Expérience permis A2 + besoin de conseils/avis
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Re: Expérience permis A2 + besoin de conseils/avis
Bonjour à tous !
Mauvaise nouvelle.... C'est encore râté !
J'étais vraiment détendue au moment du passage ! Mes médicaments fonctionnent bien, c'est déjà ça !
Je fais mon 1er essai et malheureusement j'ai fait une sortie de zone et j'ai shooté le cône de l'évitement ! C'est pas grave, je me lance pour le 2e essai, l'inspectrice me demande si je veux souffler, c'est ce que je fais, j'enlève le casque, souffle un coup et repars.
Je fais le lent en un peu moins de 16s, donc B. Je pose mon pieds 2x donc ça passe.
Je fais TOUT très bien ! Je finis mon slalom et je me dis : "ok Manon là c'est dans la poche ! Passe la 2, puis la 3, contrebraque et tu as ton plateau !" Je file à toute allure, contrebraque trop tôt et je shoote encore 1 fois le cône de l'évitement !! J'était dégoutée.....
Mais avec du recul je me dis que j'ai fait mieux que la dernière fois; cette fois je ne suis pas tombée
Bon je le repasse la semaine prochaine, j'espère vraiment que je vais le décrocher là !! Parce que sinon je suis bonne pour passer l'ETM !! Je commence à en avoir ras le bol...
Mauvaise nouvelle.... C'est encore râté !
J'étais vraiment détendue au moment du passage ! Mes médicaments fonctionnent bien, c'est déjà ça !
Je fais mon 1er essai et malheureusement j'ai fait une sortie de zone et j'ai shooté le cône de l'évitement ! C'est pas grave, je me lance pour le 2e essai, l'inspectrice me demande si je veux souffler, c'est ce que je fais, j'enlève le casque, souffle un coup et repars.
Je fais le lent en un peu moins de 16s, donc B. Je pose mon pieds 2x donc ça passe.
Je fais TOUT très bien ! Je finis mon slalom et je me dis : "ok Manon là c'est dans la poche ! Passe la 2, puis la 3, contrebraque et tu as ton plateau !" Je file à toute allure, contrebraque trop tôt et je shoote encore 1 fois le cône de l'évitement !! J'était dégoutée.....
Mais avec du recul je me dis que j'ai fait mieux que la dernière fois; cette fois je ne suis pas tombée
Bon je le repasse la semaine prochaine, j'espère vraiment que je vais le décrocher là !! Parce que sinon je suis bonne pour passer l'ETM !! Je commence à en avoir ras le bol...
arrête de fixer le cone avant l'évitement
- buse unlu
- Squatteur - Squatteuse
- Genre : masculin
- Moto possédée : Fazer 600
Oh merde!
Comme tu dis, tu as encore progressé et le moral semble meilleur, c'est déjà beaucoup!
Mieux vaut l'obtenir au bout de 4 essais que de prendre la route avec un permis obtenu sur un coup de bol sans réelle maitrise derrière...
Courage !!!
Comme tu dis, tu as encore progressé et le moral semble meilleur, c'est déjà beaucoup!
Mieux vaut l'obtenir au bout de 4 essais que de prendre la route avec un permis obtenu sur un coup de bol sans réelle maitrise derrière...
Courage !!!
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Tu etait presqu'au bout aller hop on n'y retourne
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Je vous remercie pour vos encouragements !
Je vais me donner à fond pour l'avoir la semaine pro et comme d'habitude vous tiendrai informés.
J'espère vraiment l'obtenir.... Vraiment pas envie de passer à nouveau le code, j'ai trop lâché de thunes
Je vais me donner à fond pour l'avoir la semaine pro et comme d'habitude vous tiendrai informés.
J'espère vraiment l'obtenir.... Vraiment pas envie de passer à nouveau le code, j'ai trop lâché de thunes
- Harlock
- Modérateur
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Tu y arrives en leçon, ça doit passer à l'examen.
Travailles bien ton regard, il va déterminer ta trajectoire et les plots ne sentiront qu'un courant d'air.
