A la recherche de la moto idéale pour une femme

Votre avis sur les motos, laquelle choisir...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Tao2006

A la recherche de la moto idéale pour une femme

Bonjour à tous!
J'ai le permis depuis 20 ans sans avoir eu de moto à moi.
J'ai des chevaux mais ils sont vivants et c'est pas facile de les rentrer dans le garage le soir...

J'ai envie de passer aux chevaux mécaniques(moins exigeants), mais je cherche un compromis route et gros chemins adapté aux petits gabarits (1.65m et 55 kg). Je ne veux pas une moto lourde. J 'habite dans la brousse et du coup j'aimerais pouvoir faire un peu de chemins. Je ne souhaite pas faire de grandes sorties sur la route pour le moment. Je chercher une moto facile à conduire pour me remettre en route . Je n'ai pas conduis depuis longtemps, j'ai juste repris une leçon dans une auto école.
J'ai lu plein de comparatifs mais difficile de s'y retrouver.
Pouvez vous m'aider, je ne m'en sors pas dans toutes ces motos !!
Merci d'avance
Sandrine :V:
LAN
Accro
Accro
Genre : masculin
Moto possédée : R1200ST

Re: A la recherche de la moto idéale pour une femme

Bonjour

sans avoir le moindre attrait pour ces machines, ce que tu décrits est plus une machine typée trail ou supermotard ?
du style KTM / Suzuki DR
Des machine genre 350 cc ou 450 cc plus orientées tout terrain que route pure et dure
Cela te semble cohérent ou c'est trop orienté vers le chemin ?

En gros tu as :
Les roadsters : motos non carénées, en général dans les 180-200 kg mais pas franchement top pour aller sur des chemins.
Les version cross over, nouveau mot inventé, ce sont les même mais avec plus de suspension et de grand guidons c'est pas mal.
Les trails : motos de routes prévues pur aller sur les chemins
Les supermotards : un peu toutes les qualités
Les trout terrains :

Je suppose que tu vas partir sur de l'occasion ? part du coté des DR350, supermotards, machines pas (trop) cheres et qui devraient répondre à tes attentes. (sauf la hauteur peut être).
A+
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Moto possédée : BMW 1200rt 2007

xxx du 78, alors ça va etre difficile car aujourdhui il n'y pas beaucoup d'offre en petite moto de cylindre 250/500 cc surtout en trail qui ne sont plus tellement a la mode. Maintenant dit nous dans ce que tu as vu ce qu'il t'a plu :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Copainmot : il existe des ptits versys 300 pas trop chères et super sympas pour tout les jours, idem pour les GS 310 chez BM et des plus gros v-strom 650. Dans le cas ou tu pars sur du neuf, mais les mêmes existent en occasion

Sinon je suis d'accord avec LAN, regardes coté trail, tu peux tout faire avec. En occasion il y a de très bonne machines qui coûtent pas trop chère et ces ptites cylindrées sont fiables.

Bien sur, le DR c'est le top mais j'ai du mal à en trouver en bon état de mon coté
3+3=6 cylindres
Tao2006

merci pour vos réponses. j'ai déjà conduit la dominator, elle est mixte et me convient bien. Mais ce sont de vieilles motos. Les transalps sont trop lourdes...je pense. J'ai testé une husqvarna supermotard mais ils disent pour la route c est inconfortable. Je pense faire des ballades avec des copains, mais pas des longues. 3heures . Je ne veux pas faire du tout terrain pur, mais pouvoir me balader en forêt sur les beaux chemins. Merci de votre aide
LAN
Accro
Accro
Moto possédée : R1200ST

OK tu es plus dans le moderne ?

Regarde coté Duke 390 , versys 300 (quoique ils ont sorti la 390 Adventure, elle doit être sympa celle là !!)
Les duke 390 sont petites, et sympa à conduire (et très facile malgré que c'est un monocylindre).
Ou tu as la Honda CB500 X : avec les bon pneumatiques c'est une bonne alternative (A voir vu tes commentaires sur la transalp)

Fais attention : on va te proposer des machines avec des pneumatiques fait pour la route, tu peux aussi leur demander de changer les pneumatiques pour des trucs plus adaptés aux chemins et toujours bon pour la route (sans être des pneumatiques de cross).

A+
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Moto possédée : BMW 1200rt 2007

J'avais oublié la gs310, par contre la versys 300 jamais fait gaffe pourtant je passe régulièrement chez kawa. Tu n'as pas parle de ton budjet :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Répondre