choix très cornélien...

Votre avis sur les motos, laquelle choisir...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
yungbok
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 22
Inscription : 07 juin 2020, 15:06
Genre : masculin
Moto possédée : MT09 2021

choix très cornélien...

Message : # 1626506Message yungbok »

bonjour à vous!
j'au une question à vous poser. Cela fait un petit peu plus de 10 ans que je n'ai plus de moto, mais l'achat d'une moto devient trop pressante. Je voulais savoir si acheter une petite 125cc, avant de passer sur une plus grosse cylindrée ( j'ai le permis B), serait plus adéquat afin de me re familiariser avec les 2 roues? Bon choix ou aller directement sur une plus grosse cylindrée? J'avais en viseur une Honda Grom 125. Merci de votre retour.
Pantheera

Re: choix très cornélien...

Message : # 1626523Message Pantheera »

Bonjour !

Ta réponse est ICI.
Goodream

Re: choix très cornélien...

Message : # 1626528Message Goodream »

Sérieusement, passe ton permis moto.
yungbok
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 22
Inscription : 07 juin 2020, 15:06
Genre : masculin
Moto possédée : MT09 2021

Re: choix très cornélien...

Message : # 1626531Message yungbok »

Pardon, je me suis trompé. J'ai le permis A. Je cherchais juste un conseil sur la reprise de la moto avant de repasser sur une plus grosse cylindrée.
Merci de votre réponse
Goodream

Re: choix très cornélien...

Message : # 1626534Message Goodream »

Achète une vraie moto dans ce cas et pas une tondeuse à gazon^^.
yungbok
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 22
Inscription : 07 juin 2020, 15:06
Genre : masculin
Moto possédée : MT09 2021

Re: choix très cornélien...

Message : # 1626535Message yungbok »

c'est ce qui est prévu, je vais acheter une HD Softail FXLR. Mais avant cela je voulais reprendre doucement avec une plus petite moto. Cela fait à peu près 10 ans que je n'ai pas pu rouler.
Morgan
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 7
Inscription : 14 août 2019, 10:34
Genre : masculin
Moto possédée : Yamaha YZF R6

Re: choix très cornélien...

Message : # 1626558Message Morgan »

Pour reprendre une 600 c'est largement suffisant pour se refaire la main sans pour autant se faire chier.
Avec une 125 alors que tu as déjà connu plus gros, tu va te faire chier et dans quelques mois, tu voudras la revendre pour prendre plus gros.
yungbok
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 22
Inscription : 07 juin 2020, 15:06
Genre : masculin
Moto possédée : MT09 2021

Re: choix très cornélien...

Message : # 1626560Message yungbok »

Morgan a écrit :Pour reprendre une 600 c'est largement suffisant pour se refaire la main sans pour autant se faire chier.
Avec une 125 alors que tu as déjà connu plus gros, tu va te faire chier et dans quelques mois, tu voudras la revendre pour prendre plus gros.
Merci de ta réponse. Alors oui, je comprends ton argument qui est complètement valable. Mais j'ai déjà prévu d'acheter une grosse cylindrée (HD Softail FXLR), dans quelques mois. Mais je voulais m'acheter une plus petite moto afin de me réhabituer aux 2 roues, étant donné que je n'ai pas roulé depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6189
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: choix très cornélien...

Message : # 1626578Message copainmotard »

Perso je te conseil plutôt de prendre des leçons de conduite, genre 2 séances de 2 heures plateau pour revoir tes bases et 2/3 heures de circulation :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
yungbok
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 22
Inscription : 07 juin 2020, 15:06
Genre : masculin
Moto possédée : MT09 2021

Re: choix très cornélien...

Message : # 1626588Message yungbok »

copainmotard a écrit :Perso je te conseil plutôt de prendre des leçons de conduite, genre 2 séances de 2 heures plateau pour revoir tes bases et 2/3 heures de circulation :V:
Bien sûr, c'est déjà prévu :malin1: . Mais je ne voulais pas recommencer à rouler avec une bête de 300kgs. Donc je vais me refaire la main ( avec les heures de moto école), avec une plus petite, puis ensuite basculer sur la Harley!
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2432
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: choix très cornélien...

