village je le connais très bien puisqu'il est souvent venu prendre l'apéro chez mes parents. Je passe mon permis sur une ER6N que j'apprécie vraiment et il se trouve qu'avec la réforme du permis moto il va devoir changer ses motos pour en prendre équipées d'ABS. Connaissant la moto et lui faisant confiance lorsqu'il m'a dit ce qu'il y a à changer sur la bécane j'envisage donc de lui reprendre la moto, 15 000km, un entretient à faire sur la chaîne et le câble d'embrayage qui souffre des nombreux exercices de lent. Moto vieille de 6 ans mais nickel. Sauf que la pauvre ( bridée évidemment ) souffre un peu pour arriver aux 115km/h.
-2 : J'ai repéré une moto d'une marque que je ne connaissais pas du tout, la Zontes 310 X. Chinoise mais fabriquée dans une usine entièrement robotisée, plusieurs revues écrites ou sur YouTube qui en disent que du bien mis à part des vibrations dans la selle à vitesse élevée. Sinon, très bonne finition, 149kg, 35 chevaux mais vitesse de pointe à 169km/h et visiblement plus facilement que sur la ER6N j'ai l'impression, ABS etc.
Dans les 2 cas je ne compte pas garder ma première moto car une fois le permis A passé je voudrai passer sur une routière ( Genre Pan European ) ou une trail ( style africa twin ) mais j'adore le design de la Zontes par rapport à l'ER6N sauf que je ne sais pas si elle tient dans le temps, les coûts en entretient, facilité à trouver des pièces de rechange et si elle se revend facilement, la moto étant arrivée en France en 2018 je n'ai pas trouvée de retour dessus autres que les articles de tests et présentations et encore une fois, je n'ai aucune expérience dans les motos.
Bref, je ne sais pas laquelle choisir Des conseils ?
Merci d'avance à vous !
Re: Besoin de conseils pour première moto A2
Salut,
Alors bon, la moto chinoise, on va être clair c'est un pari risqué. Déjà parce qu'elle sera un peu trop bridée à mon goût mais c'est surtout au niveau de l'entretien et des pièces de rechange si besoin que le bât blesse.
Mais bon s'ton pognon hein. Perso, j'aurais moins peur de prendre une MV qu'une chinoise, puis bon c'est bien connu les italiennes sont clairement plus sexy.
J'mégare un peu quand même.
Secondo, toutes les motos en permis en A2 souffrent pour dépasser le 130, évidement ce sont des A2. C'est pas fait pour taper du chrono, c'est fait pour apprendre ces trucs la.
Franchement, j'vais encore me répéter mais si j'étais toi j'achèterais une merde sans nom pas chère, histoire de bien la déglinguer comme il faut
Alors bon, la moto chinoise, on va être clair c'est un pari risqué. Déjà parce qu'elle sera un peu trop bridée à mon goût mais c'est surtout au niveau de l'entretien et des pièces de rechange si besoin que le bât blesse.
Mais bon s'ton pognon hein. Perso, j'aurais moins peur de prendre une MV qu'une chinoise, puis bon c'est bien connu les italiennes sont clairement plus sexy.
J'mégare un peu quand même.
Secondo, toutes les motos en permis en A2 souffrent pour dépasser le 130, évidement ce sont des A2. C'est pas fait pour taper du chrono, c'est fait pour apprendre ces trucs la.
Franchement, j'vais encore me répéter mais si j'étais toi j'achèterais une merde sans nom pas chère, histoire de bien la déglinguer comme il faut
Re: Besoin de conseils pour première moto A2
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Dernière modification par Noarfang le 01 déc. 2022, 15:27, modifié 1 fois.
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Re: Besoin de conseils pour première moto A2
Pour ne pas s'égarer et éviter que ça parte en sucette quel est ton budget
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je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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Re: Besoin de conseils pour première moto A2
Non mais le but n'est pas de partir en règlement de compte off course, sauf qu'il demande un avis et moi je n'aime pas du tout ces petites cylindrées que je trouve 1000 fois trop cher pour ce qu'elles apportent.
Surtout qu'en général, les permis A2 sont les premiers à crevés sur les routes donc autant rouler avec une meule un peu pourrie.
Oui c'est très con ce que je viens de dire...^^.
Pour faire simple et court, j'ai peut être une philosophie de vieux du haut de mes 27 ans, mais quand tu passes un permis "gros cube" c'est pas pour rouler sur une petite moto...
