Laquelle après ?
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Laquelle après ?
Salut,
Ca doit vous étonner que je créé un tel post
J'ai parfois un peu envie de changement, pour ces raisons principalement :
-l'esthétique du 690 vieillissant malheureusement et pas toujours très valorisant, certaines pièces font vraiment contrastes (des très jolies et des pas très belle)
-parfois je trouve la suspension un peu moyenne, un peu molle. J'avais jamais constaté ça avant cette année. Peut etre mon pneu avant rincé qui faisait cet effet ? A voir comme il vient juste d'être changé
-c'est un peu pénible de changer tout le temps de vitesse en permanence
Le problème (éternel j'ai l’impression) c'est que la 690 duke n'a pas d'équivalent.
Quelle moto réunit ces critères :
-150 kg max à vide
-perfs équivalentes (70 nm de couple mini) et un truc qui ne demande pas d'être à 70 km/h pour commencer à marcher
-entretien raisonnable, pas un supermot qu'il faut vidanger tous les 500 km
-un poil de confort pour avoir la possibilité de partir en roadtrip
Seulement 4 critères dont 2 applicables à quasi tous les roadsters
Mais j'en vois aucune qui rentre dans les clous !
Je vois quand même 2/3 potentiels prétendantes :
-790 duke déjà essayé en version A2 . Pas mal mais pas très convaincu par les suspensions. J'ai senti la différence de poids par rapport aux 690 avec ses 169 kg à vide
-street triple 765 ? J'ai franchement peur d'être deçu, que 6 nm de couple en plus par rapport à la 690. Même poids que la 790...
-un modèle pas encore sorti comme une tuono 660 ? Quand est-ce que vous vous bougez Aprilia ?
-faut que j'apprenne à conduire une vrai moto un peu plus lourde ? Mon pote avec la 900 shiver devient vraiment pas mauvais ! Mais moi je veux m'amuser avant tout, des changements d'angle ultra rapide, des sensations à bas régime, bref du fun
Ca doit vous étonner que je créé un tel post
J'ai parfois un peu envie de changement, pour ces raisons principalement :
-l'esthétique du 690 vieillissant malheureusement et pas toujours très valorisant, certaines pièces font vraiment contrastes (des très jolies et des pas très belle)
-parfois je trouve la suspension un peu moyenne, un peu molle. J'avais jamais constaté ça avant cette année. Peut etre mon pneu avant rincé qui faisait cet effet ? A voir comme il vient juste d'être changé
-c'est un peu pénible de changer tout le temps de vitesse en permanence
Le problème (éternel j'ai l’impression) c'est que la 690 duke n'a pas d'équivalent.
Quelle moto réunit ces critères :
-150 kg max à vide
-perfs équivalentes (70 nm de couple mini) et un truc qui ne demande pas d'être à 70 km/h pour commencer à marcher
-entretien raisonnable, pas un supermot qu'il faut vidanger tous les 500 km
-un poil de confort pour avoir la possibilité de partir en roadtrip
Seulement 4 critères dont 2 applicables à quasi tous les roadsters
Mais j'en vois aucune qui rentre dans les clous !
Je vois quand même 2/3 potentiels prétendantes :
-790 duke déjà essayé en version A2 . Pas mal mais pas très convaincu par les suspensions. J'ai senti la différence de poids par rapport aux 690 avec ses 169 kg à vide
-street triple 765 ? J'ai franchement peur d'être deçu, que 6 nm de couple en plus par rapport à la 690. Même poids que la 790...
-un modèle pas encore sorti comme une tuono 660 ? Quand est-ce que vous vous bougez Aprilia ?
-faut que j'apprenne à conduire une vrai moto un peu plus lourde ? Mon pote avec la 900 shiver devient vraiment pas mauvais ! Mais moi je veux m'amuser avant tout, des changements d'angle ultra rapide, des sensations à bas régime, bref du fun
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Re: Laquelle après ?
Ca sent la deprime alors mon fils six mois de pénitence dans le Forez avec une Royale Enfield afin de méditer
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je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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Re: Laquelle après ?
Ah
petit coup de fatigue ?
Change tes pneumatiques.
Tes amortisseurs ont combien ? change l'huile, les ressorts.
Pour le reste, je ne sais pas, moyen de transformer le truc pour retrouver une seconde jeunesse ?
Le problème est que lorsqu'on est attaché comme cela à un modèle ou une marque , c'est compliqué de regarder ailleurs.
Après une fois que ru as sauté le pas c'est fait mais la démarche est compliquée.
Cependant là tu décrits des problèmes d'usure (d'amortisseur).
petit coup de fatigue ?
Change tes pneumatiques.
Tes amortisseurs ont combien ? change l'huile, les ressorts.
Pour le reste, je ne sais pas, moyen de transformer le truc pour retrouver une seconde jeunesse ?
Le problème est que lorsqu'on est attaché comme cela à un modèle ou une marque , c'est compliqué de regarder ailleurs.
Après une fois que ru as sauté le pas c'est fait mais la démarche est compliquée.
