Acheter un modèle d’essai

Votre avis sur les motos, laquelle choisir...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Noarfang
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 43
Inscription : 22 nov. 2017, 13:38
Genre : masculin

Acheter un modèle d’essai

Message : # 1625045Message Noarfang »

...
Dernière modification par Noarfang le 01 déc. 2022, 15:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6152
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Acheter un modèle d’essai

Message : # 1625049Message copainmotard »

Il faut voir a quel tarif il te la laisse
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Noarfang
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 43
Inscription : 22 nov. 2017, 13:38
Genre : masculin

Re: Acheter un modèle d’essai

Message : # 1625050Message Noarfang »

...
Dernière modification par Noarfang le 01 déc. 2022, 15:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Piopio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1081
Inscription : 04 mars 2011, 15:51
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger 12

Re: Acheter un modèle d’essai

Message : # 1625055Message Piopio »

Les moteurs sont robustes et cela impacte peu leur longévité. Au mieux, tu refais un rodage en respectant les paliers du constructeur. En tous cas, elle sera garantie.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Image
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
Noarfang
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 43
Inscription : 22 nov. 2017, 13:38
Genre : masculin

Re: Acheter un modèle d’essai

Message : # 1625062Message Noarfang »

...
Dernière modification par Noarfang le 01 déc. 2022, 15:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Acheter un modèle d’essai

Message : # 1625063Message Skylake »

Si tu comptes pas l'emmener jusqu'au bout, prends la.
Avatar de l’utilisateur
Le Mérovingien
Fidèle
Fidèle
Messages : 103
Inscription : 08 août 2018, 11:30
Genre : masculin
Moto possédée : ST 250 Sherco WR426F 701 SM

Re: Acheter un modèle d’essai

Message : # 1625080Message Le Mérovingien »

Piopio a écrit :Au mieux, tu refais un rodage en respectant les paliers du constructeur.
Salut, complètement inutile de refaire un rodage à zéro à mon humble avis. Tu continue effectivement à suivre les prescriptions constructeur sur les régimes et/ou vitesse à ne pas dépasser. Mais si du mal à été fais, c'est irréversibles.
Même avec les précisions d'usinages d'aujourd'hui, chaque pièces du moteur et surtout du haut moteur à besoin de trouver ça place lors des "premiers" kilomètres. C'est pour cela, qu'au début, il faut y allez tranquille le temps que tout se mette en place et que ton moteur acquiert son plein potentiel.
Recommencer le rodage à zéro ne sera pas mauvais, mais n'apportera rien non plus.

Tu peut diminué l'échéance du prochain entretien, surtout si elle est sortie en essai depuis les 900km.
Si le prochain entretien est à 15 000 km par exemple, une simple vidange/changement de filtre à huiles vers 6/8000 bornes ne fera pas de mal et c'est pas pour ce que ça coûte.

Essaye de négocier encore quelques points, 20% de réduc me semblera être une bonne affaire.

Un simple avis, au plaisir.
Noarfang
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 43
Inscription : 22 nov. 2017, 13:38
Genre : masculin

Re: Acheter un modèle d’essai

Message : # 1625088Message Noarfang »

...
Dernière modification par Noarfang le 01 déc. 2022, 15:31, modifié 1 fois.
Goodream

Re: Acheter un modèle d’essai

Message : # 1625572Message Goodream »

Salut,

Si j'étais toi je m'abstiendrai.

Personnellement, je suis un gros squatteur en concession pour essayer tous les nouveaux modèles ( même des bécannes que j'achèterai jamais ) et en général je tape dedans comme un gros gang bang dans la rue et j'attends pas que le moteur chauffe rien à foutre.

Pour les moi, les motos d'essais elles sont faites pour être malmenées.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6152
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Acheter un modèle d’essai

Message : # 1625576Message copainmotard »

La je sent que t'as vraiment la fibre motard :ghee:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Pantheera

Re: Acheter un modèle d’essai

Message : # 1625586Message Pantheera »

Noarfang a écrit :Salut !

