choix nouvelle monture
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Re: choix nouvelle monture
Pourtant je croyais que Honda, c'était le haut du pavé chez les jap. C'est pas plutôt une histoire de acier vs alu...? Mais le chassis de ma cbr est en alu
J'édite totalement mon message car j'étais pas clair.
Honda n'est pas une meilleure marque que les autres... mais comme chaque constructeurs il y a des catégories de moto ( Roadster - sportive - cross - enduro - trail - gt ect ) et dans ces même catégories il y a des gammes de produits.
Par exemple :
Dans la catégorie sportive de chez Honda : La 600CBR c'est le bas de la gamme et tout en haut trône la 1000 CBRRRRR.
Catégorie roadster : En bas il y a le 500CB et la 1000 en haut.
Donc forcément, une moto plus haut de gamme sera plus travaillée à tous les niveaux : Choix des matériaux - moteur - équipement - pneus - Jantes ect ect. Donc oui généralement tout est mieux dessus.
Pour te donner un exemple ( chez Honda encore ) la 500CBF pèse aussi pratiquement 200kg tout pleins fait... mais c'est une moto faite pour les petits budgets/Jeunes permis ou juste ceux/celles qui veulent goûter à la moto sans vouloir avoir un monstre.
Bref, c'est qu'une question de gamme.
Honda n'est pas une meilleure marque que les autres... mais comme chaque constructeurs il y a des catégories de moto ( Roadster - sportive - cross - enduro - trail - gt ect ) et dans ces même catégories il y a des gammes de produits.
Par exemple :
Dans la catégorie sportive de chez Honda : La 600CBR c'est le bas de la gamme et tout en haut trône la 1000 CBRRRRR.
Catégorie roadster : En bas il y a le 500CB et la 1000 en haut.
Donc forcément, une moto plus haut de gamme sera plus travaillée à tous les niveaux : Choix des matériaux - moteur - équipement - pneus - Jantes ect ect. Donc oui généralement tout est mieux dessus.
Pour te donner un exemple ( chez Honda encore ) la 500CBF pèse aussi pratiquement 200kg tout pleins fait... mais c'est une moto faite pour les petits budgets/Jeunes permis ou juste ceux/celles qui veulent goûter à la moto sans vouloir avoir un monstre.
Bref, c'est qu'une question de gamme.
Dernière modification par Goodream le 27 mai 2020, 16:50, modifié 1 fois.
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Honda n'a jamais été réputé pour faire des bécanes légères, enfin pas plus que les autres japs...
la 600cbr c'est pas du haut de gamme, ce qui explique le poids, un cbr1000rr c'est 201 kgs avec les pleins, pour en arriver la, comme pour les autres bécanes haut de gamme y a du magnésium du titane du carbone etc, ce qui explique leurs prix....
la 600cbr c'est pas du haut de gamme, ce qui explique le poids, un cbr1000rr c'est 201 kgs avec les pleins, pour en arriver la, comme pour les autres bécanes haut de gamme y a du magnésium du titane du carbone etc, ce qui explique leurs prix....
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
T'as été plus vite que moi...Goodream a écrit :Ce qu'il faut que tu comprennes Estean :
Les 3 grosses marques Japonaises ( Honda /Kawa/Suzuki/Yam ) se valent toutes les 3 d'une manière globale... sauf que pour chaque constructeurs il y a différentes gammes.
La Honda à laquelle tu te réfères c'est une moto bas de gamme/pas cher donc forcément le travail réalisé dessus n'est pas aussi affiné que sur les autres. De plus, les équipements de série ne sont pas au même niveau.
Mais si tu veux rester chez Honda en très haut de gamme tu as la CBR RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR qui sort 217 ch pour 200 kg même pas.
Puis t'as une différence de prix aussi, ta 600 cbrf c'est genre 5000€TTC la CBRRRRRRRRRRRRRRRRRR c'est genre 25000€TTC. Si avec un écart de prix pareil cette moto n'est pas absolument meilleure dans tous les domaines paye ton arnaque.