Cependant là tu décrits des problèmes d'usure (d'amortisseur).
- Matt564
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Re: Laquelle après ?
j'espère vraiment que la tuono 660 va faire un carton, je trouve le look fou déjà
Les shiver et dorsoduro sont vieillissante et je trouve qu'ils comblent un gros trou au niveau des roadster de 100ch, genre y'en a quasi plus en cette cylindrée (sauf les 650 honda actuels)
Hâte
La 890 duke t'attire pas ? Je pense que la street c'est plus dur d'avoirt du plaisir à vitesse légale en effet
Sinon t'attends quelques mois j'te vend un super bandit
Pourquoi pas voir du coté des Vit et svartpilen ? T'as le même moteur que sur ta 690 et une partie cycle plus récente, et un look différent
je sais pas ce que ça vaut en après-vente ni fiaibilité, le gars de KTM m'avais dit que c'est dur à la revente
Les shiver et dorsoduro sont vieillissante et je trouve qu'ils comblent un gros trou au niveau des roadster de 100ch, genre y'en a quasi plus en cette cylindrée (sauf les 650 honda actuels)
Hâte
La 890 duke t'attire pas ? Je pense que la street c'est plus dur d'avoirt du plaisir à vitesse légale en effet
Sinon t'attends quelques mois j'te vend un super bandit
Pourquoi pas voir du coté des Vit et svartpilen ? T'as le même moteur que sur ta 690 et une partie cycle plus récente, et un look différent
je sais pas ce que ça vaut en après-vente ni fiaibilité, le gars de KTM m'avais dit que c'est dur à la revente
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- pepso
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Re: Laquelle après ?
ducati scrambler ou monster ?
BMW F 900 R ?
MT07 ?
honda cb 650 r ?
SV 650 ?
MV agusta dragster bien entendu
BMW F 900 R ?
MT07 ?
honda cb 650 r ?
SV 650 ?
MV agusta dragster bien entendu
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
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Re: Laquelle après ?
Même base en plus fun : smc ou 701 (et me dis pas qu'on peut pas faire de bornes avec)
la même en pas pareil : viltipilen
c'est pourtant simple....
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- Matt564
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Re: Laquelle après ?
De ce que je vois, les MV sont infernales bas dans les tours et ne demandent qu'à en prendrepepso a écrit :
MV agusta dragster bien entendu
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- pepso
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Re: Laquelle après ?
ah bah oui hein c'est du sale caractère, de la vilaine bête, de la bad-boy-bikeMatt564 a écrit :De ce que je vois, les MV sont infernales bas dans les tours et ne demandent qu'à en prendrepepso a écrit :
MV agusta dragster bien entendu
en bref, faut la violer.
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
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Re: Laquelle après ?
La dragster elle est terrible, malheureusement elle n'est pas connue pour sa fiabilité....
- Matt564
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Re: Laquelle après ?
bah oui, mais du coup c’est pas ce qu’il cherche
La brutale 800 du haut de ses 110 ch est plus adaptée sûrement
La dragster avec ses jantes à rayon est hyper belle
Mais la meilleure c’est la superveloce merde qu’est ce qu’elle est belle
La brutale 800 du haut de ses 110 ch est plus adaptée sûrement
La dragster avec ses jantes à rayon est hyper belle
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Re: Laquelle après ?
Après t’as une garantie 3 ans de base je croisjéjéhusky a écrit :La dragster elle est terrible, malheureusement elle n'est pas connue pour sa fiabilité....
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Re: Laquelle après ?
Me suis trompé je parlais de la rival qui a un petit côté supermotard, les 2 sont terribles et originales, mais bon le manque de fiabilité c'est pour toute la gamme, j'avais faillis acheté une brutale et c'est les mauvais retours de fiabilité qui m'avais arrêté.Matt564 a écrit :Après t’as une garantie 3 ans de base je croisjéjéhusky a écrit :La dragster elle est terrible, malheureusement elle n'est pas connue pour sa fiabilité....
même avec la garantie si tu dois passer ton temps chez le garagiste ca le fait pas trop....
- Niklos
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Re: Laquelle après ?
En effet. Et alors ? Soit tu aimes ta Duke et tu la garde. Soit tu veux autre chose. Mais pourquoi vouloir un équivalent ?Skylake a écrit : Le problème (éternel j'ai l’impression) c'est que la 690 duke n'a pas d'équivalent.
As tu déjà essayer de gros bicylindre ? Si tu aimes le couple, c'est ce qu'il te faut... Un 1000, 1200, 1700... Tu auras du couple, exploitable bas dans les tours et tout et tout...
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
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Re: Laquelle après ?
Niklos a écrit :En effet. Et alors ? Soit tu aimes ta Duke et tu la garde. Soit tu veux autre chose. Mais pourquoi vouloir un équivalent ?Skylake a écrit : Le problème (éternel j'ai l’impression) c'est que la 690 duke n'a pas d'équivalent.
