Salut tout le monde,
J'espère que vous allez bien et que le confinement ne pèse pas trop sur vos désirs et vos besoins d'escapade..
Je suis là aujourd'hui car je ne trouve pas l'infomation que je recherche sur internet.
Tout d'abord, je remets les choses dans leur contexte.
Je devais passer l'épreuve circulation le 16 mars, premier jour du confinement... Autant vous dire que je ne l'ai pas passée. Je vais donc la passer dès que le confinement sera levé et j'espère l'avoir du premier coup. (Petite anecdote, je suis tombé en pleine réforme, j'ai dû passer le code de la route moto.. j'avais 40/40 de moyenne à l'entraînement mais j'ai dû le passer 5 fois pour l'obtenir, grosse arnaque.. Mais j'ai eu le plateau du 1er coup !)
Pour passer le temps pendant ce confinement, j'ai cherché la moto de mes rêves. Et je pense l'avoir trouvée. Petit hic, elle n'est pas homologuée permis a2 et à priori non bridable mais je ne comprends pas pourquoi.
J'ai jeté mon dévolu sur le constructeur Triumph et plus précisément sur la Scrambler 1200 Xe. Je vous explique mon choix. Déjà j'adore la marque, la qualité de leurs produits et leurs styles. Puis, j'habite dans le Sud de la France et j'emprunte beaucoup de chemins rocailleux, en terre, etc. Je vais presque faire autant de off-road que de route. J'ai longuement hésité avec la Xc mais la Xe a l'air plus performante et mieux équipée. J'espère seulement que le débattement ne sera pas un problème sur route. Au début, je m'étais beaucoup intéressé à la Street Scrambler 900 (éligible a2) mais elle n'est malheureusement pas assez performante en off-road. Donc voilà, la Scrambler 1200 Xe est la moto de mes rêves mais malheureusement elle n'est pas bridable. D'origine elle ne dépasse pas les 70kw (elle fait 66,2kw) et le ration puissance/poids est de 0,17 soit 0,03 en dessous du plafond autorisé (0,2). Alors pourquoi ne peut-on pas la brider ? J'ai cru comprendre que chez Harley-Davidson la plupart des motos étaient bridables.
Pouvez-vous m'éclairer de vos lumières ?
Merci beaucoup, excellente soirée à tout le monde
Thibaud
Première moto permis a2
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Re: Première moto permis a2
Salut, bienvenu, le constructeur ne propose peut être tous simplement pas de bride pour le modèle. Bon courage pour tes recherches
- Le Mérovingien
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Re: Première moto permis a2
Salut l'amis.
Déjà premier point qui me semble crucial, qu'entend tu quand tu parle d'off-road. Car avec une Scrambler 1200 Xe tu peut monter un trottoir, ou traverser une rue pavée. Mais certainement pas faire de vrai promenades en tout-terrain, et je ne parle pas d'enduro.
De plus elle est assez lourde, assez hautes et si tu est débutant également en tout-terrain tu risque vite d'être dégoutté et d’abîmer ta belle bécane. Au vue du prix de la bête, je déconseillerais de la coucher trop souvent quand même...
Je crois que L’ABS avant et le TCS reste actif même avec le mode "off-road". Cela démontre bien que cette moto est destiné avant tout à la route, de temps en temps au revêtement dégradé de petite départementale mais pas des chemins rocailleux ou de la boue.
Pour le A2, effectivement elle est "techniquement" bridable, envoi un mail à ton concessionnaire ou à triumph directement, il seront à même de te répondre si il est possible de la bridée.
Tu compte l'acheté neuve?
Un simple avis.
Déjà premier point qui me semble crucial, qu'entend tu quand tu parle d'off-road. Car avec une Scrambler 1200 Xe tu peut monter un trottoir, ou traverser une rue pavée. Mais certainement pas faire de vrai promenades en tout-terrain, et je ne parle pas d'enduro.
De plus elle est assez lourde, assez hautes et si tu est débutant également en tout-terrain tu risque vite d'être dégoutté et d’abîmer ta belle bécane. Au vue du prix de la bête, je déconseillerais de la coucher trop souvent quand même...
Je crois que L’ABS avant et le TCS reste actif même avec le mode "off-road". Cela démontre bien que cette moto est destiné avant tout à la route, de temps en temps au revêtement dégradé de petite départementale mais pas des chemins rocailleux ou de la boue.
Pour le A2, effectivement elle est "techniquement" bridable, envoi un mail à ton concessionnaire ou à triumph directement, il seront à même de te répondre si il est possible de la bridée.
Tu compte l'acheté neuve?
Un simple avis.
Re: Première moto permis a2
Salut le Merovingien,
Quand je dis off-road je parle dd chemin en terre, rocailleux, sableux...
Non l'abs et traction control sont déconnectables et outre ses 207kg à vide elle a été conçue pour faire du off-road, mais pas de l'enduro bien sûr.
Quand je dis off-road je parle dd chemin en terre, rocailleux, sableux...
Non l'abs et traction control sont déconnectables et outre ses 207kg à vide elle a été conçue pour faire du off-road, mais pas de l'enduro bien sûr.
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
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- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
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Re: Première moto permis a2
De l'off road très soft hein.....
avec tes critères je verrais bien une tenere 700, la tu peux envisager les chemins sereinement, c'est vrai que la triumph a de la gueule mais comme il dit le jour ou tu la mettras par terre dans un chemin en terre tu seras bien dégouté....
avec tes critères je verrais bien une tenere 700, la tu peux envisager les chemins sereinement, c'est vrai que la triumph a de la gueule mais comme il dit le jour ou tu la mettras par terre dans un chemin en terre tu seras bien dégouté....