S'comme comparer une 106 avec une Ferrari.
J'suis un rapide, j'ai rien à faire aujourd'hui donc c'est vrai que je traîne beaucoup ici haha
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
Pareil...Goodream a écrit :J'suis un rapide, j'ai rien à faire aujourd'hui donc c'est vrai que je traîne beaucoup ici haha
Entre les 2, je n'hésiterai pas même si la Triumph Street Triple 765 RS est moins puissante : 123 contre 175 CH pour l'Aprilia Tuono V4.estean a écrit :Bonjour à tous.
J'hésite entre : la street triple rs 2020 et la tuono V4 RR (avec l'offre à -1500€, elle flirte avec le prix de la street rs)
J'ai essayé les deux :
-->Clairement, plus à l'aise avec la street que sur le tuono, c'est un chausson, position de conduite au top, légère, moteur avec une sonorité magnifique, j'adore sa gueule. Au niveau sensation, c'est quand même un cran au dessus de ma cbr
--> le tuono, accélération cosmique,moto impressionnante, mieux protégé quand on se tape de la ligne droite. j'ai senti qu'il y avait un énorme potentiel, mais très honnêtement, il faut avoir du niveau pour en voir le bout! (ps: je ne fais pas de piste)
Bref, je penche vers la street, mais j'ai peur de rapidement en faire le tour. J'ai peur de regretter de pas être passé direct sur un 1000 cm3
Si vous pensez à d'autres motos, n'hésitez pas
Qu'en pensez vous?
Merci
Estean
Ce n'est pas non plus la même cylindrée pour les 2 mais la Triumph est un vrai roadster (comme son illuste ainée, la Speed Triple). Je n'ai jamais roulé sur une anglaise mais je découvre qu'elle a beaucoup de potentiel.
Non mais les gars la Street RS est une moto absolument G.E.N.I.A.L.E
C'est pour ça que je l'ai revendue.
Tu peux développer ? Meme si l'argument du manque de couple par rapport a ce que j'ai deja, m'a bcp convaincuGoodream a écrit :Non mais les gars la Street RS est une moto absolument G.E.N.I.A.L.E
Bah c'est plutôt simple :
1 : Pour 10K€ t'as un équipement de super qualité ( hormis la fourche Showa je comprends pas )
2 : Elle à une gueule d'enfer
3 : Le moteur de Moto2 certes moins puissant mais dés que t'approche des 10tr/min c'est vraiment un super super bon moteur.
4 : Le châssis est absolument géniale, pour ma part c'est la moto la plus agile que j'ai jamais touché.
5 : La moto et son moteur est fiable
6 : L'assurance est pas chère
7 : L'entretien n'est pas plus cher que pour une autre
8 : Son bagage électronique est vraiment sympa.
En vrai y'a trop de trucs à dire mais pour faire simple cette moto n'a pratiquement pas de défaut et pour moi c'est la championne incontestée de sa catégorie.
Après, évidement qu'elle ne rivalise pas face à une tuono mais on est plus dans le même genre.
Mais bon, si tu fais pas de circuit la tuono n'a vraiment aucune utilité en soit, sauf pour dire que t'en as une plus grosse que les autres.
Le couple, le couple, le couple pour faire de la route à 80km/h bas sérieusement les couilles.
1 : Pour 10K€ t'as un équipement de super qualité ( hormis la fourche Showa je comprends pas )
3 : Le moteur de Moto2 certes moins puissant mais dés que t'approche des 10tr/min c'est vraiment un super super bon moteur.
4 : Le châssis est absolument géniale, pour ma part c'est la moto la plus agile que j'ai jamais touché.
En vrai y'a trop de trucs à dire mais pour faire simple cette moto n'a pratiquement pas de défaut et pour moi c'est la championne incontestée de sa catégorie.
Après, évidement qu'elle ne rivalise pas face à une tuono mais on est plus dans le même genre.
Mais bon, si tu fais pas de circuit la tuono n'a vraiment aucune utilité en soit, sauf pour dire que t'en as une plus grosse que les autres.
