Mt-125 pour les "petits"

Tout spécialement pour les 2 roues de plus de 50 et jusqu'à 125cc

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Mathieu90

Mt-125 pour les "petits"

Message : # 1603712Message Mathieu90 »

Salut a tous,

Il y a un mois je vous avait demandé ce que vous pensiez des petites personnes à moto, si c'était ridicule ou non auquel vous m'avez repondu que non. Noël approchant, j ai donc decidé de prendre mon courage a deux mains et d'envisager d'achetet une moto (mrs parents du moins). J'aimerais beaucoups pouvoir conduire la yamaha mt-125 mais un détail me chagrine (en + du prix ;) ), je fait 1m67 et la moto me paraît très grande. Alors pour ceux qui en ont ou qui sont deja montées dessu, pensez-vous que ma taille convienne ou que ce soit trop juste? Apres je pourrais faire abaisser la moto mais je vais surement l'acheter d occas, donc je ne compte pas trop la dessus.

Merci pour vos reponses !
Mathieu
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Mt-125 pour les "petits"

Message : # 1603723Message Skylake »

Tu prends le risque de te faire incendier par les personnes de petite tailles avec ton mètre 67 pour monter sur une mt 125 :marade:
T'est déjà monté dessus ? T'as pas besoin de toucher le sol avec tes genoux (à l'arrêt) :happy1:
T'est hyper large.

Sacré cadeau en tout cas... Et sinon, t'as vu la.... duke ? :gene:
Avatar de l’utilisateur
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1772
Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
Genre : masculin
Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées

Re: Mt-125 pour les "petits"

Message : # 1603724Message Francis »

Mathieu... :nono: enlève toi de la tête qu'une telle moto est trop grande pour toi ! Beaucoup de personnes mesurant ta taille et même moins conduisent des 125 en tout genre sans soucis.
Je te l'ai écris, je fais 1.69 et je roule tout les jours sur mon trail 650 BMW ou sur mon Vmax tout à fait normalement. Tu aurais peur d'une moto de cross ou d'enduro, passe encore, mais une routière...c'est exactement ce qu'il te faut !
Bien sûr, tu auras une période de prise en main sur la route, comme tout le monde, tu te pose un faux problème.
Équipe toi bien, ai l'air d'un fier et beau motard et les gens te verront comme tu nous vois en nous croisant ! :super:
Es tu déjà monté dessus ? As tu roulé en 50cc ?
Allez Mathieu ! Gazzzzzz !
::d :V:
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Mt-125 pour les "petits"

Message : # 1603725Message Skylake »

Ouais comme l'a dit Francis, tu peux même conduire n'importe quelle moto de route avec ta taille, même si tu seras pas très à l'aise sur les plus grandes. J'ai un ami qui fait de l'enduro et qui doit faire la même taille que toi.
Avatar de l’utilisateur
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1772
Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
Genre : masculin
Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées

Re: Mt-125 pour les "petits"

Message : # 1603726Message Francis »

:mdr3: la Duke... :mdr1: :marade: :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Mt-125 pour les "petits"

Message : # 1603739Message Skylake »

J'ai pas tout compris, tu viens de voir mon premier message ? :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1772
Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
Genre : masculin
Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées

Re: Mt-125 pour les "petits"

Message : # 1603742Message Francis »

Skylake a écrit :J'ai pas tout compris, tu viens de voir mon premier message ? :hehe:
:hehe: ouiiii :happy1:
Mathieu90

Re: Mt-125 pour les "petits"

Message : # 1603757Message Mathieu90 »

Salut à tous,

Je sais bien que la taille n'est pas tres importante et je ne suis jamais monte sur une 50 ou une 125. A vrai dire, je n'ai jamais conduis de moto. En fait, mon pere a une honda cbf 1000 et il m'a deja laissé monter position conducteur,et je touchais le sol du bout des pieds. Plus tard j'ai comparé sa moto avec la mt et je me suis rendu compte que la mt etait plus grande, c'est pour ca que je ne sais pas si je peux facilement la conduite. Et oui j'ai vu la duke, mais je prefere le design de la mt.
Mathieu90

