Bandit 650 s'éteint après l'allumage

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Gweep

Bandit 650 s'éteint après l'allumage

Message : # 1625342Message Gweep »

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum

Je suis sur le point d'acheter une seconde moto, un bandit 650 n
J'ai demandé une vidéo de la moto au proprio démarrée, et au bout d'une minute la moto perd en puissance et s'éteint puis elle redémarre au quart de tour

C'est une moto dont il se sert peu, et il m'avait prévenu que la batterie était faiblarde, selon vous c'est bien la batterie la mise en cause ?
Ou peut-il y avoir d'autres raisons à cet incident ?

J'aurais eu tendance à penser que oui, c'est qu'un problème de batterie, mais je suis loin d'être un expert en mécanique alors je préfère me tourner vers vous

Voilà voilà, j'vous remercie d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
Piopio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1081
Inscription : 04 mars 2011, 15:51
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger 12

Re: Bandit 650 s'éteint après l'allumage

Message : # 1625349Message Piopio »

Salut,
Si elle démarre et surtout redémarre, ce n'est pas la batterie. Je pencherais plus vers l'alimentation en essence. C'est une injection la 650, donc moins fragile que les carbus, si reste sans rouler.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Image
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
Gweep

Re: Bandit 650 s'éteint après l'allumage

Message : # 1625352Message Gweep »

Bon au temps pour moi, j'avais fais le lien avec la batterie mais je lui ai fait part de mon inquiétude, il m'a répondu qu'il avait coupé le starter trop tôt, d'où là coupure

Pas d'inquiétude à avoir ?

J'avais plus entendu parler de starter depuis mon vieux DR 125 de 97, je m'attendais pas à ce qu'il y en ai un sur le bandit :hehe:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6153
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Bandit 650 s'éteint après l'allumage

Message : # 1625353Message copainmotard »

Difficile à faire un diag sans voir la moto, et si c'est une injection y at'il encore un stater, ou alors automatique :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Krâne
Fidèle
Fidèle
Messages : 251
Inscription : 16 janv. 2020, 19:17
Genre : masculin
Moto possédée : Suzuki 650 Bandit

Re: Bandit 650 s'éteint après l'allumage

Message : # 1625408Message Krâne »

J'ai la même moto. Si elle date d'avant 2008, la motorisation est à carburateur.

La mienne fait un peu pareil. En fait, la laisser chauffer de manière immobile est vraiment très long.. Je veux dire que même après 2 minutes et 10 km parcourus ensuite, je la trouve encore froide personnellement. :mrgreen:
Si elle reste immobilisée longtemps, tourner la vis de richesse règle le problème. Seulement c'est un réglage à l'oreille à faire à chaud je pense. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2311
Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Localisation : Livry-Gargan (93)

Re: Bandit 650 s'éteint après l'allumage

Message : # 1625423Message Jo93 »

Krâne a écrit :J'ai la même moto. Si elle date d'avant 2008, la motorisation est à carburateur.

La mienne fait un peu pareil. En fait, la laisser chauffer de manière immobile est vraiment très long.. Je veux dire que même après 2 minutes et 10 km parcourus ensuite, je la trouve encore froide personnellement. :mrgreen:
Si elle reste immobilisée longtemps, tourner la vis de richesse règle le problème. Seulement c'est un réglage à l'oreille à faire à chaud je pense. ;)
+1
Si starter manuel sur ta moto, c’est des carbus qui l’alimente. (Attention, pas de starter manuel ne veut pas dire automatiquement injection !)

Et si moto longue à chauffer et tenir son ralenti stable voir :
- régime de ralenti peut être trop bas (moyenne à 1100 tr/min)
- synchro carbu complètement à l’ouest
- richesse
Et dans les pires cas :
_ compressions moteur (soupapes pas très étanches ou pistons / segments / cylindres fatigués)
"Une Moto sinon Rien !!"
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Bandit 650 s'éteint après l'allumage

Message : # 1625424Message Matt564 »

Quelle année ?Quel est le kmétrage ? Si elle a un starter c'est une a carbu donc <2006


C'est par contre possible qu'il ai coupé le starter trop tôt. De quand date (temps et km) la dernière révision/nettoyage carbu/synchro ? Je n'ai jamais besoin d'utilser le starter pour ma part bien que j'ai le même modèle.

Commence comme il a été dit par regarder l'arrivée d'essence, (la qualité de l'essence aussi si elle n'a pas roulée depuis un bout de temps), la boite à air ect. Mais pas de quoi s'inquiéter pour le moment.
Krâne a écrit :J'ai la même moto. Si elle date d'avant 2008, la motorisation est à carburateur.

La mienne fait un peu pareil. En fait, la laisser chauffer de manière immobile est vraiment très long.. Je veux dire que même après 2 minutes et 10 km parcourus ensuite, je la trouve encore froide personnellement. :mrgreen:
Si elle reste immobilisée longtemps, tourner la vis de richesse règle le problème. Seulement c'est un réglage à l'oreille à faire à chaud je pense. ;)
Vis de ralenti il faut le faire à chaud tu as raison, et c'est normal qu'au début le ralenti tourne vers 1000 trs/min au lieu des 1200 +/- 100 préco par suz
Perso (et comme beaucoup) je la démarre le temps de m'équiper et je roule calmement 5/6 km. Le bloc air/huile à du mal à chauffer oui.

Il faut attendre que le moteur soit à l'aise pour que les accoups qui apparaissent à froid disparaissent.
3+3=6 cylindres
Goodream

Re: Bandit 650 s'éteint après l'allumage

Message : # 1625531Message Goodream »

Moto avec un léger problème avant achat - Si j'étais toi je passerai mon chemin ^^
Répondre