As tu déjà essayer de gros bicylindre ? Si tu aimes le couple, c'est ce qu'il te faut... Un 1000, 1200, 1700... Tu auras du couple, exploitable bas dans les tours et tout et tout...
indian ftr
tiens Skylake en plus il peut reprendre ta duke...
https://www.leboncoin.fr/motos/1804978027.htm/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Laquelle après ?
Tu veux du couple pas chère :
https://www.leboncoin.fr/motos/1785400986.htm/" onclick="window.open(this.href);return false;
les gars zavez vu le frein avant, truc de fou je connaissais pas
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Re: Laquelle après ?
Bizarre, en effet. Ca serait pas du beringer, j'aurai pas confience vu la taille des disques... Mais bon, c'est du beringer donc ça doit freiner fort !
sinon pour en revenir à tes critère de base, 150kg à vide... une 125cc...
sinon pour en revenir à tes critère de base, 150kg à vide... une 125cc...
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
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Re: Laquelle après ?
En fait c'est le moyeux complet, niveau rigidité ca doit être top, tout le poids est au centre donc efficacité top malgré la taille des disques.Niklos a écrit :Bizarre, en effet. Ca serait pas du beringer, j'aurai pas confience vu la taille des disques... Mais bon, c'est du beringer donc ça doit freiner fort !
https://www.bellissimoto.com/parts/brak ... oke-Wheels" onclick="window.open(this.href);return false;
bon faut pas regarder le prix....
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Re: Laquelle après ?
Mon 510 y fait 115 kgsNiklos a écrit :Bizarre, en effet. Ca serait pas du beringer, j'aurai pas confience vu la taille des disques... Mais bon, c'est du beringer donc ça doit freiner fort !
sinon pour en revenir à tes critère de base, 150kg à vide... une 125cc...
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Re: Laquelle après ?
D'un autre côté, plus tu freines au centre de la roue, plus tu as besoin de puissance de freinage. C'est pour ça qu'une Buell freine très fort et que sur les machine de course tu as des doubles "grands" disques. M'enfin, une fois de plus, je fais confiance à bezringer pour sortir des trucs au top !jéjéhusky a écrit :En fait c'est le moyeux complet, niveau rigidité ca doit être top, tout le poids est au centre donc efficacité top malgré la taille des disques.Niklos a écrit :Bizarre, en effet. Ca serait pas du beringer, j'aurai pas confience vu la taille des disques... Mais bon, c'est du beringer donc ça doit freiner fort !
https://www.bellissimoto.com/parts/brak ... oke-Wheels" onclick="window.open(this.href);return false;
bon faut pas regarder le prix....
Je dis pas qu'il y en a pas, mais je pense que tu les comptes sur les doigts de la mains ces machines. De plus, on est loin du couple que recherche Skylake.jéjéhusky a écrit :Mon 510 y fait 115 kgsNiklos a écrit :Bizarre, en effet. Ca serait pas du beringer, j'aurai pas confience vu la taille des disques... Mais bon, c'est du beringer donc ça doit freiner fort !
sinon pour en revenir à tes critère de base, 150kg à vide... une 125cc...
Pour moi, c'est un équilibre. Tu ne peux pas avoir du couple, sans monter dans les tours avec un petit moteur (et gros moteur = poids)
Tout ça pour dire que je ne suis pas sûr que ça soit possible de trouver une machine dans les critères de base.
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Re: Laquelle après ?
Je suis d'accord avec toi pour tout,
la le freinage beringer c'est pour un look flat track donc sans frein avant.
Contrairement a la buell qui cherche l'efficacité d'où son freinage particulier.
Et pour ses critères bin ca correspond a une duke....
comme tu dis dans la production actuelle il y a juste le 690 et son clone husqvarna, sinon faut un bon twin mais il ne fera jamais moins de 150kgs....
la le freinage beringer c'est pour un look flat track donc sans frein avant.
Contrairement a la buell qui cherche l'efficacité d'où son freinage particulier.
Et pour ses critères bin ca correspond a une duke....
comme tu dis dans la production actuelle il y a juste le 690 et son clone husqvarna, sinon faut un bon twin mais il ne fera jamais moins de 150kgs....
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Re: Laquelle après ?
Du coup il a du faire une déprime, il est pas revenu
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Re: Laquelle après ?
Mais non, c'est skylake. Il va revenir et dire : "bon les gars, j'ai bien réfléchi, ça sera un 1290 Duke"
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Re: Laquelle après ?
Oui la 1290 superduke est très bien aussi
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Re: Laquelle après ?
Ah j'ai pas dit qu'elle était pas bien !
C'est un missile sol/sol ce truc... Parfait sur circuit ! Et probablement super marrante sur route ouverte mais on doit vite être frustré
C'est un missile sol/sol ce truc... Parfait sur circuit ! Et probablement super marrante sur route ouverte mais on doit vite être frustré
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Re: Laquelle après ?
Ben frustré, pas tant que ça pour ma part. Je te l'accorde la 6 eme ne sert pas a grand chose sur les nationales et departementales