Nouvelle et pleine de questions :D
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Nouvelle et pleine de questions :D
Bonjour,
Je ne possède pas encore de moto, d'ou mon nombre de questions. je ne connais pas du tout les motos...
Voici mon projet : Je souhaite m'offrir une maison. le rapport ? Je n'ai pas un gros budget ^^
Si je veux une maison avec un terrain assez important pour mes toutous, il faut que je m'éloigne de mon lieu de travail, à 50km Oo.
Ceci est beaucoup trop pour ma voiture qui va me consommer dans les 350 euros de carburant par mois !
Donc voilà, je me dis : pourquoi pas une moto pour alterner avec la voiture ?
Il me faudrait une 125, mais est-ce bien pour faire 100km par jour tous les jours ?
Quel modèle de moto, économique et confortable (pas de vibration et pas trop de bruit) me conseillez-vous ?
J'ai déjà 2 modèle en tête :
- MT 125 de Yamaha (mais je la trouve chère en occasion !)
- Honda CBR 125R
J'aime beaucoup les typées Ninja des années 90 avec le gros phare carré. Mais je me contenterai de n'importe quel modèle qui me conviendrait le mieux (je fais environ 50kg, donc il ne me faut pas une moto lourde...).
Merci d'avance pour votre aide !
Cordialement.
Je ne possède pas encore de moto, d'ou mon nombre de questions. je ne connais pas du tout les motos...
Voici mon projet : Je souhaite m'offrir une maison. le rapport ? Je n'ai pas un gros budget ^^
Si je veux une maison avec un terrain assez important pour mes toutous, il faut que je m'éloigne de mon lieu de travail, à 50km Oo.
Ceci est beaucoup trop pour ma voiture qui va me consommer dans les 350 euros de carburant par mois !
Donc voilà, je me dis : pourquoi pas une moto pour alterner avec la voiture ?
Il me faudrait une 125, mais est-ce bien pour faire 100km par jour tous les jours ?
Quel modèle de moto, économique et confortable (pas de vibration et pas trop de bruit) me conseillez-vous ?
J'ai déjà 2 modèle en tête :
- MT 125 de Yamaha (mais je la trouve chère en occasion !)
- Honda CBR 125R
J'aime beaucoup les typées Ninja des années 90 avec le gros phare carré. Mais je me contenterai de n'importe quel modèle qui me conviendrait le mieux (je fais environ 50kg, donc il ne me faut pas une moto lourde...).
Merci d'avance pour votre aide !
Cordialement.
- Skylake
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Re: Nouvelle et pleine de questions :D
Si tu comptes faire de la moto uniquement pour le côté économique alors je ne suis pas sûr que tu sois sur la bonne voie. Financièrement déjà tes économies d'essence risqueront de partir dans l'assurance de la moto.
Ça va te faire un véhicule en plus à garer, entretenir, de l'équipement qui n'est pas gratuit.
Sachant que très peu de gens roulent par toutes saisons, tu la prendrais en plus uniquement quelques mois par an.
Et faire 100 bornes par jour c'est pas rien, j'aime beaucoup rouler mais si je devais faire 100 km par jour en 125 pour aller au boulot alors honnêtement je demenagerais.
Pour la moto, si tu as une utilisation uniquement utilitaire pour aller au boulot et que tu ne comptes pas te balader pour le plaisir moto, alors je te conseillerais de prendre un scooter. C'est justement fait pour cet utilisation. En moto j'aurais dit un modèle avec une protection correct et capacité de chargement comme une varadero. Elle fera aussi plus de kilomètres aisément comme c'est un bi cylindre.
- jéjéhusky
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Re: Nouvelle et pleine de questions :D
Salut
Skylake a bien résumé la chose, aller au taf l'été c'est bien agréable, mais se taper 100 bornes par jour l'hiver c'est autre chose, les intempéries le danger et tout et tout..... pour le faire faut être vachement motivé !!
Skylake a bien résumé la chose, aller au taf l'été c'est bien agréable, mais se taper 100 bornes par jour l'hiver c'est autre chose, les intempéries le danger et tout et tout..... pour le faire faut être vachement motivé !!