Le couple, le couple, le couple pour faire de la route à 80km/h bas sérieusement les couilles.
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
Faut que tu conduises un supermot de 110 kgs, tu verras se que légèreté et vivacité veulent dire....Goodream a écrit :Bah c'est plutôt simple :
J'irai peut être essayé par acquis de conscience. Mais une s1000r a peine plus cher qu'une street rs... Va falloir que la s1000 me décoive !
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
T'aimes pas les twins ?estean a écrit :J'irai peut être essayé par acquis de conscience. Mais une s1000r a peine plus cher qu'une street rs... Va falloir que la s1000 me décoive !
parce que si tu veux du couple c'est ce qu'il te faut....
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
Pas plus que les autres....estean a écrit :Ducat, hors de prix, et les révisions à 600€ non merci
t'as déjà conduit une ducat ?
plus chère qu'une japs ok, mais c'est pas pour rien....
et t'es pas obligé d'aller te faire enfler par le ducati store du coin.. il y a des petits garages qui font très bien leurs taf si tu veux pas mettre les mains dedans, t'es apparemment dans le sud est,moi aussi, contact moi en mp si tu veux des bonnes adresses
Non mais jeje il faut comparer ce qui est comparable.... je compare la street aux autres roadsters de sa catégorie pas sur toutes les motos en général.
Pour info, je roule en s1000r la moto est géniale mais elle manque cruellement d agilite avec son pneu arrière et son empattement.
Par contre, passer de 102 ch à 165 et le double de couple ça risque de te faire un choc fais attention au début.
Mais bon prends une autre moto ça m'arrange, j aime pas quand quelqu'un a la même meule que moi
Pour info, je roule en s1000r la moto est géniale mais elle manque cruellement d agilite avec son pneu arrière et son empattement.
Par contre, passer de 102 ch à 165 et le double de couple ça risque de te faire un choc fais attention au début.
Mais bon prends une autre moto ça m'arrange, j aime pas quand quelqu'un a la même meule que moi
Pfouuu compliqué tout ça... Finalement y'a pas tant de choix que ça dans les 1000. Y'a la gsx1000 de suze mais j'avais dit pas de jap... Et y'a pas de shifter
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
Je compare rien, je lui dis juste que les préjugés ducati etc bin c'est justement que des préjugés...Goodream a écrit :Non mais jeje il faut comparer ce qui est comparable.... je compare la street aux autres roadsters de sa catégorie pas sur toutes les motos en général.
y a pas que les japs dans la vie...
toi qui est pro européennes tu le sais
il y a pleins de bécanes sympa quand tu sorts des sentiers battus.....
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
Carrément, méfies toi, tu pourrais tomber amoureux.....estean a écrit :Monster 1200? Je vais regarder
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Le couple ça sert justement à avancer (fort) à basse vitesse, pas à avoir besoin d'être à 70 pour que ça commence à avancer
L'agilité, c'est clair qu'un supermot est imbattable, en roadster faut test une 690, c'est tellement léger qu'au début t'as pas confiance, t'as l'imprèssion que "ça va pas accrocher tellement l'avant est léger"
Pour revenir au sujet, à tarif équivalent, j'aurais 0 aucune hésitation à aller sur la tuono qui est largement meilleur en tout point si ce n'est peut être la facilité / position de conduite moins fatigante sur la rs comme c'est un roadster. Pour moi tout le reste sur la tuono est clairement une gamme au dessus.
L'agilité, c'est clair qu'un supermot est imbattable, en roadster faut test une 690, c'est tellement léger qu'au début t'as pas confiance, t'as l'imprèssion que "ça va pas accrocher tellement l'avant est léger"
Pour revenir au sujet, à tarif équivalent, j'aurais 0 aucune hésitation à aller sur la tuono qui est largement meilleur en tout point si ce n'est peut être la facilité / position de conduite moins fatigante sur la rs comme c'est un roadster. Pour moi tout le reste sur la tuono est clairement une gamme au dessus.
