Immatriculation Moto neuve
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Immatriculation Moto neuve
Salut à tous!
J'ai eu mon permis A2 le 12/06/2018, et le document "passerelle" aujourd'hui.
J'ai une moto neuve non immatriculée qui m'attend en concession, du moins jusqu'au 12 Juin 2020 (2 ans de A2)
Ma question est ;
Est ce que la concession peux immatriculer ma moto avec le document ou est qu'il faut le permis réel ?
Et est quand est-ce que je peux rouler ? Car la ME m'a dit que je pouvais avec l'attestation pendant 4 mois .
Merci à tous ✌
J'ai une moto neuve non immatriculée qui m'attend en concession, du moins jusqu'au 12 Juin 2020 (2 ans de A2)
Ma question est ;
Est ce que la concession peux immatriculer ma moto avec le document ou est qu'il faut le permis réel ?
Et est quand est-ce que je peux rouler ? Car la ME m'a dit que je pouvais avec l'attestation pendant 4 mois .
Merci à tous ✌
Re: Immatriculation Moto neuve
Bonjour !Sassou_96 a écrit :Salut à tous!
Ma question est ;
Merci à tous ✌
As-tu acheté le véhicule ? je suppose que non. Elle appartient toujours au magasin. L'immatriculation est posée obligatoirement le jour où tu l'achètes et où tu la sors du magasin et pas 2 ans après.
L'époque où tu achetais une moto en WW garage (ex : 1990), on pouvait aisément attendre le millésime suivant (1991) pour la faire immatriculer. J'ai fait mieux. Choisir une plaque d'immatriculation avec un numéro personnalisé en ayant ses entrées à la Sous-Préfecture.
Pour en revenir au document... Attestion provisoire du permis... clique sur le lien.
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Pour la passerelle je crois qu'il faut attendre le retour de l'administration. Le sujet a déjà été discuté, à confirmer
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Obtention du permis A
Pas d'examen ! A l’issue de la formation, une attestation de suivi vous est remise. Elle vous permettra d’obtenir le permis A délivré en préfecture.
Pas d'examen ! A l’issue de la formation, une attestation de suivi vous est remise. Elle vous permettra d’obtenir le permis A délivré en préfecture.
membre du réseau Attila
...
Dernière modification par Noarfang le 01 déc. 2022, 15:34, modifié 1 fois.
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
J'osais pas le dire puisque le permis a changé (j'ai eu le A il y a 2 ans) mais effectivement il faut le permis définitif pour débrider. C'est débile, l'attestation est complètement inutile, contrairement à quand tu passes le permis B ou A2, où tu peux rouler avec.
Et perso ça a pris 4 mois entre le moment où j'ai passé la formation (donc j'avais le papier) et le moment où j'ai enfin reçu le permis... Merci l'ants
Et perso ça a pris 4 mois entre le moment où j'ai passé la formation (donc j'avais le papier) et le moment où j'ai enfin reçu le permis... Merci l'ants
Skylake a écrit :J'osais pas le dire puisque le permis a changé (j'ai eu le A il y a 2 ans) mais effectivement il faut le permis définitif pour débrider. C'est débile, l'attestation est complètement inutile, contrairement à quand tu passes le permis B ou A2, où tu peux rouler avec.
Bonjour à tous !
...et entre temps, le confinement s'est installé, les administrations fonctionnaient à petits pas. Tu n'entrais donc pas dans les priorités du Gouvernement.
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
C'était il y a 2 ansPantheera a écrit :Skylake a écrit :J'osais pas le dire puisque le permis a changé (j'ai eu le A il y a 2 ans) mais effectivement il faut le permis définitif pour débrider. C'est débile, l'attestation est complètement inutile, contrairement à quand tu passes le permis B ou A2, où tu peux rouler avec.
Bonjour à tous !
...et entre temps, le confinement s'est installé, les administrations fonctionnaient à petits pas. Tu n'entrais donc pas dans les priorités du Gouvernement.