- Matt564
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Re: Nouvelle et pleine de questions :D
de toute façon la moto c'est dépassé, place à la trot électriquejéjéhusky a écrit :Salut
Skylake a bien résumé la chose, aller au taf l'été c'est bien agréable, mais se taper 100 bornes par jour l'hiver c'est autre chose, les intempéries le danger et tout et tout..... pour le faire faut être vachement motivé !!
Un 125, pour faire 100km par jour tu vas vite t'ennuyer
Ouais tu vas pouvoir gagner 2 ou 3L/100km avec un deux roues mais l'assurance, l'entretient plus fréquent, l'équipement.. ça va être de plus de dépense.
Donc amha, si c'est juste pour des trajets boulot, garde ta voiture, ça peux te faire économiser un achat conséquent
Par contre si tu veux débuter dans le monde de la moto, c'est un investissement qui en vaut la peine
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Re: Nouvelle et pleine de questions :D
Bienvenue ici
Je suis d'accord avec les copains, la moto c'est tout sauf économique. Je préfère rester locataire dans un appartement proche du boulot et claquer du pognon dans la moto loisir.
Tu es dans quelle région ?
Je suis d'accord avec les copains, la moto c'est tout sauf économique. Je préfère rester locataire dans un appartement proche du boulot et claquer du pognon dans la moto loisir.
Tu es dans quelle région ?
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Re: Nouvelle et pleine de questions :D
avec tout le monde, avant d'amortir quelque chose tu auras fait 100000 km avec ta voiture
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je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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Re: Nouvelle et pleine de questions :D
Hello tous et merci de vos réponses.
C'est pour alterner avec la voiture. Donc les jours de pluie seront fait en voiture.
D'après mes calculs et viamichelin, sur un mois, j'aurais une différence de 100 euros en faveur de la moto (5.7L au 100km). La moto que je choisis (la honda CBR 125 R) à une consommation de 3.2L au 100 km. Donc l'économie de carburant sera encore plus grande qu'avec ce que m'indique viamichelin (qui doit prendre une moto moyenne qui consomme 5.7L au 100km).
L'assurance est de 12 euros par mois.
Casque, vêtements spécifiques : on ne l'achète qu'une fois et je prendrais d'occasion.
Entretien : il me semble que l'on peut faire une partie de l'entretien d'une moto sois-même. Cela à l'air moins compliqué qu'une voiture de 180cv.
Je ne peux pas me permettre de me rapprocher du boulot si je veux acheter une maison. Et j'en veux absolument une, c'est bien ça mon problème. Je n'en peux plus d'être en appartement. ça fait 22 ans que je suis en appart, avant on vivait dans une grande maison. Sérieusement, il faut que je m'isole en campagne dans un coin pommé.
Vos avis sont très importants pour moi parce que je ne connais rien à l'aventure dans laquelle je souhaite me lancer.
Les chiffres sur le papier me disent que c'est super économique comme plan.
Donc si malgré ces dernières précisions, vous me dites que ce n'est vraiment pas économique, alors je songerai à un autre plan...
Merci à vous !
Cordialement.
C'est pour alterner avec la voiture. Donc les jours de pluie seront fait en voiture.
D'après mes calculs et viamichelin, sur un mois, j'aurais une différence de 100 euros en faveur de la moto (5.7L au 100km). La moto que je choisis (la honda CBR 125 R) à une consommation de 3.2L au 100 km. Donc l'économie de carburant sera encore plus grande qu'avec ce que m'indique viamichelin (qui doit prendre une moto moyenne qui consomme 5.7L au 100km).
L'assurance est de 12 euros par mois.
Casque, vêtements spécifiques : on ne l'achète qu'une fois et je prendrais d'occasion.
Entretien : il me semble que l'on peut faire une partie de l'entretien d'une moto sois-même. Cela à l'air moins compliqué qu'une voiture de 180cv.
Je ne peux pas me permettre de me rapprocher du boulot si je veux acheter une maison. Et j'en veux absolument une, c'est bien ça mon problème. Je n'en peux plus d'être en appartement. ça fait 22 ans que je suis en appart, avant on vivait dans une grande maison. Sérieusement, il faut que je m'isole en campagne dans un coin pommé.