Je suis à la recherche de ma moto post A2 et plein de modèles différents m’intéressent.
Parmi ces modèles, un ZX6R d’essai chez mon concessionnaire.
La moto a 900km et une révision à été faite dessus.
Est-ce risqué du point de vue de la mécanique d’acheter une moto d’essai ? C’est certain que les essayeurs n’ont pas respecté les préconisations de rodage, encore plus sur une sportive !
Qu’en pensez vous ?
Oui et non. Tout dépend comment les futurs acheteurs ou curieux l'ont maltraitée. Je ne m'y risquerais pas.

Oui et non
Noarfang a écrit :Elle est à 9990€ (neuve 11900€) donc ça fait 16% sur le prix du neuf. Je suis un bon client (je lui ai acheté une moto neuve il y a 2ans et en 2ans j’ai dépensé plus de 1500€ chez lui en entretiens et pneus) donc je pense pouvoir négocier encore dessus.
Mais c’est pas tant le prix sur lequel je m’interroge, plutôt le fait que la moto a du être poussée fort pendant sa période de rodage. Des risques de répercussions plus tard ?
Entre le neuf et l'occasion, le prix est trop peu important pour te l'offrir. Même dans ce cas de figure, je ne m'y risquerai pas. Trop d'inconnus qui risqueraient de gâcher ton plaisir !
Noarfang
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 43
Inscription : 22 nov. 2017, 13:38
Genre : masculin

Re: Acheter un modèle d’essai

Message : # 1625621Message Noarfang »

...
Dernière modification par Noarfang le 01 déc. 2022, 15:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6152
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Acheter un modèle d’essai

Message : # 1625623Message copainmotard »

Qu'elle est l'élue :happy1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Goodream

Re: Acheter un modèle d’essai

Message : # 1625659Message Goodream »

Une Ninja 400
Pantheera

Re: Acheter un modèle d’essai

Message : # 1625671Message Pantheera »

Goodream a écrit :Une Ninja 400

La petite soeur de la ZX10 RR. Plutôt jolie comme bécane ! :super:

Il y a un essai sur le site Moto-Station avec plein de photos et une video.
Goodream

Re: Acheter un modèle d’essai

Message : # 1625673Message Goodream »

Panthère, j'ai dis ça au pif haha.

C'est la moto affichée sous l'avatar de l'auteur alors j"me suis dit...
Noarfang
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 43
Inscription : 22 nov. 2017, 13:38
Genre : masculin

Re: Acheter un modèle d’essai

Message : # 1625951Message Noarfang »

...
Dernière modification par Noarfang le 01 déc. 2022, 15:34, modifié 1 fois.
Goodream

Re: Acheter un modèle d’essai

Message : # 1625982Message Goodream »

En toute franchise beaucoup de KTM sont réputées pour avoir des soucis haha. Puis au pire t'as une garantie.

Moto sympathique la 790 Duke, je la trouve vraiment sympa si ce n'est qu'elle manque de chevaux face à ses rivales mais pour toute le reste c'est top
Pantheera

Re: Acheter un modèle d’essai

Message : # 1625993Message Pantheera »

Goodream a écrit :En toute franchise beaucoup de KTM sont réputées pour avoir des soucis haha. Puis au pire t'as une garantie.

Moto sympathique la 790 Duke, je la trouve vraiment sympa si ce n'est qu'elle manque de chevaux face à ses rivales mais pour toute le reste c'est top

Bonjour à tous !
Elle reste une 790 Duke. On ne peut pas lui demander de délivrer 150 CH sur un 790 sinon, il fallait choisir une 1290.
Image
Goodream

Re: Acheter un modèle d’essai

Message : # 1625996Message Goodream »

Les rivales de la 790 Duke c'est :

MT09SP : 115 Ch
Street Triple RS : 123 ch
MV Agusta Brutale : 140 Ch.

LA 790 fait 105 Ch donc oui fasse à ses rivales elle est un peu faiblarde.