F'in bon après encore une fois, les goûts et les couleurs, chacun voit midi à sa porte. Mais quand tu vois qu'aux prix d'une 390 t'achète un GEX en bon état de 2008 moi ça me laisse songeur.
Sinon Croisé, pour répondre à ta question si tu as un budget relativement élevé et que tu te sens à l'aise je te conseillerais :
MT07
Z900E
690 Duke
790 Duke version A2
F800R ou 900R A2 ( je crois que cette moto existe en A2)
D'occaz tu as la Z800E qui étrangement malgré son embonpoint est une excellente moto.
Z650
Street triple 660
Et j'en passe.
Pour ma part, je maintiens que je trouve inconcevable de mettre 5k€ dans des motos d'apprentissage.
Surtout qu'en général, les permis A2 sont les premiers à crevés sur les routes donc autant rouler avec une meule un peu pourrie.
Oui c'est très con ce que je viens de dire...^^.
Pour faire simple et court, j'ai peut être une philosophie de vieux du haut de mes 27 ans, mais quand tu passes un permis "gros cube" c'est pas pour rouler sur une petite moto...
F'in bon après encore une fois, les goûts et les couleurs, chacun voit midi à sa porte. Mais quand tu vois qu'aux prix d'une 390 t'achète un GEX en bon état de 2008 moi ça me laisse songeur.
Sinon Croisé, pour répondre à ta question si tu as un budget relativement élevé et que tu te sens à l'aise je te conseillerais :
MT07
Z900E
690 Duke
790 Duke version A2
F800R ou 900R A2 ( je crois que cette moto existe en A2)
D'occaz tu as la Z800E qui étrangement malgré son embonpoint est une excellente moto.
Z650
Street triple 660
Et j'en passe.
Pour ma part, je maintiens que je trouve inconcevable de mettre 5k€ dans des motos d'apprentissage.
Re: Besoin de conseils pour première moto A2
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Dernière modification par Noarfang le 01 déc. 2022, 15:27, modifié 1 fois.
Re: Besoin de conseils pour première moto A2
Alors pour être tout à fait franc, je n'ai jamais roulé avec une moto bridée et je crois même en avoir jamais essayée. Donc dans le fond, je suis incapable de dire qu'un 4 pattes traîne lorsqu'il est castré.
Même si évidement, ça tombe sous l'sens.
Après, je reste abasourdi par le prix de ses petites machines... Tu te rends compte que ma 125 RS deux temps débridée déglingue ces petites 400 pour le même prix à l'époque...
Alors oui, tout le monde ne recherche pas la performance mais au moins la sensation.
Puis dans le fond : Permis "Gros Cube" c'est pas permis apéricube quoi.
Je donne peut être l'impression de critiquer comme un connard au fond de sa grotte mais je respecte le choix des autres et je dis quand même bonjour aux petites cylindrées ( sauf les 50 faut que ça vienne d'elles en premier ) mais je maintiens qu'elles sont totalement hors de prix.
Après l'important c'est de prendre du plaisir au final.
Même si évidement, ça tombe sous l'sens.
Après, je reste abasourdi par le prix de ses petites machines... Tu te rends compte que ma 125 RS deux temps débridée déglingue ces petites 400 pour le même prix à l'époque...
Alors oui, tout le monde ne recherche pas la performance mais au moins la sensation.
Puis dans le fond : Permis "Gros Cube" c'est pas permis apéricube quoi.
Je donne peut être l'impression de critiquer comme un connard au fond de sa grotte mais je respecte le choix des autres et je dis quand même bonjour aux petites cylindrées ( sauf les 50 faut que ça vienne d'elles en premier ) mais je maintiens qu'elles sont totalement hors de prix.
Après l'important c'est de prendre du plaisir au final.
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Re: Besoin de conseils pour première moto A2
Ca aurait été valable comme conseil... S'il achetait une enduroGoodream a écrit :
Franchement, j'vais encore me répéter mais si j'étais toi j'achèterais une merde sans nom pas chère, histoire de bien la déglinguer comme il faut
A ta place j'oublie direct la moto école, tu verras quand tu essaieras une moto qui n'a pas été martyrisé, t'as l’impression que "tout va mieux" : commandes, vibrations, tout est beauucoup plus agréable.
De mon expérience, pour avoir eu un cb500f neuf donc pas bridé puisqu'il fait 47,5 chevaux / 195 kg et une (ou plutôt deux) 690 duke bridée 45 chevaux / 165 kg, la ktm marchait bien mieux. C'est le couple qui prime, et plus grosse cylindrée = plus de couple, même bridé ça marche un peu mieux que le reste pas bridé et pile à la limitation des 47,5 chevaux pour le A2.