Vos avis sont très importants pour moi parce que je ne connais rien à l'aventure dans laquelle je souhaite me lancer.
Les chiffres sur le papier me disent que c'est super économique comme plan.
Donc si malgré ces dernières précisions, vous me dites que ce n'est vraiment pas économique, alors je songerai à un autre plan...
Merci à vous !
Cordialement.
- Matt564
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Re: Nouvelle et pleine de questions :D
Soit, tu économises 100 euros d'essence
Sur le site d'Honda , l'entretien est à faire tout les 4000kms, que tu vas faire en 40 jours si tu t'en tiens à tes trajets boulot
Je suppose que tu ne t'y connais pas en mécanique, dans ce cas cela te reviendra surement moins chère de faire faire l'entretien en concess que par toi même (erreurs ect..)
Supposons que tu roules 4 mois par ans pendant la belle période, ça te fait 80 jrs ou tu prends ton deux roues soit 8000km, soit deux révisions
Donc on va dire que l'entretient coûte tout le temps 100 euros (ce qui est faux, je prends une moyenne basse), ça te fait 200 euros d'entretien pour 80 jrs, +144€ d'assu par an
Par an tu en as pour l'instant pour près de 350 euros pour la moto
Tu prends ta veste et tes gants d'occas, et ton casque neuf, on va dire t'en a pour 250 euros en tout
La première année, tu vas être en "déficit" de 600-4x100€ (essence éco sur les 4 mois) soit 200 €
Je pourrais compter l'usure des pneus, qui se fera en 2 ans et demi, les plaquettes et autres consommables, les pannes éventuelles, chutes, l'assurance de la voiture qui continue derrière
Surtout, le prix de la moto à l'achat qui ne rendra ton investissement rentrable que dans plusieurs années s'il l'est
Maintenant rien ne t'empêche acheter ton deux-roues, c'est sur que 100 € de carburant économisé par mois c'est pas rien, mais pour moi tu devrais te concentrer sur ta maison
Sur le site d'Honda , l'entretien est à faire tout les 4000kms, que tu vas faire en 40 jours si tu t'en tiens à tes trajets boulot
Je suppose que tu ne t'y connais pas en mécanique, dans ce cas cela te reviendra surement moins chère de faire faire l'entretien en concess que par toi même (erreurs ect..)
Supposons que tu roules 4 mois par ans pendant la belle période, ça te fait 80 jrs ou tu prends ton deux roues soit 8000km, soit deux révisions
Donc on va dire que l'entretient coûte tout le temps 100 euros (ce qui est faux, je prends une moyenne basse), ça te fait 200 euros d'entretien pour 80 jrs, +144€ d'assu par an
Par an tu en as pour l'instant pour près de 350 euros pour la moto
Tu prends ta veste et tes gants d'occas, et ton casque neuf, on va dire t'en a pour 250 euros en tout
La première année, tu vas être en "déficit" de 600-4x100€ (essence éco sur les 4 mois) soit 200 €
Je pourrais compter l'usure des pneus, qui se fera en 2 ans et demi, les plaquettes et autres consommables, les pannes éventuelles, chutes, l'assurance de la voiture qui continue derrière
Surtout, le prix de la moto à l'achat qui ne rendra ton investissement rentrable que dans plusieurs années s'il l'est
Maintenant rien ne t'empêche acheter ton deux-roues, c'est sur que 100 € de carburant économisé par mois c'est pas rien, mais pour moi tu devrais te concentrer sur ta maison
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Re: Nouvelle et pleine de questions :D
A la base sa te dis quand même de faire de la moto ou c'est purement pour une éventuelle économie ? Parceque 100 km par jour c'est pas rien, surtout des km "d'obligation" c'est pas comme si tu partais te promener. Tu parles de voiture de 180 ch au pif ou c'est parceque tu en as une ? Si c'est une essence un peu puissante qui te coute un bras à rouler, t'as déjà pensé à la passer à l'éthanol ?
-
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Re: Nouvelle et pleine de questions :D
Salut
Tout a été dit
Passons aux chiffres.
Moto d'occasion : HONDA/YAMAHA
CBF125 ou CBR125
YBR
Comptes dans les 1500 euros très cher et 900 euros normal (dépend de plein de critères).