Re: Mt-125 pour les "petits"

Message : # 1603758Message Mathieu90 »

Enfin bon, si tout est bon pour la taille, il ne me manque plus qu'une étape: Convaincre les Parents!
Et ça c'est une autre paire de manches a cause du danger de la moto vu par m mere et le prix de la mt vu par...les deux! Apres mon pere est motard, esperons qu'il comprenne mon envie de rouler.
Avatar de l’utilisateur
No7
Fidèle
Fidèle
Messages : 203
Inscription : 08 mars 2018, 11:54
Genre : masculin
Moto possédée : DUCATI Supersport 939 S
Localisation : Ile-de-France

Re: Mt-125 pour les "petits"

Message : # 1603760Message No7 »

euh, question bête sans doute, mais... tu as le permis qui va bien pour conduire une 125 ?
Mathieu90

Re: Mt-125 pour les "petits"

Message : # 1603761Message Mathieu90 »

Non, mais je passe actuellement mon code. Je devrais donc passer le permis 125 vers Noel (et j'aurais ma moto plus tard donc).
Avatar de l’utilisateur
No7
Fidèle
Fidèle
Messages : 203
Inscription : 08 mars 2018, 11:54
Genre : masculin
Moto possédée : DUCATI Supersport 939 S
Localisation : Ile-de-France

Re: Mt-125 pour les "petits"

Message : # 1603764Message No7 »

bon courage pour le code et le A1 :super:
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Mt-125 pour les "petits"

Message : # 1603765Message Skylake »

Y'a des gens de moins d'1m50 ici qui ont eu le permis sur des mt 07 :cote:

Tu dois sans doute avoir une mauvaise position quand tu montes sur une moto, mais ça viendra avec le permis. Tu est aussi au courant du prix du permis / équipement / assurance ?
Mathieu90

Re: Mt-125 pour les "petits"

Message : # 1603792Message Mathieu90 »

No7 a écrit :bon courage pour le code et le A1 :super:
Ouai merci !
Et oui, je connais le prix du permis, assurance, equipement, essence et j'en passe... mais etant donne que mon anniv se situe 2 jours apres Noel, je vais demander le gros lot ! Mais je suis quand même prêt a mettre mon argent de poche dans ce projet
Avatar de l’utilisateur
ptiote louloute
Fidèle
Fidèle
Messages : 403
Inscription : 29 juin 2018, 07:20
Genre : féminin
Moto possédée : SDS Pan European
Localisation : Pas de Calais

Re: Mt-125 pour les "petits"

Message : # 1603810Message ptiote louloute »

Mathieu90 a écrit :
No7 a écrit :bon courage pour le code et le A1 :super:
Ouai merci !
Et oui, je connais le prix du permis, assurance, equipement, essence et j'en passe... mais etant donne que mon anniv se situe 2 jours apres Noel, je vais demander le gros lot ! Mais je suis quand même prêt a mettre mon argent de poche dans ce projet
Tiens tiens tiens dis moi un peu Mathieu comment tu vas faire ta demande pour le gros lot vu que je mesure 166cm lol et que mon anniv est au alentours de Noel
Crois tu que ça va marché???? t as un filon? je suis preneuse lol :hehe: PERE NOEL PERE NOEL :mrgreen:
Toujours croire en sa bonne étoile et renaître de ses cendres ...
Mathieu90

Re: Mt-125 pour les "petits"

Message : # 1603812Message Mathieu90 »

Tiens tiens tiens dis moi un peu Mathieu comment tu vas faire ta demande pour le gros lot vu que je mesure 166cm lol et que mon anniv est au alentours de Noel
Crois tu que ça va marché???? t as un filon? je suis preneuse lol :hehe: PERE NOEL PERE NOEL :mrgreen:[/quote]

