choix nouvelle monture
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Re: choix nouvelle monture
Spreed triple rs : j'ai deja essayé, 16000 € et meme pas de shifter ! Ni d'offre commerciale !
Re: choix nouvelle monture
ah oui c'est vrai qu'elle n'a pas de shifter de série cette bugne.
Non mais prend un street sérieux.
Non mais prend un street sérieux.
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: choix nouvelle monture
C'est le prix d'un engin remisé bien plus exclusif en ce moment
1290 > 1200 > 1000
1290 > 1200 > 1000
Re: choix nouvelle monture
Je reviens de chez un concess ducat... La négo a l'air bien plus difficile... Par contre monster de 2018 1200s avec pot racing et d'autres options à 13000€ mais... Avec 20 000 km.. Ca fait un peu bcp
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2439
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: choix nouvelle monture
T'as essayé ?estean a écrit :Je reviens de chez un concess ducat... La négo a l'air bien plus difficile... Par contre monster de 2018 1200s avec pot racing et d'autres options à 13000€ mais... Avec 20 000 km.. Ca fait un peu bcp
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2439
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: choix nouvelle monture
Si t'as jamais conduit de ducat test avant, parce que même si les récentes ont perdus du caractère pour toucher une plus large clientèle ca reste ducati avec un comportement moteur et partie cycle bien spécifique, en général les avis sont tranchés : on adore ou on déteste....
Re: choix nouvelle monture
Conclusion du post (suspens) :
Ce matin, je pars pour faire Ducat, BMW et Triumph...
10 km de chez moi, flashé aux jumelles...je m'en sors bien... Mais je me dis, heu pourquoi prendre un 1000 cm3 si c'est pour rouler à 80 ( comme cela a été si bien dit dans un précédent post)
J'arrive chez Ducat... On n'a pas la 1200 monster, faudra repasser. Je demande s'ils font des offres, il me répond non, quelques accesoires max... Du coup ca tombe clairement hors budget, pour moi.
Sur le parking, je rencontre un mec en street rs de 2017.
Je tape la discute, lui demande s'il est content. Il me dit, yes trop content, super bécane, j'arrive a talonner des 1000 avec dans les routes sinueuse.
Je lui dis que je m'apprête à essayer la s1000r. Il me répond qu'il en a eu une... Un mois et demi.. Elle calait tout le temps a l'arrêt, problème connu.
Ca, plus d'autres commentaires lus sur le net, m'ont dissuadé d'aller chez BM.. Puis je vais chez Triumph, situé juste à côté
Je fais mon essai de la street rs 2020....pfiouuui
C'est largement assez puissant pour mon niveau, position parfaite, prise au vent a 130 largement supportable, ecran tft nickel, shifter qui marche bien.. Freinage d'enfer...
Bref, le bon de commande est signé
Vu la demande, je l'aurai fin Septembre. Ils m'ont vraiment fait de ristourne mais me reprenne mon ancienne bécane.
Sacré journée !!
Ce matin, je pars pour faire Ducat, BMW et Triumph...
10 km de chez moi, flashé aux jumelles...je m'en sors bien... Mais je me dis, heu pourquoi prendre un 1000 cm3 si c'est pour rouler à 80 ( comme cela a été si bien dit dans un précédent post)
J'arrive chez Ducat... On n'a pas la 1200 monster, faudra repasser. Je demande s'ils font des offres, il me répond non, quelques accesoires max... Du coup ca tombe clairement hors budget, pour moi.
Sur le parking, je rencontre un mec en street rs de 2017.
Je tape la discute, lui demande s'il est content. Il me dit, yes trop content, super bécane, j'arrive a talonner des 1000 avec dans les routes sinueuse.
Je lui dis que je m'apprête à essayer la s1000r. Il me répond qu'il en a eu une... Un mois et demi.. Elle calait tout le temps a l'arrêt, problème connu.
Ca, plus d'autres commentaires lus sur le net, m'ont dissuadé d'aller chez BM.. Puis je vais chez Triumph, situé juste à côté
Je fais mon essai de la street rs 2020....pfiouuui
C'est largement assez puissant pour mon niveau, position parfaite, prise au vent a 130 largement supportable, ecran tft nickel, shifter qui marche bien.. Freinage d'enfer...
Bref, le bon de commande est signé
Vu la demande, je l'aurai fin Septembre. Ils m'ont vraiment fait de ristourne mais me reprenne mon ancienne bécane.