Ces machines ont une durée de vie disons de 100 000 km sans entretien (autre que vidange / basique). Après tu auras des travaux important (moteurs, roulements, ils sont en fin de vie mécanique).
MT125, motos modernes, compte plutôt 2500 euros.
Conso : CBF ou YBR tu es à 2l/100 sur le plat - 3l sur du vallonné.
regarde toujours dans l'occasion les Varadero , plus lourde mais plus adaptées à ton besoin.
Casque 250 euros (ne pas prendre le moins cher) et 200/250 pr le reste de l'équipement. +des pulls.
100 km/jrs : tu mettras moins de temps ou le même temps qu'en voiture.
Fais tes choix, pour moi 100 km/jrs moto ou voiture c'est infernal - j'ai une vision purement utilitaire de la moto (je n'aimes pas rouler) mais rouler sous la pluie n'a jamais été un souci - le froid bien plus.
50 km : tente le vélo aussi, cela se fait (bon c'est encore une autre organisation mais cela se fait).
Tout a été dit
Passons aux chiffres.
Moto d'occasion : HONDA/YAMAHA
CBF125 ou CBR125
YBR
Comptes dans les 1500 euros très cher et 900 euros normal (dépend de plein de critères).
Ces machines ont une durée de vie disons de 100 000 km sans entretien (autre que vidange / basique). Après tu auras des travaux important (moteurs, roulements, ils sont en fin de vie mécanique).
MT125, motos modernes, compte plutôt 2500 euros.
Conso : CBF ou YBR tu es à 2l/100 sur le plat - 3l sur du vallonné.
regarde toujours dans l'occasion les Varadero , plus lourde mais plus adaptées à ton besoin.
Casque 250 euros (ne pas prendre le moins cher) et 200/250 pr le reste de l'équipement. +des pulls.
100 km/jrs : tu mettras moins de temps ou le même temps qu'en voiture.
Fais tes choix, pour moi 100 km/jrs moto ou voiture c'est infernal - j'ai une vision purement utilitaire de la moto (je n'aimes pas rouler) mais rouler sous la pluie n'a jamais été un souci - le froid bien plus.
50 km : tente le vélo aussi, cela se fait (bon c'est encore une autre organisation mais cela se fait).
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Re: Nouvelle et pleine de questions :D
Un coin pommé, tu as la Normandie ou le Limousin.ashgranty a écrit : Sérieusement, il faut que je m'isole en campagne dans un coin pommé.
Sinon je suis l'avis des copains, 100km par jour en 125 ça se fait, mais c’est compliqué, du fait des limites de la bécane, tu t'en rendras compte très vite, je parle d'expérience allant au boulot en 125 tous les jours et je n'ai que 20 km.
ça serait uniquement intéressant avec un gros cube mais les frais engendrés seront à hauteur (voire plus avec les à cotés) de ceux de ta voiture.
Prends une bonne bécane en GC et achète une petite voiture économique pour les jours de pluie.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Re: Nouvelle et pleine de questions :D
J'en ai marre de parler de 125... Quand quelqu'un aura t'il un projet pour un gros 1000.
Fuck it.
Les gars vous avez oublié un truc, 100KM par jour sur une 125 quid de l'entretien des pneus/chaînes/plaquettes de freins sachant que les modèles genre YBR ou CBR 125 sont équipés avec des trucs un peu merdique forcément ça va vite s'user.
Puis bon, c'est bien beau de faire des calculs mais faut prendre en compte aussi l'imprévisible, si tu chutes ton économie budget tu l'as carrément dans le cul.
En plus, sauf si tu fais du tout droit sur 50KM tu consommeras jamais 3.2L/100 sur une moto... ça c'est à vitesse constante. De plus, les mesures constructeurs c'est pas toujours vrai ( sauf chez BMW ).
Sérieusement, tu veux faire des économies ? Passe ta voiture au bio-éthanol et c'est réglé.
Fuck it.
Les gars vous avez oublié un truc, 100KM par jour sur une 125 quid de l'entretien des pneus/chaînes/plaquettes de freins sachant que les modèles genre YBR ou CBR 125 sont équipés avec des trucs un peu merdique forcément ça va vite s'user.
