choix très cornélien...
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choix très cornélien...
bonjour à vous!
j'au une question à vous poser. Cela fait un petit peu plus de 10 ans que je n'ai plus de moto, mais l'achat d'une moto devient trop pressante. Je voulais savoir si acheter une petite 125cc, avant de passer sur une plus grosse cylindrée ( j'ai le permis B), serait plus adéquat afin de me re familiariser avec les 2 roues? Bon choix ou aller directement sur une plus grosse cylindrée? J'avais en viseur une Honda Grom 125. Merci de votre retour.
j'au une question à vous poser. Cela fait un petit peu plus de 10 ans que je n'ai plus de moto, mais l'achat d'une moto devient trop pressante. Je voulais savoir si acheter une petite 125cc, avant de passer sur une plus grosse cylindrée ( j'ai le permis B), serait plus adéquat afin de me re familiariser avec les 2 roues? Bon choix ou aller directement sur une plus grosse cylindrée? J'avais en viseur une Honda Grom 125. Merci de votre retour.
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Re: choix très cornélien...
Pardon, je me suis trompé. J'ai le permis A. Je cherchais juste un conseil sur la reprise de la moto avant de repasser sur une plus grosse cylindrée.
Merci de votre réponse
Merci de votre réponse
Re: choix très cornélien...
Achète une vraie moto dans ce cas et pas une tondeuse à gazon^^.
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Re: choix très cornélien...
c'est ce qui est prévu, je vais acheter une HD Softail FXLR. Mais avant cela je voulais reprendre doucement avec une plus petite moto. Cela fait à peu près 10 ans que je n'ai pas pu rouler.
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Re: choix très cornélien...
Pour reprendre une 600 c'est largement suffisant pour se refaire la main sans pour autant se faire chier.
Avec une 125 alors que tu as déjà connu plus gros, tu va te faire chier et dans quelques mois, tu voudras la revendre pour prendre plus gros.
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Re: choix très cornélien...
Merci de ta réponse. Alors oui, je comprends ton argument qui est complètement valable. Mais j'ai déjà prévu d'acheter une grosse cylindrée (HD Softail FXLR), dans quelques mois. Mais je voulais m'acheter une plus petite moto afin de me réhabituer aux 2 roues, étant donné que je n'ai pas roulé depuis quelques années.Morgan a écrit :Pour reprendre une 600 c'est largement suffisant pour se refaire la main sans pour autant se faire chier.
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Re: choix très cornélien...
Perso je te conseil plutôt de prendre des leçons de conduite, genre 2 séances de 2 heures plateau pour revoir tes bases et 2/3 heures de circulation
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je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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Re: choix très cornélien...
Bien sûr, c'est déjà prévu . Mais je ne voulais pas recommencer à rouler avec une bête de 300kgs. Donc je vais me refaire la main ( avec les heures de moto école), avec une plus petite, puis ensuite basculer sur la Harley!copainmotard a écrit :Perso je te conseil plutôt de prendre des leçons de conduite, genre 2 séances de 2 heures plateau pour revoir tes bases et 2/3 heures de circulation
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Re: choix très cornélien...
C'est comme le vélo, ca se perd pas...
prends tes quelques heures de reprise en main et fais péter la hd, pas besoin d'acheter une intermédiaire....
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Re: choix très cornélien...
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Re: choix très cornélien...
ok, merci les gars de votre réponse. Bon de toutes façons, les stocks Harley en ce moment sont à 0... pour une FXLR, on est sur un délai d'attente de 3 à 4 mois ... au minimum. Les usines ont été arrété pendant le confinement. Donc même si je ne doute pas de mes capacités, je pense tout de même repartir sur une petite meule, histoire de me remettre en confiance, puis l'année d'après ou la suivante sauter sur la HD. ( petite précision, je ne roule que peu de temps(, une fenêtre de 4 mois m'est disponible malheureusement, due à mon métier, et j'aimerai quand même rouler cet été).
Re: choix très cornélien...
Si tu te sens confiant, prends une plus grosse cylindrée, mais sois prudent ! L'exces de confiance est facteur d'accidents !
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Re: choix très cornélien...
Merci à toi pour ce reply. Je vais déjà voir, car de toutes façons les dispos Harley sont au plus bas...Geoff KMA a écrit :Si tu te sens confiant, prends une plus grosse cylindrée, mais sois prudent ! L'exces de confiance est facteur d'accidents !
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Re: choix très cornélien...
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"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
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Re: choix très cornélien...
J'étais dans ton cas il y a deux ans.
Je n'avais pas conduit depuis 15 ans.
J'ai acheté le cours monpermismoto.com (je fais de la pub, mais ca m'a vraiment aidé), j'ai repris 2 heures de plateau dans une moto école, et j'ai acheté ensuite une Suzuki Volusia 800 d'occasion, la plus balaise dans mon budget. Passer entre les plots ca n'a aucun intérêt, mais maîtriser le point de patinage et les virages serrés à allure lente c'est important : je le faisais sur des parking le week end avec la Volusia (important : mettre des pare-carter au cas où ...)
Deux ans plus tard, je roule en Midnight Star 1300, qui doit faire dans les 300kg.
Donc pas besoin de passer par la case 125.
Mais au début on serre les fesses !! Essaie de trouver une moto à injection : tu devrais pouvoir rouler sur le ralenti sans avoir à jouer de l'embrayage ou de l'accélérateur ou du frein arrière, c'est beaucoup plus simple (c'est comme ça que tu as dû passer ton permis A il y a 10 ans : le lent en ralenti de première), la mienne avait tendance à caler sur le ralenti, c'est un peu flippant.
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J'ai acheté le cours monpermismoto.com (je fais de la pub, mais ca m'a vraiment aidé), j'ai repris 2 heures de plateau dans une moto école, et j'ai acheté ensuite une Suzuki Volusia 800 d'occasion, la plus balaise dans mon budget. Passer entre les plots ca n'a aucun intérêt, mais maîtriser le point de patinage et les virages serrés à allure lente c'est important : je le faisais sur des parking le week end avec la Volusia (important : mettre des pare-carter au cas où ...)
Deux ans plus tard, je roule en Midnight Star 1300, qui doit faire dans les 300kg.
Donc pas besoin de passer par la case 125.
Mais au début on serre les fesses !! Essaie de trouver une moto à injection : tu devrais pouvoir rouler sur le ralenti sans avoir à jouer de l'embrayage ou de l'accélérateur ou du frein arrière, c'est beaucoup plus simple (c'est comme ça que tu as dû passer ton permis A il y a 10 ans : le lent en ralenti de première), la mienne avait tendance à caler sur le ralenti, c'est un peu flippant.
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Re: choix très cornélien...
Merci pour ton retour. Oui je suis en train de chercher des cours plateaux, mais en ce moment, ce n'est pas simple, rien de libre...