Sacré journée !!
Re: choix nouvelle monture
Bon primo, la S1000R ne cale pas à l’arrêt.
Deuxio, j'avais raison depuis le début.
T'as pris une street.
Deuxio, j'avais raison depuis le début.
T'as pris une street.
Re: choix nouvelle monture
C'est largement suffisant pour mon niveau. Je la trouve super bien finie et vraiment légère.
Bref je regrette pas même si je passe un été sans bécane
Bref je regrette pas même si je passe un été sans bécane
Re: choix nouvelle monture
Oui c'est ce que je dis depuis le début, la street RS est vraiment une moto géniale.
C'est pour cette raison que je ne l'aimes plus.
Mais les S1000R ne calent pas à l’arrêt.
C'est pour cette raison que je ne l'aimes plus.
Mais les S1000R ne calent pas à l’arrêt.
Re: choix nouvelle monture
Bonjour à tous !Goodream a écrit :Alors petit point Panthéra :
J'ai essayé la Z1000H2 et c'est une vraie merde.
1 : Freinage de merde
2 : Suspension de merde
3 : Gueule de merde
4 : Trop lourde
5 : Japonaise ( bon j'abuse )
Franchement, cette moto est une vraie déception à mes yeux, j'espérais renouer avec le roadster Jap grâce à elle...
Dommage que la Z1000R (2019) n'est plus vendue car son freinage est le même que celui du Z H2 (2020). Il est pourtant excellent pour du Brembo (disque, étrier de frein et plaquettes de frein).
La Z H2 n'est malheureusement pas pourvue de la suspension Ohlins et surtout, il semble qu'elle soit trop lourde, par rapport à son ainée que je possède depuis 2019.
Il faudra, sans doute, attendre quelques années, comme celà avait été le cas pour la Z1000, pour avoir une moto bien sous tout rapport.
Re: choix nouvelle monture
Oui je suis d'accord, malgré l'écart de puissance/couple immense entre la 1000R et la H1000 la tienne reste bien plus sympa à conduire, il y a pas photo.
Après oublie pas que la Z1000 existe aussi dans une version de merde avec des équipements quelconques. Je pense que Kawa à simplement voulu contenir le prix de la Z1000H2 pour éviter de dépasser la barre des 20K€.
D'un autre côté, tu peux pas coller une moto aussi puissante sans de bons équipements derrière non seulement c'est dangereux mais en plus c'est inutile.
Car sur circuit ton entrée en courbe est merdique ( de plus les 250kg de la moto n'aident pas ), ton freinage est merdique ( oui je sais ce sont des brembo dessus mais des vieux ) et à mon avis à haute vitesse elle doit un peu guidonner la fifille. Et sur la route, bah tu peux pas rouler donc bon...
En gros, elle faite pour accélérer en ligne droite façon Kevin. Ce qui est vraiment fort dommage car c'est une moto avec un ENORME potentiel et que j'attendais clairement au tournant.
En plus elle est tellement laide
J'imaginais un truc comme ça moi
Après oublie pas que la Z1000 existe aussi dans une version de merde avec des équipements quelconques. Je pense que Kawa à simplement voulu contenir le prix de la Z1000H2 pour éviter de dépasser la barre des 20K€.
D'un autre côté, tu peux pas coller une moto aussi puissante sans de bons équipements derrière non seulement c'est dangereux mais en plus c'est inutile.
Car sur circuit ton entrée en courbe est merdique ( de plus les 250kg de la moto n'aident pas ), ton freinage est merdique ( oui je sais ce sont des brembo dessus mais des vieux ) et à mon avis à haute vitesse elle doit un peu guidonner la fifille. Et sur la route, bah tu peux pas rouler donc bon...
En gros, elle faite pour accélérer en ligne droite façon Kevin. Ce qui est vraiment fort dommage car c'est une moto avec un ENORME potentiel et que j'attendais clairement au tournant.
En plus elle est tellement laide
J'imaginais un truc comme ça moi
Re: choix nouvelle monture
J'ai bien compris que ton but était d'avoir une moto qui ne court pas les rues... C'est vrai que la street se vend comme des petits pains... Tant pis, je me fondrai dans la masseGoodream a écrit :Oui c'est ce que je dis depuis le début, la street RS est vraiment une moto géniale.
C'est pour cette raison que je ne l'aimes plus.
Mais les S1000R ne calent pas à l’arrêt.