Puis bon, c'est bien beau de faire des calculs mais faut prendre en compte aussi l'imprévisible, si tu chutes ton économie budget tu l'as carrément dans le cul.
En plus, sauf si tu fais du tout droit sur 50KM tu consommeras jamais 3.2L/100 sur une moto... ça c'est à vitesse constante. De plus, les mesures constructeurs c'est pas toujours vrai ( sauf chez BMW ).
Sérieusement, tu veux faire des économies ? Passe ta voiture au bio-éthanol et c'est réglé.
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Re: Nouvelle et pleine de questions :D
La cylindrée c'est dépassé
Je consommais 3,3 L avec ma 690 duke bridée et en rodage, je suis à 3,8 L aujourd'hui quand je fait des balades normales donc ça me paraît largement possible de faire moins en 125 même si ça devient difficile de descendre.
Je consommais 3,3 L avec ma 690 duke bridée et en rodage, je suis à 3,8 L aujourd'hui quand je fait des balades normales donc ça me paraît largement possible de faire moins en 125 même si ça devient difficile de descendre.
Re: Nouvelle et pleine de questions :D
Hello,
Merci pour toutes vos réponses. J'ai l'impression de voir plus de positif
Pour répondre à tout le monde :
Alors, ma voiture actuelle est bien une 180cv (laguna 3 GT diesel).
la moto m'intéressait en 2011, je me souviens que je voulais m'en offrir une Kawasaki Ninja (modèle des années 90, ZR je crois...). Mais le permis m'a freiner à l'époque.
Actuellement, j'adore rouler avec ma voiture, c'est la raison pour laquelle je ne songe pas à la changer contre une économique. Je lui cherche une alternative pour ma la garder pour les week-end.
Je risque d'avoir environ 30 km d'autoroute si je trouve une maison au Nord de là où je travaille.
Je suis de la région Bretagne, à côté de Rennes.
Le Honda CBR125 (2016) c'est plutôt dans les 2500 euros Oo On est loin des 900 euros.
La MT125 est trop chère (vu sur plusieurs annonces).
J'ai vu vos réponses concernant l'entretien. Je n'avais pas pensé à tout... Merci pour ça Je vais y réfléchir encore.
-->Trouver une maison dans mes critères et proche est impossible. Faire 100 km en voiture pour aller au boulot reviendrait trop cher. Alors, sans compter le prix d'achat de la moto (je vends un petit terrain à 600km de chez moi et je récupère un peu d'euros ^^), je me demande si passer le permis moto + achat d'une moto type 400cc d'un modèle léger pourrait être plus sécurisant sur la route et aussi rentable niveau carburant qu'une 125cc. (a priori la KTM Duke, une amie en a une. Cosnsommation 3.5L au 100).
Merci encore à vous tous !
Cordialement.
Merci pour toutes vos réponses. J'ai l'impression de voir plus de positif
Pour répondre à tout le monde :
Alors, ma voiture actuelle est bien une 180cv (laguna 3 GT diesel).
la moto m'intéressait en 2011, je me souviens que je voulais m'en offrir une Kawasaki Ninja (modèle des années 90, ZR je crois...). Mais le permis m'a freiner à l'époque.
Actuellement, j'adore rouler avec ma voiture, c'est la raison pour laquelle je ne songe pas à la changer contre une économique. Je lui cherche une alternative pour ma la garder pour les week-end.
Je risque d'avoir environ 30 km d'autoroute si je trouve une maison au Nord de là où je travaille.
Je suis de la région Bretagne, à côté de Rennes.
Le Honda CBR125 (2016) c'est plutôt dans les 2500 euros Oo On est loin des 900 euros.
La MT125 est trop chère (vu sur plusieurs annonces).
J'ai vu vos réponses concernant l'entretien. Je n'avais pas pensé à tout... Merci pour ça Je vais y réfléchir encore.
-->Trouver une maison dans mes critères et proche est impossible. Faire 100 km en voiture pour aller au boulot reviendrait trop cher. Alors, sans compter le prix d'achat de la moto (je vends un petit terrain à 600km de chez moi et je récupère un peu d'euros ^^), je me demande si passer le permis moto + achat d'une moto type 400cc d'un modèle léger pourrait être plus sécurisant sur la route et aussi rentable niveau carburant qu'une 125cc. (a priori la KTM Duke, une amie en a une. Cosnsommation 3.5L au 100).