Courage.
Travailles bien ton regard, il va déterminer ta trajectoire et les plots ne sentiront qu'un courant d'air.
Courage.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
ça me faisait penser à moi, ce fichu cône, je regarde plus loin que le cône et je braque franchement, je regarde que je suis bien proche de la ligne blanche pour mieux gérer ma trajectoire.
Regarde des vidéos explicatives sur internet, peut être qu'ils t'expliqueront un détail important pour les parcours.
Regarde des vidéos explicatives sur internet, peut être qu'ils t'expliqueront un détail important pour les parcours.
Oh tu sais, des vidéos j'en ai bouffé ! MDRdjgolem a écrit :ça me faisait penser à moi, ce fichu cône, je regarde plus loin que le cône et je braque franchement, je regarde que je suis bien proche de la ligne blanche pour mieux gérer ma trajectoire.
Mais c'est mon contrebraquage qui ne va pas, soit trop tôt, soit trop tard.
Ce soir j'ai conduite !!!!
Hello tout le monde !
Pendant mon heure de conduite, j'ai fait n'importe nawak ! Je n'ai pas passé un evitement sans faire tomber un cône... J'étais tellement désespérée que je me suis mise à chialer comme une madeleine... Le lendemain j'avais quand même l'examen du plateau ! Tant pis, j'essaie de dormir la nuit sans y parvenir bien évidemment
Le lendemain mon mono m'avait calé une heure d'echauffement avant de passer à 10h40. Une CATASTROPHE !!! Je n'ai fait que des conneries sous la pression...
L'heure fatidique approche... je me lance, je shoote le cone de l'évitement comme d'habitude...!! 2e essai... Je fais tout parfaitement, j'arrive au dernier demi tour qui m amène tour droit à l'évitement, je m encourage dans le casque, je contrebraque et.... C'EST PASSÉ !!!
RÉSULTAT: J'AI VALIDÉ MON PLATEAU !!
Pendant mon heure de conduite, j'ai fait n'importe nawak ! Je n'ai pas passé un evitement sans faire tomber un cône... J'étais tellement désespérée que je me suis mise à chialer comme une madeleine... Le lendemain j'avais quand même l'examen du plateau ! Tant pis, j'essaie de dormir la nuit sans y parvenir bien évidemment
Le lendemain mon mono m'avait calé une heure d'echauffement avant de passer à 10h40. Une CATASTROPHE !!! Je n'ai fait que des conneries sous la pression...
L'heure fatidique approche... je me lance, je shoote le cone de l'évitement comme d'habitude...!! 2e essai... Je fais tout parfaitement, j'arrive au dernier demi tour qui m amène tour droit à l'évitement, je m encourage dans le casque, je contrebraque et.... C'EST PASSÉ !!!
- Smiley
- Habitué(e)
- Moto possédée : Tiger 800 XRt A2
Une bonne nouvelle,
J'espère que tu auras la circu bientôt, histoire de profiter de l'été
J'espère que tu auras la circu bientôt, histoire de profiter de l'été
- copainmotard
- Aliéné(e)
Bon t'as pas eu droit au tarpé, alors la t'as le droit a une demie cuite. T'es presque au bout
membre du réseau Attila
- buse unlu
- Squatteur - Squatteuse
coulis9z a écrit :RÉSULTAT: J'AI VALIDÉ MON PLATEAU !!
Félicitations!!!! Quel stress avec les échauffements ratés!
Le plus dur est derrière toi!
- Harlock
- Modérateur
Nickel, félicitations, on te l'avait dit, fais toi confiance et ne regarde pas les plots au bord des routes c’est de la déco pour dire qu'il y a des gens qui bossent (au moins 10 %).
Bon les gars,
Ouvrons les paris :
Combien d'essais pour la circu ?
Ouvrons les paris :
- Discrète
- Squatteur - Squatteuse
- Genre : féminin
- Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
Réflexion tout à fait déplacée. [emoji35]Goodream a écrit :Bon les gars,
Ouvrons les paris :
Et oui, j'estime que ton humour est à deux balles ! [emoji849]
Il y a une qualité qui s'appelle la bienveillance, m'est avis que tu devrais essayer pour changer. [emoji36]
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
Oh tu n'est pas la première à estimer mon humour à pas grand chose, j'risque pas de m'froisser.
