Boîtier Flex-Fuel
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Boîtier Flex-Fuel
Salut les copains,
Petite question !
Certains d'entres-vous ont équipé leurs meules avec des boîtier pour rouler au bio-éthanol ?
Si oui, j'aimerais bien avoir un retour car j'ai un peu de mal à franchir le pas perso.
Petite question !
Certains d'entres-vous ont équipé leurs meules avec des boîtier pour rouler au bio-éthanol ?
Si oui, j'aimerais bien avoir un retour car j'ai un peu de mal à franchir le pas perso.
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1660
- Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
- Genre : masculin
- Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994
Re: Boîtier Flex-Fuel
Je ne l'ai pas fait, mais j'ai vu cette vidéo qui est assez rassurante et me donne envie de le faire lorsque j'aurai une moto à injection :
[BBvideo 425,350][/BBvideo]
je ne sais pas si ça rend une garantie caduque par contre.
[BBvideo 425,350][/BBvideo]
je ne sais pas si ça rend une garantie caduque par contre.
3+3=6 cylindres
Re: Boîtier Flex-Fuel
Je peux pas voir ta vidéo mais si c'est celle de thorn bike je l'ai déjà vue.
Et oui, la garantie saute dans la majorité des cas.
Moi ce qui m'inquiète c'est l'état du moteur à long terme en vrai.
Et oui, la garantie saute dans la majorité des cas.
Moi ce qui m'inquiète c'est l'état du moteur à long terme en vrai.
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1660
- Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
- Genre : masculin
- Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994
Re: Boîtier Flex-Fuel
oui c'était bien celle de high side.
Dans ce cas je laisse les autres répondre
Dans ce cas je laisse les autres répondre
3+3=6 cylindres
-
- Accro
- Messages : 904
- Inscription : 05 juin 2015, 11:13
- Genre : masculin
- Moto possédée : R1200ST
- Localisation : Gironde
Re: Boîtier Flex-Fuel
Salut
tu as eu chez BMW pas mal de gens qui sont passé au boitier flex fuel
que ce soit les R1150 ou R1200.
Avec des problèmes divers. Le problème le plus grave est que en hivers quand il fait froid la moto ne démarre pas du premier coup, il faut 'a -priori" re démarrer et au deuxième coup cela part.
Je n'ai vu sur les forums aucun retours négatifs. Certain ont enlevé le boitier parce que le problème de démarrage les énervais mais rien vu qui indique que cela pose souci.
Perso j'ai passé mon R-ST à 30% bio ethanol (je fais 2 pleins, un de 95 et je complete avec du E85 )
Vu aucune différence de fonctionnement.
J'ai vu une très légère surconsommation mais comme c'étais aussi à une période ou je roulais comme un goret rien de flagrant. j'ai fais en gros 1500 / 2000 km. (bon là je suis retourné à 100% SP95 car beaucoup roulé et à 2 pleins par jours cela me fatiguais dans mes calculs de conso).
La seule et unique chose dont je suis sur à 100% est que les Guzzi ne supportent pas ce carburant (c'est un guzziste qui m'a dit - son réservoir n'avais pas aimé après ses essais).
Pas beaucoup de retours sinon, disons que avec une Honda moderne, je ne me poserais pas trop de question, je le poserais.
Sur ma vieillerie, je ne suis pas prêt de l'amortir, aucun intérêt.
ATTENTION : bio ethanol : il faut mettre de l'huile de synthèse de haute qualité et raccourcir les vidanges. le E85 n'est pas miscible avec l'huile et c'est un super décapant donc ne pas jouer avec cela.
(valable pour les voitures donc aussi pour les motos).
A+
tu as eu chez BMW pas mal de gens qui sont passé au boitier flex fuel
que ce soit les R1150 ou R1200.
Avec des problèmes divers. Le problème le plus grave est que en hivers quand il fait froid la moto ne démarre pas du premier coup, il faut 'a -priori" re démarrer et au deuxième coup cela part.