Merci encore à vous tous !
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Re: Nouvelle et pleine de questions :D
KAMARAD !!Goodream a écrit :J'en ai marre de parler de 125... Quand quelqu'un aura t'il un projet pour un gros 1000.
Fuck it.
Les gars vous avez oublié un truc, 100KM par jour sur une 125 quid de l'entretien des pneus/chaînes/plaquettes de freins sachant que les modèles genre YBR ou CBR 125 sont équipés avec des trucs un peu merdique forcément ça va vite s'user.
Puis bon, c'est bien beau de faire des calculs mais faut prendre en compte aussi l'imprévisible, si tu chutes ton économie budget tu l'as carrément dans le cul.
En plus, sauf si tu fais du tout droit sur 50KM tu consommeras jamais 3.2L/100 sur une moto... ça c'est à vitesse constante. De plus, les mesures constructeurs c'est pas toujours vrai ( sauf chez BMW ).
Sérieusement, tu veux faire des économies ? Passe ta voiture au bio-éthanol et c'est réglé.
Avec ma YBR c'était 2.2 l /100 route et ville.
Avec la CBF 1.9 l/100 j'ai fais 601 km avec 12.9 l de carburant (j'ai merdé, j'aurais pus faire au moins 1 km de plus).
avec le flat sur le même trajet je suis à 5.5 l/100 alors que je tombe à 4.8 quand je fais uniquement du trajet long en nationale peinard.
GC ou 125 , les pneu s'usent pareil, kit chaine idem. Sauf que c'est moins cher.
Aucun interet d'un 1000 cm3 c'est une cylindrée pour les kékés (alors que 1200 c'est pour les gens qui ont de la culture ).
Dans tous les cas vous avez raison, E85en priorité sauf si c'est un diesel )
Sinon véritablement rentable : voiture A 100% électrique.
Tiens en parlant de électrique : plus cher les ZERO : c'est électrique, équivalent 125 mais une vrai moto
OU un scooter
On oublies les 3 roues, c'est super cher.
Re: Nouvelle et pleine de questions :D
Non mais je suis pas d'accord Sky, moi ça m'saoule ces mini-motos. Ils ont qu'a passer un permis petit cube et puis c'est tout.
Pour moi c'est pas des motos. Voila ça y est j'lais dis suis raciste.
C'était ça que vous vouliez ! Hein ! Hein !
Quoi qu'il en soit niveau budget avec la moto t'es perdante dans tous les cas, comme je l'ai dis passe ta voiture au bio-éthanol et c'est réglé.
La moto c'est un plaisir c'est pas un utilitaire, prend un scoot genre MP3 dans ce cas la.
Pour le reste, la plupart des motos récentes consommes genre 3/4 L au 100 tout dépend de la façon de rouler, que ce soit une petite ou une grosse.
Pour ma part en moyenne je suis à 9.L/100.
Pour moi c'est pas des motos. Voila ça y est j'lais dis suis raciste.
C'était ça que vous vouliez ! Hein ! Hein !
Quoi qu'il en soit niveau budget avec la moto t'es perdante dans tous les cas, comme je l'ai dis passe ta voiture au bio-éthanol et c'est réglé.
La moto c'est un plaisir c'est pas un utilitaire, prend un scoot genre MP3 dans ce cas la.
Pour le reste, la plupart des motos récentes consommes genre 3/4 L au 100 tout dépend de la façon de rouler, que ce soit une petite ou une grosse.
Pour ma part en moyenne je suis à 9.L/100.
- copainmotard
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Re: Nouvelle et pleine de questions :D
J'ai la solution achete une Daciaet met y du E85
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Re: Nouvelle et pleine de questions :D
Wtf, tu veux que je fasse quoi avec un 1200 sérieusement la plupart ce sont des motos que je n'aime pas, out de la 1290 dukeLAN a écrit :KAMARAD !!Goodream a écrit :J'en ai marre de parler de 125... Quand quelqu'un aura t'il un projet pour un gros 1000.
Fuck it.