En réalité, j'suis super bienveillant, j'ai encouragé la ptite dame sur mes autres postes.
Tout le monde sait que la circu c'est une formalité.
En réalité, j'suis super bienveillant, j'ai encouragé la ptite dame sur mes autres postes.
Tout le monde sait que la circu c'est une formalité.
- buse unlu
- Squatteur - Squatteuse
Pour ce que ça vaut...Discrète a écrit :Réflexion tout à fait déplacée.
Et oui, j'estime que ton humour est à deux balles !
Il y a une qualité qui s'appelle la bienveillance, m'est avis que tu devrais essayer pour changer.
Peu importe, l'important c'est de célébrer la réussite de Coulis9z.
Tiens d'ailleurs, pourquoi ce pseudo?
coulis9z a écrit :Hello tout le monde !
Enfin . Félicitation, je pense que le plus dur est derrière toi
Merci beaucoup pour vos réponses !
NE vous inquiétez pas, j'ai beaucoup d'humour et d'autodérision ça ne me dérange pas qu'on se moque de moi, je sais que je suis une brêle
En tout cas, très heureuse de voir que beaucoup suivent mes actualités rocambolesques ....
Alors mon pseudo n'a rien de très original en réalité... C'est tout simplement mon frère qui, étant petit, m'appelait COULIS car il trouvait ce mot rigolo... Voilà ! et le 9z pour neuf-zero = 90, c'est à dire mon département !
Représente la franche comté
Je vous tiens au jus pour la circul, en espérant y arriver (mine de rien ça me fait quand même un peu stresser...). Pour info, je ne la passe pas avant septembre car je suis en vacances en août et mon mono également ! Trop deg... pff
NE vous inquiétez pas, j'ai beaucoup d'humour et d'autodérision ça ne me dérange pas qu'on se moque de moi, je sais que je suis une brêle
En tout cas, très heureuse de voir que beaucoup suivent mes actualités rocambolesques ....
Alors mon pseudo n'a rien de très original en réalité... C'est tout simplement mon frère qui, étant petit, m'appelait COULIS car il trouvait ce mot rigolo... Voilà ! et le 9z pour neuf-zero = 90, c'est à dire mon département !
Représente la franche comté
Je vous tiens au jus pour la circul, en espérant y arriver (mine de rien ça me fait quand même un peu stresser...). Pour info, je ne la passe pas avant septembre car je suis en vacances en août et mon mono également ! Trop deg... pff
- Harlock
- Modérateur
Tu peux très bien profiter de la moto l'hiver.
Faut juste lui mettre des chenilles à la place des roues dans ton pays.
Faut juste lui mettre des chenilles à la place des roues dans ton pays.
- copainmotard
- Aliéné(e)
Le A2 marche pour le ski doo
membre du réseau Attila
- buse unlu
- Squatteur - Squatteuse
Hé bien d'ici là bonnes vacances Coulis et comme le dit Harlock, bien équipée et en évitant les sommets vosgiens tu pourras très bien profiter de la moto l'hiver!coulis9z a écrit :Pour info, je ne la passe pas avant septembre car je suis en vacances en août et mon mono également ! Trop deg... pff
Coucou à tous !!
Je passe l'exam de circulation ce vendredi à 8h !
Je fais 2h de préparation la veille et 1h le matin avant l'examen... J'ai peur !! Hahaha, je vous tiendrai informés....
Je passe l'exam de circulation ce vendredi à 8h !
Je fais 2h de préparation la veille et 1h le matin avant l'examen... J'ai peur !! Hahaha, je vous tiendrai informés....
- copainmotard
- Aliéné(e)
Cool ça va aller, bouge la tête et regarde partout autour de toi , prend l'info comme ils disent et conduit dynamique en occupant bien ta voie
membre du réseau Attila