Changement Silencieux Homologué

Accessoires moto et équipements motards, vos avis, les bons plans... pas d'annonces ici SVP

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
xazoka

Changement Silencieux Homologué

Message : # 1625934Message xazoka »

Bonjour,

J'aimerai changer le silencieux de ma daelim roadwin fi 125 pour une question d’esthétique et de sécurité.

Effectivement je trouve que le pot d'origine est pas très beau et les voitures ne m'entendent pas toujours.

Evidemment j'aimerai garder l’homologation, mais entre E4 / CE / Fim, je ne comprend vraiment rien (c'est ma 1ére moto désolé)

J'aimerai donc de l'aide pour trouver un silencieux pas chère à monter seul ou par un professionnel .

Merci à tous. V
Avatar de l’utilisateur
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Messages : 4554
Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
Genre : masculin
Moto possédée : X11
Localisation : Maine & Loire

Re: Changement Silencieux Homologué

Message : # 1625938Message R. Flagg »

Salut,
Désolé de briser mon rêve mais ta machine elle sera plus homologuée.
alors oui tu peux monter un pot sans problème, par contre la vraie question est le pot par qui est-il homologué ?


Mais tu peuxle changer sans risques a ce jour....
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
Pantheera

Re: Changement Silencieux Homologué

Message : # 1625941Message Pantheera »

xazoka a écrit :Bonjour,

J'aimerai changer le silencieux de ma daelim roadwin fi 125 pour une question d’esthétique et de sécurité.

Effectivement je trouve que le pot d'origine est pas très beau et les voitures ne m'entendent pas toujours.

Evidemment j'aimerai garder l’homologation, mais entre E4 / CE / Fim, je ne comprend vraiment rien (c'est ma 1ére moto désolé)

J'aimerai donc de l'aide pour trouver un silencieux pas chère à monter seul ou par un professionnel .

Merci à tous. V
Bonjour à tous !
Tout dépendra du prix que tu comptes laisser sur le comptoir du magasin ?... ICI, tu as un site d'annonces pour ta moto.
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10187
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Changement Silencieux Homologué

Message : # 1625963Message Harlock »

Sans compter que le bénéfice pour le bruit sera juste psychologique et n'est pas une excuse pour mettre le bordel. :mdr3:

En moto, si les gens n'ont pas envie de te voir ils ne te verront pas alors le bruit c’est pareil.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Changement Silencieux Homologué

Message : # 1625964Message jéjéhusky »

Gyrophare bleu et longue portée, la t'es tranquille... :marade:
Goodream

Re: Changement Silencieux Homologué

Message : # 1625986Message Goodream »

Le coup de la sécurité avec la ligne sportive c'est soit de la naïveté soit de l'hypocrisie.
Les gens feront pas plus gaffe à toi en revanche quand quelqu'un te coupe la route tu pourras montrer un peu ton rupteur et non pas klaxonner.

Pour la petite info, j'ai roulé 6 mois avec une street rs équipée d'un pot SC Project S1 qui est destiné à la course ( d'ailleurs impossible de pister en France avec ce pot de merde, trop de bruit ), bah les gens sur la route ils faisaient pas gaffe à moi pour autant.

Ah oui aussi, un silencieux pas cher ça n'existe pas sauf si tu veux une qualité Wish.

En revanche, pour l'esthétique je suis d'accord la plupart des pots d'origines ressemblent à des feuilles mortes.
Pantheera

Re: Changement Silencieux Homologué

Message : # 1626010Message Pantheera »

Goodream a écrit : ...En revanche, pour l'esthétique je suis d'accord la plupart des pots d'origines ressemblent à des feuilles mortes.
Bonjour à tous !

Tu es trop gentil. Quand tu regardes la dernière née de chez Kawa... la Z H2, tu n'es pas tenté au premier regard grâce à la laideur du silencieux.
Image
Elle semble pataude avec cette pièce rapportée... ! 8|
Goodream

Re: Changement Silencieux Homologué

Message : # 1626013Message Goodream »

En même temps, t'as pas pire exemple que les pots de chez Kawa haha
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Changement Silencieux Homologué

Message : # 1626018Message Niklos »

Pantheera a écrit : Tu es trop gentil. Quand tu regardes la dernière née de chez Kawa... la Z H2, tu n'es pas tenté au premier regard grâce à la laideur.
Tu pouvais t'arrêter là :hehe: .
Bon OK, c'est surement moi qui ait un problème avec kawa.