Les gars vous avez oublié un truc, 100KM par jour sur une 125 quid de l'entretien des pneus/chaînes/plaquettes de freins sachant que les modèles genre YBR ou CBR 125 sont équipés avec des trucs un peu merdique forcément ça va vite s'user.
Puis bon, c'est bien beau de faire des calculs mais faut prendre en compte aussi l'imprévisible, si tu chutes ton économie budget tu l'as carrément dans le cul.
En plus, sauf si tu fais du tout droit sur 50KM tu consommeras jamais 3.2L/100 sur une moto... ça c'est à vitesse constante. De plus, les mesures constructeurs c'est pas toujours vrai ( sauf chez BMW ).
Sérieusement, tu veux faire des économies ? Passe ta voiture au bio-éthanol et c'est réglé.
Avec ma YBR c'était 2.2 l /100 route et ville.
Avec la CBF 1.9 l/100 j'ai fais 601 km avec 12.9 l de carburant (j'ai merdé, j'aurais pus faire au moins 1 km de plus).
avec le flat sur le même trajet je suis à 5.5 l/100 alors que je tombe à 4.8 quand je fais uniquement du trajet long en nationale peinard.
GC ou 125 , les pneu s'usent pareil, kit chaine idem. Sauf que c'est moins cher.
Aucun interet d'un 1000 cm3 c'est une cylindrée pour les kékés (alors que 1200 c'est pour les gens qui ont de la culture ).
Dans tous les cas vous avez raison, E85en priorité sauf si c'est un diesel )
Sinon véritablement rentable : voiture A 100% électrique.
Tiens en parlant de électrique : plus cher les ZERO : c'est électrique, équivalent 125 mais une vrai moto
OU un scooter
On oublies les 3 roues, c'est super cher.
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Re: Nouvelle et pleine de questions :D
RIEN
C'était trop tentant d'afficher un chiffon rouge devant une S1000
C'était trop tentant d'afficher un chiffon rouge devant une S1000
Re: Nouvelle et pleine de questions :D
ooooooooooh le vilain ptit motard ( ça rime avec canard )
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Re: Nouvelle et pleine de questions :D
Clairement siashgranty a écrit : ------------ je me demande si passer le permis moto + achat d'une moto type 400cc d'un modèle léger pourrait être plus sécurisant sur la route et aussi rentable niveau carburant qu'une 125cc. (a priori la KTM Duke, une amie en a une. Cosnsommation 3.5L au 100).
--------------.
Tu auras autant de choix, un peu plus cher (machines forcément récentes) et bien plus de sécurité.
Passke passer d'un truc de 180 ch (je suppose que cela doit pousser un peu même si c'est une boite à roues) à une 125, tu vas avoir un grand moment de solitude.
ET si tu as une bonne 400 (voire une duke 390 ou une ninja 250) tu trouveras du plaisir.
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Re: Nouvelle et pleine de questions :D
Bon aller je viens mettre mon grain de sel parce-que je lis beaucoup de chose qui sont vrai mais subjective (sans forcément de vécu / expérience ) et ça.... c'est une tuile ^^
Il y a beaucoup de 125cm3 qui ont beaucoup BEAUCOUP plus de kilomètre que certains gros cube ^^
mais l'idée de passer le gros cube pour aller au boulot si tu veux VRAIMENT une moto et même te permettre une balade entre pote, bah c'est pas un mauvais calcul et je suis en plein dedans justement ^^
J'ai eu pas mal (beaucoup) de moto en 6 ans, et là, un ami ma donné un "petit" 250 inazuma, et bien.... je consomme 3.2L/100Km (et j'habite dans le nord aveyron pour descendre dans la vallée ==> côté / descente / freinage etc...) et je fais 75Km / jour avec.