Bon il n'y a pas un gros fossé non plus entre 2 machines comme celles-ci. Parcontre oui un 4 pattes va être à la ramasse.
J'ai aussi passé le permis sur une er6n (il y a bientôt 4 ans) et aujourd'hui il y a clairement mieux en A2. Si c'est le budget qui te limite, ça reste une meule intéressante.
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Re: Besoin de conseils pour première moto A2
Bien le bonjour amis Croisé!
Ba moi je l'aime bien cette chinoise, déjà c'est un mono et on peut pas faire mieux en A2 (et en tout!! ) si tu veux pas te traîner.
D'ailleurs le bloc serais fais sous une licence Jap' que ça ne m’étonnerais pas...
Ba moi je l'aime bien cette chinoise, déjà c'est un mono et on peut pas faire mieux en A2 (et en tout!! ) si tu veux pas te traîner.
D'ailleurs le bloc serais fais sous une licence Jap' que ça ne m’étonnerais pas...
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Re: Besoin de conseils pour première moto A2
salut
bienvenue sur le forum
l'er6n de l'école … je ne serai pas chaud, déjà: pas d'ABS
au début, tu vas à peine maitriser tes freinages et l'ABS, ça peut te sauver la mise!
ensuite, pour l'entretien, juste kit chaine et câble d'embrayage, ça me parait léger!
demande lui quel garage fait l'entretien (même si pas beaucoup de km, il faut une vidange par an)
il peut faire lui même l'entretien mais il doit te présenter les justificatifs d'achat de l'huile + filtre (minimum)
15000km, les pneus ne sont peut-être pas usés jusqu'au témoin mais 6ans: à remplacer
vidange de l'huile de fourche
vérifier les roulements de direction, d'axes de roues … les moto école, elles chutent fréquemment!
je te conseille de trouver un petit garage moto indépendant, vas le voir, demande conseil et demande si il peut voir la moto et faire un diagnostic (devis de remise en état) … si c'est pas le garage où l'entretien est fait (et là ou ton voisin rachètera ses nouvelles motos), c'est mieux!
tu es du Nord? dans quel coin?
après, si le tarif est vraiment en dessous des prix du marché, ça peut s'envisager (économiquement) … mais reste le problème qu'elle n'a pas l'ABS!
pour la zontes 310, je ne préjuge pas de sa fiabilité ou autre, je ne connais pas … mais tu peux envisager que ta première moto, tu va peut-être la mettre par terre une foi ou deux, ce qui va entrainer au minimum un peu de problèmes cosmétiques: sur une moto neuve, ça fait bien chier!
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au début, tu vas à peine maitriser tes freinages et l'ABS, ça peut te sauver la mise!
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demande lui quel garage fait l'entretien (même si pas beaucoup de km, il faut une vidange par an)
il peut faire lui même l'entretien mais il doit te présenter les justificatifs d'achat de l'huile + filtre (minimum)
15000km, les pneus ne sont peut-être pas usés jusqu'au témoin mais 6ans: à remplacer
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je te conseille de trouver un petit garage moto indépendant, vas le voir, demande conseil et demande si il peut voir la moto et faire un diagnostic (devis de remise en état) … si c'est pas le garage où l'entretien est fait (et là ou ton voisin rachètera ses nouvelles motos), c'est mieux!
tu es du Nord? dans quel coin?
après, si le tarif est vraiment en dessous des prix du marché, ça peut s'envisager (économiquement) … mais reste le problème qu'elle n'a pas l'ABS!
pour la zontes 310, je ne préjuge pas de sa fiabilité ou autre, je ne connais pas … mais tu peux envisager que ta première moto, tu va peut-être la mettre par terre une foi ou deux, ce qui va entrainer au minimum un peu de problèmes cosmétiques: sur une moto neuve, ça fait bien chier!
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Re: Besoin de conseils pour première moto A2
Sur une moto neuve, ça fait peut-être 'chier', on s'en remet très bien. [emoji16]
J'avais équipé ma moto de pare-carter Yam (à usage unique [emoji35]) puis de protections SW-Motech [emoji1474] et de protections d'axe de roue, elles ont bien fait le job.
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
J'avais équipé ma moto de pare-carter Yam (à usage unique [emoji35]) puis de protections SW-Motech [emoji1474] et de protections d'axe de roue, elles ont bien fait le job.
