Choix moto A2

Votre avis sur les motos, laquelle choisir...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Bikers

Choix moto A2

Bonjour à tous,
Je suis jeune conducteur, ayant obtenu mon permis A2 ressèment j’aurais besoins de plusieurs avis...
Ayant acheter une ktm duke 690, je souhaiterais changer de moto pour plusieurs raisons, je vous les sites :
Pour faire de plus long trajets, voir des road trip.. mais surtout pour une utilisation quotidienne.
Sachant que c’est mon 1 er deux roues, j’aimerais que l’on me conseille car je ne connais pas trop le monde de la moto.
On m’a dit de plus se pencher sur un bi cylindre, j’attends vos retours avec impatience.
Merci de m’avoir lu
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory

Re: Choix moto A2

Tu sais ce que ça changera de passer du 690 (qui est un mono très docile) à un bi ?

Si tu veux quelque chose de plus confortable comme tu as l'air de le décrire et vu tes attentes, c'est une moto avec de la protection contre le vent et des capacités de chargement qu'il te faut. Donc un trail type mt 07 tracer, versys 650, v strom, 790 adventure etc.

Sinon tout ce que tu as décrit, je l'ai déjà fait en 690 sans aucun soucis. Après si tu veux partir à l'autre bout de l'Europe là oui j'aurais sans doute opté pour une autre moto.
Bikers

Non je ne connais pas la différence...
Donc si je comprend bien, tu as une duke 690 et tu as pu te déplacer pour des assez long trajet?
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Bien sur, qu'est-ce qui te fait te dire que ce n'est pas possible ?

Tu as du lire trop de chose sur le mono :happy1:

Le 690 c'est 10 000 km entre chaque révision, préconisation du constructeur.

J'étais partie en week end en ardèche, on avait fait 1 000 km et j'avais fait suivre un petit bidon d'huile "au cas où". Je n'ai pas eu à le sortir de son emballage, le niveau n'a pas du tout bougé. Après ça dépend aussi des moteurs et versions, certains peuvent en boire un peu. Comme n'importe quelle moto. C'est mieux de faire suivre un petit bidon par précaution.

Le seul environnement que je trouve pas du tout adapté à ce moteur est la (grande) ville, à cause des bouchons. Il chauffe vite... Ca n'empeche pas certains urbains (dont 1 youtuber parisien assez connu) d'avoir des 690
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : Un vélo Scott !

Franchement, pour faire de long trajet, je trouve que le top reste le 4 cylindres. Je trouve ça chiant au possible hein ^^. Mais d'une souplesse et d'un confort extraordinaire !
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
pittivier8
Accro
Accro
Moto possédée : ktm rc8, superduke

Tu peux faire pas mal de bornes en une journee avec un 690 j'avais une husqvarna 701, en plus c'est sympa à conduire, par contre moi la moto consommait pas mal d'huile c'est se qui m'a poussé à en changer, d'autre comme skylike non pas le problème. :mrgreen:
Bikers

Oui effectivement, j’ai lu pas mal de chose sur les mono cylindre..
C’est pour ça que j’ai peur pour le moteur.
Mais si tu me dit que la tienne roule sans probleme alors il n’y a pas de raisons a ce que je change de moto.
Merci beaucoup pour vos réponses.
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : 900 ninja

Bikers a écrit :Oui effectivement, j’ai lu pas mal de chose sur les mono cylindre..
C’est pour ça que j’ai peur pour le moteur.
Mais si tu me dit que la tienne roule sans probleme alors il n’y a pas de raisons a ce que je change de moto.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Un vieux mono a l'ancienne ok ca demande un peu d'attention comparé a un 4 pattes, mais un 690 tu peux lui mettre des bornes dans la tronche sans soucis, franchement bridé c'est une des meilleures bécanes ;)
n'écoutes pas les mecs qui ne parlent que par préjugés et vont te dire un mono tu peux pas faire des bornes avec, c'est tout simplement faux.
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Si je veux de la souplesse du confort et un truc chiant je prend 4 cylindres et 4 roues :hehe:

J'en ai pourtant eu 2 des 690 duke, de 2 générations différentes. On m'a repris mon ancien quand il avait 15 000 km et mon actuel a 10 000 km. Mon premier consommait un peu plus d'huile mais c'était anecdotique.

Parcontre sur l'ancien j'avais remarqué que les lignes droite le faisait plus consommer que les petites routes. Il arrivait à en boire un peu sur mes trajets boulots alors qu'en 1000 km de virolo il ne bougeait pas.

Tu verrais ce que les enduros encaissent dans les chemins, tu serais étonné, alors que ce sont absolument toutes des mono et en plus bien poussées contrairement au 690.

C'est la fausse peur du mono qui a tué la 690 duke.
Bikers

Merci pour vos reponses je pense la garder avec tous vos conseil et apprendre plus sur les motos car jaurai peu etre regretter de changer de becane maintenant il faux que je sache la manier ya t il des groupe de debutant pour apprendre a rouler en seine et marne ou ile de france ?
pittivier8
Accro
Accro
Moto possédée : ktm rc8, superduke

Ben quelque fois il y en a sur le forum sinon lors de la concentre c'est possible aussi :mrgreen:
Répondre