L'entretien est dérisoire et je paie 24€ d'assurance par trimestre (0.8 de bonus)
Là je vais faire la petite vidange des 6000Km dans 10 jours quand je serais en congé tranquillou
Pour ce qui est de la 125..... tout dépends de la route, si tu es sur une route très sinueuse, avec beaucoup de coin dangereux qui demande une "faible" vitesse, c'est faisable sans trop s'ennuyer, par contre.... 100Km de ligne droite dans la journée.... surtout en fin de journée de boulot.... ça ce fait, mais tu vas vite en avoir marre
Il y a beaucoup de 125cm3 qui ont beaucoup BEAUCOUP plus de kilomètre que certains gros cube ^^
mais l'idée de passer le gros cube pour aller au boulot si tu veux VRAIMENT une moto et même te permettre une balade entre pote, bah c'est pas un mauvais calcul et je suis en plein dedans justement ^^
J'ai eu pas mal (beaucoup) de moto en 6 ans, et là, un ami ma donné un "petit" 250 inazuma, et bien.... je consomme 3.2L/100Km (et j'habite dans le nord aveyron pour descendre dans la vallée ==> côté / descente / freinage etc...) et je fais 75Km / jour avec.
L'entretien est dérisoire et je paie 24€ d'assurance par trimestre (0.8 de bonus)
Là je vais faire la petite vidange des 6000Km dans 10 jours quand je serais en congé tranquillou
Pour ce qui est de la 125..... tout dépends de la route, si tu es sur une route très sinueuse, avec beaucoup de coin dangereux qui demande une "faible" vitesse, c'est faisable sans trop s'ennuyer, par contre.... 100Km de ligne droite dans la journée.... surtout en fin de journée de boulot.... ça ce fait, mais tu vas vite en avoir marre
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
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Re: Nouvelle et pleine de questions :D
moi ! moi moi moi je vais dire un truc !!!
d'abord ... bonjooouuuuuur mademoiseeeeeeel'
ensuite :
- 125 pour 2x 50 kms par jour, c'est pas raisonnable, même par beau temps (ouais... j'ai utilisé le mot "raisonnable".... le truc que je suis même pas sûr de ce que ça veut vraiment dire ... ) c'est pas tant une question de vitesse (sauf si on parle d'autoroute) que de confort général ... 'fin bon oui c'est faisable mais ça bouffe les meilleures volontés...
- un 125 ça reste cher comme moto, parfois même plus cher qu'une grosse occasion ...
- passer le permis moto c'est cher aussi ...
- acheter une maison c'est cher .............................................
- achète pas une maison ... achète une moto ... non, achète DES motos .......et après tu loues celles que tu sers pas.....
- si tu prends une 125, prends la plus confortable possible, 50 kms ça fait 1h ...
- bon allez, fais-toi plaisir et achète une 125 !
a part ça ...
bonjooouuuuuur mademoiseeeeeeel'
edit :
j'ai pris la peine de lire 2-3 trucs du sujet
donc ...
non, prends pas une 125
ça sera trop cher, et 30 kms d'autoroute 2 fois par jour, en 125 c'est relativement proche de la torture masochiste
les petites cylindrées type 250 a 400 cc sont nettement plus adaptées a ton utilisation probable
donc ...
- passe ton permis !
- achète une moto !
d'abord ... bonjooouuuuuur mademoiseeeeeeel'
ensuite :
- 125 pour 2x 50 kms par jour, c'est pas raisonnable, même par beau temps (ouais... j'ai utilisé le mot "raisonnable".... le truc que je suis même pas sûr de ce que ça veut vraiment dire ... ) c'est pas tant une question de vitesse (sauf si on parle d'autoroute) que de confort général ... 'fin bon oui c'est faisable mais ça bouffe les meilleures volontés...
- un 125 ça reste cher comme moto, parfois même plus cher qu'une grosse occasion ...
- passer le permis moto c'est cher aussi ...
- acheter une maison c'est cher .............................................
- achète pas une maison ... achète une moto ... non, achète DES motos .......et après tu loues celles que tu sers pas.....
- si tu prends une 125, prends la plus confortable possible, 50 kms ça fait 1h ...
- bon allez, fais-toi plaisir et achète une 125 !
a part ça ...
bonjooouuuuuur mademoiseeeeeeel'
edit :
j'ai pris la peine de lire 2-3 trucs du sujet
donc ...
non, prends pas une 125
ça sera trop cher, et 30 kms d'autoroute 2 fois par jour, en 125 c'est relativement proche de la torture masochiste
les petites cylindrées type 250 a 400 cc sont nettement plus adaptées a ton utilisation probable
donc ...
- passe ton permis !
- achète une moto !
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...