Ah oui je suis d'accord sur les préjugés pour Ducati.
Je parlais simplement de ta comparaison entre la street et les supermots, bien évidement que la supermot est plus agile mais comparé à presque tous les autres roadsters du marché, la street est devant tous les autres.
Par contre pour l'auteur, prendre une Tuono si tu l'amènes pas sur circuit ça sert strictement à rien si ce n'est faire le kéké.
Déjà ma S1000R, sur la route je trouve qu'elle est bien trop puissante et je peux m'amuser que sur circuit avec la pauvre.
edit :
Pour l'auteur, accessoirement si tu t'amuses à pousser vers un tuono ou une s1000r sur circuit, fais pas le fou dés le début car ce sont deux motos qui nécessitent beaucoup de sang froid. Et en particulier la BMW qui est difficile à poser sur l'angle.
Fais moi confiance, j'ai 10 ans de moto, 6 ans sur circuit et je me suis fais une peur bleue la première fois avec cette moto.
J'ai pratiquement fais un tout droit au mans au bout de la grosse de ligne droite lors de mon premier tour ( en même temps j'arrivais pleine balle à 270 ) et sur la sortie de la chicane ( soit le 3 ième virage ) je suis ressorti en première à 10trmin la j'ai failli me retourner haha.
Je parlais simplement de ta comparaison entre la street et les supermots, bien évidement que la supermot est plus agile mais comparé à presque tous les autres roadsters du marché, la street est devant tous les autres.
Par contre pour l'auteur, prendre une Tuono si tu l'amènes pas sur circuit ça sert strictement à rien si ce n'est faire le kéké.
Déjà ma S1000R, sur la route je trouve qu'elle est bien trop puissante et je peux m'amuser que sur circuit avec la pauvre.
edit :
Pour l'auteur, accessoirement si tu t'amuses à pousser vers un tuono ou une s1000r sur circuit, fais pas le fou dés le début car ce sont deux motos qui nécessitent beaucoup de sang froid. Et en particulier la BMW qui est difficile à poser sur l'angle.
Fais moi confiance, j'ai 10 ans de moto, 6 ans sur circuit et je me suis fais une peur bleue la première fois avec cette moto.
J'ai pratiquement fais un tout droit au mans au bout de la grosse de ligne droite lors de mon premier tour ( en même temps j'arrivais pleine balle à 270 ) et sur la sortie de la chicane ( soit le 3 ième virage ) je suis ressorti en première à 10trmin la j'ai failli me retourner haha.
Houps! Non j'irai pas sur piste...
Mon choix va se porter :
1) S1000R
2) Monster 1200
3) Street Rs
4) gsx 1000
Je sors la Tuono, trop violente, trop exclusive, difficile à revendre
Mon choix va se porter :
1) S1000R
2) Monster 1200
3) Street Rs
4) gsx 1000
Je sors la Tuono, trop violente, trop exclusive, difficile à revendre
Salut,
Alors juste quand même : La S1000R demande pas mal d'expérience aussi par contre je dois admettre qu'elle est beaucoup plus facile à vivre que la tuono.
Mais pour avoir essayer les deux sur piste, la tuono à un meilleur feeling et châssis plus facile à vivre mais en terme de chrono j'avais à peine 0.2 secondes d'écart.
Oui je suis en train de défendre ma meule .
Oui OUI OUI je deteste quand quelqu'un à l'intention d'acheter la même moto que moi.
OUI !!
Moi je serais toi, je regarderai le Speed triple RS
Alors juste quand même : La S1000R demande pas mal d'expérience aussi par contre je dois admettre qu'elle est beaucoup plus facile à vivre que la tuono.
Mais pour avoir essayer les deux sur piste, la tuono à un meilleur feeling et châssis plus facile à vivre mais en terme de chrono j'avais à peine 0.2 secondes d'écart.
Oui je suis en train de défendre ma meule .
Oui OUI OUI je deteste quand quelqu'un à l'intention d'acheter la même moto que moi.
OUI !!
Moi je serais toi, je regarderai le Speed triple RS