La catégorie roadster mid-size rigolo
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Acheter un modèle d’essai

Message : # 1625997Message jéjéhusky »

Les chevaux ca fait pas tout hein, un bon supermot dans le sinueux pourrira les doigts dans le nez n'importe quelle roadster....
on peut rajouter a la liste monster et scrambler.
Goodream

Re: Acheter un modèle d’essai

Message : # 1626003Message Goodream »

La 790 Duke n'est pas vraiment considérée comme un supermotard mais dans les roadsters mid-size sportif même si bien sûr une partie de son ADN est supermotard.

Ensuite, je suis pas entièrement d'accord en sinueux une street RS elle est presque capable de te coller au cul une supermotard tellement elle est agile la coquine.

Evidemment tout dépend aussi du pilote haha.

Pour ce qui est des monsters pour moi ce ne sont pas des roadsters sportifs, j'ai pas essayé les mid-size mais la 1200S de Ducati, il y a de la puissance/du couple/ de bons équipements mais je trouve pas ça très sportif pour autant.

De plus, le roadster sportif de Ducati c'est clairement la gamme streetfighter même si perso j'aime pas trop car elles ont une tendance à guidonner de ouf.

( même si ça reste une bonne moto hein )

Pour les scramblers, je vois pas en quoi c'est fait pour concurrencer un roadster sportif ça n'a pas de sens. C'est encore un autre style de moto, une autre philosophie.
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Acheter un modèle d’essai

Message : # 1626009Message jéjéhusky »

Goodream a écrit :La 790 Duke n'est pas vraiment considérée comme un supermotard mais dans les roadsters mid-size sportif même si bien sûr une partie de son ADN est supermotard.

Ensuite, je suis pas entièrement d'accord en sinueux une street RS elle est presque capable de te coller au cul une supermotard tellement elle est agile la coquine.

Evidemment tout dépend aussi du pilote haha.

Pour ce qui est des monsters pour moi ce ne sont pas des roadsters sportifs, j'ai pas essayé les mid-size mais la 1200S de Ducati, il y a de la puissance/du couple/ de bons équipements mais je trouve pas ça très sportif pour autant.

De plus, le roadster sportif de Ducati c'est clairement la gamme streetfighter même si perso j'aime pas trop car elles ont une tendance à guidonner de ouf.

( même si ça reste une bonne moto hein )

Pour les scramblers, je vois pas en quoi c'est fait pour concurrencer un roadster sportif ça n'a pas de sens. C'est encore un autre style de moto, une autre philosophie.
quand je parle supermot je ne parlais évidemment pas de la 790, même un smc ou 701 pour moi ne sont pas des vrais supermot (trop lourd moteur trop "soft")
oui je suis d'accord avec toi pour la gamme ducati, mais un monster bien mené ca envoi du lourd ;)
pis maintenant y a le v4 streetfighter :diable:
Goodream

Re: Acheter un modèle d’essai

Message : # 1626012Message Goodream »

Tu sais j'pense que Marquez même avec une CB500 il me fout à l'amende haha. Donc je dirais même que n'importe quelle moto bien menée est dangereuse :)

La V4 Street il me tarde d'essayer ce machin ! Le seul hic c'est que je vais avoir envie de l'acheter mais uniquement sur le modèle S donc 25K... j'suis pas sûr de pouvoir sans sacrifier quelques trucs.
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Acheter un modèle d’essai

Message : # 1626015Message jéjéhusky »

Goodream a écrit :Tu sais j'pense que Marquez même avec une CB500 il me fout à l'amende haha. Donc je dirais même que n'importe quelle moto bien menée est dangereuse :)

La V4 Street il me tarde d'essayer ce machin ! Le seul hic c'est que je vais avoir envie de l'acheter mais uniquement sur le modèle S donc 25K... j'suis pas sûr de pouvoir sans sacrifier quelques trucs.
Entièrement d'accord avec toi, j'ai souvenir d'un vieux moto journal, ils étaient dans les Alpes il me semble, avec tout les essayeurs sur les trucs les plus affûtés de l'époque et il y avait un pilote pro avec eux, Adrien morillas de mémoire, sur une Harley, bin ils avaient du mal à le suivre dans les cols.....
les photos étaient impressionnantes :gene:
Répondre