J’aimerais connaître vos avis

Votre avis sur les motos, laquelle choisir...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Bikers

J’aimerais connaître vos avis

Message : # 1626728Message Bikers »

Bonjour a tous, j’aimerais avoir vos avis sur les tracer ?
Goodream

Re: J’aimerais connaître vos avis

Message : # 1626729Message Goodream »

ça dépend.
Pour moi c'est une moto carrément pas intéressante et chiante.
Pour ceux qui veulent rouler tranquille, confortablement, avec un peu de puissance et un budget relativement limité c'est une très bonne moto.
Bikers

Re: J’aimerais connaître vos avis

Message : # 1626730Message Bikers »

Goodream a écrit :ça dépend.
Pour moi c'est une moto carrément pas intéressante et chiante.
Pour ceux qui veulent rouler tranquille, confortablement, avec un peu de puissance et un budget relativement limité c'est une très bonne moto.

Du coup vous conseillerez quoi comme moto pour débuter facilement ?
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2431
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: J’aimerais connaître vos avis

Message : # 1626731Message jéjéhusky »

Une Panigale ou une h2r.



plus sérieusement c'est vague ta question, ca dépend de tes goûts de ton utilisation et tout et tout....
Calut explorer
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 30
Inscription : 03 janv. 2020, 12:38
Genre : masculin
Moto possédée : Triumph Tiger 800

Re: J’aimerais connaître vos avis

Message : # 1626732Message Calut explorer »

Les tracers sont de bonnes moto, ça reste les modèles MT adaptés en trail/routier donc plus haute et plus confortable.
Si c'est pour débuter la moto, c'est bien. Si c'est pour une utilisation posée, de voyage, c'est complètement correct. Si c'est pour arsouiller, on arrive vite au maximum mais la tracer 900 fait du très très bon taf (plus de 100CV pour un poids autour de 200 donc plutot très bon).
En modèle équivalent, la tiger de chez triumph, les bmw GS 800, kawa versys, etc.
Si t'es en permis A2 et que tu dois brider une tracer 700, je conseille pas. Mais débridé, c'est des motos qui font le taf.
Moi perso j'ai fais le tour d'europe en tiger 800. C'était parfait. Je la garde pour voyager mais je vais me prendre une moto plus sportive pour me faire un peu plus plaisir sur des trajets courts.
LAN
Accro
Accro
Messages : 904
Inscription : 05 juin 2015, 11:13
Genre : masculin
Moto possédée : R1200ST
Localisation : Gironde

Re: J’aimerais connaître vos avis

Message : # 1626734Message LAN »

La panigale est meieux tout de même non ?


Plus sérieusement
TRACER : je suppose 700 pour débuter ?
Le critère le plus important est ce que toi tu en penses, comment tu trouves la moto.
Le reste c'est de la littérature. C'est une excellente machine comme toutes les machines moderne.
Elle a des défauts que en tant que débutant tu ne ressentiras pas.
ET en fin de compte si tu as envie de cette machine, tu y trouveras du plaisir.
Goodream

Re: J’aimerais connaître vos avis

Message : # 1626738Message Goodream »

J'te dirais achète une s1000r mais en même je te détesterais pour ça.

Bref, je vais peut être dire une connerie mais pour moi les deux motos les plus polyvalentes du marché quand on est un pilote touche à tout : :

Street rs
Super duke 1290 r
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2069
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: J’aimerais connaître vos avis

Message : # 1626739Message Skylake »

Des roadsters déguisés en trail donc ok pour de la route mais pas du chemin. Que ce soit 700 ou 900 les suspensions et chassis ont très mauvaises réputation. Les moteurs sont parcontre pas mal. Comme les roadsters quoi, comme ce sont les mêmes avec du carrénage.
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2431
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: J’aimerais connaître vos avis

Message : # 1626742Message jéjéhusky »

Pour débuter facilement, une super duke ?! t'es sur la :|

vu que dans sa signature elle a une 690, qui est parfaite pour débuter, en restant chez ktm et dans le genre trail routier je dirais 990 smr, a condition de ne pas être un nain....
Bikers

Re: J’aimerais connaître vos avis

Message : # 1626743Message Bikers »

Merci tout le monde pour vos réponses mais je reste encore en A2 cest pour cela que je demande vos avis pour une moto pour débuter ( assimiler plus facilement les trajectoires, les manipulations de la moto afin d’être 100% a l’aise.)
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2431
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: J’aimerais connaître vos avis

Message : # 1626744Message jéjéhusky »

Bikers a écrit :Merci tout le monde pour vos réponses mais je reste encore en A2 cest pour cela que je demande vos avis pour une moto pour débuter ( assimiler plus facilement les trajectoires, les manipulations de la moto afin d’être 100% a l’aise.)
Elle te convient pas ta duke ?
Bikers

Re: J’aimerais connaître vos avis

Message : # 1626746Message Bikers »

En se qui conserne la duke, je l’ai vendu.
Elle été trop haute pour moi.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6188
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: J’aimerais connaître vos avis

Message : # 1626747Message copainmotard »

Pour la mt07 envoi un MP a Discrète elle a fait ses 2 ans de A2 avec :V: Et pour les pilotes KTM c'est d'la merde, Bikers le sait c'est pas étanche :mdr1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2069
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: J’aimerais connaître vos avis

Message : # 1626748Message Skylake »

C'est vrai que la 690 est haute surtout si tu as un modèle à partir de 2016. Le problème c'est qu'en A2 tu trouveras rien d'aussi fun, la mt 07 doit être au même niveau mais tu risques de t'emmerder sur le reste. A moins que tu roules tranquille. Il y a aussi la 790 qui doit être moins haute et sympa même bridée.
Bikers