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Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
Re: Besoin de conseils pour première moto A2
La vache je ne pensé pas que j'aurai autant de réponses si vite haha.
Merci de vos retours en tout cas, j'ai encore le temps avant de devoir me décider alors je vais réfléchir à tout ça et regarder les motos que vous me proposez
@Azulbrazo , Je suis aux alentours de La Bassée.
Merci de vos retours en tout cas, j'ai encore le temps avant de devoir me décider alors je vais réfléchir à tout ça et regarder les motos que vous me proposez
@Azulbrazo , Je suis aux alentours de La Bassée.
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Re: Besoin de conseils pour première moto A2
Les yeux dans les yeux sur qu'elle va être bridée, trop je ne sais pas .Goodream a écrit :Salut,
Alors bon, la moto chinoise, on va être clair c'est un pari risqué. Déjà parce qu'elle sera un peu trop bridée à mon goût .../...
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Pas usés, tu rigoles, vu ce qu'ils prennent dans la tronche en usage moto-école, ils tiennent beaucoup moins longtemps.AzulBrazo a écrit :salut
bienvenue sur le forum
l'er6n de l'école …/...
15000km, les pneus ne sont peut-être pas usés jusqu'au témoin mais 6ans: à remplacer
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Une démarche qui en plus d'être un bon placement est rassurante. Sans compter que souvent, cela permet à la moto de conserver un bon état esthétique. Comme chacun sait, un plus non négligeable pour la revente.Discrète a écrit :Sur une moto neuve, ça fait peut-être 'chier', on s'en remet très bien. [emoji16]
J'avais équipé ma moto de pare-carter Yam (à usage unique [emoji35]) puis de protections SW-Motech [emoji1474] et de protections d'axe de roue, elles ont bien fait le job.
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Oui, cela permettrait de mieux cibler ce qui peut t'être proposé.copainmotard a écrit :Pour ne pas s'égarer et éviter que ça parte en sucette quel est ton budget
Pour poursuivre dans la partie finance, serait-ce indiscret de connaître le prix demandé pour l'ER6N que te propose ton moniteur de moto-école ?
Dernière modification par Yohan le 16 janv. 2020, 11:44, modifié 1 fois.
Re: Besoin de conseils pour première moto A2
Il me la proposerai aux alentours de 3700
Pour ce que qui est du budget je peux monter jusqu'à à peu près 5000 si vraiment la moto vaut le coup.
Pour ce que qui est du budget je peux monter jusqu'à à peu près 5000 si vraiment la moto vaut le coup.
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Re: Besoin de conseils pour première moto A2
3700 sans ABS c'est trop chère, entre 3500 et 4000 milles tu peut trouver des motos avec abs, des gladius/sv, Er6,et xj6. Pour une Mt7 a voir
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Re: Besoin de conseils pour première moto A2
copainmotard a écrit :3700 sans ABS c'est trop chère, entre 3500 et 4000 milles tu peut trouver des motos avec abs, des gladius/sv, Er6,et xj6. Pour une Mt7 a voir
Je pense comme copainmotard, avec ton budjet €, tu peux déjà te faire plaisir avec une moto pourvue de l’ABS.Croisé a écrit :Il me la proposerai aux alentours de 3700
Pour ce que qui est du budget je peux monter jusqu'à à peu près 5000 si vraiment la moto vaut le coup.
Pour en revenir à la proposition qui t’a été faite, je dirais, en premier lieu, que les affaires, l'amitié et l'amour cela ne se mélange pas. Comme tu l’as précisé, tu habites un petit village où je suppose tout se sait. Alors, c’est très sympa à lui de te faire part de cette vente mais je ne me risquerais pas à y répondre positivement, l’amitié n’a pas de prix.
En laissant de côté cet aspect des choses, regardons de près cette moto sous l'angle purement mécanique.
Comme il a été évoqué, c'est un véhicule qui durant 6 longues années a subi plus de mauvais traitements que d’attentions louables. Ce sont des facteurs majeurs qui accélèrent l’usure de l’ensemble des pièces mécaniques.
Déjà, le circuit de freinage et les suspensions sont à revoir, etc.... Il faudra s'attendre à ce qu'au moins l'embrayage rende l'âme et en la circonstance, je doute fort que le mécano ne se contente de ne remplacer que les disques d'embrayage et le câble s'il est usé.
Une remise en état complète va lourdement grever son prix d’acquisition.
