Bagagerie idéale fazer 600

Accessoires moto et équipements motards, vos avis, les bons plans... pas d'annonces ici SVP

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
horloger

Bagagerie idéale fazer 600

Message : # 1624519Message horloger »

Bonsoir a tous.Sur mon fazer 600.j'ai un top case 42 litres de chez Givy.En complément j'hésite entre sacoches cavalieres ou une sacoche de reservoir.Qu'en pensez vous? Prenez soins de vous.
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Bagagerie idéale fazer 600

Message : # 1624521Message Matt564 »

horloger a écrit :Bonsoir a tous.Sur mon fazer 600.j'ai un top case 42 litres de chez Givy.En complément j'hésite entre sacoches cavalieres ou une sacoche de reservoir.Qu'en pensez vous? Prenez soins de vous.
T'auras plus de volume en cavalière, mais tu auras peut-être une moto plus large. Sur le réservoir ça peut être pratique pour jouer le role de vide poche, et ça s'enlève surement plus simplement

Sur la mienne pour tout les jours, j'aurais mis des cavalières :merci:
3+3=6 cylindres
horloger

Re: Bagagerie idéale fazer 600

Message : # 1624523Message horloger »

Merci pour le conseil. Amitié
Avatar de l’utilisateur
pittivier8
Accro
Accro
Messages : 554
Inscription : 20 oct. 2012, 01:47
Genre : masculin
Moto possédée : ktm rc8, superduke

Re: Bagagerie idéale fazer 600

Message : # 1624524Message pittivier8 »

avec la saccoche sur reservoir se qui est bien c'est que tu peux la passer en sac a dos. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Krâne
Fidèle
Fidèle
Messages : 251
Inscription : 16 janv. 2020, 19:17
Genre : masculin
Moto possédée : Suzuki 650 Bandit

Re: Bagagerie idéale fazer 600

Message : # 1624525Message Krâne »

C'est ce que j'ai : un sac à dos Bagster ; posé sur le tapis de réservoir, il est bien sur le dos aussi pour emporter quelques bricoles. :)
horloger

Re: Bagagerie idéale fazer 600

Message : # 1624529Message horloger »

Merci.krane a tu la référence de ton sac bagster.faut il un tapis de reservoir?
horloger

Re: Bagagerie idéale fazer 600

Message : # 1624530Message horloger »

Merci.krane a tu la référence de ton sac bagster.faut il un tapis de reservoir?
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Bagagerie idéale fazer 600

Message : # 1624531Message Skylake »

Perso je suis adepte du chargement sur la selle passager. Ca risque pas de frotter, ça gene pas et ça peut même faire un dossier :mdr3:

Exemple sur mon ancienne duke

Image

Bon j'étais aidé par un accessoire d'origine ktm qui sert à fixer le tout sur la boucle arrière. Faut aussi penser à mettre le poids le plus bas possible, sinon ça fait bizarre passé un certain angle on sent le poids du chargement faire basculer la moto :happy1:
horloger

Re: Bagagerie idéale fazer 600

Message : # 1624532Message horloger »

Je redoute que le tapis de reservoir abime la peiture du réservoir.
horloger

Re: Bagagerie idéale fazer 600

Message : # 1624534Message horloger »

Quel chargement sur ton Duke.En 1985 j'étais parti au Portugal.7000 km en 500 xlr Honda j'avais fixer la canadienne et le sac de couchage sur le garde boue avant, Les roues arrières étaient moins fréquentes. ...
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Bagagerie idéale fazer 600

Message : # 1624539Message AzulBrazo »

horloger a écrit :Je redoute que le tapis de reservoir abime la peiture du réservoir.
Salut, pour les zones où tu crains un frottement, tu peux coller un film plastique transparent du genre pour recouvrir les livres) ça te fait comme un covering
V
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Bagagerie idéale fazer 600

Message : # 1624541Message AzulBrazo »

Skylake a écrit :. Faut aussi penser à mettre le poids le plus bas possible, sinon ça fait bizarre passé un certain angle on sent le poids du chargement faire basculer la moto :happy1:
d'où l'intérêt des sacoches cavalières, le centre de gravité est plus bas.

