Z800e ABS - Meilleure assurance jeune conducteur

Les assurances, tarifs, conditions et remboursements, vos expériences...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
TB GP Youtube

Z800e ABS - Meilleure assurance jeune conducteur

Message : # 1624682Message TB GP Youtube »

Bonjour, j’aimerai avoir des renseignements précises, concernant les meilleures assurances pour une Kawasaki Z800e ABS (bridé A2) peu importe l’année.

J’attends désespérément une date pour l’examen de circulation du permis A2 et aimerai avoir quelques infos.

Dans 2 mois j’ai 20 ans et c’est mon tout premier permis. Ayant flashé après plusieurs recherches sur la Z800e ABS (peu importe l’année) que je compte m’acheter après obtention de mon permis, j’ai voulu m’intéresser aux assurances. Après plusieurs simulations chez des assureurs, je tombe sur des sommes allant dans les 3000€/an soit 250€/mois.

Y’aurait-il une assurance connue pour assurer les Z800e ABS à un prix raisonnable en jeune conducteur 0% bonus, 0% malus ?

But: trouver le moins cher et le plus fiable.

Merci beaucoup,
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Z800e ABS - Meilleure assurance jeune conducteur

Message : # 1624686Message Skylake »

TB GP Youtube a écrit :
Y’aurait-il une assurance connue pour assurer les Z800e ABS à un prix raisonnable en jeune conducteur 0% bonus, 0% malus ?
Non c'est du cas par cas, suivant les personnes, régions, lieu de résidence, utilisation, motos, assurances, chacun fait les offres qu'il veut.

3 000 balles par an c'est du délire, quasi le prix de la moto :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
Krâne
Fidèle
Fidèle
Messages : 251
Inscription : 16 janv. 2020, 19:17
Genre : masculin
Moto possédée : Suzuki 650 Bandit

Re: Z800e ABS - Meilleure assurance jeune conducteur

Message : # 1624698Message Krâne »

Pas facile les premières années d'assuré..
Mes avis que tu vas devoir y aller tranquille et prendre peut-être une bécane plus "sage"...
C'est comme pour la catégorie B : il est plus facile de s'assurer sur une Twingo en tant que jeune conducteur que sur une Megane RS.. ;)

Bon courage !! :V:
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Z800e ABS - Meilleure assurance jeune conducteur

Message : # 1624713Message Matt564 »

Je suis d'accord avec Krâne.

J'ai mon permis auto depuis 2 ans mais ça n'a rien changé sur l'assurance et son coût, même avec bonus. Je suis parti sur un Bandit car c'était l'une des moins chères en assurance (enfin je l'aime aussi hein) et maintenant, 1 an après, bein ça joue vachement sur l'assurance

je sais pas si t'as déjà ton Z800, mais regarde des bécanes moins chères. Sinon les tarifs groupés ça marche bien
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Z800e ABS - Meilleure assurance jeune conducteur

Message : # 1624715Message Skylake »

Faits bien le tour de tout le monde, y'a aucune règle sur les tarifs. Mon ancienne assurance était bien placée, aujourd'hui j'ai trouvé bien moins chère pour les mêmes garanties. Alors que certains ne veulent toujours pas m'assurer au bout de 7 ans de permis B, 4 ans de permis moto, 0 sinistre (même pour une 690 !!) et d'autres me proposent toujours des tarifs completement déconants.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6145
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Z800e ABS - Meilleure assurance jeune conducteur

Message : # 1624719Message copainmotard »

plus1 et avant de l'acheter renseigne toi bien que quelqu'un te l'assure :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
TB GP Youtube

Re: Z800e ABS - Meilleure assurance jeune conducteur

Message : # 1624724Message TB GP Youtube »

Skylake a écrit :Faits bien le tour de tout le monde, y'a aucune règle sur les tarifs. Mon ancienne assurance était bien placée, aujourd'hui j'ai trouvé bien moins chère pour les mêmes garanties. Alors que certains ne veulent toujours pas m'assurer au bout de 7 ans de permis B, 4 ans de permis moto, 0 sinistre (même pour une 690 !!) et d'autres me proposent toujours des tarifs completement déconants.
Faire le tour c’est compliqué sachant que le devis de base par téléphone doit se faire avec la moto achetée. Sinon c’est un peu compliqué d’inventer des dates d’acquisition etc...
TB GP Youtube

Re: Z800e ABS - Meilleure assurance jeune conducteur

Message : # 1624725Message TB GP Youtube »

Matt564 a écrit :Je suis d'accord avec Krâne.

J'ai mon permis auto depuis 2 ans mais ça n'a rien changé sur l'assurance et son coût, même avec bonus. Je suis parti sur un Bandit car c'était l'une des moins chères en assurance (enfin je l'aime aussi hein) et maintenant, 1 an après, bein ça joue vachement sur l'assurance

je sais pas si t'as déjà ton Z800, mais regarde des bécanes moins chères. Sinon les tarifs groupés ça marche bien
J’accroche pas du tout sur les anciens modèles en dessous de 2015 et encore. Je suis difficile.
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Z800e ABS - Meilleure assurance jeune conducteur

Message : # 1624729Message Matt564 »

TB GP Youtube a écrit :J’accroche pas du tout sur les anciens modèles en dessous de 2015 et encore. Je suis difficile.
Je peux comprendre, si tu aimes le look de la Z800 tu vas pas trop aimer les trucs plus vieux

Je te dirais, si tu ne l'as pas déjà fait, d'aller sur des comparateurs d'assu type LeLynx moto
C'est ce qui m'a permis de choisir mon assurance aujourd'hui
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Z800e ABS - Meilleure assurance jeune conducteur

Message : # 1624731Message Skylake »

TB GP Youtube a écrit :
Skylake a écrit :Faits bien le tour de tout le monde, y'a aucune règle sur les tarifs. Mon ancienne assurance était bien placée, aujourd'hui j'ai trouvé bien moins chère pour les mêmes garanties. Alors que certains ne veulent toujours pas m'assurer au bout de 7 ans de permis B, 4 ans de permis moto, 0 sinistre (même pour une 690 !!) et d'autres me proposent toujours des tarifs completement déconants.
Faire le tour c’est compliqué sachant que le devis de base par téléphone doit se faire avec la moto achetée. Sinon c’est un peu compliqué d’inventer des dates d’acquisition etc...
Non non tu n'as pas besoin d'avoir la moto pour faire des devis, et heureusement parceque si tu l'achètes mais que personne ne veut t'assurer... 8/
Après attends peut être un peu que la situation se calme, je ne sais pas comment ils bossent en ce moment chez les assureurs mais c'est possible qu'il soit en effectif réduit et qu'ils ne s'embettent pas trop pour les nouveaux clients.

Un peu dans le style manga de la z800, tu peux jeter un oeil au cb500f à partir de 2016.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6145
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Z800e ABS - Meilleure assurance jeune conducteur

Message : # 1624738Message copainmotard »

TB GP Youtube a écrit :
Matt564 a écrit :Je suis d'accord avec Krâne.

J'ai mon permis auto depuis 2 ans mais ça n'a rien changé sur l'assurance et son coût, même avec bonus. Je suis parti sur un Bandit car c'était l'une des moins chères en assurance (enfin je l'aime aussi hein) et maintenant, 1 an après, bein ça joue vachement sur l'assurance

je sais pas si t'as déjà ton Z800, mais regarde des bécanes moins chères. Sinon les tarifs groupés ça marche bien
J’accroche pas du tout sur les anciens modèles en dessous de 2015 et encore. Je suis difficile.
Alors reste plus qu'a sortir la CB :happy1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Répondre