Ah vrai dire je sais pas trop. Je compte sur le fait que j'ai 20 min de bus tous les matins et que les horaires sont hyper contraignants... aussi j'espere que mon pere me soutiendra vu qu'il est motard et puis de base je demande jamais rien d'exsessif a noel ou a mon anniv. Ce sera une"petite" exception ;)
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: Mt-125 pour les "petits"

Message : # 1603815Message TheWhunted »

Bonjour à toi :)

Je te dis "merde" d'avance pour ton permis :happy1:

Commencement mon jeune ami, j'ai 27 ans et mesure la taille de.... 170cm ce qui est "pas facile" pour les motos qui m'intéressent le plus et pourtant.... ET POURTANT, j'ai rouler sur des motos comme du trail ou encore certaines routières bien lourde et "limite" pour mes petites cannes :gene:

il n'y a pas que le critère "taille" qui rentre en ligne de compte, parce-que tu peux avoir une moto "haute" mais fine et du coup mine de rien ça aide beaucoup :)

Après tu as des motos où tu seras sur la pointe des pieds, mais elles sont tellement légère que du coup... ça reste facile de manœuvrer sur la moto si besoin etc....

Après tu veux rire, mais quand je vois les supermot 50Cc je monte quasiment pas dessus alors que j'ai rouler avec un 1300Cm3 :mdr1:

Au pire, demande à aller en concession et monter sur une, prospecte, tu verras.... mais c'est une véritable drogue la moto fait attention :malin1:
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Mathieu90

Re: Mt-125 pour les "petits"

Message : # 1603836Message Mathieu90 »

Merci des conseils l'ami ! :)
J'ai moi aussi voulu un jour monter sur une sm 50cc, je dit vien "essayer" ;) mais c'est vrai qu'elles sont assez grandes. Je vais essayer d'aller en concessionaire pour en essayer une, et j'aviserai a ce moment la. Au moins je pars confiant grâce à tous vos conseil. Et oui la moto est une drogue; et je viens d'y adhérer :)
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6152
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Mt-125 pour les "petits"

Message : # 1603841Message copainmotard »

Oui bah ici c'est la police, tu descends tout de suite de la mobylette :mdr1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1772
Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
Genre : masculin
Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées

Re: Mt-125 pour les "petits"

Message : # 1603862Message Francis »

Ben, tu nous l'envoies sur le fofo, ton papa, on va le travailler au corps. :diable:
Tu lui colle en pseudo : papanoël . Comme ça on saura et on fera comme si de rien n'était ! ::d
:super: :malin1:
:bye: :V:
Mathieu90

Re: Mt-125 pour les "petits"

Message : # 1603876Message Mathieu90 »

Bonne idée ")
LAN
Accro
Accro
Messages : 904
Inscription : 05 juin 2015, 11:13
Genre : masculin
Moto possédée : R1200ST
Localisation : Gironde

Re: Mt-125 pour les "petits"

Message : # 1603883Message LAN »

Salut

ta MT peut être aussi voire plus haute que la CBF mais elle est plus fine donc plus facile.
pour convaincre, je te laisse trouver
mais la MT est chère, alors bon courage.
Mathieu90

Re: Mt-125 pour les "petits"

Message : # 1603931Message Mathieu90 »

Ah ok, je ne pensais pas que la largeur etait importante. Et je confirme, elle est très chère (comme son homologue la yzf).
Dans les moins cheres qui me plaisent bien aussi il y a la duke et lr nouvelle honda, ou aussi la megelli mais elle se vend pas en France.
Roadster57

Re: Mt-125 pour les "petits"

Message : # 1624744Message Roadster57 »

Tu peux toujours mettrev e le kit de rabaissement, je l'avais mis shr mon yzf aavecmon petit 1m75
Répondre