Problème Ke 125
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
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Problème Ke 125
Bonjour,
Commençant la mécanique je me suis mis à redémarrer une vielle Ke 125 (moto que j'affectionne particulièrement). Voilà mon problème : Après plusieurs années sans rouler la moto ne démarrait plus. J'ai démonter la cuve du robinet d'essence car de l'essence fuyait par là. En l'ouvrant j'ai découvert des résidus de peinture du réservoir qui empêchait le déplacement de l'essence. Je les ait donc retiré puis j'ai remonté la cuve. Maintenant la moto démarre puis s'arrête net. Il faut ensuite que j'attende plusieurs minutes pour pouvoir la redémarrer. Et ainsi de suite. Je me suis penché sur le problème et pense qu'il y ait de forte chance que cette panne soit dus à la présence de résidus de peinture dans les gicleurs du carbu. Qu'en pensez vous.
Vous remerciant d'avance de vos réponse
Ps : je suis débutant en mécanique et c'est donc pour cela que je demande l'avis de connaisseurs
Commençant la mécanique je me suis mis à redémarrer une vielle Ke 125 (moto que j'affectionne particulièrement). Voilà mon problème : Après plusieurs années sans rouler la moto ne démarrait plus. J'ai démonter la cuve du robinet d'essence car de l'essence fuyait par là. En l'ouvrant j'ai découvert des résidus de peinture du réservoir qui empêchait le déplacement de l'essence. Je les ait donc retiré puis j'ai remonté la cuve. Maintenant la moto démarre puis s'arrête net. Il faut ensuite que j'attende plusieurs minutes pour pouvoir la redémarrer. Et ainsi de suite. Je me suis penché sur le problème et pense qu'il y ait de forte chance que cette panne soit dus à la présence de résidus de peinture dans les gicleurs du carbu. Qu'en pensez vous.
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- pittivier8
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Re: Problème Ke 125
Salut, il te faudra surement nettoyer le reservoir, mais d'autre de consseillerons mieux que moi, par contre tu aurais du poster dans la section mecannique, bon courrage pour ta restoration.
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Re: Problème Ke 125
AH oui effectivement . Je le fais de ce pas
- jéjéhusky
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Re: Problème Ke 125
Salut
ca sert a rien de nettoyer le carbu, il faut s'occuper du réservoir.
sur une vieille bécane un nettoyage ne suffit pas, pour être tranquille le mieux est de le traiter.
un exemple vite fait, mais tu peux trouver moins chère.
https://ixtem-moto.com/Kit-restauration ... 60143.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ca sert a rien de nettoyer le carbu, il faut s'occuper du réservoir.
sur une vieille bécane un nettoyage ne suffit pas, pour être tranquille le mieux est de le traiter.
un exemple vite fait, mais tu peux trouver moins chère.
https://ixtem-moto.com/Kit-restauration ... 60143.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- AzulBrazo
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Re: Problème Ke 125
Bonjour et bienvenue,
Une ke 125, c'est une bécane des années 70, sacré projet!
Depuis combien de temps n'a t'elle pas roulé ?
En tout cas, vidage et remplacement de tous les fluides, plus rien n'estbon, vois l'état de corrosion du réservoir, filtre à essence, carbu, joints ...
Bon courage pour ce beau projet
V
Une ke 125, c'est une bécane des années 70, sacré projet!
Depuis combien de temps n'a t'elle pas roulé ?
En tout cas, vidage et remplacement de tous les fluides, plus rien n'estbon, vois l'état de corrosion du réservoir, filtre à essence, carbu, joints ...
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- copainmotard
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Re: Problème Ke 125
avec Jéjè de la crasse dans le robinet donc tu remonte la chaîne et c'est le reservoir. Si tu est juste en budget pour le produit tu peux tenter de mettre du sable pas trop fin dedans et faire du maracas avec pendant une heure
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je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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- Harlock
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Re: Problème Ke 125
Dans ces cas là, dépose du carbu, démontage complet, remplacement des joints et le petit luxe, le bain ultrason.
Mais d'abord, s'occuper du réservoir.
Mais d'abord, s'occuper du réservoir.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
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Re: Problème Ke 125
Merci pour tous vos Conseil. Pour l'instant j'ai rapidement lavé le carbu au compresseur. La moto démarre, mais si je ne
donne pas de coups d'accélerations elle s'arrête nette.Est-ce que cela peut être dûe a sa mauvaise compression que l'on remarque aisément en kickant? Au fait la moto a été partiellement restauré. Le bloc moteur à l'air en très bonne état. J'imagine que le problème vient de réglages. Autre problème c'est une moto avec 6 vitesses cependant je ne peux aller qu'a la quatrième vitesse. Et enfin la batterie est morte. Est-ce que cela peut être la cause de son dysfonctionnement ? Je sais que c'est étonnant que je ne remarque que maintenant le problème des vitesses mais je suis encore qu'un ado qui met ses mains dans la mécanique pour la première fois . J'espère réussir convaincre mes parents de pouvoir passer mon permis.Merci pour tout vos conseils.
donne pas de coups d'accélerations elle s'arrête nette.Est-ce que cela peut être dûe a sa mauvaise compression que l'on remarque aisément en kickant? Au fait la moto a été partiellement restauré. Le bloc moteur à l'air en très bonne état. J'imagine que le problème vient de réglages. Autre problème c'est une moto avec 6 vitesses cependant je ne peux aller qu'a la quatrième vitesse. Et enfin la batterie est morte. Est-ce que cela peut être la cause de son dysfonctionnement ? Je sais que c'est étonnant que je ne remarque que maintenant le problème des vitesses mais je suis encore qu'un ado qui met ses mains dans la mécanique pour la première fois . J'espère réussir convaincre mes parents de pouvoir passer mon permis.Merci pour tout vos conseils.
- copainmotard
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Re: Problème Ke 125
La ke a un allumage par volant magnétique donc pas besoin de batterie pour tourner. Je pense que tu sais que c'est un 2T donc avec pompe à huile pour le graissage ( mèlange) a moins qu'il n'est été supprimé. Il faut donc mettre de l'huile mélange 2T dans le reservoir prévu
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