par contre, sur ta photo, tout est sanglé pour partir, là? parceque le filet araignée, j'ai utilisé aussi … mais ça maintien pas des masses quand il y a trop de chargement, je trouve …

après, bagagerie idéale … bin en fait, y'a pas!
tellement de possibilités et puis, il faut savoir pour quelle machine? solo/duo? pour laisser en permanence? pour un voyage? combien de temps? quel degré d'autonomie? (camping? popottes? duvet?)

toute l'année: j'ai les cavalières souples que je préfères au top case
RT solo camping (j'en fais peu): cavalières, sac de réservoir, top case, sac polochon
WE duo hôtel: idem si dessus mais je peux me passer soit du top case soit du sac polochon
WE duo camping: même sans prévoir de popotte, ça ressemble aux transports de l'extrême :mdr1:
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Bagagerie idéale fazer 600

Message : # 1624542Message Skylake »

AzulBrazo a écrit :
Skylake a écrit :. Faut aussi penser à mettre le poids le plus bas possible, sinon ça fait bizarre passé un certain angle on sent le poids du chargement faire basculer la moto :happy1:
d'où l'intérêt des sacoches cavalières, le centre de gravité est plus bas.

par contre, sur ta photo, tout est sanglé pour partir, là? parceque le filet araignée, j'ai utilisé aussi … mais ça maintien pas des masses quand il y a trop de chargement, je trouve …
Oui tout tien bien comme ça, le filet est bien tendu. Il tient le sac. La sacoche avec la fermeture orange est sur un support fixée sur la boucle arrière, c'est un accessoire d'origine ktm.
horloger

Re: Bagagerie idéale fazer 600

Message : # 1624545Message horloger »

Cela donne une idée, priorité aux sacoches cavalieres.Nous verrons cela après le confinement.Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Krâne
Fidèle
Fidèle
Messages : 251
Inscription : 16 janv. 2020, 19:17
Genre : masculin
Moto possédée : Suzuki 650 Bandit

Re: Bagagerie idéale fazer 600

Message : # 1624553Message Krâne »

horloger a écrit :Merci.krane a tu la référence de ton sac bagster.faut il un tapis de reservoir?
Mon sac ressemble à celui-là :
Image
Il faut impérativement un tapis de réservoir pour pouvoir le fixer.
horloger a écrit :Je redoute que le tapis de réservoir abime la peinture du réservoir.
Le tapis est justement fait pour protéger le mieux possible le réservoir : griffe de clef au moment de faire le plein, boucle de veste en étant trop penché dessus, y poser son casque..
;)
horloger

Re: Bagagerie idéale fazer 600

Message : # 1624565Message horloger »

Merci, je vais faire le tour des magasins motos sur Chartres quand le confinement sera fini ,presque a la date des soldes d'été comme cela est parti.bonne journée.
horloger

Re: Bagagerie idéale fazer 600

Message : # 1625823Message horloger »

J'ai acheté la platine de fixation "tanklock" de chez Givy .reste à choisir la sacoche ideale. Merci a Dafy a Chartres.
horloger

Re: Bagagerie idéale fazer 600

Message : # 1625859Message horloger »

En 2 mots j'hésite entre 4 litres rigide et la 15 litres souple réf xs 307.de chez Givy bien sur .Qu'en pensez vous?
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1510
Inscription : 15 mars 2016, 09:44
Genre : masculin

Re: Bagagerie idéale fazer 600

Message : # 1625885Message le voyageur »

Comme dit au dessus, la sacoche de réservoir c'est plus un vide poche.

Plus tu mettras dedans, plus il prendra de hauteur et plus la condduite sera inconfortable.
Du temps où j'en avais un. Il me servait à mettre les objets de valeur de type electronique et autre connerie que je voulais avoir en accès rapide et facile du genre les biscuit à bouffer entre 2 pauses :gene: :mrgreen:

Ca me permettais de pouvoir m'éloigner de la moto en prenant le sac en mode sac à dos et visiter les environs sereinement.
J'ai également pu tester en mode hyperchargé et niveau confort et agréabilité c'était un chier...
horloger

Re: Bagagerie idéale fazer 600

Message : # 1626126Message horloger »

En fin de compte je viens de coder givy xd 307.De plus elle est en promo chez Motoblouz à 76 € au lieu de 120€.Je verrai avec le temps.....bonne journée
horloger

Re: Bagagerie idéale fazer 600

Message : # 1626127Message horloger »

Commander bien sur.
Répondre