Je n'ai vu sur les forums aucun retours négatifs. Certain ont enlevé le boitier parce que le problème de démarrage les énervais mais rien vu qui indique que cela pose souci.
Perso j'ai passé mon R-ST à 30% bio ethanol (je fais 2 pleins, un de 95 et je complete avec du E85 )
Vu aucune différence de fonctionnement.
J'ai vu une très légère surconsommation mais comme c'étais aussi à une période ou je roulais comme un goret rien de flagrant. j'ai fais en gros 1500 / 2000 km. (bon là je suis retourné à 100% SP95 car beaucoup roulé et à 2 pleins par jours cela me fatiguais dans mes calculs de conso).
La seule et unique chose dont je suis sur à 100% est que les Guzzi ne supportent pas ce carburant (c'est un guzziste qui m'a dit - son réservoir n'avais pas aimé après ses essais).
Pas beaucoup de retours sinon, disons que avec une Honda moderne, je ne me poserais pas trop de question, je le poserais.
Sur ma vieillerie, je ne suis pas prêt de l'amortir, aucun intérêt.
ATTENTION : bio ethanol : il faut mettre de l'huile de synthèse de haute qualité et raccourcir les vidanges. le E85 n'est pas miscible avec l'huile et c'est un super décapant donc ne pas jouer avec cela.
(valable pour les voitures donc aussi pour les motos).
A+
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: Boîtier Flex-Fuel
La vidéo a voir c'est celle la, un peut long mais interressant
" onclick="window.open(this.href);return false;
Perso j'ai déjà roulé sans aucun boîtier avec la mienne avec 100% de E85 et RAS. D'après la video le E85 est 62% éthanol d'après ses mesures
" onclick="window.open(this.href);return false;
Perso j'ai déjà roulé sans aucun boîtier avec la mienne avec 100% de E85 et RAS. D'après la video le E85 est 62% éthanol d'après ses mesures
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: Boîtier Flex-Fuel
Non, sur un forum bm y avait eu un post préconisant de faire un mélange a 25, puis 50 et 100% pour voir si l'ECU allait gérer. Perso j'ai fait un demi plein et le suivant a 100% et idem sur ma clio 1,6 de 1998 et nickel et je trouvais même le flat plus souple. Les questions qui me turlupinent c'était les joints, le reservoir en plastique, et les soupapes et la distribution. D'après la vidéo sur les motos depuis 2000 tout est normé pour l'éthanol . Reste savoir rouler comme ça ou monter un boîtier qui va gérer l'injection je laisse répondre les specialistes
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
- TheWhunted
- Accro
- Messages : 616
- Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
- Genre : masculin
- Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939
Re: Boîtier Flex-Fuel
Salut Goodream
J'ai un ami avec son père et sur leurs bécanes ils ont tout 2 le boitier EflexFuel
Les motos sur lesquelles à été posé le boitier et le kilométrage parcouru :
Street triple R 2014 : 8000Km pour le moment
Daytona 2013 : en cours de roulage ^^
MT09SP 2019 : 15 000Km
MT07 2015: environs 10 000Km
GSXS 750 2017 : 23 000Km
Ouai ce sont de gros rouleurs et ce faisait Rodez - Nice plusieurs fois dans le mois (environs 600Km)
de leurs côté, 1 fois un problème lié à un branchement sur un injecteur (MT 09), problème réglé via Thornbike qui changent de ce que j'ai compris les causses pour s'adapter aux différentes motos
Niveau consommation, ils n'ont pas vu de grosse différence, si ce n'est qu'ils ouvrent beaucoup plus car le plein bah.... ça ne leurs revient vraiment pas cher
J'ai un ami avec son père et sur leurs bécanes ils ont tout 2 le boitier EflexFuel
Les motos sur lesquelles à été posé le boitier et le kilométrage parcouru :
Street triple R 2014 : 8000Km pour le moment
Daytona 2013 : en cours de roulage ^^
MT09SP 2019 : 15 000Km