Re: choix nouvelle monture
Estean :
Ce que je dis faut pas mal le prendre hein, je sais bien que j'ai une mentalité de con. En réalité, ce qui m’agace un peu c'est que cette moto est vraiment une bonne machine mais j'avoue qu'en croiser à tous les coins de rues c'est un truc donc je suis pas fan. De plus, elle est vite confondue avec une version A2 pour les non connaisseurs.
De plus, pour ma part j'avais déjà eu des 1000 avant et niveau moteur je trouvais la moto vraiment pas assez puissante.
Mais la cocote que tu viens d'acheter elle à une ADN de sportive, après tout c'est le moteur des moto2 avec 15 ch de moins et la bécanne est pensée pour la piste.
Donc fais le pour moi, une petite session un jour
Ce que je dis faut pas mal le prendre hein, je sais bien que j'ai une mentalité de con. En réalité, ce qui m’agace un peu c'est que cette moto est vraiment une bonne machine mais j'avoue qu'en croiser à tous les coins de rues c'est un truc donc je suis pas fan. De plus, elle est vite confondue avec une version A2 pour les non connaisseurs.
De plus, pour ma part j'avais déjà eu des 1000 avant et niveau moteur je trouvais la moto vraiment pas assez puissante.
Mais la cocote que tu viens d'acheter elle à une ADN de sportive, après tout c'est le moteur des moto2 avec 15 ch de moins et la bécanne est pensée pour la piste.
Donc fais le pour moi, une petite session un jour
Re: choix nouvelle monture
jéjéhusky a écrit :Panigale v4 : 198kgs avec les pleinsestean a écrit :La s1000r 203 kg plein fait ! Je pige pas comment un 1000 peut être 10kg plus léger qu'une cbr 600f!!!
aprilia rsv4 : 199kgs avec les pleins
et il y d'autres exemples
comme dit Goodream, la qualité des matériaux....
La ligne complète Akrapovic de la Panigale V4 est en titane mais Il y a encore mieux et plus démoniaque (vu son prix, elle n'est pas pour Monsieur tout le monde), la Ducati Superleggera V4 2020. Cadre en carbone, poids à sec : 159 Kgs et 224 CH.
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: choix nouvelle monture
Bof 10 kg de plus qu'une 690 duke
Re: choix nouvelle monture
...oui mais incomparable en tout point !Skylake a écrit :Bof 10 kg de plus qu'une 690 duke
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2439
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: choix nouvelle monture
Tu mets un stickers superleggera sur ta katosh et l'illusion sera parfaite....Skylake a écrit :Bof 10 kg de plus qu'une 690 duke
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: choix nouvelle monture
C'est un coup à ce qu'elle l'évite tellement elle le serajéjéhusky a écrit :Tu mets un stickers superleggera sur ta katosh et l'illusion sera parfaite....Skylake a écrit :Bof 10 kg de plus qu'une 690 duke
T'as pensé à la 890 duke r ? Exactement le même poids qu'une street rs, 2 chevaux de moins, 20 % de couple en plus à 3 000 tr/min plus bas
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2439
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: choix nouvelle monture
Ils l'ont sortie la sportive avec ce moteur ?Skylake a écrit :C'est un coup à ce qu'elle l'évite tellement elle le serajéjéhusky a écrit :Tu mets un stickers superleggera sur ta katosh et l'illusion sera parfaite....Skylake a écrit :Bof 10 kg de plus qu'une 690 duke
T'as pensé à la 890 duke r ? Exactement le même poids qu'une street rs, 2 chevaux de moins, 20 % de couple en plus à 3 000 tr/min plus bas
il me semble que t'avais fais un post dessus, ca avait l'air pas mal, un truc basé sur la légèreté et l'efficacité et non sur une débauche de cv
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: choix nouvelle monture
Tu dois confondre avec l'aprilia rs 660jéjéhusky a écrit : Ils l'ont sortie la sportive avec ce moteur ?
il me semble que t'avais fais un post dessus, ca avait l'air pas mal, un truc basé sur la légèreté et l'efficacité et non sur une débauche de cv
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2439
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: choix nouvelle monture
Oups effectivementSkylake a écrit :Tu dois confondre avec l'aprilia rs 660jéjéhusky a écrit : Ils l'ont sortie la sportive avec ce moteur ?
il me semble que t'avais fais un post dessus, ca avait l'air pas mal, un truc basé sur la légèreté et l'efficacité et non sur une débauche de cv