Soulever la roue avant
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
- Skylake
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Soulever la roue avant
Salut,
Je vais bientot faire changer mon pneu avant, et comme pour l'arrière, je voudrais démonter la roue pour l'emmener avec le pneu neuf et le faire monter. Pour l'arrière c'était très simple, je l'ai soulevé avec mon leve moto.
Mais pour l'avant, je ne trouve pas, j'ai déjà cherché sur le net et les solutions ne peuvent pas s'appliquer sur la duke. En général ils utilisent un cric qu'ils placent soit sous le moteur, soit sous les collecteurs
Sur la duke, il y a une gamelle servant de catalyseur qui recouvrent toute la superficie sous le moteur. Pour la technique du collecteur, bah y'en a qu'un donc ça ira pas (et j'aime pas trop cette solution)
Si vous avez une autre astuce, je suis preneur. A mon avis il n'y en a pas donc j’emmènerais la moto et ils démonteront la roue au garage. J'aimerais éviter d'acheter un leve moto avant, qui me servira une fois tous les 2/3 ans et me prendra de la place pour rien le reste du temps
Je vais bientot faire changer mon pneu avant, et comme pour l'arrière, je voudrais démonter la roue pour l'emmener avec le pneu neuf et le faire monter. Pour l'arrière c'était très simple, je l'ai soulevé avec mon leve moto.
Mais pour l'avant, je ne trouve pas, j'ai déjà cherché sur le net et les solutions ne peuvent pas s'appliquer sur la duke. En général ils utilisent un cric qu'ils placent soit sous le moteur, soit sous les collecteurs
Sur la duke, il y a une gamelle servant de catalyseur qui recouvrent toute la superficie sous le moteur. Pour la technique du collecteur, bah y'en a qu'un donc ça ira pas (et j'aime pas trop cette solution)
Si vous avez une autre astuce, je suis preneur. A mon avis il n'y en a pas donc j’emmènerais la moto et ils démonteront la roue au garage. J'aimerais éviter d'acheter un leve moto avant, qui me servira une fois tous les 2/3 ans et me prendra de la place pour rien le reste du temps
- pepso
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Re: Soulever la roue avant
Bah oui là, comme centaure, ça me paraît évident ^^
Ou au pire, une poutre et des sangles
Ou au pire, une poutre et des sangles
Dernière modification par pepso le 20 mai 2020, 01:38, modifié 1 fois.
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Re: Soulever la roue avant
Bonjour à tous !
Ta moto est bien celle décrite sur ton profil ?
Pour n'importe quelle moto, il te faut une béquille d'atelier. Sur le site Web "Le Repaire des Motards", tu as tous types de béquille d'atelier avec toutes les explications.
Ta moto est bien celle décrite sur ton profil ?
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- Skylake
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Re: Soulever la roue avant
Une grue aussi ça le fait
Ca ne devait pas être implicite dans mon message mais je cherchais une astuce système D, pas trop compliqué et pas chere. Visiblement il n'y en a pas bien. Je le ferais faire par le pro, de toute façon j'use pas beaucoup le pneu avant
Ca ne devait pas être implicite dans mon message mais je cherchais une astuce système D, pas trop compliqué et pas chere. Visiblement il n'y en a pas bien. Je le ferais faire par le pro, de toute façon j'use pas beaucoup le pneu avant
- AzulBrazo
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Re: Soulever la roue avant
Hello,
Je ne sais pas comment est fichu ton bas moteur, mais voici une possibilité :
Mettre la moto sur latérale
Le côté opposé à la laterale se retrouve plus haut que si la moto est verticale
De ce côté opposé à la laterale, sous un point fixe (cadre, moteur etc,): poser une cale (basting, parpaing, chandelle auto etc) bien entendu, protéger pour ne pas abimer le point fixe
Redresser la moto pour la remettre a la verticale, elle pose sur la cale mise précédemment, la béquille latérale ne touche plus le sol