Message : # 1626590Message jéjéhusky »

C'est comme le vélo, ca se perd pas...
prends tes quelques heures de reprise en main et fais péter la hd, pas besoin d'acheter une intermédiaire....
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6189
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: choix très cornélien...

Message : # 1626592Message copainmotard »

plus1
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
yungbok
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 22
Inscription : 07 juin 2020, 15:06
Genre : masculin
Moto possédée : MT09 2021

Re: choix très cornélien...

Message : # 1626616Message yungbok »

ok, merci les gars de votre réponse. Bon de toutes façons, les stocks Harley en ce moment sont à 0... pour une FXLR, on est sur un délai d'attente de 3 à 4 mois ... au minimum. Les usines ont été arrété pendant le confinement. Donc même si je ne doute pas de mes capacités, je pense tout de même repartir sur une petite meule, histoire de me remettre en confiance, puis l'année d'après ou la suivante sauter sur la HD. ( petite précision, je ne roule que peu de temps(, une fenêtre de 4 mois m'est disponible malheureusement, due à mon métier, et j'aimerai quand même rouler cet été).
Avatar de l’utilisateur
Geoff KMA
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 21
Inscription : 22 mai 2020, 19:46
Genre : masculin

Re: choix très cornélien...

Message : # 1626635Message Geoff KMA »

Si tu te sens confiant, prends une plus grosse cylindrée, mais sois prudent ! L'exces de confiance est facteur d'accidents !
yungbok
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 22
Inscription : 07 juin 2020, 15:06
Genre : masculin
Moto possédée : MT09 2021

Re: choix très cornélien...

Message : # 1626646Message yungbok »

Geoff KMA a écrit :Si tu te sens confiant, prends une plus grosse cylindrée, mais sois prudent ! L'exces de confiance est facteur d'accidents !
Merci à toi pour ce reply. Je vais déjà voir, car de toutes façons les dispos Harley sont au plus bas...
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10323
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: choix très cornélien...

Message : # 1626653Message Harlock »

Le temps qu'elles viennent d'Asie... :mdr3:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
Doudou
Fidèle
Fidèle
Messages : 204
Inscription : 16 déc. 2017, 15:36
Genre : masculin
Moto possédée : Goldwing 1800

Re: choix très cornélien...

Message : # 1626667Message Doudou »

J'étais dans ton cas il y a deux ans.
Je n'avais pas conduit depuis 15 ans.
J'ai acheté le cours monpermismoto.com (je fais de la pub, mais ca m'a vraiment aidé), j'ai repris 2 heures de plateau dans une moto école, et j'ai acheté ensuite une Suzuki Volusia 800 d'occasion, la plus balaise dans mon budget. Passer entre les plots ca n'a aucun intérêt, mais maîtriser le point de patinage et les virages serrés à allure lente c'est important : je le faisais sur des parking le week end avec la Volusia (important : mettre des pare-carter au cas où ...)

Deux ans plus tard, je roule en Midnight Star 1300, qui doit faire dans les 300kg.
Donc pas besoin de passer par la case 125.

Mais au début on serre les fesses !! Essaie de trouver une moto à injection : tu devrais pouvoir rouler sur le ralenti sans avoir à jouer de l'embrayage ou de l'accélérateur ou du frein arrière, c'est beaucoup plus simple (c'est comme ça que tu as dû passer ton permis A il y a 10 ans : le lent en ralenti de première), la mienne avait tendance à caler sur le ralenti, c'est un peu flippant.
yungbok
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 22
Inscription : 07 juin 2020, 15:06
Genre : masculin
Moto possédée : MT09 2021

Re: choix très cornélien...

Message : # 1626691Message yungbok »

Merci pour ton retour. Oui je suis en train de chercher des cours plateaux, mais en ce moment, ce n'est pas simple, rien de libre...
Répondre