quelle casque pour +-250€?

Le permis moto, vos questions et vos expériences, les moto-écoles

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Matthieu

quelle casque pour +-250€?

Message : # 1626100Message Matthieu »

Bonjour je suis a la recherche d'un casque car je vais faire le permis moto bientôt et j'aimerais un casque avec un ecran solaire intégrer, ou l'on peut y intégrer un intercom et qui ne fait pas trop de bruit si vous avez des références a me donner je suis preneur merci :)
Pantheera

Re: quelle casque pour +-250€?

Message : # 1626131Message Pantheera »

Matthieu a écrit :Bonjour je suis a la recherche d'un casque car je vais faire le permis moto bientôt et j'aimerais un casque avec un ecran solaire intégrer, ou l'on peut y intégrer un intercom et qui ne fait pas trop de bruit si vous avez des références a me donner je suis preneur merci :)

Bonjour Matthieu !
Un casque avec un écran solair intégré... tu devras te contenter d'un écran clair (les écrans fumé et solaire sont fortement déconseillés et souvent mal vus par les examinateurs). L'intercom est aussi inutile pour apprendre à conduire.

Pour un choix de casques à +/- 300 euros.
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: quelle casque pour +-250€?

Message : # 1626143Message jéjéhusky »

Pantheera a écrit :
Matthieu a écrit :Bonjour je suis a la recherche d'un casque car je vais faire le permis moto bientôt et j'aimerais un casque avec un ecran solaire intégrer, ou l'on peut y intégrer un intercom et qui ne fait pas trop de bruit si vous avez des références a me donner je suis preneur merci :)

Bonjour Matthieu !
Un casque avec un écran solair intégré... tu devras te contenter d'un écran clair (les écrans fumé et solaire sont fortement déconseillés et souvent mal vus par les examinateurs). L'intercom est aussi inutile pour apprendre à conduire.

Pour un choix de casques à +/- 300 euros.
Je pense qu'il parle pas d'un écran fumé, mais un avec l'écran solaire indépendant, j'avais un shark evoline qui était comme ça.

https://www.motoblouz.com/vente-pieces- ... 65060.html" onclick="window.open(this.href);return false;

il est indépendant de la visière.
Pantheera

Re: quelle casque pour +-250€?

Message : # 1626146Message Pantheera »

...mais pour passer le permis, il doit porter un casque avec une visière claire, s'il a des lunettes de soleil, à la rigueur mais s'il y a du soleil pas pour "la frime". C'est le minimum qu'il devra respecter envers celui qui va lui apprendre à conduire.
Ensuite, après son obtention, il installera ce qu'il jugera utile ou non.
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: quelle casque pour +-250€?

Message : # 1626149Message jéjéhusky »

La visière est clair, le par soleil monte ou descend grâce a une petite molette sur le côté du casque, il n'y a aucun problème pour le permis avec ce système, c'est intégré d'origine dans le casque.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: quelle casque pour +-250€?

Message : # 1626153Message copainmotard »

plus1 il y a 2 visières sur un même casque :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Pantheera

Re: quelle casque pour +-250€?

Message : # 1626156Message Pantheera »

jéjéhusky a écrit :La visière est clair, le par soleil monte ou descend grâce a une petite molette sur le côté du casque, il n'y a aucun problème pour le permis avec ce système, c'est intégré d'origine dans le casque.
Je connais le modèle style "Top Gun" mais il devra, malgré tout, utiliser la visière par défaut... la claire.
copainmotard a écrit :plus1 il y a 2 visières sur un même casque :V:
Il est génial, le procédé. Voici un modèle intéressant et homologué à moins de 300 €.
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: quelle casque pour +-250€?

Message : # 1626160Message jéjéhusky »

Pantheera a écrit :
jéjéhusky a écrit :La visière est clair, le par soleil monte ou descend grâce a une petite molette sur le côté du casque, il n'y a aucun problème pour le permis avec ce système, c'est intégré d'origine dans le casque.
Je connais le modèle style "Top Gun" mais il devra, malgré tout, utiliser la visière par défaut... la claire.
copainmotard a écrit :plus1 il y a 2 visières sur un même casque :V:
Il est génial, le procédé. Voici un modèle intéressant et homologué à moins de 300 €.
C'est ce dont je te parle depuis le début....
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: quelle casque pour +-250€?

Message : # 1626164Message AzulBrazo »

Salut
Pour 250 balles, j'irais voir les dxr (motoblouz) ou les airho, je n'en ai jamais eu mais déjà vu la qualité, c'est de la bonne came!
De toute façon, casque a essayer obligatoirement en magasin avec les conseils d'un motard.
Favorise le confort à l'esthétique ;-)
Matthieu

Re: quelle casque pour +-250€?

Message : # 1626185Message Matthieu »

Oui comme l'a dit jéjéhusky je parlait pas de la visière directement mais d'une visière plus petite dans le casque en plus de la visière transparente.
merci beaucoup pour vos réponses
et oui évidement j’irais l'essayer
Merci a tous :)
Avatar de l’utilisateur
Piopio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1081
Inscription : 04 mars 2011, 15:51
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger 12

Re: quelle casque pour +-250€?

Message : # 1626193Message Piopio »

Selon l'endroit où tu es, fais le tour des magasins, il y a souvent des promos et déstockages, qui permettent d'avoir du bon matériel. J'ai un hjc rpha st, acheté il y a quelques années à 150€ car fin de série, avec pinlock et écran solaire intégré.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Image
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
Répondre