Quoiqu'il en soit, je suis tout à fait d'accord avec Goodream sauf avec la dernière phrase. Je trouve que bien souvent les pots d'origine sont adapté à la ligne de la moto. Pour le reste, un gros +986 !
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Goodream

Re: Changement Silencieux Homologué

Message : # 1626020Message Goodream »

Bah en vrai les pots d'origine ça dépend vraiment..

Pour citer quelques exemples :

Les pots Arrow By Triumph ( que je considère comme monté d'origine car ils sont de série ) sont plutôt pas mal et en plus la carto est directe adaptée.
La ligne Akra sur la S1000R on aime ou on aime pas ( moi j'aime pas ) c'est quand même pas trop moche non plus.
Les sorties d'origine chez MV sont plutôt belles aussi.
Chez KTM c'est supportable.

En vrai, le problème c'est toujours le même... Les japs quoi.
Pantheera

Re: Changement Silencieux Homologué

Message : # 1626025Message Pantheera »

Goodream a écrit :Bah en vrai les pots d'origine ça dépend vraiment..

Pour citer quelques exemples :

Les pots Arrow By Triumph ( que je considère comme monté d'origine car ils sont de série ) sont plutôt pas mal et en plus la carto est directe adaptée.
La ligne Akra sur la S1000R on aime ou on aime pas ( moi j'aime pas ) c'est quand même pas trop moche non plus.
Les sorties d'origine chez MV sont plutôt belles aussi.
Chez KTM c'est supportable.

En vrai, le problème c'est toujours le même... Les japs quoi.

...et oui, tout le monde ne peut pas s'offrir "la ducati" avec ses pots Akra d'origine en titane... la bien nommée Superleggera V4.
Goodream

Re: Changement Silencieux Homologué

Message : # 1626026Message Goodream »

Non mais elle est même pas mon esprit tellement cette moto est exclusive haha
xazoka

Re: Changement Silencieux Homologué

Message : # 1626032Message xazoka »

Bonjour à tous et merci de vos posts !

Je vois que les goûts sont vraiment partagés sur ce sujet c'est assez sympa à lire .

Pour la question de la sécurité, je ne voie pas ou je pourrais être hypocrite , naif peut être après tout je ne roule pas en moto depuis beaucoup d'années, il est vrai que peu importe le silencieux, les voitures ne feront pas attention mais dans mon entourage on ma souvent dit qu'un coup de rupture est plus alertent qu'un "Tut tut" (surtout le klaxon de la mienne, elle fait un bruit de jouet pour chien lol)

Pour l’esthétique, mon image de profil parle d'elle même ... on dirai une batte de base ball en alu... :pleur4:

Pour le prix "pas chère" c'est juste pour signaler que je suis ouvert à l'occasion .

PS: J'ai vu ça https://ecomotospieces.com/p/85242-sile ... lZEALw_wcB" onclick="window.open(this.href);return false;

Ça pourrait le faire :) .

V
Goodream

Re: Changement Silencieux Homologué

Message : # 1626033Message Goodream »

Bon bon :

Les pots d'occasions je te déconseille. Je saurais pas expliqué pourquoi mais ça m'apparaît comme une évidence.
Sinon le pot, j'donnerais pas d'avis je deteste Ixil
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: Changement Silencieux Homologué

Message : # 1626066Message TheWhunted »

xazoka a écrit :Bonjour à tous et merci de vos posts !

Je vois que les goûts sont vraiment partagés sur ce sujet c'est assez sympa à lire .

Pour la question de la sécurité, je ne voie pas ou je pourrais être hypocrite , naif peut être après tout je ne roule pas en moto depuis beaucoup d'années, il est vrai que peu importe le silencieux, les voitures ne feront pas attention mais dans mon entourage on ma souvent dit qu'un coup de rupture est plus alertent qu'un "Tut tut" (surtout le klaxon de la mienne, elle fait un bruit de jouet pour chien lol)

Pour l’esthétique, mon image de profil parle d'elle même ... on dirai une batte de base ball en alu... :pleur4:

Pour le prix "pas chère" c'est juste pour signaler que je suis ouvert à l'occasion .

