Alors voilà, je viens récolter des avis..
Je possède une CBR 600F depuis 2012 (achetée neuve, elle a maintenant 20 000 km)
J'aimerais changer, même si ma moto actuelle répond à bon nombre de mes critères :
--> je la trouve super belle (en rouge et blanc, elle en jette)
--> en catégorie 600, c'était la plus puissante du marché 102 chevaux
--> on est bien protégé à haute vitesse
Je change car, au niveau agrément moteur, je trouve que cela manque de couple, et j'en ai marre d'aller chercher la puissance à 11000 tours. De plus, j'aimerais une moto plus agile et qui me fait moins mal aux poignets. Je fais des trajets de max 2h généralement.
J'hésite entre : la street triple rs 2020 et la tuono V4 RR (avec l'offre à -1500€, elle flirte avec le prix de la street rs)
J'ai essayé les deux :
-->Clairement, plus à l'aise avec la street que sur le tuono, c'est un chausson, position de conduite au top, légère, moteur avec une sonorité magnifique, j'adore sa gueule. Au niveau sensation, c'est quand même un cran au dessus de ma cbr
--> le tuono, accélération cosmique,moto impressionnante, mieux protégé quand on se tape de la ligne droite. j'ai senti qu'il y avait un énorme potentiel, mais très honnêtement, il faut avoir du niveau pour en voir le bout! (ps: je ne fais pas de piste)
Bref, je penche vers la street, mais j'ai peur de rapidement en faire le tour. J'ai peur de regretter de pas être passé direct sur un 1000 cm3
Si vous pensez à d'autres motos, n'hésitez pas
![clin d'oeil ;-)](./images/smilies/38.gif)
Qu'en pensez vous?
Merci
Estean