MT07 2015: environs 10 000Km
GSXS 750 2017 : 23 000Km
Ouai ce sont de gros rouleurs et ce faisait Rodez - Nice plusieurs fois dans le mois (environs 600Km)
de leurs côté, 1 fois un problème lié à un branchement sur un injecteur (MT 09), problème réglé via Thornbike qui changent de ce que j'ai compris les causses pour s'adapter aux différentes motos
Niveau consommation, ils n'ont pas vu de grosse différence, si ce n'est qu'ils ouvrent beaucoup plus car le plein bah.... ça ne leurs revient vraiment pas cher
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
- TheWhunted
- Accro
- Messages : 616
- Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
- Genre : masculin
- Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939
Re: Boîtier Flex-Fuel
non aucune à ma connaissanceGoodream a écrit :Dac merci pour ton retour ! Et du coup, aucune panne moteur
après ils font quand même 1 plein de 98 de temps en temps ^^
Si je ne dis pas de bêtise, le défaut de l'éthanol, il poserait problème si on entrepose la moto longtemps, sinon pas de raison que ça ce passe mal
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Re: Boîtier Flex-Fuel
D'accord merci, mais du coup trop longtemps c'est quoi ?
Parfois, il m'arrive de ne pas m'en servir deux semaines.
Parfois, il m'arrive de ne pas m'en servir deux semaines.
- TheWhunted
- Accro
- Messages : 616
- Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
- Genre : masculin
- Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939
Re: Boîtier Flex-Fuel
Je pense que quand ils parlent de temps c'est plutôt du genre un hivernage complet sans bouger
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: Boîtier Flex-Fuel
Le pb majeur est les démarrages par temps froid, l'impression de demarer un diesel sans bougies de préchauffage
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
-
- Accro
- Messages : 904
- Inscription : 05 juin 2015, 11:13
- Genre : masculin
- Moto possédée : R1200ST
- Localisation : Gironde
Re: Boîtier Flex-Fuel
Oui
15 ce n'est rien
Longtemps c'est plusieurs mois.
Met de l'huile de bonne qualité aussi et raccourcis tes vidanges (si c'est tous les 15 000 km fais tous les 12 000, si c'est 10000 , fait ts les 8000 et surtout n'économises pas là dessus).
L'éthanol n'est pas miscible dans l'huile et c'est extrêmement agressif (surtout pour la crasse) .
tu en verras les conséquences, disons vers les 200 /250 000 km si tu ouvres ton moteur, les paliers seront un poil moins neuf.
15 ce n'est rien
Longtemps c'est plusieurs mois.
Met de l'huile de bonne qualité aussi et raccourcis tes vidanges (si c'est tous les 15 000 km fais tous les 12 000, si c'est 10000 , fait ts les 8000 et surtout n'économises pas là dessus).
L'éthanol n'est pas miscible dans l'huile et c'est extrêmement agressif (surtout pour la crasse) .
tu en verras les conséquences, disons vers les 200 /250 000 km si tu ouvres ton moteur, les paliers seront un poil moins neuf.
Re: Boîtier Flex-Fuel
dac dac dac, merci pour vos réponses les gars ! Je pense réaliser l'opération après mon silencieux donc pas avant la rentrée mais c'est cool d'avoir des infos.
D'ailleurs petite précision, le flexfuel ne fonctionne pas sur une zzr1400. J'ai mon mécano, qui est copain avec Mister Noury et apparemment sur cette moto ça va te bourrer de codes erreurs.
Alors il m'a expliqué mécaniquement pourquoi mais j'ai pas tout compris ahha.
Mais c'est le cas !
D'ailleurs petite précision, le flexfuel ne fonctionne pas sur une zzr1400. J'ai mon mécano, qui est copain avec Mister Noury et apparemment sur cette moto ça va te bourrer de codes erreurs.
Alors il m'a expliqué mécaniquement pourquoi mais j'ai pas tout compris ahha.
Mais c'est le cas !