PS: J'ai vu ça https://ecomotospieces.com/p/85242-sile ... lZEALw_wcB" onclick="window.open(this.href);return false;

Ça pourrait le faire :) .

V
Si le mec te coupe la route, que tu klaxonne ou que tu rupte, le mal sera déjà fait donc l'intérêt est.... aucun

Pour ce qui est de prévenir du danger, il n'y a pas 36 solutions, anticipé, chercher le regarde des autres personnes etc.... bref, des choses basiques qu'on apprends au permis ^^

Ca fait "que" 6 ans que j'ai le permis moto, plus de 120 000Km et 13 (bientôt 14 et 15) motos à mon actif :hehe:

Et j'ai eu moins d'accident que beaucoup qui roulent avec des pots full barrouf, 2 exactement, une porte de garage qui s'est fermé alors qu'elle n'aurait pas dût.... et un fossé pour éviter un mec qui roulait à gauche

Très honnêtement, plutôt que de mettre de l'argent dans un pot qui ne servira potentiellement à rien, autant travaillé son pilotage, ça vision des choses

Après soyons honnête, il y a des choses totalement impossible à anticipé, le mec qui roule pleine balle et qui te grille un feu rouge.... c'est comme une biche qui te saute à la poire pendant que tu roule tranquille

Mais des trucs bête, distance de sécurité, si tu vois quelqu'un arrivé en même temps que toi sur un rond point, tu vois à sa façon d'agir si il va t'en faire une

Perso je fonctionne beaucoup à l'instinct et à la méfiance des autres usagers sur la route ^^
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Pantheera

Re: Changement Silencieux Homologué

Message : # 1626075Message Pantheera »

xazoka a écrit :Bonjour à tous et merci de vos posts !

Je vois que les goûts sont vraiment partagés sur ce sujet c'est assez sympa à lire .

Pour la question de la sécurité, je ne voie pas ou je pourrais être hypocrite , naif peut être après tout je ne roule pas en moto depuis beaucoup d'années, il est vrai que peu importe le silencieux, les voitures ne feront pas attention mais dans mon entourage on ma souvent dit qu'un coup de rupture est plus alertent qu'un "Tut tut" (surtout le klaxon de la mienne, elle fait un bruit de jouet pour chien lol)

Pour l’esthétique, mon image de profil parle d'elle même ... on dirai une batte de base ball en alu... :pleur4:

Pour le prix "pas chère" c'est juste pour signaler que je suis ouvert à l'occasion .

PS: J'ai vu ça https://ecomotospieces.com/p/85242-sile ... lZEALw_wcB" onclick="window.open(this.href);return false;

Ça pourrait le faire :) .

V
Bonjour à tous !
Oui, le prix semble prometteur. A moins de 300 euros, celà peut être envisagé si tu a la somme dispo. Un seul petit bémol : il est en acier inoxydable.

Vérifie s'il n'existe pas sur une autre plateforme de vente en ligne dans la Gamme IXIL inox plus léger que l'acier. Les autres modèles (Carbon et titane) sont hors de portée.
xazoka

Re: Changement Silencieux Homologué

Message : # 1626112Message xazoka »

Merci pour ton complément d'infos, effectivement le site propose des models en inox pour 360€

TheWhunted: Effectivement je pense également que le "sérieux" de la conduite est le plus important.
Les gestes que tu as évoqués dans ton post fait également partie du 125. Pour ma part j'ai eu l'occasion grâce à une connaissance d'avoir des cours de moto école gratuitement que bien évidemment j'ai accepté ce qui ma vraiment aidé au quotidien et ma évité de mauvais moments :mrgreen: Au final, petit ou gros cube, c'est vraiment les autres usagés les plus dangereux . V
Goodream

Re: Changement Silencieux Homologué

Message : # 1626310Message Goodream »

Non les plus dangereux ce sont tous les usagers de la route, motard(e)s y compris.
Répondre