Mettre une 2eme cale sous un point fixe du côté de la laterale
... mais bon, ça reste scabreux, pour un pneu a remplacer, perso, je ne tenterai pas
Je ne sais pas comment est fichu ton bas moteur, mais voici une possibilité :
Mettre la moto sur latérale
Le côté opposé à la laterale se retrouve plus haut que si la moto est verticale
De ce côté opposé à la laterale, sous un point fixe (cadre, moteur etc,): poser une cale (basting, parpaing, chandelle auto etc) bien entendu, protéger pour ne pas abimer le point fixe
Redresser la moto pour la remettre a la verticale, elle pose sur la cale mise précédemment, la béquille latérale ne touche plus le sol
Mettre une 2eme cale sous un point fixe du côté de la laterale
... mais bon, ça reste scabreux, pour un pneu a remplacer, perso, je ne tenterai pas
Re: Soulever la roue avant
Que veux-tu dire pas... J'use pas beaucoup le pneu avant ?Skylake a écrit :Une grue aussi ça le fait
Ca ne devait pas être implicite dans mon message mais je cherchais une astuce système D, pas trop compliqué et pas chere. Visiblement il n'y en a pas bien. Je le ferais faire par le pro, de toute façon j'use pas beaucoup le pneu avant
Généralement, il faut changer 1 pneu AV pour 2 pneu AR dans l'optique où tu n'es qu'un motard lambda comme c'est mon cas et non un furieux de la poignée "dans le coin".
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Re: Soulever la roue avant
Il fait que des wheeling !Pantheera a écrit :Que veux-tu dire pas... J'use pas beaucoup le pneu avant ?Skylake a écrit :Une grue aussi ça le fait
Ca ne devait pas être implicite dans mon message mais je cherchais une astuce système D, pas trop compliqué et pas chere. Visiblement il n'y en a pas bien. Je le ferais faire par le pro, de toute façon j'use pas beaucoup le pneu avant
Généralement, il faut changer 1 pneu AV pour 2 pneu AR dans l'optique où tu n'es qu'un motard lambda comme c'est mon cas et non un furieux de la poignée "dans le coin".
Re: Soulever la roue avant
Alors, ça change tout... Autant pratiquer la moto sur une unique roue. Pour le coup, tu passeras bien plus souvent au garage pour changer ton unique pneu.jéjéhusky a écrit : Il fait que des wheeling !
- Skylake
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Re: Soulever la roue avant
Merci Azulbrazo, c'est la technique que j'avais lu un peu partout mais pas applicable sur la mienne.
Pantheera tu prends tout au premier degrés Je passerais à mon avis 1 pneu avant pour 2 arrières, mais pour l'instant je ne le sais pas puisque j'ai pas encore changé 2 arrières.
Bon je ferais démonter la roue par le pro qui changera le pneu
Pantheera tu prends tout au premier degrés Je passerais à mon avis 1 pneu avant pour 2 arrières, mais pour l'instant je ne le sais pas puisque j'ai pas encore changé 2 arrières.
Bon je ferais démonter la roue par le pro qui changera le pneu
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Re: Soulever la roue avant
voila le mieux! tu vas avec la mobylette et le gars gère la dépose le remplacement etc!
non je suis pas fou !! et puis d'abord, c'est quoi etre fou?
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Re: Soulever la roue avant
Sinon il te reste plus qu’à la coucher par terre...
C’est simple
C’est efficace
Et c’est pas cher !
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- Skylake
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Re: Soulever la roue avant
Ce serait pas compliqué vu le poids mais c'est merdique de sortir la roue avant quand elle est allongée puisqu'elle touche encore le sol.
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Re: Soulever la roue avant
Rhôô... suffit de caler un ou deux parpaing sous le fourreau de fourche et le tour est joué !!!Skylake a écrit :Ce serait pas compliqué vu le poids mais c'est merdique de sortir la roue avant quand elle est allongée puisqu'elle touche encore le sol.
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