Re: J’aimerais connaître vos avis

Message : # 1626752Message Bikers »

copainmotard a écrit :Pour la mt07 envoi un MP a Discrète elle a fait ses 2 ans de A2 avec :V: Et pour les pilotes KTM c'est d'la merde, Bikers le sait c'est pas étanche :mdr1:

A discrète ?
Bikers

Re: J’aimerais connaître vos avis

Message : # 1626754Message Bikers »

Skylake a écrit :C'est vrai que la 690 est haute surtout si tu as un modèle à partir de 2016. Le problème c'est qu'en A2 tu trouveras rien d'aussi fun, la mt 07 doit être au même niveau mais tu risques de t'emmerder sur le reste. A moins que tu roules tranquille. Il y a aussi la 790 qui doit être moins haute et sympa même bridée.


Justement, la mt 07 est sympa, le tracer 700 ( meme motorisation mais different esthétiquement), la z650 et tant d’autres ..
mais ce que je recherche avant tout cest une moto qui a une souplesse pour apprendre facilement, mais en gardant du dynamisme.
effectivement la 790 est pas mal du tout aussi ..
mais question de hauteur de selle je me demande si elle est autant abaissable...
donnez moi vos avis ou meme vos vécus.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6188
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: J’aimerais connaître vos avis

Message : # 1626755Message copainmotard »

Je t'ai mis un MP :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2069
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: J’aimerais connaître vos avis

Message : # 1626756Message Skylake »

La 790 est plus un roadster classique et bien moins haut que la 690, si elle t'interesse monte dessus en concession pour te rendre compte.
Goodream

Re: J’aimerais connaître vos avis

Message : # 1626767Message Goodream »

Si t'es toujours en A2 je vois pas l’intérêt d'avoir deux motos A2, sauf pour toi et ton mec.
( deux motos A2, quelle finesse dans la blague )

Non sérieux, tu prends une duke adventure, tu rabaisses ta suspension et on en parle plus.
Merci Goodream.
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: J’aimerais connaître vos avis

Message : # 1626812Message TheWhunted »

Skylake a écrit :La 790 est plus un roadster classique et bien moins haut que la 690, si elle t'interesse monte dessus en concession pour te rendre compte.
Je me permets de te contredire

La 790 "bien moins haute" que la 690, on a bien compris que pour toi y a rien d'autre comme roadster que la 690 mais quand même.... exagère pas tes propos non plus, il y a 1 CENTIMETRE d'écart entre la 690 et la 790 alors "bien moins haute... :hehe:

Bref, à la base il demande pour une Tracer, faut voir l'utilisation, beaucoup de duo? de voyage? etc....

La Tracer 700, pour m'être souvent servi de la MT07 du beau frère pendant 2 ans (pour lui faire essayer mes motos le petit canaillou :hehe: ), au début j'avais du mal, puis au fur et à mesure, c'est une superbe moto, le moteur est joueur, il a du couple, il a un frein moteur au top du top, qui t'évite de te servir de tes freins, bref tu peux "tout faire" en MT07, alors la tracer... équipé un peu bagagerie et là c'est partie :D

D'ailleurs j'ai opté pour la Ténéré 700, le maximum de polyvalence du coup, roadtrip, offroad, route, tout est faisable ^^

Après si ce n'est que pour apprendre la moto et que tu redoute un peu...... prends plutôt une "vieille" moto qui ne te fera pas trop trop mal au coeur de mettre par terre et qui ne t'aura pas coûté une cou*lle :)
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2069
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: J’aimerais connaître vos avis

Message : # 1626870Message Skylake »

TheWhunted a écrit :
Skylake a écrit :La 790 est plus un roadster classique et bien moins haut que la 690, si elle t'interesse monte dessus en concession pour te rendre compte.
Je me permets de te contredire

La 790 "bien moins haute" que la 690, on a bien compris que pour toi y a rien d'autre comme roadster que la 690 mais quand même.... exagère pas tes propos non plus, il y a 1 CENTIMETRE d'écart entre la 690 et la 790 alors "bien moins haute... :hehe:
Parceque c'est une qualité maintenant d'avoir une moto haute ? Tu me l'apprends. Je parlais plus par rapport à mon ressenti où je me suis senti grand sur la 790 alors que je n'étais pas à l'aise puisque je ne la connaissais pas contrairement au 690 que je connais par coeur, mais je ne me sens franchement pas très grand dessus. Il n'y a pas que la hauteur de selle mais aussi la largeur, la 790 est très fine sur la partie avant proche du réservoir. Je n'ai pas mesuré mais je pense la selle de la 690 plus large.
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: J’aimerais connaître vos avis

Message : # 1626872Message TheWhunted »

alors tu le prends mal à ce que je vois pas de soucis

donc je te prierai de me dire à quel moment j'ai dis qu'une moto haute c'était mieux? Non parce-que j'ai beau me lire et relire je ne vois pas où je l'ai dis / insinuer ;)
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Goodream

Re: J’aimerais connaître vos avis

Message : # 1626888Message Goodream »

Un seul moyen de régler ça.

Qui veut jeter la patte de poulet ?
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: J’aimerais connaître vos avis

Message : # 1626904Message TheWhunted »

Goodream a écrit :Un seul moyen de régler ça.

Qui veut jeter la patte de poulet ?
pas besoin.... ELLE EST A MOIIIIIIIIIIIII :hehe:
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2069
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: J’aimerais connaître vos avis

Message : # 1626909Message Skylake »

Ouais... Je préfère les pattes de canard :mdr1:
Répondre