Et puis, il faut penser à sa revente. Toutes les ex-motos de moto-école trouvent plus difficilement preneur. De plus, le marché de l’occasion pour ce modèle Kawasaki est très bien pourvu. Voilà de quoi permettre aux acheteurs de cibler des versions ER6N au parcours plus « soft » qu’ils prendront soin de vérifier et cerise sur le gâteau avec en prime l’ABS. On ne peut que les comprendre.
Autant privilégier l’achat en concession avec à la clef une garantie qui sera de toute façon de 3 mois minimum.
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Re: Besoin de conseils pour première moto A2
MT07 rarement en dessous de 5 000 euros en ce moment, sans compter qu'elle vient de faire son entrée dans le top 10 des motos les plus volées, ce qui aura un impact sur le montant de la prime d'assurance. [emoji6]copainmotard a écrit :3700 sans ABS c'est trop chère, entre 3500 et 4000 milles tu peut trouver des motos avec abs, des gladius/sv, Er6,et xj6. Pour une Mt7 a voir
Perso, dans cette liste j'éviterai la XJ6 surtout si elle est bridée à 34 cv. [emoji2961]
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Re: Besoin de conseils pour première moto A2
Un peu logique qu'elle entre dans le top 10 des motos volées, c'est la moto la plus répandue en France haha.
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Re: Besoin de conseils pour première moto A2
La Bassée: un peu loin de chez-moi, je ne connais pas de garagistes par là bas, mais avec ton budget, tu devrait trouver une très bonne monture , bonne chasse!
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Re: Besoin de conseils pour première moto A2
Avec ce budget, t'as accès à toutes les "petites" cylindrées (390 duke, z300, z400) et cb500f, sv650, gladius, er6n, 690 duke. Toutes sont bien voir très bien et même surprenantes en A2 pour certaines
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Re: Besoin de conseils pour première moto A2
A partir de 600 j’appelle ça cylindrée moyenne mais bonSkylake a écrit :Avec ce budget, t'as accès à toutes les "petites" cylindrées (390 duke, z300, z400) et cb500f, sv650, gladius, er6n, 690 duke. Toutes sont bien voir très bien et même surprenantes en A2 pour certaines
Parles pas de gladius malheureux, goodream va te tomber dessusSkylake a écrit : gladius
3+3=6 cylindres
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Re: Besoin de conseils pour première moto A2
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je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Re: Besoin de conseils pour première moto A2
Franchement à 5000 de budget t'as moyens de trouver une bonne moto sympathique pour une A2 mais si tu pouvais mettre 8500 tu pourrais t'acheter une 660 street neuve.
Evidemment.
Par contre une MT07 sous 5000 pour moi c'est jouable.
Evidemment.
Par contre une MT07 sous 5000 pour moi c'est jouable.
Re: Besoin de conseils pour première moto A2
Hey salut, je viens ajouter ma pierre à l'édifice !
Quand j'étais en train de passer mon permis j'étais perdue, je n'avais aucune idée de la moto que j'allais choisir, j'avais pas mal de potes qui me conseillaient divers modèles, avec arguments à l'appui, mais je n'y connaissait pas grand chose et j'avais un peu l'impression qu'ils me parlaient en chinois !
Et finalement en accompagnant un copain qui faisait changer les pneus de sa Super Duke, j'ai pu tester la Duke 390 ! Et je suis tombée amoureuse
Légère, maniable, super prise en main.(J'ai passé le permis sur une er6n, j'ai vu la différence ). En plus modèle d'après 2016, donc un peu plus lourde que les modèles des années précédentes, le rapport poids/puissance était donc ok pour le A2, pas besoin de la brider, que du kiff !
Bref pour ma part, que du bonheur, je recommande !
Quand j'étais en train de passer mon permis j'étais perdue, je n'avais aucune idée de la moto que j'allais choisir, j'avais pas mal de potes qui me conseillaient divers modèles, avec arguments à l'appui, mais je n'y connaissait pas grand chose et j'avais un peu l'impression qu'ils me parlaient en chinois !
Et finalement en accompagnant un copain qui faisait changer les pneus de sa Super Duke, j'ai pu tester la Duke 390 ! Et je suis tombée amoureuse
Légère, maniable, super prise en main.(J'ai passé le permis sur une er6n, j'ai vu la différence ). En plus modèle d'après 2016, donc un peu plus lourde que les modèles des années précédentes, le rapport poids/puissance était donc ok pour le A2, pas besoin de la brider, que du kiff !
Bref pour ma part, que du bonheur, je recommande !